Bonjour, je suis tombé sur ce site au détgour d'une recherche google sur la gameboy advance sp. Je possède actuellement une 2ds, une gameboy pocket, et une gameboy advance.

Le hic, c'est que l'écran de ma pocket a beaucoup vieilli et que les images ont tendance à apparaître comme effacées dessus. Quand à la gba, je ne sais pas si c'est lié à l'usure ou au fait de revenir sur un écran non éclairé, mais j'ai l'impr'ession que je force beaucoup plus avec mes yeux que je ne le faisais quand je m'en servais dans les années 2000.

Je ne trouve aucun modèle en de gameboy sp en dessous de 40 euros sur ebay(qu ej'héiste à utiliser) et environ 60 à 70 euros sur amazon.

Du coup je me demande si je ferais mieux de prendre une ds, plus abordable mais non compatible avec les jeux gameboy si jamais je souhaite en acquérir de nouveaux, ou continuer à chercher une sp. Sur un post de ce frum quelqu'un mentionnait le fait qu'on pouvait trouver des gameboy sp à 20 euros et j'ai le même retour avec des gens vivant aux usa, mais je ne trouve rien en france à ce niveau.

T'as regardé en magasin IRL ? J'en vois parfois pas très cher (bon par contre 20€ ça me semble excessivement peu).

Tu le sais sans doute mais pour la DS fait bien attention de prendre une DS tank (ou une lite, je crois), Les DSi n'ont pas de port cartouche GBA, il me semble.

Après pour l'achat via internet je saurais pas trop te dire...

J'ai essayé de regarder en ville mais il n'ya absolument aucun modèle de gameboy sp disponible(d'après les vendeurs c'est apparemment très demandé en ce moment)

J'ai 3 Game Boy Advance SP, une bleue et deux Kingdom Hearts :-) Elles sont vieilles mais elles marchent toujours très bien ^^ (Non je ne les vends pas dsl XD)

1470753782-dsc-0003.jpg

J'ai une Bleu aussi qui traîne qu'on m'avait donné. Je ne fais pas collection des portables donc si tu la veux, je peux te la vendre.

Je vais y réfléchir merci, est-ce que ce sont des éditions normales ou "rétroéclairées"?Je ne connaissais même pas la différence jusqu'à récemment, mais apparemment les éditions ags 101 ont un éclairage rétro-éclairé qui donne une luminosité plus proche de la ds.

est-ce que ce sont des éditions normales ou "rétroéclairées"?

Toutes les GBA SP sont rétro-éclairées, même les "normales". La seule différence est que, comme tu le précises, certaines (plus récentes) sont des modèles AGS-101. C'est-à-dire que la luminosité est plus efficace et lumineuse, plus proche de la DS niveau qualité. Cela dit, même les modèles classiques (AGS-001, les plus courants) suffisent amplement.

Ok tant mieux alors c'était ma plus grosse crainte parce que le retour sur la gba de base vait été un peu brutal niveau visibilité, alors qu'avant je jouais sans souci à tout ce qui n'était pas circle of the moon

Je confirme, mes 3 GBA SP (AGS-001) sont aussi rétro-éclairées ;) (sauf une car ça ne marche plus mais ça ne m'empêche pas de jouer).

D'ailleurs essayez de trouver laquelle est-ce sur la photo au-dessus x)

Salut,

regarde sur leboncoin , j'ai négocié la mienne à 40 euros en boite !

Salut,

Dans le EasyCash près de chez moi y'a des GameBoy entre 40 et 60 euros, je sais pas si c'est des Advance SP par contre :/

Salut,

Pour ce type d'achat, la patience est le maître mot. 70 euros pour des mamies à l'état douteux... faut pas déconner.

Comme dit plus haut, on en trouve pas mal dans les Cash, dans les vide greniers c'est là qu'on fait les meilleures affaires.

J'ai acquis une DS Tank 20 euros et une SP au même prix.

Ma préférée de toutes reste la GB Pocket, avec du recul j'aurai dû m'en payer 3 ou 4 quand ils les destockaient à l'époque.

La GBA SP premier modèle est franchement moyen niveau rétroéclairage.

darksideofthemoule

La GBA SP premier modèle est franchement moyen niveau rétroéclairage.

J'ai le premier modèle, ça reste correcte pour jouer convenablement ! C'est beaucoup mieux que la GBA sans rétro-éclairage :-)
Tout dépend du prix également !

Si tu tombes sur une bonne affaire (en boite entre autre), c'est dommage de se priver sous prétexte qu'il s'agisse du premier modèle !

Oui bien sûr, mais elle est moins confortable à l'usage, ça nécessite d'être suffisamment bien orienté et d'être plus près de l'écran. Ou ce sont mes yeux de quarantenaire qui se font vieux :nerd:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.