1 2

Maintenant que l'année 2012 touche à sa fin, il est temps d'en faire le bilan ! Gagnant de plus en plus d'ampleur au fil du temps, le milieu vidéoludique n'a pas chômé cette année et bon nombre d'événements ont rythmé le quotidien des joueurs. La sortie de la Wii U, l'affirmation de la 3DS, les Nintendo Direct, les divers shows comme l'E3 ou le Paris Games Week... Et les jeux, bien entendu ! Globalement, que pensez-vous de cette année 2012 ? En êtes-vous contents ou plutôt déçus ? Qu'avez-vous retenu côté annonces et jeux ? Bien entendu, vous pouvez aussi parler des autres machines que celles de Nintendo.

C'est l'heure du dédédédédédébat (ceux qui ont regardé la série Yu-Gi-Oh! comprendront la référence) !

Paper Mario, NSMB2, l'E3 2012, Pandora's Tower, le line-up de la Wii U...Pour moi, ce fut vraiment l'année des pétards mouillés (et j'en oublie certainement, et je parle que de Nintendo). Et la Wii délaissé à mort, y avait rien à se mettre sous la dent sur consoles de salon Nintendo.

2012 : le retour des jeux PC , la suprématie de la 3DS sur la ps vita et la sortie de la wii u pour bien finir l'année ! Que du bon au final !

En général c'était une bonne année, ni extraordinaire ni mauvaise. Par contre, l'E3 2012 était décevant selon moi, mais peut-être qu'on s'attendait à trop pour finalement être déçu.

Nul. Personnellement, rien d'intéressant. 2013 ne peut être que mieux donc je suis impatient. Surtout avec le Mario Kart Wii U qu'on voit à Noël gros comme une maison. ^^

FF XIII-2, Rhythm Paradise, Dishonored, quelques titres qui ont l'air intéressant et FE13 qui sort pas chez nous, c'est tout ce que je retiens.

Ah ouais, deux consoles sont sortis mais ils ont pas de jeux, donc poubelle.

(Y avait un E3 ?)

Ben année vraiment pas jojo selon moi, l'année dernière de gros hits sont sortis (Skyrim, Battlefield 3) mais cette année vraiment je n'ai trouvé aucun must-have, surtout que l'E3 a confirmé ça avec un beau vide intersidéral.

 

En bref, la WII U a un peu sauvé le tout en proposant une nouvelle façon de jouer prometteuse mais il manque encore le must-have de la Wii U.

 

L'année prochaine devrait être plus clémente, à commencer par GTA V, Battlefield 4 et probablement un ou deux autres (j'espère).

Pour moi, je résume 2012 par un seul mot: Retardement

 

Sérieux, Luigi Mansion, Fire Emblem, Animal Crossing, Pikmin 3, Rayman Legend, tous de bons jeux qui devaient sortir en 2012, mais qui ont été repoussé en 2013 !

J'en pense qu'on aurait du tous crever

2012 c'était de la bonne, faut être soit blasé soit pauvre pour dire le contraire =D 

Pour ceux auxquels j'ai joué: Resident Evil Revelations, Gravity Rush, Kingdom Hearts 3D, Max Payne 3, The Witcher 2, Binary Domain, AC III Liberation, Dishonored, Journey, Silent Hill Downpour, AW's American Nightmare, The Walking Dead... Bref, c'est loin d'être du sous jeu tout ça (bon, pour un ou deux peut-être :noelol: ).

Sans compter les "vieux" jeux que j'ai enfin pu faire (ou commencer du moins) cette année, comme Eternal Darkness, Haunting Ground, Ghost Trick, Shenmue II, Red Steel 2 et d'autres...

Après y'a eu quelques déceptions, Uncharted Golden Abyss et Resident Evil 6 en tête, même si ce serait mentir que de dire que j'ai pas passé de bons moments dessus.

Et je ne compte bien sûr pas tous les jeux que j'aurais voulu faire cette année mais que j'ai dû reporter à plus tard faute de temps/d'argent, genre Far Cry 3, Hitman Absolution, éventuellement Sleeping Dogs et Tokyo Jungle, et j'en oublie bien évidemment.

Mais bon, quoi qu'il en soit j'ai globalement bien kiffé 2012 comme il faut sur le plan vidéoludique, et 2013 s'annonce encore un peu plus violent de ce côté là. Mon porte-monnaie en a mal rien que d'y penser :smilesp:

2012:

-3DS en force, Vita en bide.

-Sortie de la Wii U

-E3 "raté" de Nintendo

-Fin du monde pipeau

-Noël génial

-Découverte de belles licences (pour ma part bien sûr): Fire Emblem, Metroid...

-Inscription à NM: je deviens un vrai pro-N et plus un joueur lambda

Vivement 2013, pour les jeux!

Car 2012, à part Kid Icarus, Paper Mario et Nintendo Land/ Mario Bros U c'était pas exceptionnel...

2011: Zelda SS et Oca3D, Rayman Origins, Mario 3D Land, Mario Kart 7 + 3DS rien que ça!

2013: Pikmin 3, Rayman Legends, FE: Awakening, Luigi's Mansion, AC New Leaf, Bayonetta 2, The Wonderful 101 (j'espère), Catlevania 3DS et j'en passe... Que du bon! 

 

Ah ouais en fait l'E3, c'était la vraie fin du monde non ?

Voilà ce que j'en retiendrai:

-La Wii U et ses promesses (pas toutes tenues mais en partie)

-Un E3 trollesque avec Nintendo land

-Beaucoup de jeux retardés pour 2013 (Fire Emblem, Rayman Legend,Pikmin 3,...)

-Pas grand chose comme sortie au fond, je n'aurai rien acheté à part Nintendo land et The Last Story  pour ma part (et puis 2 Pokémon sur DS... Bon Ok il y avait quelques jeux mais rien de comparable à l'an dernier)

Perso j'ai passé plus de temps sur des jeux de 2011 que 2012 cette année (Skyward Sword et Xenoblade en tête)

(et puis au passage je fête mon 1300e message!)

une 3ds écrasante :D

un kingdom heart 3D de roxor 

journey et max payne 3 sur play 3

le reste je me suis ennuyé comme pas deux j'ai plus passé mon temps sur d'autres jeux de 2011 ou autres 

Mis à part la 3DS qui remonte la pente et la Wii U et ses jeux, tout le reste c'est du négatif côté Nintendo pour 2012.

Surtout les Nintendo Direct, à chaque fois on est déçu, il va falloir en faire moins, plus longs et plus riches en annonces et informations.

Cöté Nintendo j'ai envie de dire...

[img=200]http://gauchedecombat.files.wordpress.com/2010/03/neant31.jpg[/img]

 

Nan, j'ai joué à des jeux Nintendo cette année, mais ils datent tous d'années antérieures.

Zelda Skyward Sword, Xenoblade Chronicles, Zelda the Wind Waker, Donkey Kong 64, Yoshi's Island..

J'ai pu finir Zelda SS qui n'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. J'ai fini également Super Mario Galaxy 2 et New Super Mario. Bref des jeux que je n'avais pas eu le temps de finir mais qui m'ont tout de même donné satisfaction. je viens de me lancer dans Metroid Other M qui s'annonce pas mal non plus. Sinon j'ai aussi pu finir quelques trucs sympa sur XBOX360 tel que Halo ré-édition ou encore GOW3. Par contre je n'ai pas vu de grandes sorties durant cette année que je considère creuse. C'est également l'année où la Wii-U est sortie et c'est la première fois depuis la N64 que je ne m'achète pas la console day one.

Personellement je retiens cette année:

Resident Evil: Revelations, Theatrythm Final Fantasy et Paper Mario: Sticker Star sur 3DS.

The Last Story, Pandora's Tower sur Wii.

J'ai aussi fini certains jeux de 2011 et des anciens titres que j'avais raté (Assassin's Creed, Jak 3, Madworld, Metro 2033...).

Pour résumé une année assez morose qui a permis de (re)découvrir des anciens hits et de rattraper le retard ^^

2012 c'était de la bonne, faut être soit blasé soit pauvre pour dire le contraire =D


Ou être un joueur exclusivement Nintendo vu que c'est ce dont on parle. :D

Mes pauvres :no:

Ah bah, voilà ça rejoint ce que je disais... =D

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.