1 ... 142 143 144

Xenoblade, le jeu où au bout de 10 heures tu commences à comprendre le système de combat et au bout de 40 tu vois que tu peux te téléporter :noel:

Actuellement je suis sur L.A Noir que j'ai bientôt fini. Et après j'attaque Xenoblade 2. :-)

D'un coté, Xenoblade 2 n'invente rien de nouveau à ce sujet, ce qu'on a est directement le prolongement du premier Xenoblade qui déjà sur Wii proposait l'exploration sur d'immense zones avec le même contenu (monstres, quêtes, collectables, OST...). C'est un des aspects appréciés par les joueurs et c'est même pour cela que Monolith Software a développé Xenoblade X, pousser l'exploration vue dans le premier opus à son extrême. On a une formule qui définie un univers (celui de la franchise Xenoblade) et surtout qui plait, donc pas de doute qu'un future Xenoblade 3 par exemple (ou "Xenoblade X2") continuera dans cette lancée, avec autant d'ambition si ce n'est plus.

Personnellement j'espère aussi que le prochain Zelda à gros budget soit épique dans son ensemble cohérent, quitte à revenir sur du déjà vu (comme fut Twilight Princess). Mais pour Breath of the Wild, c'est différent, c'est surtout un autre contexte. C'est sur qu'on aurait pu avoir un ensemble à la Nier par exemple qui pour un contexte post-apocalyptique allie très bien ambiance terne + bande son + moment épique, mais je pense que le choix ici de Nintendo a été mis de mettre en relief la nature, c'est à dire le calme, le sauvage, la sensation de liberté. Dans ce jeu, on passe à une forme du monde ouvert qui je pense a le mérite d'un intéressant sur le papier, après on aime ou on aime pas, mais en quelque mot pour résumer le truc c'est que Hyrule est un ensemble de puzzles qu'on va résoudre tout le long de l'exploration, ni plus ni moins, le reste n'est qu'accessoire. En gros, je ne pense pas que résoudre les énigmes des Korogu avec une musique épique à l'oreille soit ce que recherchaient Aonuma et son équipe :hap:. A la fois étonnant et ingénieux de la part d'un Zelda (à mon sens le dernier Zelda aussi ingénieux c'est Majora's Mask), et c'est quelque chose qui plait visiblement (il n'est pas élu "Game of the Year" pour rien quoi).

Sinon oui, Xenoblade 2 aurait du sortir en 2018 au moins, question d'optimiser le jeu. Après on va avoir un correctif d'ici janvier, on verra si ça améliore l'expérience de jeu mais on pourra au moins se réjouir d'accéder et utiliser enfin l'écran de map à l'ancienne (c'est à dire appuyer sur X et afficher directement la carte de la zone en cours d'exploration).

" Sinon oui, Xenoblade 2 aurait du sortir en 2018 au moins, question d'optimiser le jeu. Après on va avoir un correctif d'ici janvier, on verra si ça améliore l'expérience de jeu mais on pourra au moins se réjouir d'accéder et utiliser enfin l'écran de map à l'ancienne (c'est à dire appuyer sur X et afficher directement la carte de la zone en cours d'exploration). "

Un bon point pour le reste du pavé :hap: Il manque effectivement une map comme dans le 1er car celle du 2 est vraiment un gros point noir. Pour le correctif, est-ce bien nécessaire ? Je suis à 23h de jeu, et les seuls quelques "lags" que j'ai eu, uniquement en mode tablette, ne représentent rien de significatif sur le temps de jeu total... Encore quelque chose histoire de dire (un peu comme pour Zelda d'ailleurs, mais là il y en a encore moins). Pour l'instant son seul point faible à mon sens est son manque d'originalité par rapport à X1 (remix des musiques surtout, même système, monado bis,..), alors que garder la formule en modifiant certaines choses n'aurait pas fait de mal. Par exemple, le style musical et des environnements. Quant aux quêtes... Il y en a moins. Et tant mieux. Parce que dans X1, hormis les quelques véritables quêtes secondaires, c'était une horreur (coucou haricot noir).

La version 1.1.1 arrive le 21 décembre et apporte :

- Mode facile pour Tiger! Tiger!

- La map de la zone directement via X (actuellement : ça affiche la liste des titans)

- Corrections de bugs et optimisations.

- Plus de loots pour ceux qui ont acheté le season pass.

En janvier on aura :

- Le New Game+

- La possibilité d'envoyer les Lames principales (Pyra, Poppi, ect) en missions mercenaires.

- Et d'autres truc lié aux Lames rare (OSEF :hap: ).

Une liste non-exhaustive de bugs (il en a 3 de listés par Nintendo :hap: ) est disponible sur le site officiel avec les détails de la verison 1.1.1 : https://www.nintendo.co.jp/switch/adena/production-notes/index.html#1213

J'avais la flemme de recopier les changement sur les Lames venir :hap:. Le reste je ne m'en fout pas. Vous avez le lien, et vous traduisez (ou cherchez sur un site anglophone) si ça vous intéresse.

Sinon en parlant de comparaison avec le premier, je trouve au contraire que la formule est là madara0a, seule chose qui change fondamentalement ce sont les Lames et comment elles s'imbrique dans le gameplay des combats. D'ailleurs vous comprendrez bien à la fin :hap:...

Masharu-Law a écrit :

J'avais la flemme de recopier les changement sur les Lames venir :hap:. Le reste je ne m'en fout pas. Vous avez le lien, et vous traduisez (ou cherchez sur un site anglophone) si ça vous intéresse.

Sinon en parlant de comparaison avec le premier, je trouve au contraire que la formule est là madara0a, seule chose qui change fondamentalement ce sont les Lames et comment elles s'imbrique dans le gameplay des combats. D'ailleurs vous comprendrez bien à la fin :hap:...

Hum oui ce que je voulais dire c'est qu'elle était UN PEU TROP là :hap: Et t'as déjà fini ? Geek :noel:

Nest => bah avec un univers et une histoire complètement neufs, heureusement qu'ils se distinguent. Parce que tout le reste, c'est du same but different but still same. Enfin bon, je vais pas m'en plaindre je suis un fan du 1er, c'est juste dommage qu'il y ait pas de prise de risque (comme sur la bande-son de XCX que j'ai bien aimé, mais là c'est du spin-off).

P-S : le mode facile pour tiger! tiger! c'est pour les noobs :clown:

Et du coup, t'as pas récup' les récompenses ? Bah bravo :hap:

Comme je le disais, j'ai bien plus détesté le chapitre 7 que le chapitre 8. Le chapitre 8, y a vraiment UN truc super chiant... Mais le chapitre 7 c'est presque intégral. Journaleux de merde.

Une grosse partie des reviews pointent du doigt le chapitre 8 alors que c'est clairement pas le plus gros chapitre à problème. Toi qui a fini le chapitre 6...

Montrer (spoiler)
Sérieusement, Tantal est juste chiant à traverser pour que dalle, mais on le signale pas. Parce que la presse pro aime les zones vastes et chiantes.

Hum je suis au chap' 4, 39h, niv 35 vers là me souviens plus trop, et là je dois retrouver la piste de lila (mais je me promène et fais des quêtes annexes :noel: )

En lames légendaires j'ai eu Kora :love: , Floren, Nim, Gorg et Vess.

1 ... 142 143 144
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.