1 ... 126 127 128 129 130 ... 143
sup

Nan, le lézard ne va pas assez loin.

Évite de proposer directement une solution sans savoir si Amiiboy (ou d'autres) veu.len.t la connaître. ;)

[Edit] Évidement j'ai fait exprès de poster deux fois, je ne suis plus un débutant, pff... hap:

J'ai essayé mille et une fois avec le lézard planeur avant de me tourner vers "supersoluce" pour savoir comment faire. Mais même en sachant, je n'y arrive pas !

Pour respirer un peu j'ai changé de jeu, je me suis mis sur Xenoverse 2. Que les chargements sont longs d'ailleurs...

sup

+1

nitneuq95 a écrit :

Nan, le lézard ne va pas assez loin.

Évite de proposer directement une solution sans savoir si Amiiboy (ou d'autres) veu.len.t la connaître. ;)

bah perso, j'atteint tout les piliers à l'est, donc j'ai du mal à voir quel pilier est inaccessible.

si amiiboy pouvait me donner le lien pour le supersoluce et le numéro de lune du pilier, j'essayerai de l'aider, parce que "pilier à l'est", c'est très vague comme information, surtout que le terrain peut changer quand tu finis le jeu.

Pas d'accord avec Nestor N. Nestorington, je le trouve largement mieux que les autres Mario 3D. Sauf peut-être Sunshine. Ils se valent mais pas sur les mêmes points. Les Galaxy étaient cools, SM64 aussi, mais pour le moment Odyssey et Sunshine reignent en maître pour moi.

Je suis du même avis qu'Iblis (chelou d'être du même avis que le Diable...), sachant que je mets encore Sunshine au-dessus d'Odyssey.

Oni > La lune est la n°76 et s'intitule "Sur un pilier à l'est" d'où ma manière de la décrire ^^' J'ai essayé bien des fois avec le lézard-planeur mais impossible d'y accéder ainsi. De plus, elle se trouve dans un bloc de pierre donc il faut forcément un missile pour y accéder.

Amiiboy a écrit :

Oni > La lune est la n°76 et s'intitule "Sur un pilier à l'est" d'où ma manière de la décrire ^^' J'ai essayé bien des fois avec le lézard-planeur mais impossible d'y accéder ainsi. De plus, elle se trouve dans un bloc de pierre donc il faut forcément un missile pour y accéder.

oui, comme je le craignais, c'est une lune de fin de partie, ou je ne suis pas encore, j'ai essayé de faire la même chose que le type, c'est faisable, mais faut le même genre de bill ball que le type, sinon çà sert à rien, quand je balance la casquette, çà ne remet pas du tout à zéro le compteur.

Amiiboy a écrit :

Je suis du même avis qu'Iblis (chelou d'être du même avis que le Diable...), sachant que je mets encore Sunshine au-dessus d'Odyssey.

Oni > La lune est la n°76 et s'intitule "Sur un pilier à l'est" d'où ma manière de la décrire ^^' J'ai essayé bien des fois avec le lézard-planeur mais impossible d'y accéder ainsi. De plus, elle se trouve dans un bloc de pierre donc il faut forcément un missile pour y accéder.

Je confirme, faut être en Bill Ball. Je ne spoile pas, mais tout est question de placement pour la capture ;).

Et pour répondre vous deux (Amiiboy et nitneuq95), on peut atteindre ce pilier avec le lézard, même sans la détection de mouvement. Avec détection de mouvement, comme un volant d'avion vous ramenez vers vous la manette ou les Joy-Con pour gagner quelques mètres en hauteur, ce qui vous permet de planer plus longtemps. De toute façon, faut bien une Bill Ball pour explose le bloc en pierre. Il n'y en a qu'un lanceur de possible pour cette hauteur, c'est juste une question de placement pour pouvoir l'amener jusqu'au bloc à exploser ;).

Sinon comme je disais sur un autre site, je place Sunshine devant Odyssey. Galaxy et Galaxy 2 ne comptent pas tant ce sont des jeux linéaires et là on parle de jeux d'exploration. En tant que jeu d'exploration, ce Super Mario Odyssey est la meilleur version de Super Mario 64 en jouabilité. Mario a toute sa palette de mouvement mais améliorée et modernisé (à l'exception des coups de poings/pied/glissade, remplacé par me gameplay avec Cappy). Mais il manque pas mal en contenu, dont certain monde iconique (un monde horrifique, un monde aérien, un monde aux proportions défigurées...) et je préfère personnellement et largement l'univers de Super Mario Sunshine, qui a un vrai travail de mise en scène.

J'ai fini SMO et j'en suit à 500 et quelques lunes. Je trouve le jeu génial, que ce soit niveau gameplay ou part la qualité des mondes proposés. Par contre je le trouve d'une facilité déconcertante, hormis quelques passages délicats. La difficulté ce résume principalement à trouver les pièces et les lunes. Ce manque de difficulté pour finir le jeu ne m'a pas permis de ressentir ce sentiment de soulagement qu'on éprouve après avoir bien galéré tout au long de l'aventure. Je ne doute pas que certaines pièces ou lunes seront difficiles à attraper, mais pour moi je lui donne pas plus de 18/20 et n'en fait pas mon goty.

Masharu: Sinon comme je disais sur un autre site, je place Sunshine devant Odyssey. Galaxy et Galaxy 2 ne comptent pas tant ce sont des jeux linéaires et là on parle de jeux d'exploration. En tant que jeu d'exploration, ce Super Mario Odyssey est la meilleur version de Super Mario 64 en jouabilité. Mario a toute sa palette de mouvement mais améliorée et modernisé (à l'exception des coups de poings/pied/glissade, remplacé par me gameplay avec Cappy). Mais il manque pas mal en contenu, dont certain monde iconique (un monde horrifique, un monde aérien, un monde aux proportions défigurées...) et je préfère personnellement et largement l'univers de Super Mario Sunshine, qui a un vrai travail de mise en scène.

En vrai je pense pareil. Les quelques cinématiques de Odyssey sont sympathiques mais Sunshine le démonte à ce niveau.

Bref, j'ai récolté toutes les lunes sauf celles à acheter (putain cette idée de merde), niveau gameplay y'a rien à redire c'est le meilleur Mario, mais Sunshine reste malgré tout mon chouchou. Odyssey reste excellent hein !

Bon je retire ce que j'ai dit, ça c'était ma réaction à chaud. Mais sinon je suis plutôt déprimé par le jeu, honnêtement, ça me gave un peu d'avoir pour seule récompense de mes accomplissements une foutue lune à chaque fois. C'est certes bien mieux traité que les Korogus mais cette quête des Lunes ne devrait pas monopoliser/dominer un jeu doté d'une si grande superficie comme ça

Ouais enfin SM64 il restait quoi après Bowser hormis hormis ramasser des étoiles ? Dans SMS il restait quoi hormis ramasser des soleils et des pièces bleues par centaines ? Avant Galaxy 2 aucun Mario ne proposait de niveaux post-games et ça se limitait qu'à six niveaux. Les seuls Mario avec de vrais mondes complets en pos-game c'est 3D Land et 3D World, mais il paraît que c'est pas des vrais Mario 3D. :v

Et arrêtez de comparer ce méconium qu'est Mario Sunshine avec Mario Odyssey, ça devient insultant. :hap:

Bon bah voila j'ai fini SMO à 100% Par contre la récompense suprême des 999 lunes bah... Un ballon doré et le combat final en mode "difficile" (Ouais parce qu'il faut pas déconner sur la difficulté :hap: ).

Même si finir le jeu à 100% n'apporte rien au jeu, il m'a quand même apporter satisfaction sur la dernière lune et mes 400 échanges au volley :hap: (J'aurais pu continuer encore plus longtemps, mais du brin)

GG Punish !

Punish a écrit :

Bon bah voila j'ai fini SMO à 100% Par contre la récompense suprême des 999 lunes bah... Un ballon doré et le combat final en mode "difficile" (Ouais parce qu'il faut pas déconner sur la difficulté :hap: ).

Et le chapeau alors ? :noel:

Mouais le chapeau que tu peux débloquer en achetant les lunes au marchand et qui t'offre... bah voila quoi :noel:
Oui d'ailleurs je tiens à apporter une précision, si vous voulez faire les malins en atteignant les 999 lunes en les achetant, sachez que ça ne compte pas dans le 100% il faut TOUTES les récupérer :noel:

En fait pour être très précis là-dessus il y a 883 Lune au total donc 116 à acheter en boutique pour atteindre le nombre de 999. On va dire que le "100% Lune" est à 883, et le 100% du jeu en achetant le restant.

H2x1_NSwitch_XenobladeChronicles2_image1

Fini en 71h, en ligne droite.

Pour l'histoire je suis mitigé entre ma blasitude de suivre des personnages assez intéressants de manière générale (mais pas tous) pendant 60h de scénario franchement pas terrible, et mon excitation des dix dernières heures avec une conclusion que j'avais vraiment pas vu venir. Dommage que pour nous servir dix heures d'anthologie, il faille se taper une histoire qui stagne, assez bateau voir par moments sacrément soporifiques et ce pendant 75% du jeu. D'ailleurs les seuls moments qui prennent au tripes pendant les soixante premières heures dépendent vraiment de l'affection qu'on a pour les personnages. Autant Nia peut se réveler sympa. Autant Tora est le Nopon "principal" le plus sympathique de toute la série, plus attachant et utile que Riki de XC1 et bien plus agréable à voir et à entendre que Tatsu de XCX dont le seul rôle était de finir douze fois dans une marmite pour faire douze gags identiques. Mais le reste du casting jouable...Voilà quoi. Paradoxalement, c'est ceux qui paraissaient les plus clichés au départ qui se sont avérés être les plus intéressants. Mais ce chapitre final, OMG, rien que la cinématique d'intro du chapitre final m'a donné des impulsions positives. Et vous savez que je suis pas souvent positif sur les scénarios de jeu. :hap: Autant le spoil de Mario Odyssey m'a dégoûté, mais si on m'avait spoilé le final de XC2 j'aurai pété un câble.

Niveau gameplay, hyper profond... Trop profond car pour exploiter ce système à son maximum, les devs ont fait de ces ennemis des sacs de PV énorme. Et quand je dis énorme, c'est VRAIMENT énorme, le nombre de PVs de certains ennemis dépassent le million, c'est effarant. Les quêtes annexes sont les plus chiantes de toute la série. Les décors sont parfois beaux (dans leur DA, hein, pas technique), d'autres sont fades, mais tout ça est sauvé par des musiques vraiment au top.

Par contre la difficulté a été réglé avec le cul, mais genre vraiment. Pendant un moment j'avais dix niveaux de plus que les mobs des zones que je découvrai... Puis les mobs de la zone d'après gagnent quinze niveaux d'un coup et je suis dépassé, normal. Le chapitre 8 est pas aussi immonde que le disent les tests, j'ai bien plus été gavé par le chapitre 7.

Note personnelle: 15/20. Trop de lacunes pour que je lui mette plus. Mais hors de question de mettre moins que XCX, faut pas déconner. Mais la fin (y en a au moins une, cette fois-ci :noel: ) valait vraiment la peine de se taper tout ça.

J'viens de finir l'année 2017 (ouais, en avance, j'm'en bats les couilles). J'voulais vite fait revenir sur Xenoblade Chronicles 2, que j'ai défoncé en 10 jours et 100h de joie intense.

H2x1_NSwitch_XenobladeChronicles2_image1

Mon GOTY/20

Après y avoir réfléchi pendant maintenant deux semaines après l'avoir rincé (mais pas terminé à 100%; pour peu que ça soit possible) ça doit être mon GOTY 2017. Après tout, j'en attendais rien parce qu'assez peu tenté par sa présentation, normal que je sois agréablement surpris.

Les personnages m'ont bien plus intéressés que ceux de Xeno 1 - déjà parce que plus nombreux et diversifiés, et surtout il est plus simple de voir des interactions entre les protagonistes, grâce aux interludes accessibles directement. Pour moi, clairement, y'a eu des moments drôles, touchants ou carrément mélancoliques, alors que Xeno 1 ne m'émerveille que par son monde dont j'adore le concept.

Le scénario est certes peu complexe mais amène avec fluidité la découverte de l'Univers du jeu, et ses différents environnements, ce qui est pour moi son point central : présenter un monde nouveau, avec ses mécaniques propres. Et sur ce point, le monde est beaucoup abouti, à mon sens, que le premier opus, plus travaillé dans son fonctionnement et sa structure, mais aussi dans les relations que partagent les différents peuples qui l'habite. C'est plus étoffé, plus prenant, donc perso ça m'a bien plu.

Esthétiquement, paradoxalement ça défonce en terme de direction (Uraya bordel de merde, Uraya c'est ouf, voir la gueule des titans qui se déplacent, c'est très artificiel mais efficace, je trouve) et ça pêche techniquement (mais bon ça tout le monde l'avait vu). Pour moi, la musique vaut vraiment celle de l'original, en fait y'a même plus de thèmes qui me plaisent, notamment les musiques nocturnes.

Et pour le gameplay... Au départ, les combats sont plus laborieux que Xeno 1/X, mais je les trouve plus satisfaisants, et intenses. La gestion des Lames pour avoir les bonnes carac' qui permettent de découvrir des trucs dans les environnements, c'est génial, les mercenaires, c'est super cool, bref j'ai trouvé ça super plaisant de me balader sur ces Titans.

Et puis c'te fin... Ou plutôt, ce début de chapitre 10... J'attendais ces informations avec tellement d'impatience, c'était jubilatoire. Autant Xeno X, c'est un spin-off, autant ça c'est une vraie suite, qui alimente le premier et élargit le contenu global de l'Univers de la série. Et ça ouvre un max de possibilités, c'est génial.

En parlant de XCX, j'ai aussi réalisé que si l'histoire est aussi nulle à chier (reconnaissons le), c'est qu'en fait elle ne correspond qu'aux prémices d'une aventure plus grande qu'on nous fait miroiter pendant ces 12 putains de chapitres. C'est un prologue. L'aspect social (le truc le plus intéressant du jeu si ce n'est le seul) est développé, avec toutes ces espèces très différentes qui doivent cohabiter, mais l'Univers, lui, soit les qualités centrales - à mon avis - de Xeno 1&2 (avec les réflexions qui sont développées autour) n'est qu'assez peu approfondi, et seulement mentionné en de rares occasions...

Sur ce, je repars hiberner jusqu'à Metroid Prime 4.

header.jpg?t=1447356584

Un jeu sympa. Comme tout les beat'them'all, ne rejoindra jamais mes jeux favoris mais c'était un bon petit défouloir sympa. Un peu gâché par une caméra parfois aux fraises (et un système de lock franchement foiré, encore plus foiré que Kingdom Hearts, je pensais pas ça possible) ainsi qu'un level-design parfois foireux (et accessoirement un bug qui m'a empêché de changer d'arme angélique et m'a niqué dix minutes de jeu).

Juste la drôle d'impression que les boss sont les ennemis les plus faciles du jeu par contre, les deux derniers chapitres sont même les plus simples du jeu à ce niveau-là.

Pareil, mais du coup parfois le perso changeait de cible en pleine série de combo, c'était chiant.

1 ... 126 127 128 129 130 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.