1 ... 24 25 26 27 28 29
sup

Oui je suis le plus heureux des hommes :D

Quand "Jouez où vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez" est pris au premier degré O_O

Attention, Final Fantasy XV Pocket Edition peut arriver sur Switch :lol:

http://nintendoeverything.com/there-is-certainly-a-chance-of-final-fantasy-xv-pocket-edition-coming-to-switch-says-director/

Hajime Tabatard. :lol:

jofe a écrit :

Attention, Final Fantasy XV Pocket Edition peut arriver sur Switch :lol:

http://nintendoeverything.com/there-is-certainly-a-chance-of-final-fantasy-xv-pocket-edition-coming-to-switch-says-director/

Hajime Tabatard. :lol:

Déjà que le jeu est nul à chier, pitier pas de ff sur switch.

On rigole mais peut être que celui-ci sera meilleur que la version console. :hap: On aura peut être plus l'inutilité d'un monde ouvert juste là pour faire comme tout le monde, et enfin avoir un jeu qui se concentre sur l'histoire, même si elle n'est pas non plus fabuleuse.

Vous en avez pas marre des vignettes sur youtube qui spoil ? Et bien je viens de me faire spoiler les boss de mario + lapins juste par la vignette ! Putain ça devient de plus en plus cancer ce genre de truc...

Montrer (spoiler)
Je me demandais par exemple pourquoi il y avait pas de lapin wario,et j'ai pensé que ça serrait cool si futur dlc de rajouter des persos,je savais déjà que lapin dk serrait impossible mais j'ai pensé à lapin wario,lapin waluigi et lapin toad...Et bah lapin waluigi et lapin wario sont en boss !

Le spoiler est à lire seulement si vous avez le jeu,et que vous y avez joué,et si vous voulez vraiment être spoilé.à vos risques et périls.

EDIT 1 : c'est surtout un ProsafiaGaming qui fait ça,j'ai déjà regarder une ou deux de ses vidéos,par contre c'est un véritable cancer au niveau des vignettes spoiler donc faites gaffe si vous voulez pas vous faire spoiler car j'ai eu ça en suggestion.

hé désolé du double post mais j'ai vu sur facebook que si on préco sonic forces,on a un skin pour manettes ( donc la switch c'est pour les joys cons et le grip ) et des skins de jeu SEGA/Atlus,donc il y a Nights,jet set Radio,monkey ball,persona 5 et puyopuyo.

EDIT : oh et il sort le 7 Novembre.

Franchement, j'hésite à me le prendre... J'aimerais attendre quelques retours, mais le fanboy qui est en moi risque de donner ses infos bancaires à Amazon en moins de temps qu'il faut que pour le dire :hap:

Sinon, t'en pense quoi LED :-)

Le skin est plutôt pas mal et certain costume sont sympa. ( surtout Nights et jet set radio ) mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup de préco juste pour ça. Donc je sais pas,je verrai.

Petit post ( ou pas ) qui peut passer inaperçu, j'ai pas envie de recréer un blog juste pour ça, mais je vais donner rapidement un petit avis sur la Switch. Inutile dites vous ? :hap:

Bref en trois points, côté hardware, software et ce qu'on appellera praticité et respect du concept.

Hardware : Au niveau de l’esthétisme, c'est acceptable. Rien de choquant, ni en bien ni en mauvais pour ma part. Pour le concept souhaité je ne vois pas tellement d'autres solutions d'assemblage, hormis pour les matériaux qui pourraient être plus luxueux mais pour augmenter les prix, c'est pas non plus l'idéal. J'ai aussi eu la chance de passer à côté de tout les problèmes qui ont fleuris sur le net, donc trop fanboy et aveuglé diront certains, ou bien il existe vraiment des gens qui échappent ou ne font pas des tonnes sur des choses que je qualifierais de banales. ( surtout qu'avec le nombre d'écrans qui nous entourent aujourd'hui, pour une bonne parti on connait les soucis possibles, pixels morts, écrans tactiles qui se salissent vite et qui se rayent, et oui un bouton ou insigne métallique au dessus d'une poche d'un jean, et la mauvaise idée de glisser son smartphone côté écran vers la jambe, créé autant de risque de rayure que le dock de la Switch )

Ensuite niveau interface, c'est simple, mais il manque encore pas mal de choses. Pas encore convaincu, mais vu que ça reste une console de jeux avant tout, ça fait le job. Pour les joy-cons, au début je trouvais ça plutôt cool, mais plus on a de jeux, plus je me rend compte de la limitation imposé par la taille des touches et du bousin globalement. :hap: Ils sont bien en petites sessions ou greffés sur la console, mais en dehors c'est une solution de dépannage, à part faire des petites sessions, il vaut mieux privilégier une manette pro.

Et je voulais aussi parler des composants, car j'avoue avoir fait parti des optimistes, mais pas pour l'idée d'avoir des jeux au niveau d'une PS4, juste pour la consommation électrique avant tout. Avec les dires de Nvidia, avec du Pascal, on serait à une consommation divisée par 2 pour les mêmes performances qu'un Maxwell, et à l'inverse, on aurait le double de performances pour une consommation identique avec ce dernier. Bref, sans parler de performance, et sans avaler tout ce que dit Nvidia, on aurait pu avoir au moins 1,5X plus d'autonomie en portable, donc se rapprocher des 5 heures de jeux en mode portable. Au final, la console en elle-même ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait le job actuellement. ( en attendant encore des améliorations sur le temps )

Mais ce n'est pas ça qui détermine l'intérêt de la console. mais bien pour le software, les jeux quoi ! XD

Et pour l'instant on a le minimum, mais plutôt côté tiers. Car pour les jeux Nintendo, au vu du boulot réalisé sur leurs précédentes consoles, avec les temps de développement plus long, les coûts plus élevés, et un effectif qui a très peu changé, dire qu'il n'y a pas grand chose niveau exclu c'est un peu exagéré, ou exprimé sans considéré des points cités juste avant. Le seul gros soucis reste le soutien des Tiers, qui semble s'améliorer un peu, car contrairement à la Wii U, où ils étaient présents au début, et ont lâché par la suite la console, ici on les a pas eu au début, mais arrivent au fur et à mesure, c'est une bonne chose.

Concernant Nintendo, sur le temps on est limité par leurs annonces qui restent proches, mais le fait de refaire vivre Metroid sur Switch, la création dès le début d'une nouvelle IP, Arms, donne de l'espoir d'avoir une ludothèque riche et de bonne facture. Si les Tiers fournissent un minimum d'effort, ça en fera une console indispensable.

Je reste optimiste, mais pas encore satisfait pleinement à l'heure actuelle, Mario Odyssey devrait combler ce petit manque. ;) Et aussi Xenoblade 2. :-P Et d'autres jeux à venir très prochainement, donc une fin d'année qui risque de définitivement déterminer la courbe de succès et de progression de la console.

Enfin, niveau praticité et concept, c'est quand même bien fichue. Pour comparer à une tablette Shield que j'ai en ma possession, le passage sur les différents modes semblent plus naturel sur Switch. Je m'explique, sur Shield, je n'ai pas de réelle nécessité à y jouer sur une TV, et il manque l'attrait du jeu en mode table comme sur Switch. C'est à dire que sur Shield il faut se balader avec sa manette sur soit, même dans la maison si d'un coup l'envie nous prend de jouer en mode table. Sauf que tu ne penses pas systématiquement à te déplacer d'une pièce à une autre, ou dans le jardin avec ta manette, car elle reste un objet à part. Sur Switch, les joy-cons sont greffés à la console pour y jouer en mode portable, donc passer en mode table devient un geste simple et rapide, tout comme la poser sur son dock et continuer sa partie comme s'y de rien n'était sur TV.

Je trouve que d'un point de vue ergonomie et praticité, on est très loin de l'idée de certains, d'une simple tablette que l'on branche à une TV. C'est con à dire mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit. La Switch possède des attributs propres à plusieurs éléments assemblés en un seul bloc, lui même séparable. C'est pour ça que je trouve con le fait de se convaincre que la Switch c'est juste une portable. Non ! Pas que ! Si quelqu'un dit "j'y joue en portable, je préfère ce mode la", alors oui, tant que la personne considère que les autres façons de jouer sont présentes, mais n'en favorise qu'une c'est l'un des intérêt de la console. Et à l'inverse quelqu'un qui parlera uniquement d'une console salon, c'est la même chose que précédemment. Elle possède plusieurs façons de fonctionner sans sacrifice monstrueux, pour donner l'équivalent d'un jeu disponible à tous, selon le mode de jeu. Elle n'est pas efficace à 100% en portable, ni en salon, ni même en mode table, mais est équilibrée pour satisfaire chacun sur une façon de jouer, ou bien mettre en évidence son intérêt hybride de jouer à un jeu avec les trois modes de façon naturel.

C'est un bon point, même si évidemment, il reste des choses à améliorer, mais ce n'est que le début de cette gamme de consoles. On attendra un concurrent ou bien la suite pour voir si l'hybridation des consoles peut finalement s'imposer. ;)

Voilà, maintenant vous pouvez ignorer ce post, et repartir sur des sujets plus intéressants. ( et si je m'impose avec ce post, n'oublier pas que j'en suis le créateur.... ça ne justifie rien je sais, mais c'est juste pour le rappeler. XD )

On va s'intéresser aux fuites vis à vis du ND à venir. Je pense que si on peut me considérer comme fanboy Nintendo, il y a pourtant une licence qui passe au dessus de tout, c'est Fallout. Et le fait de voir ce jeu cité plusieurs fois me donne des frissons.... de fanboy. XD

J'avais déjà pensé à ça, mais dans l'esprit des Tiers, à savoir les jeux de l'ère PS360, donc je voyais bien un petit Fallout 3 ou New Vegas à faire sur Switch, à la fois dans le canapé, dans le lit ou ailleurs. ( je sais que vous aurez pensé aux toilettes direct :hap: ) Bref, le fait que ce soit finalement le 4 me remplirait d'une plus grande joie. Et le fait que le jeu serait prévu plutôt pour 2018 ne me dérange pas perso. J'aurais plus de plaisir à le redécouvrir un peu plus tard. Après, on aura aussi toujours la question d'un jeu downgradé ou qui ne pourrait pas sortir sur Switch. Seulement, je pensais la même chose d'où le fait que je voyais plus un 3 ou New vegas. Mais apparemment Bethesda ne se foutrait pas trop de nous au final, car Skyrim a pas mal surpris. Il s'agit bien de l'édition remasterisé et non de l'original, le tout qui fonctionnerait très bien. ( digital foundry a fait une vidéo dessus, ils semblent assez étonné du rendu eux même, du moins en portable car même sur PS4 Skyrim reste loin d'être un monstre graphique. Donc pourquoi pas au final, d'avoir Fallout qui débarque sur une console Nintendo ?

Alors hazuki je sais pas où tu as trouvé ça mais j'ai trouvé un "leak" assez crédible qui détaille bien,je mets en spoiler mais ils parlent de fallout shelter aussi avec un amiibo pip boy :

Edit : ah et j'ai trouvé l'image sur neogaf si vous voulez savoir.

LEDocteurTails a écrit :

Alors hazuki je sais pas où tu as trouvé ça mais j'ai trouvé un "leak" assez crédible qui détaille bien,je mets en spoiler mais ils parlent de fallout shelter aussi avec un amiibo pip boy :

Edit : ah et j'ai trouvé l'image sur neogaf si vous voulez savoir.

En fait je suis tombé sur ce leak mais de façon indirecte. XD En fait tout ce que j'ai entendu viens d'un gars sur un forum anglo-saxon, où bien avant le premier listage du jeu par un site Espagnol de Fallout 4, ce dernier avançait déjà l'idée que Bethesda travaillerait sur 2 autres portages de AAA avec Skyrim.

Bien sur certains avaient réagit en disant que Bethesda attendra les ventes de Skyrim pour continuer ou non le soutien, mais selon ce gars en fait on aura bien trois jeux quelque soit les ventes. Et après ces dernières détermineront la continuité ou non du soutien. C'est donc lui qui a partagé ce leak, et il a même déjà donné la possibilité de l'autre titre. Et c'est pas recherché très loin, puisqu'il estime que Doom serait le suivant. Pour la simple raison que l'édition BFG de Doom est sorti sur tablette Nvidia Shield, le travail serait très facile, mais pour valoriser un peu plus cette édition on aurait en plus le dernier. :bave:

Alors oui, ça ferait au final 3 portages de jeux sortis ailleurs il y a un moment, c'est pas non plus sûr à 100%, ne jamais croire une rumeur ou un leak, donc on verra déjà si ça se confirme pour Fallout ou non, mais perso ça me plait bien comme idée. :top:

LEDocteurTails a écrit :

Vous en avez pas marre des vignettes sur youtube qui spoil ? Et bien je viens de me faire spoiler les boss de mario + lapins juste par la vignette !

Même plus besoin de ProfisiaGaming maintenant, je viens de me prendre le boss final de Super Mario Odyssey en pleine gueule de manière totalement gratuite, posté par un mec dont j'ai jamais regardé le contenu. Putain de cancer.

jofe a écrit :
LEDocteurTails a écrit :

Vous en avez pas marre des vignettes sur youtube qui spoil ? Et bien je viens de me faire spoiler les boss de mario + lapins juste par la vignette !

Même plus besoin de ProfisiaGaming maintenant, je viens de me prendre le boss final de Super Mario Odyssey en pleine gueule de manière totalement gratuite, posté par un mec dont j'ai jamais regardé le contenu. Putain de cancer.

Ah ouais violent....En plus on a aucun moyen de réguler ce qu'on veut voir ou pas voir. C'est quoi le nom de la chaîne youtube ?

Je sais plus, j'ai vidé le cache du navigateur et tout. Et je vais pas vraiment faire une recherche, un spoil suffit.

jofe a écrit :

Même plus besoin de ProfisiaGaming maintenant, je viens de me prendre le boss final de Super Mario Odyssey en pleine gueule de manière totalement gratuite, posté par un mec dont j'ai jamais regardé le contenu. Putain de cancer.

Au pire, tu as vu quoi, une image c'est à dire la vignette de la vidéo ? Je ne te vois pas aussi débile pour cliquer sur un vidéo sur le boss de fin et où le titre est explicite :hap:.

LEDocteurTails a écrit :

Ah ouais violent....En plus on a aucun moyen de réguler ce qu'on veut voir ou pas voir. C'est quoi le nom de la chaîne youtube ?

Il y a plusieurs chaînes qui montrent la fin du jeu, c'est assez facile de trouver. Personnellement j'aime me spoiler donc j'ai regardé et c'est cool :noel:.

D'ailleurs je n'ai pas vérifié un truc tout con au sujet du post-game, mais si c'est ce que je pense alors Nintendo joue les fins :lol:...

Masharu-Law a écrit :
jofe a écrit :

Même plus besoin de ProfisiaGaming maintenant, je viens de me prendre le boss final de Super Mario Odyssey en pleine gueule de manière totalement gratuite, posté par un mec dont j'ai jamais regardé le contenu. Putain de cancer.

Au pire, tu as vu quoi, une image c'est à dire la vignette de la vidéo ? Je ne te vois pas aussi débile pour cliquer sur un vidéo sur le boss de fin et où le titre est explicite :hap:.

J'ai pas cliqué, heureusement, je suis pas aussi con. :hap:

Mais j'aime bien la surprise du contexte et du design quand même. C'est des petits détails mais c'est pas comme si un Mario 3D sortait tout les deux jours non plus (et qu'un Mario s'annonce comme un des GOTY de l'année en cours), donc j'ai pas envie qu'on m'agite des vignettes sous le nez. Mario n'est pas le cas le plus grave... Mais quand Youtube a jugé utile de me spoiler l'assassin de la dernière affaire de Ace Attorney 6, j'ai encore beaucoup moins apprécié. :bor2:

Bah déjà ce sont les gens ayant déjà un exemplaires du jeu qui sont stupides pour mettre en vidéo la fin du jeu, se risquant ainsi d'être exposé à Nintendo directement et à se retrouver banni par Google, ça ne devrait pas être possible de base. Nintendo America avait affirmé il me semble que normalement aucun "YouTuber" à risque ne recevrait ni FE Warriors ni SMO dans le cadre officiel des reviews, cela à cause des fuites et autre datamining, donc soit assez improbable mais ce sont des exemplaires du commerce et là ce sont les revendeurs qui vont morfler (le jeu sort ce vendredi), soit il y a un problème dans la gestion de Nintendo sur ses partenaires indépendants.

Si sur cette vignette, tu as vu Mario dans son costume blanc seul ou avec le boss de fin, ça devrait aller c'est loin d'être un spoil majeur. Mais si tu as vu "l'autre vignette" que j'ai en tête, je ne dirais rien de plus mais oui c'est assez important, prévisible certes mais cool à voir en action (bon ça reste du "Mario" avec tout la sauce humoristique caractéristique de Nintendo...).

J'ai vu l'autre vignette hélas.

1 ... 24 25 26 27 28 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.