1 ... 121 122 123 124 125 ... 143

Par contre pour Projet X Zone 2 je m'étais jeté dessus à sa sortie n'ayant pas fait le premier vu que je suis anglophobe mais je l'ai pas autant kiffé. C'est un bon tactical-rpg et l'idée du cross-over est bien trouvé mais le scénario est gnian-gnian et prévisible, et qu'est-ce que c'est chiant de toujours faire la même chose pendant 30-40h...

Franchement, je le trouve pas top (mais fan service :hap: )

Ben perso je joue plus que sur Switch, et j'ai finis Snake Pass à 100%, Shovel Knight (les 3 campagnes), Wonder Boy, Super Bomberman R et Zelda Breath of the Wild.

Snake Pass > court mais intense de par sa difficulté et sa capacité à nous faire réfléchir autrement. Un vrai vent de fraîcheur avec une bande son toute aussi fraîche et des graphismes soignés. Pour le 100% j'ai mis moins de 10h, mais je ne regrette vraiment pas mon achat, il vaut largement ses 20€ demandés, du moins pour les joueurs patients qui ne rage pas à chaque chute fatale.

Shovel Knight > j'accrochais pas du tout au style (un chevalier avec une pelle, WTF), mais vu le contenu annoncé et les bonnes critiques je me suis lancé et j'en suis pas déçus. Un excellent jeu de plate-forme rétro avec plusieurs campagnes au gameplay qui leur est propre et permettant d'avoir un point de vu différent sur l'histoire à chaque fois, mais sans redondance. J'y ai passé plus de 20h sans viser le 100% et d'autres campagnes sont prévues.

Wonder Boy > alors celui-là est très soigné, avec la possibilité d'alterner à tout moment entre les anciens ou nouveaux graphismes (fonction que j'avais adoré dans les remake des jeux Halo), mais je le trouve vraiment pas difficile (y'a que le dernier niveau qui propose un peu de challenge), trop court et on se retrouve parfois à tourner en rond sans savoir quoi faire vu qu'il n'y a aucune indication. C'est un très bon jeu mais ces 3 défauts m'ont vraiment laissés un gout amer et je regrette vraiment d'avoir dépensé 20€ pour ce "mini-jeu" qui ne les vaut clairement pas. Ne me rappelant plus du tout du jeu original j'étais comme un débutant et je l'ai pourtant finis en 5h et en tournant en rond... C'est dire la déception, d'autant qu'il n'y a aucune rejouabilité.

Super Bomberman R > alors lui je l'attendais de pied ferme pour être un de mes premiers jeux avec Zelda sur Switch. La licence avait le potentiel sur le papier pour être un incontournable de la console si on veut un jeu fun en multi... mais voilà ils l'ont foirés complètement. Ils en ont fait un produit marketing en misant sur la forme plutôt que le fond, les graphismes au détriment du gameplay. Un comble pour un tel jeu. Ils ont corrigés quelques petits défauts mineurs avec une récente MAJ mais le fond du problème est toujours présent : des "beaux" graphismes qui déservent totalement la fluidité et la clarté des parties, un contenu vide en multi, et une campagne solo courte et redondante.Si seulement ils avaient conservés un style graphique plus simpliste et moins réaliste ça aurait changé totalement la donne.

Zelda Breath of the Wild > ben lui autant dire que je l'ai surkiffé, j'adore le tournant qu'a pris la série.Les open-world m'avaient pourtant lassé, entre Skyrim, Far Cry, Assassin Creed, The Witcher, j'avais l'impression de bouffer tout le temps la même recette, et ce Zelda refait tout à sa sauce en cassant des codes du genre. L'exploration totalement libre grâce à l'escalade donne vraiment cette impression de ne pas être bridé par le jeu contrairement aux autres. Je lui trouve cependant quelques défauts comme le choix de ce vide sonore que je déplore totalement. Un Zelda aussi pauvre avec presque aucune piste marquante hormis celle du Château d'Hyrule qui est pour moi la meilleure version dans la série, c'est quelque chose que je trouve impardonnable. Ils auraient au moins pu mettre des musiques de combat plus épique et des pistes moins molles pour les villages. Ensuite, je lui reproche aussi un peu le côté faiblard du scénario principal, mais vu que personnellement c'est tous les "à côtés" qui m'intéressent en général c'est pour moi un moindre mal. Et du contenu annexe il y'en a, après 200h de jeux (du jamais vu pour un Zelda, même WindWaker finis à 100% met deux fois moins de temps) j'ai décidé de faire une pause jusqu'aux DLC mais j'ai tout fait dans le jeu. Il ne me manque que les 900 korogus pour viser le 100%, et autant dire que j'ai vraiment pris mon pied à tout explorer par moi-même.

1495484913-img-4300.jpg

Belle aventure, mon test arrive bientôt :-)

Je l'attends avec impatience. :yes:

...

Pour me plaindre dans les futurs commentaires. :yes: :hap:

Moi aussi ton retour m'intéresse.

Je me permettrai de mettre le lien du site sur lequel je l'aurais écrit si ça ne dérange pas (faut bien faire sa pub de temps en temps haha)

nonary.jpg

Un bon gros 19/20 pour chacun de ses jeux. Une vraie expérience à part entière. Préférence pour le deuxième opus, dont la fin te retourne bien le cerveau, le truc où même en ayant imaginer les possibilités les plus tordues, ça reste éloigné de la réalité. Y a tout plein de révélations prévisibles pour mieux cacher le missile de 5 tonnes à destination de ta gueule. Je sais que le 3e opus, Zero Time Dilemma, a malheureusement souffert d'une équipe de développement réduite et des consignes de l'éditeur du jeu (qui n'a pas laissé totale carte blanche au directeur du jeu ), mais je ne peux que me lancer pour achever cette trilogie qui, quoi qu'il arrive, aura définitivement marqué mon esprit de joueur.

latonnelle a écrit :

1495484913-img-4300.jpg

Belle aventure, mon test arrive bientôt :-)

super comme ça on pourra confronter nos avis pour ma part une réelle déception qui pourtant semblé prometteur

J'viens d'finir de dormir....

:hap:

donkey kong tropical freeze 100 % pour le moment , 19 sur 20 j'écrirais pas un test mais 6 monde c'est un brin leger on en redemande , plus , sinnon que dire depuis mario galaxy et avant lui donkey kong country 2 et yoshi island , meilleur jeu de plateforme du 21 eme siècle , rien que ca

Hey, y'a 7 mondes... Bon, le dernier est constitué de 3 niveaux, mais ce sont les plus longs et les plus durs... En tout cas, c'est clairement mon jeu de plateforme préféré... Best OST aussi...

Tiens en parlant de jeux finis, j'vais faire mon ptit topo sur Breath of the Wild... J'y ai passé pas loin de 200h, ce qui pour moi est un record absolu sur une partie unique, et j'ai environ 95% de complétion du jeu (me manque une trentaine de Korogu et quelques Hinox/Lynels/Lithoroks). C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir aucun avis sur le jeu, j'arrive pas à quantifier sa qualité par rapport aux autres opus...

J'aime beaucoup la relation d'abord déconstruite qu'on a entre Link et Zelda, puisqu'on récupère les souvenirs dans le désordre, les différents personnages sont cools ( Sidon, Mipha, Urbosa...), leurs design j'en parle même pas (les Gerudo bordel, j'les trouve tellement stylées). La structure du monde est cool, les musiques sont cools, visuellement c'est juste fantastique, et j'en ressors avec deux impressions. Déjà, j'ai aucune envie de voir un nouveau jeu de la licence pour l'instant, comme si ce jeu était l'aboutissement de 30 ans d'itérations. Mais en même temps, alors que j'ai toujours l'envie de refaire Skyward Sword ou Majora's Mask, refaire celui-ci ne me tente pas du tout...

C'est sûr, il est trop tôt pour que l'envie revienne, mais y'a autre chose. Le côté passionnant du jeu, c'est l'exploration dans laquelle il nous entraîne, la découverte de sanctuaires et des petits secrets, détails. Du coup, une fois qu'on l'a retourné, ce sentiment s'estompe, et je me demande si sans lui le jeu aura jamais le même attrait.Comme si connaître le jeu diminuait le plaisir qu'on a à le parcourir, parce que la sensation vient du fait de découvrir le monde qui nous est présenté... Le jeu m'aura happé et émerveillé pendant 200h presque sans discontinuer, et c'est pour l'instant tout ce que je peux lui reconnaître (ce qui est déjà pas mal, en fait)...

et j'ai environ 95% de complétion du jeu (me manque une trentaine de Korogu

T'es au chômage ? :noel:

Nan, en deuxième année de prépa. :noel:

header.jpg?t=1489446937

Voilà un classique du Point&Click des années 90, remastérisé il y a quelque années.

Ce type de gameplay ne vieillit pas, et le remake est vraiment très joli !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, si vous vous dites que ce genre de jeu peut largement attendre et qu'il ne constitue pas une priorité, sachez que j'ai jamais autant rigolé devant un jeu que devant celui-ci, c'est juste énorme ! :hap:

Et si votre temps est précieux, sachez qu'il se termine en moins de 10 heures, et qu'un système d'indices optionnels a été rajouté pour vous éviter d'être bloqué trop longtemps !

Voilà, jouez-y ! :yes:

Un remake ?! Sur quel support ?

Il est sur PC, PS3, 360 et mobile :hap:

Thatgunman a écrit :

Il est sur PC, PS3, 360 et mobile :hap:

Ah :kc: Ok then :hap:

header.jpg

La suite du jeu précédent, tout aussi cool à jouer !

L'Univers est plus vaste et le gameplay plus ergonomique. Les mécaniques sont toujours très ingénieuses !

Vous obtenez des objets à plus savoir quoi en faire (y en a qui servent juste à rien d'ailleurs :hap: )

Voilà, c'est vraiment une série hilarante, je vous la conseille ! (Vous pouvez vous procurez les 2 remakes pour à peine 15€ sur Steam)

Nest > T'as de la chance, le remake du premier volet devrait bientôt sortir sur PS4 (29 août il me semble) :top:

Sinon, de mon côté, je viens de finir Tales of Xillia 2

tales_of_xilia_2-Tales_of_Xillia_2_Test-

J'ai mis du temps à m'y mettre (avec la shitstorm qu'il s'est pris, j'ai tendance à croire que c'est le destin de toute les suites de Tales of), mais une fois le premier pas passé, j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Le système de combat n'a pratiquement pas changé, mais les petites ajouts font plaisir à voir. Encore une fois, j'ai passé quasiment autant de temps sur les quêtes secondaires que sur la quête principale (avec le système de mission, qui ressemble à celui de Knight of Ratatosk). Côté scénario, j'ai franchement accroché: le système de choix est tripant, les personnages anciens comme nouveaux sont très attachants, et les quêtes scénaristiques par personnages sont très bien amenées.

En bref, je pense qu'il rejoint ma collection des excellents J-RPG, comme 99% de la série (finalement, y a que Hearts que j'ai pas aimé :-P ). Je souhaite bonne chance à l'équipe pour l'épisode SWITCH, du coup :hap:

PS: Cette fin, je pense que je m'en remettrais jamais :mg:

1 ... 121 122 123 124 125 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.