Bonjour à tous, ça fait plusieurs jours que ma 3DS a un problème : Quand je l'allume et que je n'insert pas la carte SD la 3DS marche très bien, mais quand je met la carte SD la 3DS affiche un écran noir ... Merci de bien vouloir me répondre au plus vite !

Tu as des données sur cette carte SD ? Tu en as une autre vierge à disposition ?

Non je l'ai formater

Ok, tu lui as peut-être donné un format que la 3DS ne sait pas lire. A priori il faut qu'elle soit en FAT32

Si je ne dis pas de connerie, et je ne sais même pas si je réponds avec exactitude à ton problème mais quand on formate un périphérique de stockage (carte SD, clef USB, etc.) sous Windows et que celui-ci fait plus de 32Go, il passe automatiquement en NTFS ou en exFAT (il n'est donc plus en FAT32). Il faut donc avoir recours à un logiciel tiers pour pouvoir repasser le périphérique de stockage en FAT32, si la 3DS n'accepte que le FAT32 comme le suppose Seipas.

Ça dépend de la capacité de ta carte SD, bien sûr (inférieure ou supérieure à 32Go).

Ok je vais voir ça ... Merci :-)

J'ai regarder de plus près ma carte fait 4GO et elle est formatée en FAT32 (par défaut) ...

J'ai essayer de la formater en plusieurs autres formats mais sans résultats ...

Essaye avec une autre carte SD pour voir

sup

Question stupide mais qui doit être posée : as tu vérifié qu'elle n'était pas en locked/sécurisée, le petit bout amovible sur le côté de la carte doit (il me semble) être mis en avant (vers les connecteurs) pour que la carte SD puisse être lue

Ah et d'ailleurs, est ce qu'elle est lisible sur PC (as tu accès aux données ? )

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.