1 ... 120 121 122 123 124 ... 143

Carrément. Le VII est certes moins moderne mais cent fois plus intéressant (alors que son scénario n'est pas exceptionnel pour autant).

Après c'est un DQ, évitez de placez vos attentes dans le scénario ^^''

madara0a a écrit :

Bon perso' je suis sur le VII, je me retrouve pas du tout dans toutes ces critiques x). Les persos sont attachants, il y a un bon scénario, pas de farming intensif, mais quelques séquences par-ci par-là, pour les sauvegardes entre les téléportations, les villes, et la sauvegarde rapide (ajoutée ?), c'est carrément pas frustrant... Il y a tant de différences que ça entre les 2 opus successifs ?

Non l'écoute pas en fait tu décris parfaitement le VIII, qui a cependant un scénario et un contenu bien plus important. Le farming comme je le disais n'est pas obligatoire, les sauvegardes rapides sont aussi présentes (mais je me souviens plus si c'était présent sur le jeu original), si tu meure tu réaparait à la dernière église où tu allé mais sans pour autant perdre ta progression (juste la moitié de ta thune)... Enfin bref, c'est juste du trololol de bas étage et le mieux reste encore de te faire une idée par toi-même.

Je me la ferai, mais pour moins chère qu'à l'heure actuelle alors xD Thx :top:

Thatgunman a écrit :

Serais-tu un fan-boy de la série Mother? Si c'est le cas, désolé de te décevoir, mais je trouve que l'opus GBA est vachement mieux :cafe:

Je n'ai aucune raison d'être déçu, Mother 3 est aussi un excellent jeu. D'une grande intelligence et d'une grande profondeur également, avec une double-lecture très intéressante. Seulement, je l'ai trouvé trop prévisible, contrairement à Earthbound. Un petit manque de surprise qui fait que je place Earthbound au-dessus, de peu. Le côté déjanté de Earthbound m'a plus marqué, tout comme son boss final absolument magistral, qui met vraiment très mal à l'aise tellement son aura d'étrangeté crève l'écran (j'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo), là ou Mother 3 se veut bien plus mélancolique et prévisible (notamment sur la fin, et c'est bien dommage car l'effet de surprise s'en retrouve dissipé).

Par les mêmes gars qui disent que Bravely Default est un excellent RPG old-school rendant hommage à l'âge d'or des jeux de rôle et que Xenoblade Chronicles X est exceptionnel avec un open-world magnifique. De quoi avoir confiance, vraiment.

Le gameplay des Bravely n'a pas inventé la poudre mais reste terriblement efficace, en proposant une multitude d'approches de combat possibles. Rien que pour sa direction artistique (jolie mais un peu vide) et ses combats paramétrables autant sur la vitesse que sur la fréquence des rencontres sauvages, je prends bien plus de plaisir dessus que sur du Final Fantasy ou du Dragon Quest (pour rester chez Square Enix). Et il y a Ringabel !

Xeno X, son problème réside dans son scénario et son rythme mais le gameplay et l'univers/l'ambiance/l'OST atteignent des sommets d'excellence.

MGS_3DS_3D.jpg

Bon le portage est un peu à chier, mais un très grand jeu tout de même, je le referais bien volontier sur PS2 (voire PS3).

Bref il est temps de plonger dans PW cette fois-ci :p.

La quête principale de Dragon Quest 7 (le reste ne m'intéresse pas) en un peu plus de 70 heures. Un jeu sur lequel je pouvais passer plusieurs heures d'affilées. C'est une chose rare pour moi, y a que les jeux Pokémon généralement qui me font ça. Du coup ce jeu m'a permis d'avoir deux certitudes : 1. mon style de jeu préféré est les J-RPG ; 2. Dragon Quest est ma licence préférée (désolé Zelda... peut-être que BotW me fera changer d'avis ?).

Sinon sur le jeu en lui-même, je n'ai quasiment que du positif à dire. Je vais me contenter de dire le gros point négatif et le gros point positif :

Gros point négatif : Ces moments où tu penses savoir ce qu'il faut faire mais qu'en fait non, mais qu'en fait si, c'est juste que tu avais pas parlé au pépé avant... Non sérieux, se taper deux/trois fois un donjon complet pour rien c'est relou... Puis dans la même veine, des fois je ne savais vraiment pas quoi faire (merci la soluce, sans elle j'étais bloquée, c'est normal ça ou c'est moi qui suis bête ?).

Gros point positif : La multitude d'îles et de villages différents, chacun ayant sa propre identité. Ils se sont d'ailleurs beaucoup inspiré de lieux réels. Par exemple, le village El Ciclo et ses monuments bizarres est une référence à l’architecte espagnol Gaudi. Vous avez aussi le village al-Balad (en arabe cela signifie ville/cité/village) qui se trouve dans le désert. Par contre, ils y ont associés les égyptiens où leur chef est une sorte de Cléopâtre. Or Cléopâtre (la Grande) est la dernière des Ptolémées qui sont en fait des grecques (de la Grèce Antique) comme Alexandre le Grand (Ptolémée 1er était un des officiers d'Alexandre le Grand). Les arabes ont conquis l’Égypte genre 1000 ans après quoi... Bref, c'est pas bien grave, c'est juste que ça m'a fait bizarre.

Je suis maintenant prêt à accueillir Zelda comme il se doit.

Amiiboy: J'ai plus eu l'impression de lire un cours d'histoire plutôt qu'un avis sur DQVII, c'est normal? :noel:

Sinon, le jeu m'a paru moins long que 70 heures ;(

Ils ont puisé dans l'Histoire (ancienne et récente) pour donner une identité unique à chacun de leur village donc c'est pas ma faute ! Sinon je voulais faire un article sur la religion dans DQ mais j'hésite...

Comment ça "que" 70 heures ? C'est déjà bien non ^^ Franchement j'ai pas rushé, loin de là. Parfois je me suis fais des séances de farm d'une heure (pour augmenter les points de vocations, d'expérience et afin d'avoir de l'argent).

Je suis à 76h perso' ._. Sinon oui très varié, bien sympa, mais parler à tous les pnj du coin c'est relou.

Comment ça "que" 70 heures ? C'est déjà bien non ^^ Franchement j'ai pas rushé, loin de là. Parfois je me suis fais des séances de farm d'une heure (pour augmenter les points de vocations, d'expérience et afin d'avoir de l'argent).

Non, je disais que le jeu m'a semblé moins long que 70 heures

Sinon, oui, le jeu demande de grinder :noel: Mais je pense que sans ça, le jeu aurait perdu un peu de son intérêt (peut-être que c'est le joueur de PSO en moi qui me fait me dire ça :lol: )

madara0a a écrit :

Je suis à 76h perso' ._. Sinon oui très varié, bien sympa, mais parler à tous les pnj du coin c'est relou.

Et tu es niveau combien ? Mon héros est niveau 39 et il est au max (8 étoiles) de la vocation champion.

Thatgunman > Franchement les séances de farm ne me dérange pas. Tu as déjà fait le jeu sur PS1 à l'époque ?

niveau 37 xD J'ai fais pas mal le tour des îles encore une fois et souvent en mode wtf ils sortent une quête annexe de n'importe où qu'on aurait très bien pu louper.

Sinon j'ai mon héros champion max, raph héros max, zora héros début et gauvain druide 3 étoiles.

75 mini-médailles, et grosso modo voilà.

Perso je dois être à 55 mini-médailles... Encore une fois je n'ai pas voulu faire les trucs annexes, ça ne m'intéresse pas vraiment. Après Zelda, il y a DQ8 et Dragon Ball Fusion donc y a de quoi faire x) sinon j'aurai peut-être continué DQ7 histoire de viser le 100%.

Tu as déjà fait le jeu sur PS1 à l'époque ?

Non :noel:

Non... J'ai fait que les 2 premières heures, seulement (je l'avais acheté en Jap, mais j'ai vite abandonné :roll: ). Mais pour le peu que j'y ai joué, quand j'ai vu la version 3DS, je ne l'ai pas du tout reconnu :noel:

Même si, selon moi, c'est clairement pas le meilleur J-RPG, il a le mérite de proposer quelque chose de divertissant avec son histoire vraiment sympa et son système de combat, qui certes, ne propose rien de nouveau, mais ont le mérite d'être assez cool. J'ai beau être un joueur invétéré de PSO, certains épisodes de la série proposaient de grinder, mais c'était assez lourdingues :noel: et là, j'ai aucun problème avec

En effet plus rien à voir. Franchement sur la fin y a des cinématiques géniales je trouve. Puis la 3D (je ne l'activais qu'à certains moments) est vraiment bien faite, ce n'est pas qu'une 3D de profondeur pour une fois (certaines gueules de monstres ressortaient durant les combats ^^).

Mon CDD :huhu:

twilis a écrit :

Mon CDD :huhu:

Pas mal ^^

J'ai fini d'attendre l'arrivée de la Switch et de Zelda BGE of the Wild.

Ça va que je l'ai chopé à 12 euros à Micromania (neuf), c'comme avec Code Name STEAM, ces jeux dont le prix chute parce que tout le monde les répugne, alors que quand on les prend pour ce qu'ils sont, on a de quoi s'émerveiller (moins avec STEAM parce que c'est pas un jeu fanservice, mais il reste un RPG ingénieux d'Intelligent Systems)

T'as carrément raison on le trouve même à 5€ neuf alors que c'est une perle d'ingéniosité, comme tous les jeux du studio en fait ^^

Par contre pour Projet X Zone 2 je m'étais jeté dessus à sa sortie n'ayant pas fait le premier vu que je suis anglophobe mais je l'ai pas autant kiffé. C'est un bon tactical-rpg et l'idée du cross-over est bien trouvé mais le scénario est gnian-gnian et prévisible, et qu'est-ce que c'est chiant de toujours faire la même chose pendant 30-40h...

1 ... 120 121 122 123 124 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.