Nest a écrit :

il fallait bien que j'atteigne mon quota de NM bashing, à ce sujet je voulais créer un article de blog pour basher une news de rifraff à l'instar de mon ami Iblis mais j'ai eu la flemme

Tu aurais dû :no:

OLALA FAITES GAFFE À LA CONCURRENCE ILS ONT UN BON SITE SANS PUBS, DES NEWS SANS FAUTES ET UN ANNUAIRE DE MEMBRES OÙ MASHARU NE FIGURE PAS

Ouh... LE vilain troll :roll:

Et? Ou sont les deux choix? Pour l'instant, j'en vois qu'un :hap:

En gros si j'ai bien compris soit on reste ici, soit on va sur un Génération Nintendo (où y'a pas de blog, mais effectivement l'idée d'un Wiki Nintendo est pas mal).

Mais bon, j'ai jouer le jeu avec Total Nintendo et malgré la bonne volonté du staff le résultat n'était pas là (qualité de rédaction et régularité des news, communauté inactive...). Alors ouai ce Génération Nintendo a l'air pas mal et je vais tenter, mais j'y crois moyen.

En même temps j'suis trop attaché à NM malgré que ce qu'il est devenu ne me correspond plus, mais c'est surtout dû à la communauté parce qu'on ne peut pas enlever à rifraff qu'il le fait vivre ce site, et que malgré des fautes par-ci par-là, y'a rien de scandaleux non plus. C'est simple, je préfère encore ces quelques fautes (dont la plupart on voit bien que ce n'est que des fautes de frappes ou écrit à la va-vite) et un site bien fournis en actu que l'inverse. Et pour que les deux soient possible en même temps il faudrait être plus nombreux.

Cela-dit un site sans kashy... ça donne à réfléchir :hap:

Hey, je passe par là, du coup je me permets de donner quelques caractéristiques sur GN, et une comparaison avec NM en même temps, comme ça vous aurez sans doute une meilleure idée de la nature de notre site (c'est toujours bien de savoir de quoi il est question avant de s'embarquer dans l'inconnu au risque de le regretter plus tard).

- Le cœur de GN, c'est son forum. La communauté y est rassemblée depuis plus de 8 ans, on y discute tous les jours activement, et j'y accorde plus d'importance que toute autre partie du site.

- On a toujours été peu nombreux, environ 15 membres actifs réguliers. Mais ça nous permet en contre-partie d'installer des bonnes relations sans difficulté. On forme une petite famille, l'ambiance y est sereine.

- Contrairement à NM, nos News sont moins régulières et moins nombreuses. On tri les news selon des critères d'importance avant de les poster, et on s'efforce de rassembler en une seule news toutes les infos dernièrement révélées sur le jeu.

- GN est un site évolutif, qui change souvent de visage. J'y fais souvent des MAJ, et je suis assez proche des membres pour répondre à leur requêtes/envies. Tout est réalisable.

- Tout le monde y a les mêmes droits. Vous pouvez poster un test, une fiche, un wiki, tout en étant un nouveau inscrit. NM a les blogs pour s'exprimer, GN c'est les topics du forum qui remplissent cette fonction (on avait des blogs auparavant).

- Pour ceux qui aiment les Podcast, chaque Vendredi soir on revient sur l'actu Nintendo de la semaine aussi.

Voilà pour les grandes lignes qui nous définissent. On reste néanmoins un site amateur, on se prends pas au sérieux, et on produit pas mal de contenu cool. Aussi, j’accorde aucune importance aux vues et aux clics (y a aucune pub sur GN, je paie le serveur avec plaisir), mon objectif c'est simplement d'avoir un site avec une belle structure, un bon contenu, et une belle commu'. Vous n'y retrouverez sans doute pas le même esprit que sur NM, et c'est normal, car chaque site est unique et vaut la peine d'exister.

C'est moche ce que tu as fais là Nest.....

il doit être le Webmaster de GN je crois

Quelle impolitesse, Nest :lol:

Dragon-blue est un admin du site, sinon :top:

Ouaip, ce message était plein de bonnes volontés, c'est pas cool de réagir comme ça !

Pourquoi ne pas faire 3/4 news légères plutôt qu'une grosse news qui va tout rassembler ? Tout le monde n'a pas l'envie ou le temps de lire un long article pour aller à la pêche aux infos. Puis si ça peut permettre d'avoir des news de manière plus régulière, c'est pas plus mal, non ?

Ce que je décris, c'est en gros ce qui se fait sur NM. Cependant, les news de NM ne sont pas assez complètes, on dirait que des brèves... Je suis l'actualité Nintendo sur un autre site également et eux sont beaucoup plus complet, c'est une sorte de mix entre ces deux.

Après, chacun ses objectifs... Sinon, le site GN ne finira-t-il pas écraser par son Wiki pour ne devenir que ça au final ?

sup

Nest y est peut être allé "brutalement" mais en aucun cas il ne devait y avoir d'agressivité dedans.

Je pense que les seuls ici qui s'emportent sont mes 3 VDD (edit : p'tain tu saoules Amiiboy :hap: ton com est arrivé pdt que j'écrivais )

On va dire qu'il est allé... Droit au but :roll: ?

Et sinon, pour les VDD, tu t'es trompé de topic, Niteuq :huhu:

Y'a que moi qui voit de l'humour au second degré dans le deuxième commentaire de Nest ? Non parce qu'il parle de Drangon blue juste avant donc à moins d'être con il sait très bien qui c'est.

Et par contre concernant GN effectivement ça manque d'actu, et même pour un site dit communautaire c'est important car c'est justement l'actualité qui nous rassemble sur un même sujet. Alors même si je le trouve vraiment génial tel-quel, c'est le gros point noir qui fera toujours de ce site un "complément" à d'autres.

Effectivement, j'avais zappé qu'il parlait de lui juste au-dessus :hap:

J'avais aussi senti le second degré, mais vu que c'est Nest on sait jamais :-D

sup

That > Nan mon com est au bon endroit, je parlais bien de toi, Val et Twilis

Et sinon pour dragon-blue je crois que Thatgunman est le seul à avoir fait le lien mais n'a pas vu l'humour, BREF.

Concernant GN, une migration de la communauté de NM est possible... imaginable, pas faisable. L'Amérique n'a pas perdu la moitié de ses habitants malgré Trump à la présidence :hap: , l'exemple est peut être pas à la même échelle mais dans tous les cas une migration est difficile.

GN et son Wiki propose peut être un concept intéressant, son évolution est à voir, mais pour moi actuellement le site le plus stable, ayant une réelle chance d'avenir, c'est PN, ce qui lui manque c'est une commu, la commu de NM par exemple. Mais ce qui montre bien qu'une migration est impossible c'est que malgré que PN surpasse en qualité NM depuis longtemps, personne n'a changé de site (hormis nanar que je vois quelques fois dans les coms ^^).

GN doit avoir une base solide avant que des migrations commencent. J'ai cru en TN, j'ai essayé de m'y investir (pas trop quand même, je le reconnais :-/), mais le résultat on le connaît. J'espère que ça se passera mieux pour GN mais j'avoue ne pas trop y croire

Concernant GN, une migration de la communauté de NM est possible... imaginable, pas faisable. L'Amérique n'a pas perdu la moitié de ses habitants malgré Trump à la présidence smilespace.gif , l'exemple est peut être pas à la même échelle mais dans tous les cas une migration est difficile.

Et si... La communauté de NM restait sur NM et sur GN? Ça serait mieux, non? Je pense que pas mal de personnes restent attachées au site et il serait dommage de voir la communauté NM se vider :hap:

GN doit avoir une base solide avant que des migrations commencent. J'ai cru en TN, j'ai essayé de m'y investir (pas trop quand même, je le reconnais moy.gif), mais le résultat on le connaît. J'espère que ça se passera mieux pour GN mais j'avoue ne pas trop y croire

Ça fait une éternité que GN existe (pas une éternité, mais vous m'avez compris) et si le site n'avait réellement aucune base, je pense que le site aurait coulé il y a longtemps. Certes, il y a moins de monde que sur NM, mais la communauté est très sympa et soudée. Bref, je trouve que GN a parfaitement sa place sur les sites Nintendo (je le placerais même devant TN pour embêter Nitneuq :noel: )

A vrai dire, je ne souhaite pas vraiment de migration, ce serait con pour NM. Ce qui est cool, c'est que maintenant vous êtes un peu mieux renseigné sur la nature de GN. Comme dit plus haut, nous sommes un site complémentaire aux mastodontes, avec une ligne édito différente de NM et PN concernant les news : ce n'est pas notre priorité numéro 1 d'en faire un max. Et ce n'est pas pour autant qu'on loupe des infos, le plus important est relayé en temps que news, et le secondaire sur des topics.

Pour ce qui est des Wiki, c'est une expérimentation comme une autre. Si ça se trouve ça bidera, ou pas, j'en sais rien en fait, j'ai fait ça pour m'amuser. En tout cas, ça ne dépassera jamais l'importance que j'accorde au forum. J'aime bien coder des pages différentes et tester des trucs (j'y ai aussi fait un quiz, un roleplay, un jeu d'aventure et d'autres trucs cools sur la page Fanzone).

Par contre, on est vraiment différent de TN (site avec une belle image générale, mais dessous c'est un Wordpress). Alors que GN c'est du code 100% maison.

sup

(je le placerais même devant TN pour embêter Nitneuq noel.gif )

TN PN

J'ai peut être parlé un peu vite pour GN, à vrai dire je ne connais que depuis l'ouverture de ce topic :hap: , mais en visitant la page d'accueil, et malgré les explications de dragon-blue, je trouve les news trop peu nombreuse pour avoir une chance (dans l'état actuel).

PS: mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis loin d'être un expert en gestion de site web. Et d'ailleurs étant donné je n'y connais rien, j'ai peut être un conseil pour PN ( :hap: ), au cas où un gars du site passe comme dragon-blue : arrêter de déconnecter automatique les comptes (tous les 15jours je crois), le peu de fois ou je veux commenter une news, le fait de devoir tout le temps se reconnecter est un vrai frein, je laisse (quasiment tout le temps) tomber.

Et si... La communauté de NM restait sur NM et sur GN? Ça serait mieux, non? Je pense que pas mal de personnes restent attachées au site et il serait dommage de voir la communauté NM se vider smilespace.gif

J'ai un doute la dessus, pourquoi pas suivre et participer sur les deux sites ouais mais il y aura toujours un préféré, un qui vivra plus, un seul qui vivra au final. (Après mon expérience encore une fois... mais c'est ce qui me paraît logique)

sup

dragon-blue > Arf, je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté.

Bon, concrètement avant d'avoir une opinion il faut vraiment que je parcours le site, en attendant :x

J'ai un doute la dessus, pourquoi pas suivre et participer sur les deux sites ouais mais il y aura toujours un préféré, un qui vivra plus, un seul qui vivra au final. (Après mon expérience encore une fois... mais c'est ce qui me paraît logique)

Certes mais je pense que pas mal de personnes seront d'accord pour dire qu'ils préfèrent s'investir dans deux sites, plutôt que d'en délaisser un au profit d'un autre. Après c'est sûr, chacun ses préféré, mais au vu des dires de pas mal d'anciens membres (encore en vie :noel:), ces derniers sont attachés à NM.

Pour ce qui est des Wiki, c'est une expérimentation comme une autre. Si ça se trouve ça bidera, ou pas, j'en sais rien en fait, j'ai fait ça pour m'amuser.

Et ça serait cool que des gens de NM viennent y participer :cafe:

Mais au vu de l'avancement, vous vous débrouillez très bien, et ce, sans aide extérieur, et je suis surpris de la vitesse de l'avancement de ce Wiki :top:

Migration, non (mais ça, Dragon-Blue l'a très bien expliqué), mais coopération,oui :yes:

De Masharu à steeve en passant par Codel et Antho, ça va cinq minutes :rire:

Être associé à Codel non mais vraiment... :-/ C'est mal me connaître la seule tension qu'il y'a eu c'est quand j'ai dis ce que je pensais de son passage mais en temps normal je pars pas dans les clash c''est l'hôpital qui se fout de la charité. Moi et Punis par contre c'est une autre histoire :hap:

Et concernant la "concurrence" ce n'est pas un sujet tabou bien au contraire on est nombreux ici à ne plus se contenter de NM et c'est même normal.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.