Thatgunman a écrit :Aaah... Micromania...
Faut la mettre dans le topic image drôle celle-là !!! C'est trop ça x)
Thatgunman a écrit :Aaah... Micromania...
Faut la mettre dans le topic image drôle celle-là !!! C'est trop ça x)
Allez... Encore une sur Micromania...
Je devrais poster ça sur un autre topic, mais on est dans le thème, non?
Qui l'eu cru! Atari ressort une console!
Certes, c'est plus une montre, mais c'est déjà ça
http://www.gameblog.fr/news/66018-atari-devoile-gameband-sa-nouvelle-machine-de-jeu
Par contre, je sais pas si ça a été évoqué ici, mais le nouveau jeu free to play made in DeNa Pokémon est sorti
Et quelque chose qui me fait bien rire
L'article sur les magasins spécialisés, si on enlève le parti pris, est plutôt intéressant et instructif.
J'ai bien rigolé moi aussi. On leur rappelle qu'en France il est interdit de vendre à perte ? Donc même si on suppose que les grandes surfaces ne font aucun bénéfice sur la vente d'un jeu vidéo, cela veut dire que Micromania se fait un bénéfice d'au moins 15 euros pour chaque jeu vendu...
Le plus drôle reste - comme souvent - les commentaires.
Ouais intéressant, les grandes surfaces, produits d'appel -> pas de marge.... ok
Et donc ? Pour conserver les enseignes "spécialisées" (pourquoi il faudrait faire ça d'ailleurs ?) il faudrait payer vachement plus cher et presque offrir nos occaz pour leurs beaux yeux ?
Je passe mon tour désolé
PROMO SWITCH À 250€
Via ODR de 50€, sur Fnac. Avec le code "BISOUS" réduction de 10€ tous les 60€ d'achat dans la limite de 50€. La Switch est à 299€ donc il faut un truc à 1€ pour avoir 10€ de plus (perso j'ai pris ça, rien trouvé de moins cher et plus utile si vous ne faites pas retrait en magasin vous aurez peut être des frais de port dessus)
Je viens de lire l'article sur Micromania et effectivement c'est navrant le rédacteur n'a pas honte...
Il a raison sur ce qu'il dit en fait, les histoires de produit d'appel, de business à faire tourner tout ça... Mais quand il dit que chaque enseigne est là pour vendre et pas pour faire des cadeaux j'ai quand même envie de dire que nous non plus, à moins d'être comme lui et kiffer se faire en**ler.
Il devrait même pas lancer un tel débat, tout ce qu'il dit la plupart des gens le savent très bien, mais savoir ne veux pas dire défendre, et oser dire que ceux qui ne défendent pas son opinion sont déconnectés de la réalités c'est comme dire "vous êtes con y'a que moi qui sait tout" parce qu'en réalité, les plus cons sont bien ceux qui acceptent volontairement de se faire avoir, un peu comme tous ceux qui votent pour des politiques véreux.
C'est lui-même qui se fixe des œillères et qui fonce droit dans le mur, à moins qu'il travaille à Micromania et qu'il ai des remises, mais dans ce cas c'est lui qui est loin de la réalité que subissent ses clients.
La seule liberté qu'on a dans ce monde c'est de choisir où on dépense notre argent, donc encore heureux qu'on préférera aller là où c'est le moins chers, ou alors chez des vendeurs qui s'y connaissent vraiment et pas des joueurs de Fifa/Call of qui sortent d'un CAP Vente...
Je reste sur l'avis que les vendeurs spécialisés n'ont plus d'avenir en magasin, tellement la concurrence des grandes surfaces, magasins culturels (Fnac, Cultura...), et sites de vente en ligne est rude.
Quand on y pense, il faut payer le prix fort pour continuer à avoir des prix bas, sisi, c'est logique
Si on achète plus chez Micromania, Micromania ferme (et d'autres mais on va simplifier), si Micromania ferme alors il ne reste que les grandes surfaces qui vendent des JV, si uniquement les grandes surfaces vendent des JV alors ce ne sera plus un produit d'appel mais bien un produit avec une marge... et si il y a une marge, il y a augmentation des prix...
Qui se devoue pour aller chez Micromania avec le journaleux de JVC acheter la Switch ?
...Non parce que moi 250€ ça me va hein
Antholink a écrit :
Il a raison sur ce qu'il dit en fait, les histoires de produit d'appel, de business à faire tourner tout ça... Mais quand il dit que chaque enseigne est là pour vendre et pas pour faire des cadeaux j'ai quand même envie de dire que nous non plus
En effet, le problème est là. S'il n'y avait pas eu de partis pris dans l'article, ça aurait été un bon article d'information (perso le coup du produit d'appel, je ne savais pas). Mais là clairement le rédacteur se positionne au dessus des autres en mode "Je sais et vous ne savez rien. Voici la bonne parole".
Amiiboy a écrit :Antholink a écrit :Il a raison sur ce qu'il dit en fait, les histoires de produit d'appel, de business à faire tourner tout ça... Mais quand il dit que chaque enseigne est là pour vendre et pas pour faire des cadeaux j'ai quand même envie de dire que nous non plusEn effet, le problème est là. S'il n'y avait pas eu de partis pris dans l'article, ça aurait été un bon article d'information (perso le coup du produit d'appel, je ne savais pas). Mais là clairement le rédacteur se positionne au dessus des autres en mode "Je sais et vous ne savez rien. Voici la bonne parole".
Pourtant c'est Epyon qui a écrit l'article. D'habitude, on a plus le droit à un constat qu'à un opinion... J'ai l'impression que c'était pas vraiment son jour
Autant, s'il avait dit que c'était son opinion, et qu'il lançait réellement le débat, pourquoi pas. Mais là, c'est pas du débat, c'est "vous avez tous tort et j'ai raison ".
Ce cher Kojima donne un avis fort intéressant sur la Switch
Mon admiration pour ce monsieur ne fait que se décupler au fil des années. Plus qu'un avis, il imagine déjà les possibilités
Par contre des sites (des journalistes aussi) me font perdre foi en l'humanité
RIP la section commentaire, à chaque fois que je la lis sur jvc j'attrape un nouveau cancer
Sinon l'autre site... Un vieil article d'un truc soi-disant pour les femmes qui COMME PAR HASARD parle de bébé en premier et raconte des singeries... Il me semblait pas que féminin voulait dire "bête"; sauf, visiblement, dans la section magazines.
Interview d'un développeur d'Ubisoft par Scilabus.
Celles et ceux qui suivent assidûment Pause Process n'apprendront probablement pas grand chose, mais c'est un bon résumé des techniques d'optimisation utilisées pour calculer des images en temps réel.