1 2 3

Le truc juste pas possible, je viens de recevoir une invitation pour aller tester la Switch de la part de..... Micromania. :mg: Par contre il faut remplir vite fait un truc pour être sur d'honorer l'invitation, mais ça bloque quand même de toute façon. La session est pour le dimanche entre 14H30 et 19H, mais l'heure précise est communiqué après avoir rempli le bazar. Mais ça tue encore plus dans un sens, car étant donné que je ne peux pas y aller, le fait de ne rien recevoir ne m'aurais donné aucun regret, la ça me fait limite bien chier de toucher du bout des doigts le Graal, mais non, je peux pas. sad2.gifsad2.gifsad2.gif :mort:

sup

Tu penses pouvoir céder ta place ? floshiden qui aurait voulu y aller

(floshi je sais que tu m'as dit de laisser tomber mais quand même :-P )

Je sais pas comment ça marche dans ce cas là, car pour le coup cela dépend d'un autre organisme que Nintendo, donc ils regarderont plutôt vers leurs clients en premier, et si je refuse, ce sera quelqu'un d'autre qu'ils iront chercher mais toujours dans leur clientèle. Je sais pas si ça fonctionne par hasard, mais en tout cas vu le peu d'achat fait chez eux, si j'avais fait une carte je suis donc potentiellement un "meilleur" client que d'autres peut être, mais je ne pense pas que ce sera MA place, ils auront vite fait de trouver quelqu'un d'autre mais qui est client chez eux.

sup

entree.jpg

Arrivé dans les premiers pile pour Zelda et ARMS :D

J'ai pu testé : Zelda / ARMS (deux fois d'ailleurs), les 6 mini jeux de 12Switch, Mario Kart 8 Deluxe en mode portable et Just Dance 2017. Et ils auraient pu laisser le stand Splatoon 2 plus longtemps ou 5 minutes celui de Street Fighter et j'aurais pu faire l'un d'eux :-(

vaval45 a écrit :

Arrivé dans les premiers pile pour Zelda et ARMS :D

J'ai pu testé : Zelda / ARMS (deux fois d'ailleurs), les 6 mini jeux de 12Switch, Mario Kart 8 Deluxe en mode portable et Just Dance 2017. Et ils auraient pu laisser le stand Splatoon 2 plus longtemps ou 5 minutes celui de Street Fighter et j'aurais pu faire l'un d'eux :-(

alors, quel est ton avis sur la switch après l'avoir testé ?

Oui vas-y balance !!!

J'ai fait un petit article sur mon blog si ça vous intéresse :-)

vaval45: Sinon, tu en as pensé quoi de snipperclips?

Y'avait pas mal de queue, mais je sais pas ce que le jeu vaut

Thatgunman a écrit :

vaval45: Sinon, tu en as pensé quoi de snipperclips?

Y'avait pas mal de queue, mais je sais pas ce que le jeu vaut

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester. En faite mon pote voulait absolument faire la photo Mario, ce qui est con parce qu'on aurait pu le tester lui ou Splatoon2 (ce qui m'aurait permis de tester Splatoon pour une fois...)

sup

Je ne sais pas si certains attendent que je donne un avis ou si je surestime ma cote de popularité mais dans les deux cas j'en donnerai un un peu plus tard, j'ai eu du taff à rattraper ce week end, peut être ce soir, je ne sais pas ;)

nitneuq95 a écrit :

Je ne sais pas si certains attendent que je donne un avis ou si je surestime ma cote de popularité mais dans les deux cas j'en donnerai un un peu plus tard, j'ai eu du taff à rattraper ce week end, peut être ce soir, je ne sais pas ;)

Mais qui es-tu, un nouveau venu qui prend la grosse tête ? :hap: Personne ne t'attend, surtout si c'est pour dire que ton avis est positif, car c'est pas vrai la Switch c'est nul, et si t'es pas de cet avis, tu postes pas. :noel:

Sinon plus sérieusement, pourquoi pas ça donnera encore un autre avis pour voir si au final si la console possède un intérêt ou non.

sup

Je dis ?a parce que c'est un peu moi qui ai créé le topic pour ça à la base XD

Mon avis sera sans paillette ni licorne, ce sera plus un "bof" ( <- remarquez le teaser de ouf, là vous avez la VRAIE hype, puis après comme l'annonce de la Switch ça retombera :-D)

Non mais on sait tous que la Switch c'est osef façon. Rien ne vaut la PSVita.

sup

V'là mon ressenti :

La Switch est assez belle, je n'ai malheureusement pas pu la prendre en main (je veux dire écran + joy con) donc difficile d'évaluer sont poids mais mon ami qui lui a pu dit que c'est très correct (le soir même je lui ai fait comparer avec le gamepad il a commencé par dire que le pad était plus lourd puis hésitation, donc ça doit être kiff kiff). La qualité d'image était très belle sur le petit écran, testé sur MK8, le 720 est largement suffisant, le problème est que l'écran ne permet pas le splitté ('fin si mais il ne devrait pas) c'était tout petit, je ne sais pas si la Switch le permettra mais MK8 à 4 en portable j'espère que vous être intime avec vos amis car vous serez collés pour jouer.

Les joy con sont peut être bien foutus pour être utilisés dans leur différents mode mais au final ils n'excellent dans aucun d'entre eux (peux être en mode "complet" mais encore une fois je n'ai pas pu tester) . Sur le grip le joy con droit n'est pas pratique avec les bouton après le pad, ils deviennent difficile d'accès. En mode "Wiimote" à l'horizontal les boutons sur la tranche (je n'ai plus les noms mais l'équivalent de L et R ) sont difficiles d'accès, imaginez la 3DS avec les L et R juste au bord du port cartouche, awi et il ne sont pas tous les deux à la même distance de vos doigts.

De plus les Joy Con sont tout petit, un mini jeu de 1-2 Switch proposait de... traire une vache :hap: . Concrètement il fallait tenir un joy con dans la paume de la main et avec les doigts venir appuyer les boutons "L" et "R" de la tranche, pour vous faire une idée prenez la télécommande de votre télé et essayez de presser de théoriques boutons sur la tranche, faisable mais pas facile non ? Bé les joy con sont moins large qu'une télécommande...

Et enfin "Wiimote" à la verticale, les bontons type L et ZL (et R et ZR) du gamepad sont pas géniaux, les deux sont très proche et rien ne les sépare, la forme des deux suit le même arrondi,

Pour conclure sur la prise en main, l'ERGONOMIE : PAS TOP

Mon ami a trouvé pas mal d'aliasing dans Zelda (j'avoue en avoir vu aussi mais sans trouver ça choquant). Apparemment Zelda sur l'écran de la Switch n'a pas de problème, puis le fait que l'image soit plus petite supprime tous les défauts qu'on peut lui trouver sur grand écran. Mais en tous cas ce problème d'aliasing a l'air propre à Zelda et non à la console.

ARMS était bien sympa, et lui très propre graphiquement, rien a redire... quasiment, je ne sais vraiment pas si il vaut le probable prix qu'il coûtera, autour de 45€, tout comme 1-2 Switch je ne trouve pas ses jeux assez complet pour pouvoir être vendu à ce prix, après probablement qu'il y aura plus que ce qu'on a pu tester mais j'émets tout de même des réserves.

Conclusion : La Switch est bien une vraie console, il n'y a pas à en douter, la puissance est là, on est bien sur une console de salon qui possède une batterie tel un ordinateur portable plutôt qu'une console portable dont l'image peut être diffusée sur une TV telle une tablette. Il faudra du temps pour s'adapter à l'ergonomie de la console, mais ça devrait venir. Le prix de la console est justifié tout comme celui des joy con l'est probablement mais pour lui j'ai plus de mal, 100€ pour jouer à deux à ARMS par exemple (80€ de joy con + 25€ pour un grip), ça fait cher. L'image est très belle sur des jeux comme MK8 ou ARMS (je n'ai pas testé Splatoon), Zelda est beau également mais le rendu est inférieur, ce qui se justifie par le fait que ce soit un jeu WiiU à la base et qu'il doit bien bouffer en ressources.

...bon bah du coup je viens juste de me la precommander chez Fnac :-D, à 325€ mais 30€ en bon d'achat pour les adhérents avec le code "SWITCH30"

---------------

Je n'ai malheureusement pas pu non plus tester le "Rumble HD", je me suis fait virer comme un malpropre du stand par un vigile juste avant de le tester (un jeu de 1-2 switch pour vendre cette feature).

Merci pour ton retour. Tu vas dans le sens de la plupart des retours que j'ai lu.

Sinon la Switch + Zelda c'est 365 euros sur Cdiscount... Offre à comparer avec celle de la Fnac et à toi de choisir ^^

Perso j'ai pré-commandé Zelda sur Wii U (version UK).

sup

Je vois bien zelda à 45€ donc avec l'offre fnac : 325 + 45 - 30 = 340€, ça reste moins cher même jusqu'à Zelda à 69€ donc bon...

Le bon d'achat peut être utilisé directement sur Zelda ?

Dans ce cas alors oui c'est plus intéressant ^^ J'avais pas pensé à ça...

Edit : Zelda est à 65 euros. Moins 30 euros ça le fait à 35 euros. Donc 360 euros au final (ce qui reste moins cher que Cdiscount mais seulement de 5 euros ^^).

sup

65€ c'est un prix de précommande, Nintendo ne vend pas à ce prix là... aux dernières nouvelles

Non les bons d'achats ne sont pas utilisable immédiatement, ils annoncent quelques jours après le 3 mars pour les donner mais pas de souci de toute manière que ce soit pour Zelda ou pour autre chose il y a fort à parier que je réacheterai chez eux

Mario Kart 8 Deluxe est à 55 euros mais pour Zelda j'ai bien peur qu'il reste à 65 euros... J'espère me tromper ! ^^

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.