1 ... 13 14 15 16 17 18

Ça veut dire que tu n'as pas aimé Tales of Xillia?

Je le considère pourtant comme l'un des meilleur épisode de la série (mais bon... les goûts, les couleurs, tout ça...)

C'est vrai qu'une licence, fire emblem, sauvé du désastre de l'oubli et de l'abandon par le succès de deux excellents jeux 3ds... Quelle horreur.

Je suis d'accord pour XCX (encore que c'est carrément exagéré), mais il faut pas abuser xd

Nest a écrit :

Ça fait près d'une semaine que je n'ai pas retouché à FF XV (je n'ai pas pensé aux jeux vidéo tout court hormis pour les infos sur la Switch de ce jeudi). J'y ai joué trente heures, j'en suis vers la moitié du jeu, et maintenant que j'y repense à tête reposée... c'est mauvais.

Xenoblade Chronicles X est LE jeu qui me donne le cancer, objectivement il est très très mauvais, j'ai adoré Xeno Wii mais là c'est pas possible. Je ne trouve pas FF15 aussi médiocre que XCX mais on en est pas loin (je lui préfère FF13, c'est vous dire).

Après StarFox, Golden Sun et Fire Emblem, c'est au tour de FF de s'inscrire dans le panel des licences fétiches de ma jeunesse qui se voient souillées par un dernier (à ce jour) jeu tout à fait exécrable.

Mauvais, pas jusque là, mais c'est sûr qu'il n'est pas à la hauteur pour une chose : le fait que le jeu veuille absolument mettre de l'Open-World qui n'est pas maitrisé. Alors non, ce n'est pas une question technique ou de level-design, le jeu propose de belles choses mais on sent clairement que le jeu n'est pas basé sur son principe, à cet effet souhaité d'un monde ouvert. FF reste et restera ( peut être que c'est une réflexion de vieux cons ou de fanboy des anciens épisodes, à voir ) toujours une licence qui se concentre sur la trame. Je dirais que FFXV est un très bon FF si on suit l'histoire principal et quelques missions annexes quand même sympa. Mais le monde ouvert à côté, n'est pour moi, pas du tout intégré de façon logique au jeu.

Que l'on aime ou pas XCX, malgré son système à la MMO, lui est basé clairement sur son aspect Open-World. C'est con à dire, mais dans FF c'est plutôt chiant à un moment, les déplacements en voitures, ou parfois un côté semi-monde ouvert. Bref, en tant que jeu FF, le jeu est très bon mais en tant que JRPG qui se veut ouvert, c'est clairement pas ça. C'est dur à expliquer, mais j'ai l'impression d'avoir comme un "gros bonus", mais qui au final n'apporte rien de particulier à cette licence. Perso', l'histoire principale est faite, je n'ai aucun ressenti à me replonger dans le jeu pour faire des quêtes Fedex, ou bien même à juste me promener juste pour visiter, ça n'a pas de sens ou d'intérêt particulier, de mon point de vue je le répète.

Le commentaire de Nest s'apparente à un vrai troll quand même :hap:

Mais oui j'suis d'accord avec Hazuki sur le fait que le monde ouvert à ses limites, mais je trouve cependant qu'il l'ont très bien intégrés au jeu et à l'histoire. Les ballades très contemplatives en voiture c'est pour moi un point fort qui permet vraiment d'admirer la beauté du jeu tout en écoutant les meilleurs musiques de tous les FF, c'est vraiment un beau clin d'oeil pour les fans. C'est un peu comme un mode cinéma en attendant d'aller d'un point A à un point B et c'est toujours mieux qu'un chargement qui dure trois plombes. Alors certes, c'est fascinant au début et ça peut devenir lassant par la suite, mais c'est là que l'exploration à pied ou à Chocobo a tout son intérêt, d'autant qu'il y'a une multitude de choses à découvrir seulement comme ça.

Personnellement je saurais pas dire après 40h si je suis loin de la fin ou pas vu que je ne me suis pas spoilé l'histoire, mais en tout cas ce qui est sur c'est que j'en ai passé au moins 25h en quêtes secondaires et je ne m'en lasse pas, c'est aussi le meilleur moyen pour tout explorer.

On ne peut pas parler de monde semi-ouvert contrairement à FFXIII ou pendant 30h tu suis une trame linéaire en suivant limite un long couloir puis après on te largue dans une immense plaine avec quelques monstres et titans cheatés et rien d'autre d'intéressant.

Donc oui c'est peut-être un côté très conservateur de ta part et encore... il n'y a aucune règle qui implique qu'un FF ne puisse pas être un monde ouvert, tout comme il n'y a aucune règle qui dis qu'un Zelda "3D" ne puisse pas être un vrai Open-World également (et j'ai d'ailleurs hâte de voir le prochain juste pour ça).

Je ne sais pas si en finissant le jeu j'irais finir toutes les quêtes annexes mais je pense que oui, contrairement à Xenoblade Chronicles X sur lequel je ne suis jamais revenu après, et à d'autres Open-World comme The Witcher 3, Fallout 4 ou The Elder Scroll Online que j'ai vite lâché justement parce que ces jeux se ressemblent trop. Certes toutes les bases de l'Open-World sont maîtrisés dans ces 3 jeux, mais c'est justement ça le problème c'est qu'on a l'impression de vivre la même expérience de jeu à chaque fois contrairement à FFXV.

Toujours est-il que ça reste un jeu à faire et qu'il faut pas partir en jugement précoce, dans tous les cas.

Je m'incruste vite fait, j'ai pas fait FFXV mais je peux confirmer que le message de Nest c'est pas vraiment du troll dans le sens où il m'a lui même vraiment confié qu'il trouvait tous ces jeux mauvais. C'est plus une question de goût de ce fait :hap:

Laissez tomber les FF et venez vers les DQ :D

Radikal a écrit :

Connor n'est pas vraiment un personnage intéressant à contrôler, heureusement que son père Haytham est là, il sauverait presque le jeu avec son charisme.

Alors cet argument revient souvent mais j'arrive pas à comprendre cette passion du charisme dans les jeux vidéos :/

Effectivement Connor est un idéaliste, utopique de surcroît, qui n'a aucune conscience du vrai monde qui l'entoure, mais c'est ça qui le rend intéressant. Parce qu'Ezio dans le 2 c'est juste une belle gueule qui veut se venger (c'est par la suite, à Venise et surtout aux Buchers des Vanités qu'il devient plus intéressant).

J'ai l'impression que cet Assassin's Creed a déçu parce que, pour la première fois, on ne se retrouve pas à être un héros héroïque qui bat tous les méchants méchants. On est juste un idéaliste qui doit briser ses idéaux, affronter ce qu'il devait défendre, défendre ce qu'il devait affronter et, tout le long, tu es engagé dans un grand conflit, tu en es l'acteur (tout du moins, tu en as l'impression), c'est parfois épique mais, au final, on a une sorte de "non-acte" car effectivement y a eu la révolution mais y a d'autres problèmes tout aussi, si ce n'est plus, importants qui arrivent. Comme si les actions faites ont servies à rien.

Montrer (spoiler)
L'un des meilleurs exemples étant la fin : tu tues ton meilleur ami, tu aides la personne qui détruit ton peuple (peuple qui ne t'accepte plus vraiment), tu tue ton père alors que tu as tout fait pour te "réconcilier", ton père adoptif est mort et il est pas si parfait que ça et, surtout, après la révolution américaine c'est le début de l'esclavagisme.

J'ai rarement vu un jeu aussi "amer" qui, finalement, dé-héroïse le héros. C'est pourquoi je trouve la saga Kenway (le III et le IV, j'ai pas fait Rogue mais de ce que j'ai lu / vu ça va dans la même continuité) bien meilleure et, finalement, bonne héritière du 1. Après j'adore Ezio et sa trilogie malgré tout (j'en ai presque mes meilleurs souvenirs) mais je ne trouve pas l'écriture aussi "fine". Chose que Unity a pas mal repris ;)

(avec des bugs)

@ Antholink -> Pareil, le 1 a beau avoir des choses intéressante (son ambiance, sa direction artistique,...) il est affreux à jouer, trop répétitif, très linéaire et, au final, y a pas grand chose à faire. Le 2 a su rendre les jeux intéressants à jouer mais je trouve que c'est vraiment Brotherhood qui a fait ça ;)

Après c'est un peu le défaut de la franchise ce côté suite mais c'est aussi ce qui fait son charme. Je pense juste que c'est parce qu'Ubisoft n'a pas su rendre la chose compréhensible...

Scalebound, le jeu de PlatinumGames pour Microsoft, officiellement annulé.

Ça pue du cul mais violent pour la Xbox One cette année... :hap:

Sebastian a écrit :

Scalebound, le jeu de PlatinumGames pour Microsoft, officiellement annulé.

Ça pue du cul mais violent pour la Xbox One cette année... :hap:

J'ai vu ça, et comme il faisait encore partie des jeux qui m'ont fait garder la One, je suis bon pour vraiment la laisser de côté... Même la Scorpio ne m'attire pas plus que ça, vu que tout sera sur PC, ou pas en fait selon les jeux, je resterais désormais que sur PC, au moins j'ai plus que 6tflop dedans. :noel:

Ils annulent un jeu à star si avancé que ça? La vache, ça fait mal.

Façon Microsoft ne fait plus long feu sur console, surtout si Nintendo fait son come-back...

J'ai mis un moment pour capter de quel jeu il s'agissait avant de me rappeler ce trailer. Dommage parce que même si la gueule du perso donne envie de gerber il avait un côté délirant bien assumé que j'adore. Un peu comme Sunset Overdrive qui est un sacré défouloir, bien fichu et pleins de clins d’œils de geek ^^

Mais perso je ne joue que sur FFXV en ce moment et d'ici à ce que la Switch sorte j'attend plus grand chose sur One ou PS4 d'autant qu'avec les jeux gratuits offerts tous les mois (et y'a du lourd) y'a même plus d'intérêt d'acheter quoique ce soit en fait, j'aurais déjà pas le temps de faire ceux qui m'intéressent...

Après désolé d'en contredire certains, mais les seuls qui sont pas prêt d’arrêter les consoles c'est bien Nintendo, et Sony s’arrêtera bien avant Microsoft. Ils ont pas les mêmes moyens et Sony a déjà failli arrêter durant la période PS3 car c'est un secteur qui leur revenait trop chers. Ils ont du faire des "économies" ailleurs pour continuer.

Si Nintendo pouvait refaire le même coup que Bayonetta 2... Oui je sais je rêve (c'est Microsoft qui a déposé la marque), mais c'est d'exclus dont la Switch a besoin. Et une marque ça se rachète. :hap:

jofe a écrit :

Si Nintendo pouvait refaire le même coup que Bayonetta 2... Oui je sais je rêve (c'est Microsoft qui a déposé la marque), mais c'est d'exclus dont la Switch a besoin. Et une marque ça se rachète. :hap:

vu qu'ils sont copains avec microsoft, c'est pas impossible, surtout si platinum games y met de son poids.

Vous voyez Sony et Microsoft arrêter de produire des consoles dans un avenir proche ?

Si oui, c'est parce que c'est pas rentable ou parce que "à ce stade, autant acheter un PC gamer" ?

Amiiboy a écrit :

Vous voyez Sony et Microsoft arrêter de produire des consoles dans un avenir proche ?

Si oui, c'est parce que c'est pas rentable ou parce que "à ce stade, autant acheter un PC gamer" ?

Non je disais ça mais c'est pas pour tout de suite, on va encore en bouffer de la Play et de la Xbox ^^
Mais oui si ça s’arrête un jour ce sera parce que le marché est saturé ou pour des raisons économiques comme ça a failli être le cas pour Sony.

Après je m'interroge surtout sur les "consoles" du futur que j'imagine être à la fois des consoles, des PC et des mobiles, une sorte de tout en un quoi. Ça arrivera certainement un jour.

Un tout-en-un qui semble déjà montrer le bout de son nez avec la Switch, non ?

Ouah, toutes ces non-annonces de Square Enix, c'est impressionnant... Entre FFXV qui prend 10 ans, et déjà le remake de FFVII et KHIII qui popent de nulle part pour disparaître aussi vite, c'est ouf'... J'veux bien qu'il y ait des reports, mais à ce point...

Un peu dégoûté de l'annulation de Scalebound, c'tait l'un des jeux qui me tentaient sur One... Même si le contrôle indirect du dragon m'avait déjà un peu refroidi, le jeu pétait bien...

Moi tant que DQ XII sort bien cette année (même si c'est pas avant fin mai comme prévu), ça me va ! ^^'

Antholink a écrit :
Amiiboy a écrit :

Vous voyez Sony et Microsoft arrêter de produire des consoles dans un avenir proche ?

Si oui, c'est parce que c'est pas rentable ou parce que "à ce stade, autant acheter un PC gamer" ?

Non je disais ça mais c'est pas pour tout de suite, on va encore en bouffer de la Play et de la Xbox ^^
Mais oui si ça s’arrête un jour ce sera parce que le marché est saturé ou pour des raisons économiques comme ça a failli être le cas pour Sony.

Après je m'interroge surtout sur les "consoles" du futur que j'imagine être à la fois des consoles, des PC et des mobiles, une sorte de tout en un quoi. Ça arrivera certainement un jour.

Disons que Sony est celui qui est le plus en peine économiquement certes mais, contrairement à Microsoft, sa division console fonctionne très bien. D'autant que c'est celui qui aurait le moins d'intérêt à ne plus faire d'exclu car il a beaucoup de licences et de poids auprès des éditeurs (le poids de Microsoft a surtout été son marché américain et son fric, mais du coup quid des RPG que Nintendo et Sony se partagent ?).

Après on est d'accord que le secteur JV va beaucoup changer et, peut-être, mettre fin aux consoles telles qu'on les connait pour la génération non pas suivante mais peut-être l'autre. Ou alors des Switch-bis en attendant. Mais clairement ça me ferait mal de savoir que Sony n'existe plus et Microsoft si. Sony a beau être ce qu'il est en comm', il a parmi les meilleurs studios et ils aident pas mal de jeux, notamment japonais. Mais on est d'accord que 3 marchés c'est peut-être un peu trop. Jusqu'à présent ça allait car Nintendo était totalement ailleurs et Microsoft avait su être assez haut niveau ventes mais maintenant ce n'est plus pareil, MS se fait de plus en plus exclure et y a fort à parier que si Nintendo fait un retour gagnant, on pourra dire bye bye à l'un d'eux et le meilleur serait Microsoft (qui a quand même ses exclus via Windows 8/10 entre autre).

Sinon pour Scalbound, soit y a eu des accords avec quelqu'un pour reprendre le projet soit Platinum ne s'entend réellement plus avec MS (ce qui était plus ou moins le cas vu que Kamiya arrêtait pas de le dire). Dans tous les cas, on peut être sûr que PG va arrêter de bosser avec Microsoft et -pourquoi pas- développer d'avantage pour Nintendo.

D'ailleurs notre Julien Chièze national a annoncé que Bayonneta 3 était bel et bien en développement pour la Switch (et semble-t-il en exclu). A voir mais ça ne m'étonnerait pas de voir Nintendo et PG plus proches à l'avenir.

Sinon pour KH3, c'est le défaut d'annoncer un jeu dont le développement était même pas commencer lors de sa présentation à l'E3 2013... Pour FF VII par contre, on va en attendre parler d'ici peu à mon avis puisqu'il y a un événement pour les 30 ans de Final Fantasy à la fin du mois pile 20 ans après la sortie de FF VII justement :D

Amiiboy a écrit :

Moi tant que DQ XII sort bien cette année (même si c'est pas avant fin mai comme prévu), ça me va ! ^^'

Ah oui toi tu veux déjà le XII ? :p

1 ... 13 14 15 16 17 18
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.