1 ... 953 954 955 956 957 ... 1033

GG Sebastian, j'ai hâte de le recevoir également. :cool: Je sais pas si t'a déjà vu le film Kingsglaive mais il est vraiment pas mal.

Seule ombre au tableau pour ma part c'est que je n'aime pas la jaquette de cette édition. En fait j'ai jamais aimé le chara-design sur les artworks des Final Fantasy.

AngelOtaku72 :

Tu sais si on peut brancher le cable usb sur un chargeur d'iPhone pour jouer sur secteur ?

Ou acheter une prise secteur officielle ?

Antholink a écrit :

GG Sebastian, j'ai hâte de le recevoir également. :cool: Je sais pas si t'a déjà vu le film Kingsglaive mais il est vraiment pas mal.

Seule ombre au tableau pour ma part c'est que je n'aime pas la jaquette de cette édition. En fait j'ai jamais aimé le chara-design sur les artworks des Final Fantasy.

Si j'ai pris cette édition c'est parce qu'il y a le film Kingsglaive que je n'ai pas vu (il me donne envie surtout pour le côté technique mais l'histoire a l'air pas trop mauvaise également) et parce que je n'aime pas du tout la jaquette normale, la japonaise est sublime et met bien en avant le côté road trip de l'aventure, l'occidentale avait du potentiel mais ils ont foiré les positions des personnages selon moi, ça gâche tout. Moi j'aime bien le trait d'Amano mais c'est vrai que ce n'est pas sa meilleure oeuvre, cela dit ça reste plus qu'acceptable et meilleur que la jaquette de base ou celle avec le simple logo du jeu sur fond blanc/noir, jamais été fan de cela.

SegagaDreamin a écrit :

AngelOtaku72 :

Tu sais si on peut brancher le cable usb sur un chargeur d'iPhone pour jouer sur secteur ?

Ou acheter une prise secteur officielle ?

Il me semble que ça marche aussi sur chargeur iphone, pour ma part je utilise le chargeur de la marque Konix et ça marche parfaitement bien. Pas besoin de officiel Nintendo pour ça.

je viens d'acheter Xenoblade Chronicles x je viens de le commencer et sa parle beaucoup est-ce que ces comme sa tout le jeu ou juste au debut?

PIKMIN58 a écrit :

je viens d'acheter Xenoblade Chronicles x je viens de le commencer et sa parle beaucoup est-ce que ces comme sa tout le jeu ou juste au debut?

Si tu n'aimes pas les jeux avec beaucoup de dialogues ou avec des histoires développées, je te déconseille de base d'acheter des J-RPG qui durent 100 heures (je ne parle pas uniquement de Xeno X). Sinon, je n'ai pas trouvé que ça parlait plus que ça dans le jeu, ça doit être une impression de début de partie, quand le jeu t'explique l'histoire, le background, les personnages et autres. Ensuite, ça s'équilibrera entre narration et gameplay. Mais encore une fois, si les dialogues te dérangent dans un jeu, évite les RPG !

Xenoblade X n'a pas un scénario développé, je vois pas le problème. Par contre oui ça parle beaucoup, dont 80% de textes sans intérêt.

C'est clair, beaucoup trop de dialogues inutiles surtout si tu fais toutes les quêtes secondaires comme les quêtes d'entente avec les persos secondaires.

Mais ce serait dommage de passer à côté du jeu à cause de ça, contente toi juste de la quêtes principale ou alors coupe tous les dialogues (tu manquera vraiment pas grand chose tellement c'est prévisible).

Ah ! C'est l'occasion pour moi de vous poser une question !

Quelle est la différence entre un J-RPG et un RPG ?

Pokémon = J-RPG et Dragon Quest = RPG, non ?

J-RPG = Japan-RPG.

Donc tous les RPG japonais (Final Fantasy, Xenoblade, Tales of et beaucoup d'autres). Les J-RPG sont forcément des RPG, mais les RPG ne sont pas forcément des J-RPG (cf. les RPG développés par des studios américains et se déroulant dans des univers médiévaux, européens ou autres, avec absence au moins partielle d'éléments ou personnages japonais).

Par contre, les jeux de la série Dragon Quest, bien qu'ayant une touche médiévale et européenne dominante, sont des J-RPG car développés par une entreprise japonaise (Square Enix) et ayant un gameplay/système de combat typique du J-RPG.

Il y a bien d'autres critères à prendre en compte mais ce serait long à expliquer, et la définition peut également varier d'un individu à l'autre tant il peut y avoir de nuances d'un jeu à l'autre. J'ai donné rapidement la mienne car celle-ci me paraît plutôt juste bien que peu développée.

Exemples typiques du "RPG occidental" : The Witcher, Fallout, Mass Effect et évidemment The Elder Scrolls dont Skyrim Remaster devrait logiquement arriver sur NS.

D'ailleurs Pokémon est un des nombreux dérivés de Dragon Quest ;).

Bref...

1479839727-cx4u0mcwiaany6s.jpg

Je me mets enfin sérieusement aux jeux sur PC, même si j'ai déjà les Sims 4. Je n'ai pas un PC de ouf, d'ailleurs c'est fou comment Overwatch est juste nikel avec les graphismes en ultra avec le reste des options en moyen, mais que Street Fighter 5 la même configuration ça pique un peu les yeux :noel:.

Merci pour les précisions les gars !

Merci pour les réponses c'est gentil d'avoir ris le temps de me répondre, j'ai avancé dans le jeu et oui je passe quelques dialogue parce-que la moitié sont inutile sinon le jeu est bien sympa il me fait penser à monster hunter quand il faut abattre les bête.

Quelques jeux que j'ai eu pour pas cher sur le PSN, autant dire gratos :huhu:

deponia-20193-1024x576.jpg

Silence.jpg

small_radios_big_televisions.jpg

amnesia-collection_td-605x300.jpg

1540-1.jpg

Finalement, j'ai décidé de franchir le pas. La meilleure manière de juger un jeu, étant d'y jouer, même si ça fait 60€ pour rien, au moins je saurais pourquoi, et tant mieux si les 60€ valent le coup. ;)

Sinon l'anecdote du jour : Un ado, accompagné de son père a demandé une PS4 Pro. Bon rien d'anormal. Sauf que le père a demandé si les jeux sortis sur PS4 étaient compatible sur la Pro... Cela m'a étonné, vu que Sony maitrise tellement bien sa comm', au point d'avoir des hordes de moutons affluer malgré tout sans considérer le moins du monde a poser ce genre de question. :hap: Bref, la réponse est simple et claire, la PS4 Pro est juste une PS4 boosté avec compatibilité 4K et HDR sur les écrans ayant ces mêmes caractéristiques. Ensuite, le jeune demande une télé HDMI revendu dans ce magasin aussi, mais une TV 1080p pour pas trop chère.... Et comme il n'y avait plus de PS4 Pro, mais des Slim, j'ai presque eu envie de dire au jeune que dans ce cas, il n'avait aucune raison de prendre une Pro. La Pro c'est 400€ avec un jeu, et la Slim c'est 300€ avec aussi un jeu. Pourquoi mettre 100€ de plus pour une console qui fera la même chose, surtout si la TV souhaitée n'est pas compatible 4K et HDR ? Voilà, super intéressant, non ? :noel:

En effet très intéressant, puis je pense que c'est loin d'être un cas particulier. Les gens n'y connaissent rien, ils se contentent d'acheter ce qui semble marcher le plus, et/ou ce qu'ils ont le plus vu à la TV à travers les pubs. Mais perso je ne mettrais pas la faute sur le gamin mais plutôt sur le père : il devrait se renseigner un minimum avant de faire un aussi "gros" achat (oui 400 euros c'est pas rien quand même).

Pour le coup, je ne pense pas que c'était le père qui voulait que son fils prend une Pro, mais plutôt le jeune qui voulait de celle là, sans vraiment connaître plus que ça lui non plus, vu qu'il souhaitait une "simple" TV 1080p, pour jouer dans sa chambre. Certainement un copain qui l'a acheté, et juste par "moutonnage" ( ok j'invente des mots plutôt cons, je l'avoue :hap: ) il veut aussi une Pro, sans avoir conscience de la 4K et autre. D'ailleurs, le fait que le père pose la question sur la compatibilité des jeux, doit être du aussi au fait que son garçon lui même ne savait peut être pas s'il existait une différence. Comme quoi, même quand tout semble "simple" logiquement, des gens arrivent à hésiter. ( Nintendo sont prévenu, il faudra être efficace et clair pour vendre de la Switch )

picross_3d_round_2_3ds_eshop_banner.jpg

Jamais déçu par un Picross. :cool:

Nest a écrit :

Ces achats datent du mois dernier, mais j'ai empoché World of Final Fantasy et Final Fantasy XV. À l'instar de DQ Builders et de Gravity Rush HD, le premier va prendre la poussière après d'intensives sessions de jeu, le temps que je fasse le 100% du second :noel:

Bon sinon vous en pensez quoi de ce FF15 ?

Un bon jeu, mais pas à la hauteur de ce qu'il a engendré comme comm' c'est dernières années. En gros, un flop si on attendait un gros jeu ( il y a beaucoup mieux depuis qui est passé par là ) mais un jeu sympa et bon si on le prend simplement comme tel. En tout cas, pour l'instant je le place en dessous d'un Xenoblade X, alors même que ce dernier n'est déjà pas exempt de défauts.

1 ... 953 954 955 956 957 ... 1033
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.