1 2

Bonjour à toutes et tous! Je possédais une SNES dans ma jeunesse, que je possède toujours d'ailleurs mais elle s'est quelque peu égarée dans les cartons de déménagement, mais elle m'attend sagement quelque part, faut juste savoir où... Ensuite j'ai eu une Game Boy première du nom puis la génération Advance. J'ai toujours apprécié les jeux Nintendo et je n'ai d'ailleurs pas retrouver les mêmes sensations sur les autres consoles Sony ou Microsoft. Bref après quelques années à ne plus toucher de consoles, j'envisage de m'acheter une New 3ds xl et Pokémon Soleil en novembre alors que ma copine prendra la version lune. Oui nous sommes adultes, et alors :D ? Il y en a qui passe bien leur temps devant des téléréalités stupides ou des séries sans intérêts (cette partie est purement réthorique et humoristique).

J'espere qu'ils sortiront un pack console + Pokémon :D (ceci est une question, si quelqu'un à une réponse, j'apprécierais la connaître)

bref je suis heureux d'être ici!

à bientôt!

Exilophis!

Exilophis a écrit :

Oui nous sommes adultes, et alors :D ?

Déjà, sois le bienvenu sur NM. Ensuite, aucun problème à jouer à Pokémon tout en étant adulte. Sache que la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon est de 20 ans. Et puis, nous sommes sur un site Nintendo, beaucoup des membres les plus âgés du site jouent à Pokémon.

Concernant le pack console + Pokémon Sun/Moon, je ne sais pas mais je pense qu'il y en aura probablement si ce n'est pas encore officiel. Pokémon est un system-seller, je doute que Nintendo fasse l'impasse sur un tel potentiel de vente. Sache par contre qu'il y aura des collectors jeu + steelbook.

Salut et bienvenue Exilophis !!

Comme l'a souligné Radikal, être adulte n'empèche en rien de passé de bon moment sur Pokemon,comme beaucoup d'autres menbres du site, je vais sur mes 40 ans et je compte bien me prendre version soleil :top:

Bienvenue !

Pas de console Nintendo en 3D du tout, du coup ?

Sinon comme au dessus : y'a pas mal de gens ici qui jouent à Pokémon, Animal Crossing, etc... à tout âge ! Tant que tu t'amuses...

Youkoso :-)

Merci pour les messages de bienvenue! Mon ordinateur étant tombé en panne, je suis contraint et forcé d'utiliser mon téléphone pour vous répondre, ce qui n'est pas des plus facile. J'espérais vous répondre tous un par un en citant chaque message ou une partie de chaque message, plutôt une partie en fait mais ça s'avère trop complexe!

Parfait! Je vais donc attendre la sortie d'un pack ou l'annonce d'un pack, de toute manière, je ne pense pas m'acheter la console avant octobre, novembre, trop de dépense à venir... En ce qui concerne la version collector, faudra voir le prix, je me rappelle avoir collé un autocollant "Dracofeu" sur ma Gameboy ah ah ! Du coup je vais me renseigner sur internet!

En ce qui concerne la 3D, hormis essayer un mode 3D vomitif sur "Call of" pour la Xbox 360, je n'ai pas vraiment eu le loisir d'essayer sur des consoles Nintendo. Je ne connais plus trop les jeux Nintendo hormis les classiques mais je pense que dans un premier temps, Pokémon me prendra pas mal de temps! Sinon j'ai beaucoup aimé "Donkey Kong" qui fut mon premier jeu vidéo toute console confondue, sur SNES!

edit: j'ai pu voir les éditions collectors et, comme mentionné dans l'article lu, la franchise a 20 ans donc mon petit doigts me dis que la sortie de Pokémon risque de faire beaucoup de bruit et j'imagine également ne pas être le seul à désirer me procurer une console avec la sortie du jeu aux petits monstres...

Quand je parle de 3D je veux dire Nintendo 64, Gamecube, etc... J'ai l'impression que tu as compris 3D stéréoscopique. ^^'

Ah ah ne rigole pas, il y avait un mode "fps" sur Jurassic Park de SNES! Non, sinon, non, jamais eu de console 3D Nintendo... J'ai passé quelques heures sur Smash Bros chez un ami à la game cube ou un peu à Golden Eye sur N64...

Les passages "FPS" comme tu dis sont des passages qui utilisent le Mode-7 de la SNES, ce n'est pas de la 3D à proprement parler :-)

Ah possible, ça fait longtemps, je me souviens juste des migraines engendrées par les passages dans les habitations :D

Pour faire simple, ce sont des éléments en 2D qui simulent de la 3D (pour justement donner l'impression que ça en est). C'est de la fausse 3D, donc pas de la 3D. Un système ingénieux pour l'époque !

Merci de m'avoir cultivé un peu. En tout cas, pour les migraines, nous repasserons!

'Pour revenir à Pokémon, il y a peut-être une chance pour que la NX sorte en même temps que Pokémon et que ces derniers soit compatible! Du coup, et si la rumeur sur le prix est bonne, je prendrais sûrement la NX, nous en saurons plus dans un mois!

Hum... Je vais peut-être m'avancer un peu, à vérifier, mais... Le mode 7 (et ses équivalents sur les autres consoles) permet de faire des effets de zoom et de rotation à une texture, et ce directement de manière électronique (au lieu de convertir cela en plusieurs instructions qui génèrent plein de calculs), au niveau du "processeur"/de la "carte graphique"/de la "puce" (c'est la fameuse "accélération matérielle"), bref de l'unité de calcul. En utilisant un zoom "dégradé" ligne par ligne sur la texture, il est possible de donner un effet de perspective (on "couche" la texture "à plat").

Du coup, le mode 7 est une forme de 3D quand même, qui "triche" en utilisant des fonctions de rendu 2D (donc on va dézoomer une texture qui sera le sol, puis la faire pivoter, puis appliquer un zoom ligne par ligne pour la "coucher", et ensuite on calcule la position des différents sprites que sont les ennemis et autre, on les dézoome en fonction de la distance à la caméra, et on les affiche).

Mais effectivement je pensais à la 3D polygonale (il y en a d'autres types encore, comme les voxels). ^^

Tiens, un article très intéressant sur, l'un des premiers jeux en 3D polygonale : https://grenouille-bouillie.blogspot.fr/2007/10/dawn-of-3d-games.html

Cet article est aussi intéressant pour comprendre le contexte du développement du jeu vidéo en France fin des années 80, avec Infogrammes.

Pour les moteurs de rendu en 3D polygonale qui est utilisé dans la quasi-totalité des jeux aujourd'hui (des fonctions étant "codées" de manière électronique directement dans les cartes graphiques), je conseille la chaîne youtube pause process.

Pour les moteurs de rendu de voxels, actuellement, ils convertissent leurs modèles en polygonal avant d'afficher. Mais à l'avenir si ils s'avèrent efficace des fonctions pourraient être incorporées dans les cartes graphiques. Du coup c'est plus utilisé en temps que système de stockage de l'information spatiale qu'en temps que moteur de rendu. Exemple : Minecraft

Yeah ma copine m'a prêté sa 3ds pour que je puisse m'y familiariser

salut Exilophilis, il y a même pire que des adultes qui jouent à pokemon : il y en a qui croient à tout ce que la télé leur dit XD ! welcome home, t'as une super nes ! Wouahou l quel console merveilleuse (top 3 persos : 3 f zéro, 2 starwing, 1 super mario world )

Merci Willyu! Oui il faut que je la retrouve d'ailleurs! Depuis le déménagement, elle s'est égarée dans une caisse... Mais elle est là, quelque part! En tout cas, j'ai une vieille télé tube catodique qui traîne et je me refuse de la jeter uniquement pour jouer à la Snes ah ah!

Et sinon j'ai fait le grand plongeon! Je viens de pré-commander la New 3ds XL couleur orange et noire qui arrivera à peu près en même temps que Pokemon Soleil! J'ai toujours voulu une voiture couleur orange avec un toit noir, la Up de chez VW propose cette couleur! Bref une voiture, ça coûte cher! Et à défaut, j'aurais une Nintendo 3ds de cette couleur ????! Certes, l'écran extra large déforme sûrement un peu l'image mais, à mon sens, on n'achète pas une console Nintendo pour les graphismes, si?

Non, l'image ne sera pas déformée, rassure-toi. Et effectivement, on n'achète pas une console Nintendo pour ses graphismes mais pour le bon gameplay de ses jeux. Trop de joueurs ont malheureusement tendance à accorder plus d'importance aux graphismes. Un jeu doit être bon avant d'être beau !

Je suis malheureusement passé par ce raisonnement erroné mais me voila guéri :D

hate de la recevoir en tout cas!

pour les Graphismes Radikal a tellement raison, surtout qu'aujourd'hui les graphismes sont tellement au top qu'à la fin du compte, il n'y a plus besoin d'aller encore plus loin (voir les magnifiques jeux sur wiiU qui sont honnêtes face à la concurrence, Gunpei Yokoi (créateur du gameboy) a prévu dès 1997 que la cousre au graphisme sera éphémère et que les constructeurs ne pourront que durer que 20 ans tout au plus avec cet argument de vente

tu es fan de voiture ? Tu auras probablement de longues discussion avec Hazuki San qui est un grand amateur de quatres roues dans l'âme :-) ! Mh la 3DS ... elle a l'air tellement cool !

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un fan de voiture mais j'aime bien les voitures et plus particulièrement les Allemandes :D

c'est bon, j'ai retrouvé ma SNES, je suis tout content, je la branche puis horreur, je n'ai pas de cable coaxial mâle - mâle mais uniquement mâle-femelle du coup j'irais en acheter un mardi si pas trop cher en attendant, je chercherais encore un peu dans mes boîtes. J'ai retrouvé tout mes jeux sauf Jurassic Park et Ghouls And Ghost :-( mais je vais me refaire tout les Donkey Kong Country et comme je ne peux plus attendre pour ma 3ds, j'ai commandé le Donkey Kong Country Returns ah ah!

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.