Bonjour,

Je viens vers vous car hier j'ai une la mauvaise surprise de constater que mon WiiU Gamepad possède le bouton "A" qui ne fonctionne plus.

J'ai essayé d'appuyer légèrement, fortement... Rien. C'est arrivé d'un seul coup, sans prévenir alors qu'on jouait à Smash Bros.

Le Gamepad était branché aussi, alors je ne sais pas si cela pourrait être dû au chargement ?

Je précise que ma WiiU n'est certainement plus sous garantie, je ne me souviens plus de la date d'achat à dire vrai. Mais je ne pense pas pouvoir encore faire fonctionner la garantie. (voir l'edit 2)

Je pensais donc démonter le Gamepad (j'ai le tournevis triwing, j'ai déjà démonté la Wii afin de changer la lentille).

Mais j'aimerai savoir si certain d'entre vous avez eu ce soucis, ou sur un autre bouton, pour savoir ce qu'il faudra faire une fois la bête ouverte. Est-ce qu'il faudra remplacer les touches ? Ou remplacer tout autre chose ?

Merci beaucoup pour votre aide !

edit: c'est étrange, je pensais avoir fait ma présentation avec ce compte mais je constate que c'est mon premier post. Je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être changé de compte sans el savoir (avant j'étais Nailah12548 ou un truc du genre, j'avais même poster ma galerie de dessin... Bref ce n'est pas grave, j'ai juste très peu envie de refaire une présentation s'il y en a besoin d'une pour obtenir vos réponses. Si c'est le cas, j'en ferais une.)

edit 2: d'après mes souvenirs et le journal d'activité de la WiiU, il semblerait que j'ai acheté la mienne en Novembre 2014, autrement dit c'est mort pour la garantie constructeur. Néanmoins, j'ai entendu dire que selon la loi, nous avons le droit à deux ans de garantie automatique sur les produits tels que les consoles, lave-linge etc., comment faire pour que Nintendo accepte la réparation sans frais ? Merci !

C'est 2 ans a priori pour les consoles et accessoires Nintendo : https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Wii-U/Garantie/Garantie-1119728.html

Si tu as le ticket d'achat...

sup

Salut, j'imagine que tu connais cette page mais dans le doute : https://www.nintendo-sav.fr/retour_console_famille_wiiu.php

J'avais eu un problème avec ma 3DS, j'avais complètement cassé le lecteur SD et j'étais clairement responsable... mais je n'ai rien eu à payer ! La console je l'avais depuis 2mois donc il est probable que si tu retrouves une preuve d'achat tu pourras faire jouer la garantie.

Sinon pour des réparations maison de console je sais que des liens existent, vendant des pièces détachées et donnant les explications appropriées, si des personnes connaissant ces sites peuvent partager les URLs ce serait sûrement utile.

Je te souhaite bon courage ;)

Merci de vos réponses !

Eh bien, je demandais confirmation car sue le site de Nintendo, il est écrit garantie "12 mois". En tout cas, ayant appeler le magasin où j'ai eu la console, ils disent que c'est deux ans donc...

Normalement je peux encore faire jouer la garantie ! Mais j'aimerai savoir: il faut renvoyer la console à Nintendo ou l'apporter au magasin d'achat ?

Grand Ouf, oui j'ai vu des liens qui donnent sur des pièces détachées. :-)

J'y regarderai mieux si jamais Nintendo refuse la garantie pour X raisons. J'ai le ticket d'achat, il ne me reste qu'à donner la console au magasin.

Je crois que le magasin l'enverront eux-même à Nintendo et se chargeront de la procédure à ta place. Le mieux je pense c'est que tu leurs demande clairement comment ça se passe chez eux et si tu risques d'avoir des coûts supplémentaires.

Si tu l'envoies à Nintendo et qu'ils jugent que tu n'es pas éligible à la garantie, ils te feront payer la livraison de retour, et les réparations si tu acceptes qu'ils en fassent. Si tu refuses ils gardent ce que tu leurs a envoyé. Mais normalement, pour un bouton et dans la période de garantie, si tu n'as pas déjà ouvert le truc, je pense qu'il n'y a pas de problème.

(son pseudo n'est pas "Grand Ouf" au passage, ça c'est son titre lié au nombre de messages postés. ^^)

Après je suis jamais passé par le S.A.V.. Ce que je dis là c'est des retours que j'ai eu à droite et à gauche, donc vaut mieux ne pas me faire confiance en bloc et vérifier.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.