1 2 3 4
sup

"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

...

Coluche :noelol:

Oki, merci pour tes réponses.

 

[EDIT] M'oui, pas faut pour les MP

Une autre analyse beaucoup plus fiable (on a la démarche pour reproduire et tout cette fois) du keylogger de Windows 10 :

http://blogmotion.fr/systeme/mouchard-tcpdump-windows10-13671

A chaque fois que vous tappez un caractère dans le menu démarré le mot que vous avez tappé est envoyé à Microsoft avec d'autres infos, comme la marque de votre machine, et ce même quand l'option recherche en ligne est désactivée.

"Je ne dis pas que c'est illégal, Microsoft a forcément blindé les conditions d'utilisation, mais ce n'est pas acceptable en l'état."

Nitneuq : Pas de problème, je reste relativement succin car je suis un peu occupé ces derniers temps (et que ta question est pas simple et que j'ai pas la réponse directement) mais si tu as d'autres problèmes avec Linux je peux peut-être aider. Privilégie les MPs histoire d'éviter de spammer les forums peut-être.

Quelqu'un peux me dire un peu comment bien se servir de l'extension "Ghostery" ?

Je viens de l'installer, et je vois que tout les trucs qu'il m'indique sont par défaut activés. Et quand je désactive un "mouchard", je dois reload la page. Alors est-ce qu'il faut tout désactiver sur tout les sites manuellement tout le temps ? C'est pas un peu trop tard une fois que de toute façon on a visité la page une première fois ?

Ça fait un moment que j'ai pas utilisé Ghostery, et bien que je le trouve très pratique d'utilisation je le déconseille malgré tout :

http://www.dsfc.net/internet/tracking/un-tracker-cache-dans-ghostery/

Vous avez noscript à la place, mais je reconnais qu'il est moins pratique, et il a des comportements que je n'aime pas du tout. Mais au moins il fait bien le boulot et n'a pas de politique douteuse.

(de la même panière, il vaut mieux ne pas utiliser adblock plus. Je conseillais adblock edge avant mais il n'est plus maintenu, le projet s'est transformé en ublock origin (et bien ublock ORIGIN, pas ublock tout court, je sais c'est la merde), et ublock origin bloque d'ailleurs la plupart des trackers en plus des pubs si on le paramètre pour)

 

Donc pour répondre à ta question, quand même, de mémoire pour chaque domaine tu peux désactiver le javascript (en rouge), l'activer provisoirement (en orange) et l'activer tout le temps (en vert). Tu peux normalement faire en sorte que tout soit désactivé par défaut dans les options, et je le conseille d'ailleurs. Cela permet effectivement de ne pas faire "coucou" au site la première fois qu'on le visite, et de n'autoriser des trucs que quand on a confiance envers le site. Pour accéder aux options soit tu cliques sur le logo et ça doit être quelque part, soit tu vas sous firefox dans l'onglet outil, je sais plus trop.

Hésite pas à me tenir au courant par MP.

Je trouve Windows 10 pas stable du tout. Mon ancien PC est même mort à cause de cet O.S qui n'est pas capable de faire une restauration système qu'il ets obligé de bloquer tout le PC (carte-mère, disque dur...).
Je déconseilleWindows 10, Windows 8.1 est bien plus stable, le 7 encore mieux. :-)
Ghostery c'est pas mal mais en effet y'a des histoires comme quoi ça envoie des données à des agences de pubs en gros, en fait Ghostery s'est fait racheter donc au final c'est pas si cool que ça.
Moi perso j'utilise disconnect et uBlock origin (à la place d'adblock plus) sur Firefox, j'ai remplacé adblock parce qu'apparemment des annonces sur Google passaient car Google payait Adblock, le seul problème c'est que quelques pubs passent, sur jeuxvideo.com par exemple, autrement c'est bien aussi.

Quant à Windows 10, j'ai un petit PC et de base j'étais sur Windows 8, quelques bugs sont apparus (du genre, quand la luminosité est au max, elle est basse de manière assez random et plutôt haute quand je baisse, il suffit de redémarrer ou de passer en veille et de rallumer pour que le problème disparaisse), autrement je trouve ça super, niveau jeux, c'est bien plus performant, du même niveau que Seven, et encore meilleur que 8.1 avec qui j'ai de mauvais souvenirs.

EDIT : Et d'ailleurs concernant uBlock origin, je rajoute que c'est le concurrent qui utilise le moins de RAM, contrairement à Adblock Plus qui en utilise énormément maintenant, à vrai dire le vrai problème ce sont les pubs qui continuent de passer avec uBlock origin mais il faut juste que j'arrive à changer les listes :p

Petit UP > Windows me tanne pour passer à Windows 10 . Je suis toujours sur 7, mais depuis quelques temps, j'ai du mal à charger certaines MAJ facultatives de sécurité, quand j'arrive à les télécharger.

Sur windows 7, je n'ai pas de logiciels particuliers dont je me sert, je ne joue pas non plus sur mon PC . Je suis tout ce qu'il y a de plus lambda ! :-) par contre, j'ai mes petites habitudes :-D j'avoue que le changement m'éffraie un peu, j'ai peur de ne pas m'y retrouver.

Me conseillez vous de rester sur 7 ou de passer à Windows 10 ? j'ai acheté une revue qui donne des conseils pour " conserver " un peu de confidentialité.

Merci d'avance

A moins que tu n'utilises ton ordinateur pour jouer, quitte à changer tes habitudes, je te conseille surtout de passer à Linux. :-°

Sinon j'pense que c'est aussi bien de rester sous W7, mais bon... De toute manière une partie des trucs de tracking de W10 ont été mis sur W7 (remove_crw.cmd : https://gist.github.com/xvitaly/eafa75ed2cb79b3bd4e9 voir le topix blabla je crois).

Pour revenir sur le vieux post de Guarrow, j'ai quasiment aucune pub qui passe avec ma config de ublock origin. Enfin j'en ai même aucune à part les pubs auto-hébergées en gros.

Reste sur W7, tu n'en seras que plus satiagsfaite.

Pour dégager l’icône de mise à jour Windows 10 et ainsi empêche Microsoft de te rappeller à l'ordre à tout bout de champ, regarde par ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm

Je vais dire pareil que mes deux comparses. :hap:

Reste sous Windows 7. :hap:

Merci les garçons ! :-)

Perso je t'aurais conseillé Windaube 10... Parce que bon, mine de rien, y'a des fonctions en plus qui sont plutôt cool !

Et pour la confidentialité, tu désactives tout, et y'a des trucs (Win10 Privacy il me semble) pour désactiver d'autres trucs (comme l'intégration poussée de OneDrive dont tout le monde s'en fout ^^)

Ouai sinon Linux c'est bien, c'est surtout plus sure sans trop se compliquer la vie ^^

Pour ce qui est du gaming, si tu veux jouer à des jeux récents et futurs => Windows 10

Si tu veux être sûr de garder la compatibilité => Windows 7

Sans accuser directement W10, mais presque en fait, :hap: j'ai été un peu emmerdé. En fait ça a commencé par le fait que Windows me disait que Direct X9 n'était pas à jour, seulement ça fait un moment que je n'ai plus direct x9. XD Et cela a entrainé de la suppression sans que je ne puisse faire grand chose, de fichiers importants dans certains jeux, et donc de ne plus pouvoir les lancer et y jouer. Ensuite, j'avais installé avec ma carte mère, MSI fast boost, qui permet de réduire les applications au démarrage, couplé avec un SSD, en 2s j’accédais au bureau, et même lancer un jeu ou le navigateur sans temps d'attente. Et là, le message "votre carte mère et incompatible avec MSI fast boost". :hap: Le résultat ? Un démarrage plus long et des applications non souhaitées qui du coup se lançaient au démarrage. ( celle qui serve à nous espion.... non je veux dire à contro.... non à améliorer le fonctionnement du système :noel: )

Et le coup fatal est arrivé au moment où tout mes réglages de navigation privé ont disparus, ainsi que mon antivirus qui avait perdu la protection SONAR, donc celle qui indique si un programme est malveillant ou non avant de l’exécuter ou pas, et l'apparition dans la continuité de petits programmes que je ne connaissais pas, certainement bloqué par cette protection, et donc peut être les petits espions de Windows qui pouvaient enfin venir se répandre dans le PC. :hap: Et en plus de ça, je me suis retrouvé avec Internet qui était connecté au réseau, mais qui me disais que je n'avais pas accès à Internet... alors qu'avec mon smartphone ou mon PC portable, voir même la TV tout passait très bien. Alors du coup, désinstallation et l'ordinateur complétement nettoyé de A à Z. Je repars du coup de zéro.... :fou:

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.