1 ... 8 9 10 11 12 ... 29

http://www.gameblog.fr/news/60594-gamescom-pas-de-conference-xbox-cette-annee

Avec Sony qui n'a rien de prévu non plus, préférant privilégier la PGW, Nintendo a un boulevard pour prendre le devant de la scène médiatique avec une présentation de la NX... On verra si c'est le bon moment ou non, mais l'impact pourrait être intéressant, sans concurrence. ;)

La dernière fois que tu as dis "Nintendo a un boulevard", rien ne c'était produit :clown:.

Maudit sois-tu, vile sorcier :hap:.

Masharu-Law a écrit :

La dernière fois que tu as dis "Nintendo a un boulevard", rien ne c'était produit :clown:.

Maudit sois-tu, vile sorcier :hap:.

C'était pour le TGS que j'avais sorti ça ? :hap: Bon, après tout il n'y a plus beaucoup de gros événements médiatique à part la Gamescom et le TGS, il y aura bien au moins un salon qui sera le bon pour la présentation de la NX.... à moins que Nintendo organise son propre événement, mais vu que le débat de la dernière fois c'est calmé, je ne vais pas relancer la machine.... Mais un ND c'est nul pour présenter une console. :clown:

La Nintendo NX va être lancé en fin d'année !!!! https://www.nintendo.be/fr/Divers/Nintendo-Classic-Mini/Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System-1124287.html?utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=nintendoclassicmini&utm_content=announcement

Ha non merde, c'est juste une NES qui va ressortir, mais compatible wiimote et manette classique pro de la wii. :hap:

http://www.silicon.fr/zen-amd-intel-153594.html

Dans ce lien, une phrase nous intéressera plus particulièrement : La concrétisation – après de longues années de mise au point – de l’approche Fusion, visant à faire du GPU un accélérateur du CPU.

Alors pour faire simple, il s'agit de refaire le lien avec l'idée de base, du moins annoncé par AMD dès le début, parlant d'une fusion, et con comme nous étions :hap:, je pense que nous avons tous pensé à un partage de puissance entre deux CPU. Seulement, il semblerait qu'AMD refasse son retard sur Intel à ce niveau, qui est le fait d'utiliser le GPU comme accélérateur de calcul pour le CPU. C'est assez complexe à expliquer, mais disons qu'il s'agit de permettre au CPU d'avoir un renfort de poids, car ce dernier ne travaille que sur quelques cœurs, et ces derniers, même avec la technologie hyperthread ( qui consiste à simuler des cœurs non physique, donc passant de 4,6 ou 8 cœurs à 16,32 voir même 64 cœurs ) ne peut gérer tout les calculs en parallèle. Le GPU est lui constitué de plusieurs petits cœurs, travaillant plus efficacement qu'un CPU. ( d'où le fait que ces dernières années, nous étions passé par l'avantage du GPU sur le CPU pour les performances ) Si en plus cette technologie se retrouve associée à une API plutôt efficace, ( je pensais à Vulkan, ayant cette faculté d'équilibrer et facilité le travaille du CPU et GPU ), cela donnerait un ensemble très rapide et efficace.

Mais concrètement, ceci est utilisé pour des supercalculateurs voir des datacenter, donc plus orienté vers le monde professionnel. Donc on pourrait se demander, si Nintendo utilisait un processeur Zen associé à un GPU Polaris ( certainement le but d'AMD en ayant sorti ces deux familles qui doivent avoir ce point commun ) quel serait leur but ? Est-ce que les performances seraient valable pour la partie technique, ou bien serait-ce justement leur but recherché, avec un apport différent d'une console "classique" ? En tout cas il y a un point intéressant à souligner, c'est que cette technologie facilite tout portage, même codé en langage différent de celui qui réceptionne. Ce qui peut inclure que les Tiers n'auraient aucun effort à faire, pouvant même laisser un jeu tel quel codé sur PS4 ou One, et qui serait décrypté par le CPU/GPU pour le lire sans autre effort, mais quand même limité, ne pouvant pas non plus tout retranscrire sans connaitre quelques soucis. ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant un peu sur cette technologie ;) )

http://www.eurogamer.net/articles/2016-07-26-nx-is-a-portable-console-with-detachable-controllers

Je devance Hazuki :hap:.

Bref, d'après des "sources 100% certifiées" d'Eurogamer, la NX sera une console portable pouvant se connecter à la télévision... Blablabla on connait déjà la chanson, l'idée d'une console hybride date de plusieurs mois. Mais le "twist" comme ils disent, c'est que ce qui compose la manette serait détachable d'une façon ou d'une autre. Le processeur serait d'après eux le Tegra Mobile de Nvidia. La NX accueillerait des jeux cartouches et pas de rétrocompatibilité de prévus.

DLetSkZ.gif

J'y crois pas trop à ce truc, bullshit à mon avis :hap:

La Wall Street Journal vient de publier un article qui va dans le sens de celui d'Eurogamer, tout en rajoutant que la NX sera compatible avec les jeux smartphone de Nintendo. Vu la fiabilité du Wall Street Journal, c'est quasiment officiel que la NX sera une console hybride.

Et si on relançait un peu le débat avant la présentation ? :hap:

Voici d'abord l'article en question : http://gamingbolt.com/nintendo-nx-may-not-be-a-console-handheld-hybrid-job-listings-suggest

Donc on apprend que Nintendo recherche deux postes bien particulier. C'est à dire, un directeur marketing pour une plateforme portable, et un pour les consoles salons. Alors que peut-on en déduire ? Qu'il serait étonnant d'avoir 2 personnes pour un même poste, si la NX devait n'être qu'une et même console hybride. Mais cela n'enlève pas forcément l'idée que Eurogamer a balancé. Ils peuvent simplement avoir décrit la partie portable, et de l'autre côté, vu que certaines personnes parlent de puissance, mais difficile à imaginer sur un système portable, il se peut qu'une partie salon existe.

Donc l'intérêt de tout ça, vu que Nintendo garderait finalement 2 plateformes ? Le fait qu'Iwata avait lui même évoqué en réalité le fait qu'une console salon et portable ne serait à l'avenir, que deux systèmes comme des frères et sœurs d'une famille. En gros, à l'époque Iwata n'avait pas vraiment parlé d'une console hybride comme on l'imagine, mais bien d'un système basé comme les produits Apple ou Android. C'est à dire des hardwares qui ont des spécificités techniques différentes, mais qui ont la même OS, faisant que l'on peut avoir des produits peut puissant et pas cher, et à côté des systèmes plus performants, mais fonctionnant de façon identique.

Alors comme je le disais précédemment, en Mars prochain, Nintendo pourrait peut être proposer une console portable, avec des features salon, à un prix abordable pour cibler un certain public, donc on pourrait se référer aux rumeurs d'Eurogamer. Et plus tard, ou voir en même temps, Nintendo pourrait proposer une console salon plus "simple", plus performante, plus chère, mais ciblant cette fois les joueurs avides de puissance, le tout compris dans une OS commune, et les jeux identiques entre elles.

D'autant que l’avantage à proposer cela, revient à pouvoir "couper" un peu le prix d'un côté, donc une portable très accessible, étant même un peu vendue à perte, mais rattrapé par une console plus chère. Et les ventes des deux cumulées, étant de la même famille, mais avec des cibles différentes permettraient à Nintendo de proposer de nouveaux produits et hardware selon les besoin. En gros, c'est le pire système que je propose, car cela revient à faire comme Microsoft avec sa One, One S et Scorpio, ou bien même à faire comme Apple et consorts, donc proposer des consoles où seul l'hardware changerait, mais les jeux et logiciels seraient eux toujours disponible sur tout les supports. Donc ce serait au portefeuille des gens de décider quoi prendre, ou bien la façon d'y jouer, soit salon, soit portable. Et je pense d'ailleurs que le prochain Zelda montre cette voie. Soit tu le prends sur console salon, mais là il s'agit de la Wii U, soit tu le prends en version portable, donc certainement le premier modèle que proposera Nintendo au mois de Mars, plus ou moins équivalent à une Wii U.

Et d'où certainement le fait que des jeux comme SSB, Mario Kart 8 et autres soient évoqués, car ils pourraient être disponible aussi sur la NX, pour jouer à ces jeux salons à la base, portés sur portable, mais du niveau d'une salon, et pas d'une 3DS... Vous voyez le truc à peu près ?

Bref, on verra bien, mais au vu du fait que nous sommes passés de console à peine plus performante qu'une Wii U, à proche d'une One, et jusqu'à plus puissante qu'une PS4, c'est bien qu'il devrait exister réellement plusieurs niveau de performance, et je pense que ce que Nintendo proposera, sera en fait l'idée que toutes les plateformes en profiteront, grâce à un seul portage ou développement d'un jeu, mais qui s'adaptera à la puissance de la plateforme sur laquelle on jouerait.

Et tout pourrait concorder dans un sens. Une console portable avec manette détachable faisant penser aux Wiimotes, et un écran tablette pour le grand public, et à côté une console salon visant les joueurs plus avides de performances. Une console portable proposant un Tegra, et une console salon qui proposerait soit du Nvidia pour rester dans cette même idée, mais serait assez cher, soit du AMD mais basé sur une même architecture.

Edit : Je rajoute un petit truc en plus, avec une phrase de Miyamoto je crois, ou bien même Kimishima je ne sais plus trop en fait, où l'intérêt pour Nintendo à l'avenir, est de vendre au minimum pour un jeu, 2 millions d'exemplaires. Et comme pour ceux qui connaissent un peu big N, on sait bien que le plus gros des bénéfices est réalisé par la vente de jeux. Et comme le soucis premier de deux plateformes différentes de par leur architecture est un vrai problème, surtout mis en évidence avec la Wii U, on peut se donc voir un intérêt à proposer le même jeu sur plusieurs plateformes, car même si la partie salon bide par exemple, un jeu ambitieux sortant aussi sur la partie portable permettra à Nintendo d'atteindre 2 millions de ventes sans soucis. ( à compter que la partie portable fonctionne bien dans ce cas là :hap: )

Donc en gros, Nintendo miserait surtout sur ses softwares pour les bénéfices, la partie hardware étant rentabilisé sur le temps avec un jeu vendu pour une plateforme.

Mon hype grandi pour le vr sony, et diminue pour la NX .... les RUMEURS me découragent. J'espère un miracle ...

Amen

Le VR Sony ? :hap:

On croirait entendre encore un de ces pigeons de l'époque qui croyais dur comme fer que la PS Vita serait un carton xD

Non plus sérieusement, pourquoi acheter ce truc low-cost quand à côté de ça il existe déjà de très bons casques de réalité-virtuel... C'est plutôt les jeux de qualité qui font défaut.

S'ils arrivent à la cheville du Vive niveau immersion et confort, on pourra en reparler ^^

Sinon,y a des rumeurs concernant une nouvelle PS Vita (Trinity) couplée à la PS4 Néo. Et elle serait dévoilée au PS Meeting avec la Néo. J'ai du mal à y croire (désintérêt de la Vita, abandon des tiers et de Sony, promesses non-tenues du duo PS4-Vita, Sony peut pas dev sur deux consoles,...) mais si c'est le cas, ça ferait mal à Nintendo si la NX est une console hybride.

Bref, faudrait ptet d'ailleurs qu'ils se bougent pour nous annoncé un évènement pour la NX parce qu'entre l'absence à la gamescom alors qu'il y a personne et Sony qui va bouffer toute la place dans la presse avec son meeting le 9 septembre, je donne pas cher à la NX si Nintendo fait du Nintendo mou.

https://www.computerbase.de/2016-08/nvidia-tegra-parker-denver-2-arm-pascal-16-nm/

Aller, on peut écarter le tegra X2, 8 tflops c'est peut être un peu trop pour Nintendo disant qu'ils ne visent pas à concurrencer les Scorpio et Néo. :clown: Et le tegra x1 risque aussi de passer à la trappe. Reste donc le M3000 en bonne position, voir peut être du AMD, mais bon, c'est pas le plus important aujourd'hui, du moins Eurogamer pourront revoir un peu leur copie du coup. :hap:

Et là Nintendo met réellement du 8Tflops et du coup je prendrais du pop-corn et j'attendrais de voir la réaction des joueurs PSOne. Ce serait tellement jouissif si seulement c'était vrai xD

Hier sur un site j'ai lu que même avec un x2, ca serait à peine mieux qu'une ps4 , les explications (complexe) néanmoins très intéressantes, expliquent qu'on serait LOIN de néo/scorpio ... je sais pas où tu vois 8 tflops ???

evilben a écrit :

Hier sur un site j'ai lu que même avec un x2, ca serait à peine mieux qu'une ps4 , les explications (complexe) néanmoins très intéressantes, expliquent qu'on serait LOIN de néo/scorpio ... je sais pas où tu vois 8 tflops ???

Le site que tu as consulté peut aussi simplement avoir émie des hypothèses sur un visuel possible, car à la base, le X2 n'est pas une puce pour le jeu-vidéo, du moins celle qui nous a été présenté, mais pour gérer une voiture autonome, il y a d'autres priorités que le visuel. Et donc sans vouloir t’offenser, soit tu as mal compris certaines choses, ou bien le site a survolé le sujet, mais les Tflops ne sont pas un indice purement graphique. Il s'agit surtout de la puissance de calcul que peut "résoudre" un CPU ou GPU. Donc le X2 gère 8Tflops, mais utilisé pour gérer un véhicule de façon autonome, ce qui est incomparable avec une utilisation vidéo par exemple.

Pour creuser un peu plus loin encore, tu peux prendre une GTX 1080, qui fournira pour mon exemple 100% de performance, et faisant 8Tflops voir 9 pour les custom, et à côté, tu as une GTX Titan qui elle gère 12 Tflops, ce qui devrait mettre la 1080 dans les choux. Seulement la Titan ne fera que 20% de performance en plus, avec pourtant 4Tflops de plus dans les jeu-vidéo. Par contre, là où la 1080 sera à 100% pour des logiciels pro ou complexes, la Titan profitera de son avantage pour laisser la 1080 loin derrière ( du simple au double selon les software ). Ici c'est pareil, le X2 fait 8Tflops pleinement utilisé pour gérer une voiture, mais en jeu-vidéo, il n'y a aucun élément de comparaison fiable, puisqu'à la base, elle n'est pas la pour le jeu-vidéo. Et en jeu-vidéo, il faudrait qu'un constructeur comme Nintendo s'y associe, pour en faire une custom, et là on verrait le résultat que peut obtenir l'APU réellement dans ce domaine. :yes:

Voici un des commentaires:

NEWS

[Rumeurs] Nintendo NX : un nouveau processeur et Kingdom Hearts 3

Une semaine chargée encore autour de la NX, dont l'attente est très palpable et provoque les plus grandes digressions et les plus grands fantasmes. Mais en triant tout cela il ressort une exclusivité jeu et un possible regain de puissance.

NewsNintendo NXHardwareFinance et chiffres de vente

News suivanteNews précédente

ParsebiorgPublié le18/08/2016

à 10h03

25Réagir

Kingdom Heart 3 sur NXC'était la grosse rumeur du début de semaine suite à l'affichage maladroit du titre par un revendeur, le site australien EB Games, avant que celui-ci ne fasse machine arrière et retire la page (trop tardivement pour ne pas être capturée par la toile). Simple erreur de référencement ou bourde, rien ne permet de le dire.

Kingdom Heart III a été annoncé par Tetsuya Nomura sur PS4 lors de la conférence Sony de l'E3 2013. Selon le synopsis dévoilé, Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts” faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres Porteurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”

KINGDOM HEARTS III - Trailer de l'E3 2015 (VASTFR)18/08/2016

› Retrouvez la vidéo sur YouTube

Un Sora plus mature, avec à ses côtés Donald et Dingo, une ville Cable Town dévoilée, des graphisme HD de qualité et l'emploi par Square Enix du moteur Unreal Engine 4 à la place de son moteur maison Luminous Engine, l'utilisation d'une technologie appelée Kingdom Shader pour obtenir des textures différentes selon les mondes visités, beaucoup de promesses pour un jeu qui a fini par devenir une arlésienne, absent de l'E3 2016, et qui en août 2016 n'a toujours pas de date de sortie connue.

Début juillet 2016, Nomura a indiqué que le jeu sortirait d'abord au Japon avant de sortir en Occident, le jeu étant prévu pour PS4 et Xbox One. Aucune déclaration n'est venue pour le moment confirmer ou infirmer la présence du jeu dans le catalogue NX de la part de Square Enix. Nous savons que les relations sont bonnes avec Nintendo et que l'éditeur travaille actuellement sur un projet NX autour de Dragon Quest. L'ajout du support de la NX pour Kingdom Heart III est possible pour rentabiliser les coûts, le retard accumulé sur ce jeu devenant important, la NX est compatible avec le moteur de jeu employé et devrait pouvoir faire tourner cela, peut-être pas de manière aussi à l'aise que la PS4 si on s'en tient aux affirmations de la puissance supposée actuellement de NX et son processeur Tegra X1.

Nintendo étant également en bonne relation avec Disney qui a des personnages phares dans ce jeu, le rapprochement a pu aider. Certains sites ont parlé d'exclusivité, ce serait fort peu probable pour un titre qui a souvent été présenté sur le stand Sony et qui a toujours été annoncé être développé sur PS4 et Xbox One.

Si Kingdom Heart 3 arrive sur NX, on pourra se réjouir de la présence de cette licence sur la nouvelle console de Nintendo, si le jeu finit par sortir un jour. Mais cela semble mal parti, car le site EB Games, à l'origine du buzz, a démenti la présence du titre pour la NX.

La NX équipée du Tegra X2 ParkerAlors que pour le moment aucune information confirmée par Nvidia ne peut nous assurer de la présence d'une de ses puces Tegra au cœur de la future NX, tout le monde a étudié le potentiel de la puce Tegra X1 dont la présence a été annoncée maintes fois, y compris dans les affirmations d'Eurogamer. Si la NX possédait un Tegra X1, sa puissance serait comparable à la Xbox One, donc un peu moins que la récente Xbox One S optimisée et moins bien que la PS4. Une puissance jugée décevante par de nombreux fans. D'où l'espérance d'avoir une puce bien supérieure sous le capot.

Nvidia ayant annoncé la présentation de son futur processeur Tegra X2 (nom de code Parker) le 22 août prochain, lors de la conférence Hot Chips à Cupertino, nombreux sont ceux qui espèrent l'implantation de cette puce dans la NX. Cette future puce Parker sera gravée en 16 nm et devrait embarquer six cœurs : quatre Cortex-A57 ARM et deux cœurs Denver2 (ARMv8-A, comme le puissant A7 d'Apple), développés par Nvidia en interne.

Il intégrera un processeur graphique basé sur l'architecture Pascal , actuellement utilisé dans les dernières puces graphiques du fabricant , les Nivida Georce GTX1080 , 1070 et 1060. Une sérieuse mise à jour en puissance. Début août, Nvidia a indiqué que cela en ferait le premier processeur ARM 64 bits au monde pour Android, surpassant tous ces rivaux ARM, y compris le fameux A7 d'Apple, et apportant une véritable puissance de type PC à des ordinateurs portables, tablettes et smartphones haut de gamme...

Même si aucun test indépendant ne peut corroborer ces annonces pour le moment (il faudra attendra la réception des premiers échantillons par la presse spécialisée fin août au minimum), il est effectivement très tentant d'imaginer le potentiel de cette puce au sein d'une console, ce que nous avions déjà évoqué il y a plusieurs semaines. De là à expliquer pourquoi le démarrage de production de la NX arrive si tard et une sortie en mars 2017 seulement....

Hier, c'est donc le site www.segmentnext.com, qui a annoncé que d’après des sources proches du dossier, la NX embarquerait comme puce graphique le fameux Tegra X2. Une annonce tellement espérée et tellement proche de la présentation du X2 par Nvidia qu'elle nous paraît complaisante à la fois pour les fans de Nintendo qui espère une puce plus puissante pour leur console et pour Nvidia qui profite d'un regain d'attention avant sa conférence de lundi prochain.

Buzz orchestré ? On ne peut rien dire. Nous aussi nous espérons avoir le meilleur dans la future console, même si cela ne nous semble pas compatible avec une console à prix abordable. Nvidia est en pleine forme économique en ce moment, et a publié de très bons résultats financiers.

18/08/2016

Dans le cas de la présence d'une puce X2, la NX serait d'une puissance légèrement supérieure à la PS4, sans grosse différence, moins performante que la future déclinaison NEO (et on ne parle pas du monstre Scorpio de Microsoft). Mais ce serait déjà très bien pour accueillir dans de bonnes conditions de très nombreux titres en provenance des éditeurs tiers. Croisez les doigts !

News suivanteDe nouvelles images de Metroid Prime: Federation ForceNews précédenteLes sorties sur Wii U du 18 août : Poncho, Blasting Agent, Pokémon Snap

par Taboola

Contenus Sponsorisés

VOUS AIMEREZ AUSSI

Choisir 5 Cartes peut Prédire l’Avenir ?Tarotenlive.com

Découvrez votre avenir amoureuxVotre-tarot.com

Ne faites JAMAIS cet exercice...Abdos en Accéléré Guide Abonnement

Commentaires sur l'article25

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

POSTER M'avertir lorsqu'une réponse est postée

› Retrouvez également cette discussion dans le topic dédié du forum

« Page précédente123Page suivante »

sho972 18 août 201614h02Citer

de toute les façon c'est soit c'est un Tegra X2 qui sera limite vu ce qui arrive ou soit elle est mort née...

Talban 18 août 201614h13Citer

Cela en devient malheureux s'il faut en venir à espérer qu'une puce présentée uniquement le 22 août permette de sauver la NX.

Vous avez pris des pincettes dans la news, c'est bien, sans réagir trop vite par rapport à ce que d'autres sites annonçaient, mais j'attends vraiment désormais une véritable annonce de la NX par Nintendo, car je suis de moins en moins hypé par ce qui est présenté un peu partout.

Tantrys 18 août 201614h47Citer

Cet article a deux défauts : Il évoque les rumeurs comme 99% des articles sur la NX, et il y a une faute d'orthographe dès la deuxième ligne : le mot disgression n'existe pas. Digression existe, par contre.

sebiorg 18 août 201617h53Citer

Merci Tantrys, j'ai corrigé pour digression qui fait partie des exceptions en latin, où le s de dis- s’efface quand la consonne initiale du mot auquel il se lie est une consonne sonore. Disgression est donc un barbarisme malheureusement couramment employé même si effectivement c'est une faute.

Pour le contenu de l'article, deux constats. Nous avons attendu aujourd'hui pour publier pour éviter de réagir à toutes les rumeurs. Le jeu Kingdome Heart III sur NX a été officiellement démenti par EB Games comme nous l'indiquons à la fin de l'article, nous avons donc voulu clore cette rumeur.

Pour le Tegra X2, nous restons prudent car cela coïncide trop avec l'annonce de sa présentation (buzz orienté comme nous l'indiquons) et nous restons sceptique sur le coût final de ce produit, intégré dans une console, ce qui nous semble moyennement réaliste avec les tarifs pratiqués par Nintendo. On ne peut pas exclure que cela soit vrai mais on reste prudent.

Enfin le titre de l'article évoque bien que nous abordons des rumeurs avec légèreté.

Takeshino 18 août 201619h36Citer

Il y a une faute répétée sur le mot "Kingdom" (c'est sans e).

sebiorg 18 août 201620h18Citer

Décidément c'est pas mon jour sur cette news

Merci Takeshino, c'est corrigé

wiidefender 18 août 201620h24Citer

Perso, concernant le SoC, je voterais plus pour un X1 custom gravé en 16nm (au lieu des 22 actuels)! On l'a déjà vu pour le Gekko de la Gamecube avec une finesse de gravure plus basse qui a donné le Broadway de la Wii avec un gain de 33% de performances et une consommation plus faible!

Associé à une bonne dose de RAM bien rapide, je pense qu'ils peuvent tirer des très bonnes performances et atteindre les standards actuels (qui datent tout de même d'au moins 4 ans ce qui est beaucoup pour un processeur) pour un prix extrêmement bas à la production!

rambour3 20 août 201604h24Citer

pour la tegra X2 c'est fort possible. sa expliquerai le report alors que le lancement de la console etait prevue en novembre. pour le prix je suis bien mon pessimistes que vous . nvidia a sortie des console sous android dont une console portable et son prix ne depassait pas 300 euros . vraiment sa serai du donnant donnant . nvidia penetrerai un nouveau marche et nintendo pourrai avoir une plus grande marge de negociation pour les prix qu'avec amd car ils etaient en situation de monopole. la console est lancer en 2 versions avec uen config avec un tegra x1 en dessous de 200 euros et une version haute gamme a 400 euros avec la x2 . comme les 2 console serai des hybrides android elles auraient deja beaucoup de jeux. pour finir la console ser&i compatible avec les derniere techno nvidia venue du monde du pc. (cloud gaming streaming d'ecran ect

sebiorg 20 août 201611h55Citer

Hum, pas sûr que cela soit une bonne idée de s'embêter à sortir une version X1 et une version X2, ceci pour une question de gestion des stocks, du SAV. Une version unique à produire est bien mieux, car on parle du tegra X mais il y a aussi tous les composants à côté. Non une console à 300 €/350 €, pour rester dans le coeur de cible de la One S et de la PS4, cela ira, à 400€ ce serait un échec car elle ne pourrait pas rivaliser avec la NEO et cela fait une somme à débourser pour le public habituel de Nintendo.

Daze 20 août 201621h06Citer

Présumer que le Tegra X2 confèrera à la NX une puissance supérieure à la PS4, est une grosse erreur.

La Xbox One est à 1.3 Tflops AMD, la PS4 est à 1.8 Tflops AMD, la Wii U est à 0.3-0.5 Tflops AMD selon qu'il s'agisse d'une base RV770 ou E6760.

Le X1 n'est qu'à 0.5 Tflops Nvidia en FP32 : Le "1 Tflops" des slides commerciaux sont en FP16, alors que les puissances théoriques de la Xbox One et de la PS4 sont en FP32.

Le X1 est déjà en 20nm Maxwell 2 suroptimisé pour le GPU, donc le passage au 16nm du X2 ne lui apportera au mieux que 60% de puissance brute supplémentaire s'ils veulent rester dans une enveloppe thermique équivalente ( +30-40% fréquence et +25-30% transistors en Pascal ), ce qui l'amène au mieux du mieux à 0.8 Tflops Nvidia.

Sachant qu'il faut 60% de Tflops AMD Pitcairn/Bonaire ( dont la XOne et la PS4 sont dotées de déclinaisons customs ) en plus pour égaler 1 Tflops Nvidia Maxwell 2, Au mieux du mieux on à un Tegra X2 qui se pose au niveau de la Xbox One.

Ca c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas on à un X2 qui ne fait que 30% mieux que le X1 pour se poser à 0.66 Tflops Nvidia, soit de quoi rivaliser avec une puce AMD de 1 Tflops, sois légèrement sous la One.

Évidemment, c'est du charabia pour moi .... mais néanmoins, je vois ca d'un mauvais oeil.... quand penses tu? ?

Fuck!!! Mauvais copier coller ... c'est à la fin .... désolé. ... smartphones de mer.....

Je pense que c'est le dernier commentaire qui est le centre du sujet, c'est bien ça ? Car pour le coup, le gars a raison pour une chose, c'est que le teraflops d'annoncé pour la x1, n'est clairement pas comparable à un teraflops d'une console. C'est pour ça que les jeux sur console android équipé d'un tegra, ne font pas mieux que de la PS3 ou 360. C'est plus au moins comparable à de la Wii U, et encore, cette dernière peut gérer plus de chose.

En fait on va pas rentrer dans les détails, mais c'est surtout l'architecture des cœurs qui y est pour beaucoup, entre de l'ARM et du x86. Les calculs sont soient à demi, simple ou double, ce qui fait que le rendu total en Tflops varie en fonction de ces 3 facteurs. Ce qu'il dit par rapport au FP16 ou FP32 c'est ça, soit du calcul simple ou double, et donc du coup, annoncé du 1Tflops en FP16, divisera par deux en théorie le FP32.Donc ça c'est le point qui est bon.

Après, son calcul théorique du rendu possible et assez étonnant, surtout la comparaison qu'il fait entre AMD et Nvidia, puisque même si les architectures de cœurs sont différentes entre eux, il faut surtout appliquer la même chose avec le x1, sur le x2. Donc si Nvidia a annoncé du 8Tflops, cela peut être du demi ou simple en terme de calcul. Ce qui veut dire que pour gérer du double, cela donnera du 4 Tflops en FP32, ou si on part de calcul demi, cela ferait du 2Tflops. Et pas considérer 60% de puissance d'une ancienne architecture d'AMD, pour établir un fait avec une nouvelle déclinaison pour Nvidia. Car même dans ce cas, le calcul que je donne est faussé, car impossible à vérifier.

En fait, il faudrait attendre que Nvidia présente un APU pour le mobile sous Pascal, pour avoir une première idée. Car partir de quelque chose qui gère une voiture autonome, donc très éloigné du domaine ciblé, sera difficile à mettre dans les conditions optimales. Et puis si Nvidia n'ont pas présenté un x2 mobile, et seulement pour les voitures, je vois vraiment mal Nintendo partir sur cette base, et proposer quelque chose avec une customisation importante. En fait, je pense qu'il faut surtout regarder ce qui existait comme solution à l'époque de l'annonce de la NX. Car une APU sortant durant la période de développement à très peu de chance d'être exploitée au final. Même chez AMD, la solution Polaris est juste car simplement en cours au moment de l'annonce de la NX. En fait, je ne veux pas réduire encore plus l'espoir pour certains, mais Nintendo risque clairement de proposer au "mieux" du matériel de 2015. Si c'est du matériel de 2016, c'est possible mais ça serait une prise de risque importante et pas forcément payante pour Nintendo.

PS: Je te rajoute un lien où il est indiqué la puissance de 8Tflops. http://www.01net.com/actualites/drive-px2-nvidia-dope-son-puissant-cerveau-dedie-a-la-voiture-autonome-1028907.html

Après, comme dit dans cet article, il s'agit de 2 puces couplées pour atteindre les 8Tflops, donc on peut se demander finalement si une seule x2 peut attendre ce ratio, ou bien si elle resterait basée sur ce schéma de deux ARM qui donnerait 8Tflops quel que soit son utilisation.

1 ... 8 9 10 11 12 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.