1 2 3

IMG_0409-1.png

Bonjour à tous. Je viens aujourd’hui pour vous présenter un projet sur lequel j’ai beaucoup travaillé récemment.

Historique

Peut-être connaissez-vous Total Nintendo, un site d’actualité Nintendo créé en 2012. Cela fait maintenant environ 2 ans que le site a fermé ses portes par manque de motivation, manque de staff et surtout à cause de quelques erreurs qui lui auront été fatales. Total Nintendo était un site qui, sans avoir la prétention des plus grands, a dû son succès principalement à sa communauté. Cet aspect là était en effet mis en avant avec la mise à disposition d’un forum, d’une barre de chat et autres modules communautaires. De plus nous proposions des rubriques exclusives, un podcast, des quizz, etc.

Présentation du projet

Récemment, accompagné de regrets à cause de la fermeture du site et en discutant avec d’anciens membres, une idée complètement folle m’est venue : celle de relancer le site. Mais pourquoi rouvrir un site Nintendo qui a fermé, il y en a déjà tant… Eh bien les communautés et sites Nintendo ne sont pas dans leurs meilleurs jours ces derniers temps. Plusieurs sites meurent et les plus gros se font de plus en plus d’argent en bourrant leur site de publicité. Pourquoi ne pas créer un vent de fraîcheur avec un tout nouveau site, une toute nouvelle communauté ? Et puis un peu de diversité, c’est bien aussi.

Le projet est donc le suivant : (re) lancer Total Nintendo (le site est prêt), un nouveau site d’actualité Nintendo dont la communauté représente le cœur.

Ligne éditoriale

Bien que nous mettions en avant l’infrastructure communautaire et les rubriques exclusives, notre site propose également news et articles (tests, previews, dossiers, etc.). La fréquence des news dépendra évidemment du nombre de rédacteurs mais nous souhaiterions être en mesure de proposer un maximum d’actualité en temps et en heure ainsi que des articles de qualité.

Recrutement

Afin de proposer un contenu de qualité dès l’ouverture du site, nous cherchons actuellement à constituer une petite équipe (nous sommes déjà quelques uns). Nous sommes principalement à la recherche de rédacteurs mais aussi de modérateurs et d’animateurs. Bien évidemment, le site étant un projet évolutif, vous pouvez postuler pour autre chose (si vous voulez ouvrir une rubrique par exemple).

Mais pour faire fonctionner un site comme celui-ci, nous avons également besoin de membres. Alors si ce projet vous intéresse, vous pouvez suivre notre compte Twitter (@TotalNintendo) pour rester informé de l’avancement du projet.

Si vous êtes intéressés par un des postes précédemment cités, ou que vous souhaitez postuler pour un autre, ou que vous souhaitez aider à la réalisation de ce projet de quelque manière que ce soit, ou que vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail : baptalex05@hotmail.com ou sur Twitter : @TotalNintendo / @DeityOfficiel

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’espère de tout cœur que ce projet aboutira. Je compte sur vous !

Bonjour ! ton projet est très alléchant je soutiens ton projet à 100% !! Bon courage tu as à mon avis moyen de faire un bon site :-)

Merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir des commentaires comme ça :-)

Ah tiens ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ! Je te souhaite bon courage pour ce projet, et pour tes futurs projets également.

Merci beaucoup Codel ;) Ouais en fait ça fait 2 ans que je ne joue plus du tout et que je ne suis plus du tout dans l'univers mais le site me manquait, des membres voulaient qu'il revienne et il y a Fire Emblem Fates :-D

bonne chances pour ton projet . c'est cool ça fera une source d'infos en plus . :top:

Merci à toi ! =)

Je ne peux que souhaiter bon courage à vous :joie: J'espère que votre projet de relancer ce site aboutira ! :top:

bonjour je te souhaite bonne chance pour ton projet, c'est une très bonne initiative de vouloir relancer ce site ;)

Merci à vous ! ;)

C'est rémunéré ? :hap: #JaimeLargent

jofe a écrit :

C'est rémunéré ? :hap: #JaimeLargent

Le pire :hap: :lol:

Malheureusement non Jofe :-P

Ça coutait rien d'essayer. :noel:

Bonne chance en tout cas. :hap:

Thanks ! Je vous préviendrai quand on aura fixé la date d'ouverture si jamais vous avez envie de jeter un coup d'oeil ;)

je passerais sûrement pour voir ca :-)

Merci à toi Raitchou :-)

Et c'est pour le....

13346775_619658838183328_216260589553704

Merci Nest :-)

Eh voici l'adresse du site ;) Rendez-vous donc le 23 juin ! En attendant, vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook. Merci encore pour votre soutien ; nous travaillons dur pour vous proposer un site de qualité :-)

13445483_623530521129493_853793250967059

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.