1 2

fight.png

Bien le bonjour à tous. Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je poste un sujet sur le forum pour un évènement spécial, qui a fait tilt dans mon esprit depuis hier. Le NMM manque d'activité. Le décès de la Wii U a été annoncé (si si). PAF ! Et si on se faisait une belle soirée sur le meilleur jeu online de la Wii U ? Puisque les animateurs du site ont arrêté d'organiser des choses depuis bien longtemps (enfin en même temps, il y a plus que InspLVD qui passe dans le lot :noel: ), autant faire les choses nous-même. Et d'en profiter tant que tout les membres de NM ne sont pas encore aller voir ailleurs. :noel:

Ce que je vous propose donc, c'est de faire tout simplement deux tournois, un pour chaque version du jeu. Mais attention, un VRAI tournoi, donc hors de question d'utiliser le mode "Tournois" tout moisi inclus dans le jeu. Il s'agit de faire un vrai truc structuré dans le but de se réunir un samedi pour se foutre joyeusement sur la gueule. Explications !

C'est quoi les règles ?!

Rien de bien sorcier pour les matchs. Il s'agira de matchs à vies. Plus précisément, ce sera 3 vies par participant, sans limite de temps. La mort subite, c'est pour les faibles.

Ce sera exclusivement des duels ?

Tout dépendra du nombre d'inscrits. Si il y a seize participants, la répartition des matchs ne sera pas compliquée à établir. Si il y en a que treize, là, par contre, y aura forcément des matchs impliquants plus de deux protagonistes. Si personne ne s'inscrit, c'est encore plus simple. :hap:

Tu divagues, je veux des explications simples !

En bref !

=> Match à vies ! Trois vies par participant.
=> Le match se termine dès qu'il n'en reste plus qu'un. On applique le BO3... Autrement, vous faites trois matchs durant un tour contre votre adversaire et le premier qui totalise deux victoires passera à l'étape suivante et ainsi de suite.
=> Pas d'objets. Stages en version DF uniquement. Stages DLC autorisés (mais uniquement en DF, donc).
=> Tout les personnages sont autorisés (DLC et Mii inclus).
=> Personnage custom interdits.
=> Insultes envers l'adversaire autorisés. :yes:
=> Insultes envers la maman de l'adversaire interdites. :no:

C'est quand ?!

Le tournoi Wii U commencera le Samedi 7 Mai 2016 à 20h00 et se terminera le soir même, une fois la finale passée.
Le tournoi 3DS commencera le Dimanche 8 Mai 2016 à 20h00 et se terminera le soir même, une fois la finale passée.

Je m'inscris où ?

Ici, tout connement. Il me faut juste votre identifiant Nintendo Network pour les demandes d'amis sur Wii U, et vos codes amis pour les demandes d'amis sur 3DS. Oui il faudra ajouter sans doute beaucoup d'amis mais rien ne vous empêchera de supprimer ceux que vous ne pouvez pas blairer après le tournoi. :hap:

Je veux un déroulement des évènements détaillé sinon je quitte ce topic

=> Du Jeudi 28 Avril au Mercredi 4 Mai: Les inscriptions sont ouvertes. Aucun limite de participants.
=> Jeudi 5 Mai: Je fais le tirage au sort des rencontres et je poste le tableau des rencontres sur le topic, histoire que vous commenciez à enregistrer les ID de vos adversaires.
=> Samedi 7 Mai: Je serai sur le NMM (chat) dès 19h30. N'hésitez pas à passer, ce sera vachement plus convivial pour s'insulter. :noel: Les matchs seront lancés officiellement dès 20h. Tout les inscrits qui n'auront donnés aucun signe de vie à 20h15 seront automatiquement disqualifier pour pas emmerder les autres joueurs.
=> Dimanche 8 Mai: Je serai sur le NMM (chat) dès 19h30. N'hésitez pas à passer, ce sera vachement plus convivial pour s'insulter. :noel: Les matchs seront lancés officiellement dès 20h. Tout les inscrits qui n'auront donnés aucun signe de vie à 20h15 seront automatiquement disqualifier pour pas emmerder les autres joueurs.

En bref, ne vous inscrivez pas si vous n'êtes pas disponible le 7 Mai toute la soirée. :hap:

Mais ce sera le bordel sur le chat du coup, non ?

Apparemment y a des modérateurs. :hap:

Conclusion

Vous voulez partager un moment de convivialité avec les membres de NM ? Vous voulez dépoussiérer votre Wii U ? Vous voulez prouver votre supériorité ? Vous n'avez rien à faire le samedi soir ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire. Si il manque des informations, n'hésitez pas à demander et je vous répondrai. Et si tout le monde s'en fout, laissez couler et laissons crever la Wii U et le NMM définitivement. :hap:

_________________________________________

Liste des inscrits sur Wii U

#1 Jofe [ID: JofeAAO]
#2 MRUV [ID: Meca-MRUV]

super_smash_bros__characters_poster__hig

J'ai une questiooooon : la version 3DS ça passe ou pas du tout ?
Sinon super initiative ! :D

Version Wii U uniquement.

Rien n'empêche de faire un tournoi 3DS plus tard mais je doute que ça attire autant de monde.

D'accord, bon bah ça sera sans moi du coup ^^

Super initiative!

J'espère juste que ça ne durera pas jusqu'à trop tard car sinon je ne serai plus dispo mais je m'inscris quand même.

Voilà mon ID: Meca-MRUV.

Pourquoi se limiter aux versions DF et ne pas reprendre les règles des compétitions en incluant les deux stages Animal Crossing, Champ de bataille, Lylat et Dreamland ?

Parce que c'était plus rapide à écrire. :hap:

J'adapte l'offre à la demande: il y a donc un tournoi 3DS prévu le lendemain, le 8 Mai. C'est férié et un dimanche, pas d'excuses. :noel:

Ah chouette, je m'inscris pour le tournoi 3DS du coup :-)
ID : 1762-2733-6895

(edit)

Je vais essayer d’être présent pour le tournoi wii U.

Inscrivez moi pour le tournoi 3DS 0645 5981 1994

J'ai pas ma wii U sous la main, je passe mon ID demain

Je ressors un compte de presque 5 ans pour poster ici, soyez honorés :hap:

Je up. Il reste 4 jours pour s'inscrire :noel:.

Je m'inscris pour le tournoi 3DS (5455-9928-7747)

Est ce que le tournoi Wii U est mis en place a l'aide du système de création de tournoi ou est-ce que il faut passer par le mode en ligne avec amis pour y participer ?

Si tu crée un Tournoi tu a l’avantage de ne pas avoir besoin d'ajouter les participants dans ta liste d'amis car il suffit tout simplement que les personnes intéressés s'inscrivent au tournoi crée, tu t’embêtera moins de cette façon. ;) Il suffit que quant tu crée le Tournoi d'y inclure les règles que tu souhaite puis, une fois le tournoi en ligne, de tout simplement communiquer a tout les participants l' ID du tournoi concerné.

Euh les noobs avec un niveau proche du néant sont accepté ? :hap:

Arno6630 > Non il n'est pas mis en place avec, c'est précisé sur son article de blog il me semble et j'approuve complètement ce choix personnellement.

En effet, même s'il y a les avantages que tu as cités, tout le reste du mode est mal foutu: pas d'arbre ni de loser bracket, tu dois attendre un certain nombre de temps avant que le match ne se lance s'il n'y a pas 4 joueurs et le classement est basé sur le nombre de victoires il me semble.

Donc, au final, pour faire un tournoi compétitif, c'est mieux de l'organiser par soi même, et tu n'auras que peu d'ID à rajouter car tu ne devras ajouter que ceux de tes adversaires.

MRUV > Effectivement, je ne m'était pas rappelé de certaines limites, notamment du coté des stages qui nécessite obligatoirement qu'ils soit choisit aléatoirement quant ont souhaite en proposer plusieurs, ce qui est dommage si l'ont souhaite y accéder dans un ordre précis.

Je m'inscris pour le tournoi Wii U.

Mon ID doit être Seipas, normalement, je crois...

Je m'inscrit sur 3ds

1204-0317-7921

PS: pourquoi il n'y a que les participant sur U de marquer ?

Hello, je me retire du tournoi, je déménage tout le week end !

Le tournoi est reporté à la semaine prochaine.

Rassurez-vous, ce report n'est pas vain. Je donnerai tout les détails demain. Mon petit doigt me dit qu'il y aura peut-être une récompense pour le vainqueur. :hap:

I'm Up !

ID : Ghiles

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.