1 ... 8 9 10 11 12 ... 18

Le truc c'est que je l'ai prise pour la raison que la plupart des jeux de 2016 qui m'intéressaient, étaient sur la One, et assez tôt dans l'année. Désormais, il faudra attendre 2017 pour profiter de ses jeux qui me plaisaient, et me contenter des seconds couteaux, ceux qui me disaient pas grand-chose, mais que par curiosité j'aurais pu voir sur le temps. Du coup, entre la Wii U avec deux jeux qui me tentent, la One qui n'a plus que Quatum Break, Gears 4 et peut être Crackdown 3, ça me fait 5 jeux, soit pas plus pour l'instant que 2015. :noel: Le PC me permettra de jouer aux jeux Tiers, DOOM en premier bien sur, mais je vais passer une année tranquille encore. :hap: La 3DS m'apportera un peu de divertissement aussi, vu qu'elle a l'air d'avoir des jeux pour 2016, mais ça fait peu, très peu au final.

Et un peu H.S, malgré que Microsoft nous disent qu'ils soutiennent la One, vu les jeux qui partent sur PC, la compatibilité One/ Windows 10, je suis de plus en plus convaincu que Microsoft va lâcher les consoles, et sortiront peut être une steam machine à la place. C'est pas plus mal, mais c'est quand même con dans un sens.

Hazuki-san a écrit :
Seipas a écrit :

En même temps y'a pas de secrets, ton image fait 200px*150px, à peine plus que ton avatar, donc forcément quand on l'étire c'est dégueulasse.

Et pourtant, au moment de venir placer l'image dans mon répertoire ( seul solution trouver pour afficher l'image ), sa résolution était de 1920x1080p , c'est à dire la résolution écran de mon PC. Alors à savoir pourquoi elle c'est autant compressée, c'est ça qui m'inquiète. :noel:

xbox.png

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Je viens de tester un upload dans la galerie suite à cet article de blog. Et visiblement il y a un bug qui fait que le lien donné est la version miniature de l'image (celle qui apparait quand on parcours la galerie). Pour avoir le vrai lien, tu cliques sur l'image miniature, puis clic droit sur la vraie version de l'image qui s'ouvre en pop-up, et "copier l'adresse du lien".

Nouvelle vidéo de Final Fantasy XV, seules les dernières secondes spoilent vraiment (on voit un possible boss), le reste c'est que du gameplay dans une zone inédite (à vous de voir si ça c'est déjà du gros spoil pour vous). Ça a vraiment l'air top, tout semble bon, graphismes, gameplay, mise en scène, musique, level design... tellement hâte ! Je pense que je ne regarderai plus rien d'autre sur le jeu avant la sortie, cette vidéo m'a amplement suffi :

M'ouais, sans troll, je trouve que le jeu aurait pu s'appeler autrement que FF, et ça aurait pu passé. Mais là je dois avouer ne pas comprendre de logique avec un jeu de rôle. Et c'est pas les graphismes et autres qui m'attireront plus, pour l'instant, ça reste un jeu toujours aussi "particulier" à mes yeux. Et je ne suis pas en train de vouloir le descendre, il peut être bon, mais il n'a rien d'un FF, hormis le côté J-Pop des personnages principaux. :noel:

Apparemment, cette année, que ce soit EA, ou bien même Bethesda comme l'année dernière, les conférences post-E3 semblent avoir le vent en poupe. C'est pas plus mal, mais la disparition de l'événement en lui-même risque bien d'être une réalité. Et une fois de plus, pour faire le Fanboy aveugle et totalement dévoué à sa marque fétiche :noel: , Nintendo était en avance sur la façon de procéder à la chose, avec leurs propres Digital Event tournés en dehors de l'événement, et qui n'était diffusé que durant le show. L'E3 en lui-même risque de n'être plus qu'un grand show diffusé par le biais du multimédia, mais comme conférence physique, c'est quand même mal barré pour l'avenir. Mais tant qu'il y a des bons jeux et du spectacle, ça ira bien pour les joueurs. :top: ( et qu'un petit Quake fasse son retour, après celui de Doom, ça serait le top )

Tu t'avances un peu vite à mon avis, certes Electronic Arts ne sera pas à l'E3 cette année mais pour le moment, il n'y a pas d'autres grands absents de prévus.

De plus, je ne comprends pas pourquoi tu parles de Bethesda, c'est justement une preuve du contraire, ils ont fait leur première conf' l'année dernière, ils en refont une autre cette année et c'est bien pour l'E3... ;(

Mouais enfin EA n'est pas à l'E3, mais vu ce qu'ils ont prévus de faire, c'est être à l'E3 sans y être.

Juste l'impression que cette année ils veulent pas donner de sous à l'E3 pour faire leur truc gratos chez le voisin à côté.

Hazuki-san a écrit :

M'ouais, sans troll, je trouve que le jeu aurait pu s'appeler autrement que FF, et ça aurait pu passé. Mais là je dois avouer ne pas comprendre de logique avec un jeu de rôle. Et c'est pas les graphismes et autres qui m'attireront plus, pour l'instant, ça reste un jeu toujours aussi "particulier" à mes yeux. Et je ne suis pas en train de vouloir le descendre, il peut être bon, mais il n'a rien d'un FF, hormis le côté J-Pop des personnages principaux. :noel:

Je ne connais pas les jeux FF (dans le sens où je n'y ai jamais joué je précise ! c'est déjà une honte mais je ne suis pas totalement inculte ^^). Mais je trouve que ce que tu dis, j'ai du mal à le comprendre. Car on a toujours le côté jeu de rôle non ? D'accord c'est aussi de l'action-aventure avec un côté un peu beat'm'all j'ai l'impression (en tout cas ça y ressemble) mais y a toujours du jeu de rôle...

Après je suis pas calé et effectivement on ressent moins le côté RPG qu'avec un FF7 ou même X (et je crois aussi le XIII mais j'ai pas encore commencé le jeu). Mais dans un sens c'est logique car l'univers, les capacités techniques et graphiques, la génération,... sont différentes. C'est un peu comme un Zelda ou surtout un Mario 3D dans un sens. Ok, le côté RPG diminue mais il mue.

Et en soit FF c'est une licence qui se permet justement de diversifier son univers (et pas seulement graphique et sonore) à la Zelda, ce qui influe forcément sur l'ambiance, le design et le gameplay. Donc qu'ils renouvellent le gameplay, quitte à ce qu'ils soient différents (tout en ayant toujours ses racines propres), ne fait pas de lui un FF moins FF que les autres.

Enfin bref ^^

En tout cas, il me donne limite envie de m'acheter une PS4 (avec Gravity Rush 1 & 2 et Rachet et Uncharted 4 et Horizon et plein d'autres trucs !). Ce jeu je le suit avec un regard persistant ! :-)

vaval45 : Comme je l'ai précisé, je ne suis pas dans l'idée de vouloir descendre le jeu juste pour faire comme d'autres. Mais en même temps, depuis le début j'ai toujours eu cette impression d'un jeu qui copie et colle la concurrence, sans avoir réellement d'identité à une série pourtant inscrite sur le temps. Je parle bien évidemment de l'Open-World et du combat en temps réel.

C'est peut être une logique d'évolution, mais il faut qu'elle soit faite dans un but logique de la série dans le même temps. On ne peut pas éternellement défendre des jeux qui ne feront que se mettre à niveau graphiquement et techniquement, si ces derniers restent accrochés à d'autres jeux ayant opté pour ce système il y a déjà un moment. En gros, SQE donne l'impression d'avoir découvert les A-RPG Open-World Occidentaux, mais ne font que les copier du coup, vu que ça fonctionne pour ces derniers.

Mais à titre de comparaison, Xenoblade pourrait être inscrit dans cette idée là, mais le jeu arrive à aller plus loin que ça. Que ce soit les combats, l'intérêt d'une grande map. Tout est fait dans un logique pour le titre. Et pas seulement pour faire comme les autres. Et comme FF est une série très scénarisée, qui se concentre avant tout sur l'histoire, il faut donc que les décors et le gameplay suivent ce critère. Et non l'histoire qui doit s'adapter aux restes. J'ai peut être une vision archaïque des FF, mais j'ai pris plus de plaisir à ceux qui nous "dirigait", que ceux qui nous donnent une liberté qui du coup, coupe un intérêt avec la licence. Depuis le XII j'ai décroché. Et celui-ci ne va vraiment pas me donner envie de revenir vers lui. Mais tant mieux si ça plait à d'autres, mais ce n'est pas moi qui serait impressionné ou intéressé plus par ce genre de vidéos, qui appuient encore plus mes inquiétudes.

Grosse claque avec Mirror's Edge :

Bonne dose de fun et de gore avec Doom :

Cette gén'. :cool:

LE 13 MAI !

OWxeTRJ.png

Dommage que la jaquette soit naze... :noel:

Ah non pas d'accord ! La jaquette est assez classe tout comme celle du collector avec le Revenant à la place du Marine

xdoom-ce-cyberdemon-spread_1.jpg.pagespe

Hazuki-san a écrit :

vaval45 : Comme je l'ai précisé, je ne suis pas dans l'idée de vouloir descendre le jeu juste pour faire comme d'autres. Mais en même temps, depuis le début j'ai toujours eu cette impression d'un jeu qui copie et colle la concurrence, sans avoir réellement d'identité à une série pourtant inscrite sur le temps. Je parle bien évidemment de l'Open-World et du combat en temps réel.

C'est peut être une logique d'évolution, mais il faut qu'elle soit faite dans un but logique de la série dans le même temps. On ne peut pas éternellement défendre des jeux qui ne feront que se mettre à niveau graphiquement et techniquement, si ces derniers restent accrochés à d'autres jeux ayant opté pour ce système il y a déjà un moment. En gros, SQE donne l'impression d'avoir découvert les A-RPG Open-World Occidentaux, mais ne font que les copier du coup, vu que ça fonctionne pour ces derniers.

Mais à titre de comparaison, Xenoblade pourrait être inscrit dans cette idée là, mais le jeu arrive à aller plus loin que ça. Que ce soit les combats, l'intérêt d'une grande map. Tout est fait dans un logique pour le titre. Et pas seulement pour faire comme les autres. Et comme FF est une série très scénarisée, qui se concentre avant tout sur l'histoire, il faut donc que les décors et le gameplay suivent ce critère. Et non l'histoire qui doit s'adapter aux restes. J'ai peut être une vision archaïque des FF, mais j'ai pris plus de plaisir à ceux qui nous "dirigait", que ceux qui nous donnent une liberté qui du coup, coupe un intérêt avec la licence. Depuis le XII j'ai décroché. Et celui-ci ne va vraiment pas me donner envie de revenir vers lui. Mais tant mieux si ça plait à d'autres, mais ce n'est pas moi qui serait impressionné ou intéressé plus par ce genre de vidéos, qui appuient encore plus mes inquiétudes.

C'est vrai que ce FF-là semble aller dans un style plus occidental et plus "open-world" GTA-like (dans le sens où y a des véhicules et une map dans le même esprit qu'un GTA-like).

Après je n'ai jamais joué à la franchise donc je ne serais vraiment quoi dire. Juste je vois à peu près ce que tu entends par là. Maintenant je sais pas, mais le manque de tour-par-tour m'intéresse beaucoup plus et puis il y a quand même un grand soin accordé à l'univers et aux personnages.

Contrairement à Xenoblade justement (et surtout le dernier en faite), on a l'impression qu'il y a un univers réellement riche en background mais utilisé. Après je n'ai fais aucun des deux mais tous les retours, vidéos de gameplay, bande annonces des deux jeux font que FFXV à l'air d'avoir un univers assez varié. Grand mais détaillé. Bref je sais pas.

Bon après les RPG c'est quelque chose que je ne connais pas donc je suis mal placé pour en parler ^^

Cette putain de tuerie, bordel de merde !

Woooow, impressionnante cette qualité, ça donne presque envie de passer à la play. J'y jouerai chez mes potes, tant pis !

http://kotaku.com/sources-sony-is-working-on-a-ps4-5-1765723053

Et le pire étant la réaction de certaines personnes. :love: En gros, chez Nintendo, on est des pigeons à accepter la New 3DS, mais pour la PS4, avoir une nouvelle version c'est tellement mieux, et vraiment pas un soucis pour les pauvres CON-sommateur que nous sommes. :noel: ( Je précise troll inside, car je sais que l'on va me relever pour ce genre de propos odieux ) Du coup, je me sens con avec ma pauvre PS4 d'il y a à peine 2-3 mois...

Et sinon qui c'est qui avait fait référence à la chose si cela s'avère vrai ? :hap: http://www.nintendo-master.com/blogs/hazuki-san/articles/l-e3-2016

Il suffit d'aller voir le paragraphe sur la NX, pour voir que ce que je craignais, pourrait se réaliser. Et indirectement, ça casse encore plus rapidement l'idée d'une Gen qui aurait du mal à aller jusqu'à 2018-2019 rien que dans cette configuration actuelle, alors si on doit commencer à avoir des upgrade à chaque fois, ça risque de faire mal au marché.

Mais tout est à relativiser, ce n'est que des rumeurs bien entendu. ;)

25542829283_93249ed17c_z.jpg

Téléchargé, essayé.... et bordel SQE a réussi à encore plus me dégouter de ce jeu. Frame-Rate dans les choux, des décors qui n'ont rien de fabuleux, des combats complétement insipide. Quel est le plaisir à maintenir une touche pour les actions offensives, avec tout qui se fait automatiquement ? Où est le challenge avec des ennemis qui viennent tranquillement se faire tuer à la chaîne ? Sincèrement, à quelques mois de sa sortie, alors que j'allais lui laisser une petite chance, il faudra beaucoup d'améliorations pour que je m'y intéresse de nouveau. Et que l'on ne me dise pas "oui mais il ne vont pas mettre une démo au top, c'est juste pour essayer". Dans ce cas autant ne pas faire de démo du tout. :noel: Je ne dis pas que le jeu sera mauvais, il peut être bon, mais il est très loin d'être un bon Final Fantasy à l'heure actuelle... Et dernière chose, les contre-jour voir même les effets lumineux en général sont vraiment dégueulasse. On passe d'un écran trop sombre, à une sur-exposition, avec en plus la caméra horrible qui demande à être constamment manipulée.

On attendra l'E3 pour espérer de bonnes nouvelles, mais à ce stade, c'est de la sur-évaluation d'un jeu qui ne mérite même pas ce statut. Et au bout de 10 ans d'attente, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.

N'empêche, dans la catégorie "surenchère graphique" Square Enix a mis la barre très haute :clown:. Nan mais cette démo a clairement été construite dans le but de "tient bonhomme, regarde comment mon Final Fantasy 15 est magnifique", ni plus ni moins.

Toujours pas hypé par Uncharted malgrès 5 épisodes. Il y a toujours ce vieux rendu HDR sur l'image (dans la photo ça sert de cache misère et à renforcer les erreurs de balance, de contraste et de netteté quand on débute), et en même temps ça arrive à être terne bizarre. Toujours pas convaincu non plus par le rendu plastique des peaux et les attitudes faussement naturelles des persos... Je choisi de très loin DOOM même si j'y crois pas beaucoup non plus et que ça risque d'être aussi mou et scripté qu'Uncharted.

1 ... 8 9 10 11 12 ... 18
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.