Bonjoir à toutes et à tous (bonjour + soir, easy).

Je me permets de créer ce topic pour établir un petit rappel des différents grades qu'il est possible d'acquérir sur NM. Quand je parle de grades, je parle des "titres" que vous avez tous en ayant posté tant de messages, que ce soit les commentaires sur les news, le forum, les articles de blog, etc. En bref, votre nombre de posts.

Je suis au courant qu'un autre topic à ce sujet existe déjà mais celui-ci étant trèèèès vieux et n'étant plus très représentatif de la communauté actuelle, j'ai décidé d'en créer un nouveau. Et si vous n'êtes pas content, c'est pareil, je suis le maître en ces lieux (et ça évitera de potentiels ups inutiles, je ne vise personne).

Vous avez sûrement remarqué la balise [Mise à Jour] dans le titre de ce topic, celle-ci étant nécessaire car deux grades sont nouveaux depuis l'arrivée de la nouvelle version du site. Cela dit, considérez surtout ce sujet comme une petite piqûre de rappel.

Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse, les grades. Pour ceux qui ne sauraient pas exactement et qui se seraient toujours demandé "Mais, quelles sont les fourchettes de messages exactes de tel ou tel grade ?" ou "Quel est le grade ultime ?", vous avez bien fait de venir ici :

0 à 49 messages : Néophyte*

50 à 249 messages : P'tit habitué

250 à 499 messages : Habitué

500 à 999 messages : Grand gaillard

1000 à 1499 messages : Grand ouf

1500 à 1999 messages : L'expérimenté

2000 à 2999 messages : NM-addict

3000 à 3999 messages : Posteur fou

4000 à 4999 messages : Incontrôlable

5000 à 5999 messages : Unstoppable

6000 à 7999 messages : Membre en or

8000 à 9999 messages : Membre d'exception

10 000 messages et plus : Membre de légende*

Remarque : Les deux grades suivis d'une étoile sont donc les deux nouveautés ("Néophyte" ayant remplacé "Nouveau" et "Membre de légende" étant inédit).

À vous maintenant, si cela vous intéresse, d'essayer d'obtenir le meilleur grade en postant des messages et en participant un maximum à la vie du site et de sa communauté tout en veillant à ne pas non plus essayer de faire exploser votre compteur de messages en floodant. De toute manière, si vous essayez de flooder pour obtenir un meilleur grade, ma compétence de modérateur me permettra de vous lancer le sort Bannissement (et je ne suis d'ailleurs pas le seul à disposer de cette magie noire). Faites donc attention !

La mise à jour de fou !

Personnellement, je les trouve tous globalement sympa. Y a juste "grand gaillard" avec lequel j'ai du mal. Heureusement, j'ai passé depuis longtemps cette phase douloureuse...

A noter qu'il n'y a que 3 membres qui ont le grade "Membre de légende". Voilà, c'était la petite info du jour.

J'en connais un qui ne poste que pour son compteur de messages :hap:...

Masharu-Law a écrit :

J'en connais un qui ne poste que pour son compteur de messages :hap:...

An fouaray ! :noel:

Et puis, contrairement à ce que certains peuvent penser, eh bien c'est faux, j'avoue qua j'aime bien le grade "Membre de légende", mais je ne poste pas que pour ça, je poste parce que je suis actif et que je veux me faire entendre. ;)

De toute façon, je sais que tu me crois pas, eh bien tant pis.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fregolo a écrit :

Juste un idée en passant ( pas forcément bonne ou réalisable mais bon...) : est-ce possible d' associer à chaque grade une icone pour le représenter ?

Je ne parle pas de le remplacer par des médailles, mais juste d'y accoler un objet emblématique de l'univers de Nintendo genre : un champi', une étoile, la carapace bleu, la tomato de Kirby, un tonneau DK par exemple, dans un ordre plus ou moins hierarchique ... et le grade ultime serait représenter par une casquette Mario !

Superbe idée ! Par contre, j'ai aussi pensé à un autre système de grades qui serait pas mal:

Bronze (0/500)

Silver (500/1000)

Gold (1000/1500)

Diamond (1500/2000)

Pearl (2000/2500)

Platinum (2500/3000)

Ruby (3000/3500)

Sapphire (3500/4000)

Emerald (4000/5000)

Platinum (5000/10000)

Juste un idée en passant ( pas forcément bonne ou réalisable mais bon...) : est-ce possible d' associer à chaque grade une icone pour le représenter ?

Je ne parle pas de le remplacer par des médailles, mais juste d'y accoler un objet emblématique de l'univers de Nintendo genre : un champi', une étoile, la carapace bleu, la tomato de Kirby, un tonneau DK par exemple, dans un ordre plus ou moins hierarchique ... et le grade ultime serait représenté par une casquette Mario !

Non à la première (va falloir arrêter de proposer de remplacer tous les systèmes qui existent déjà Zaka...).

La deuxième peut-être intéressante Fregolo, j'en parlerai aux admins.

Codel a écrit :

Non à la première (va falloir arrêter de proposer de remplacer tous les systèmes qui existent déjà Zaka...).

La deuxième peut-être intéressante Fregolo, j'en parlerai aux admins.

Non, mais je disais ça comme ça, ce système me plaît déjà comme ça ! C'est juste une petite idée au passage ! ;)

L'idée des icônes suivant les grades est intéressante !

Par contre, le truc Or, Bronze, etc... je le trouve nul ^^

Une petite idée qui vise à remplacer tout le système existant donc. Surtout quand tu la proposes même pas 24h après l'annonce de la mise à jour. :hap:

Sauf que je savais déjà que ça avait changé. :hap:

Après, je sais que certaines personnes n'aiment pas le système que j'ai proposé, et c'est normal.

Pour Zakajada on pourrait mettre un titre fixe et nombre de messages caché. Ça nous éviterait des "Je n'achèterai pas ce jeu" dans les news :D

Sinon, la petite icône peut-être sympa oui... si je ne me retrouve pas avec une licence Nintendo qui ne me plait pas comme Metroid ou Star Fox :hap:

Du coup le site fonctionne par MàJ... :hap: Espérons qu'elles soient au moins utiles et plus intéressantes que celles proposées sur Wii U et 3DS. XD

"Une MàJ pour rendre le système plus stable et corriger quelques erreurs", pour pourrez titrer ça à chaque MàJ du site. :hap: Et je trouve l'idée du petit logo par "rang" vraiment sympa. Mais sinon, je ne faisais pas vraiment attention à tout les changements de statut, grand gaillard et grand Ouf par exemple, j'avais du voir ça vite fait, mais sans plus, et c'est vrai que c'est un peu.... nul ? :-D

Attention avec la customisation de profil, ça commence par de jolies idées communautaires mais ça se termine souvent en micro-transactions...

:huhu:

sup
Radikal a écrit :

(et ça évitera de potentiels ups inutiles, je ne vise personne).

Pourquoi je me sens encore plus visé que si tu ne l'avais pas précisé ? :-D . En plus c'est quasiment faux :hap:

J'aime bien aussi l'idée des icônes en fonction du grade, mais je pense qu'il vaudrait mieux que ça ne soit que la licence Mario parce que c'est vraiment elle qui représente Nintendo (et en plus si je me retrouve avec une pokeball ou un pokemon je ne vais pas aimer :-D ). Après on peut pousser le truc jusqu'à sélectionner une licence dans le profil et avoir le grade de cette licence mais on perd un peu une identité visuelle sur le site, du moins pour les Nouveaux Néophytes qui ne comprendraient pas.

Pourquoi les premiers grades sont-ils tous au masculin ? :-D

L'idée des icônes est sympa, mais bon y a déjà deux chieurs qui prévoient de râler quand ils auront une licence qu'ils aiment pas donc je le sens mal :hap:

LugDun > Il faut avoir 4000 messages pour être une fille sur NM, c'est tout :hap:

J'adhère à l'idée des icônes en fonction des grades ! ;)

Lucas11 > merci de cette précision, je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! :lol:

Lucas11 a écrit :

LugDun > Il faut avoir 4000 messages pour être une fille sur NM, c'est tout :hap:

A partir de maintenant j'exige que vous m'appeliez Églantine !

(Au passage je plussoie Lug, ce serait pas mal d'accorder le rang au genre, vu que celui-ci est disponible dans le profil).

JambonBeurreMan a écrit :

Attention avec la customisation de profil, ça commence par de jolies idées communautaires mais ça se termine souvent en micro-transactions...

:huhu:

Fais-moi l'amour, sans détour, sur le four.

Devrait y avoir un grade spécial pour moi.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.