| Auteur | Message |
neirdax Incontrôlable ! 4759 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/05 à 21:34 (voir) |
Syphon Filter c'est quand même assez connu, c'est sur PS1 que ça se passe (pour les meilleurs), et sur PSP pour le dernier. C'est de l'action/espionnage à la troisième personne avec tout un arsenal varié et un multijoueur vraiment sympa.
Et puis les STR et les RPG-tactics c'est quand même bien différent. | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7243 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/05 à 21:48 (voir) |
| Syphon Filter est un sacré bon jeu! Une mise en scène hollywoodienne, un scénario bien tordu, tantôt action, tantôt infiltration... on a l'impression de regarder un bon film d'espionnage! La durée de vie est aussi bonne, avec une difficulté bien relevée et plein de bonus à débloquer, sans parler d'un mode multi conséquent. Je n'ai hélas pas joué aux autres épisodes... | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 7142 mess. [connecté] | Posté le: 23/05 à 21:55 (voir) |
| hem turj apperament tu n'aimes pas le rap je pourrais te conseiller plein de titres tout en sachant que tu n'aimeras pas, je prend en compte tes gouts et je les comprend malheureusement tu ne fais pas la même chose... | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4459 mess. [déconnecté] | Posté le: 24/05 à 19:26 (voir) |
Merci, si je le vois pas cher dans mon magasin d'occase favori, je l'essairais! ^^
C'est un peu à la Metal Gear Solid si je comprends bien...Ca devrait aller! ^^
Neirdax => Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'aspect "stratégique" des STR qui me rebutte puisque j'aime ce coté dans les RPG Tactics...
Peut être que je trouve les STR pas assez "humains". (On est un peu comme Dieu et les humains en-dessous n'ont aucune histoire...Des trucs comme ça, moi, ça me déprime...)
Thesayen77 => Euh...Bon si j'ai bien suivi je pense que turj voulait simplement dire qu'il trouvait inconcevable que tu puisses ne pas apprécier la PSone car beaucoup de jeux de genre très divers sont sortis dessus... Parfois même mieux qu'un FF! (Si! Si! Enfin c'est mon avis...)
Je pense qu'il pense (vous suivez? ^^) que tu n'as surtout pas joué à tant de jeux Psone que ça et que c'est pour cela que tu n'aimais pas (trop) cette console...
Bon après moi, je rentre pas dans le débat (Pas envie de me prendre un mauvais coup! ^^) Mais généralement, c'est en partant de ces genre de post que l'on arrive à une belle engueulade ou que l'on peut gagner un point Godwin ! ^^ | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
yai Habitué 273 mess. [déconnecté] | Posté le: 24/05 à 19:37 (voir) |
| C'est clair que syphon filter est un bon jeu, mais j'ai pas trop aimé le 2. | __________________________ Rien n'est impossible.Souvenez vous mission impossible! |
| Aller en haut |  |
|
jumpman64 Incontrôlable ! 4120 mess. [déconnecté] | Posté le: 24/05 à 19:56 (voir) |
| seul le deux est bien c'est le seul ou la tete de gabe logan soit bien et le multi + scenar aussi! | __________________________ Up The Iron's ! |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 7142 mess. [connecté] | Posté le: 24/05 à 22:00 (voir) |
| hanageren, oui peut etre a t-il pensé ça, mais juste qu'il trouve inconçevable que je n'aime pas des jeux dont le genre ne m'attire pas trop, c'est pas logique ^^ | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
turj Grand 'ouf' ! 1394 mess. [déconnecté] | Posté le: 24/05 à 22:37 (voir) |
Oui voilà c'est ce que je voulais dire.
La N64 et la PS1 ont deux ludothèques très variées et avec de nombreux points communs.
C'est impossible que tu n'aimes pas un seul jeu parmi ceux de ma liste si je devais t'y faire jouer un à un. 
C'est pas une question de gout, mais de s'ouvrir à des softs avec des noms moins connus que ceux des grosses licenses.
Ce serait comme dire qu'il n'y a que Mario, Zelda et Metroid sur GC. | __________________________ Râler est sa religion et Jean-Pierre Coffe est son messie. |
| Aller en haut |  |
|
neirdax Incontrôlable ! 4759 mess. [déconnecté] | Posté le: 24/05 à 22:57 (voir) |
haganeren > c'est pour ça que je dis que les STR et T-RPG c'est assez différent. C'est comme comparer un RPG classique à un STR, qui n'ont rien à voir, la seule différence c'est qu'ici avec un T-RPG le seul point commun entre les deux c'est que ça se base sur la stratégie.
Mais un T-RPG reste un RPG, c'est à dire que tu contrôles et fait évoluer des persos qui ont une personnalité et une histoire chacun, et un scénario mettant en scène ces persos fait avancer le jeu. Tu remplaces juste les donjons des RPG classiques par des champs de bataille au tour par tour (suivant les jeux tu auras aussi un peu d'exploration). Alors que dans un STR il n'y a pas vraiment d'histoire, tu crées et détruis les unités comme de simples pions que tu contrôles pour une guerre.
Bon en gros c'est ce que t'as dis mais je voulais expliquer pourquoi je disais que ces deux genres sont quand même bien différents ^^
PS : je préfère aussi les T-RPG pour les mêmes raisons que toi  | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
jumpman64 Incontrôlable ! 4120 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/05 à 09:30 (voir) |
quel est ton RPG favori Neirdax? (n'importe quel support)
Moi c'est Final Fantaisy VI et Dragon Quest VI je pourrai aussi ajouter Tales of Phantasia et Symphonia. | __________________________ Up The Iron's ! |
| Aller en haut |  |
|
neirdax Incontrôlable ! 4759 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/05 à 19:16 (voir) |
Euh un peu dur à répondre 
Et puis ça dépend des générations. Sur la 128 je dirais que les meilleurs pour moi sont Dragon Quest 8, Skies of Arcadia et Baten Kaitos. | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4459 mess. [déconnecté] | Posté le: 27/05 à 17:46 (voir) |
Arf...
Effectivement, rien que d'y songer, j'ai un mal de crane imminent... ^^
Y'a tellement de bon RPG...
Sur 8 bit (console) ce serait Zelda (Si on le considère comme un RPG), Mother (bien que je sois en ce moment coicé, j'ai beaucoup accroché...) et Final Fantasy III (Je connais pas beaucoup de RPG sur ces consoles bien sur, j'ai même jamais pu jouer aux premiers Fire Emblem à cause de la langue...)
Sur 8 bit (portable) : Zelda Link's Awakening que je considère comme meilleurs que les Oracles's serie grace à son ambiance et son scènario particulièrement "unique".
Seiken Densetsu (ou Mystic Quest chez nous) dont la "récente" adaptation sur GBA sous le nom de Sword of Mana ne fait que confirmer le fait que ce jeu, surtout pour son support, était une perle!
Et bien sur Pokemon... ^^
Sur 16 bit... Là ça se complique...Si on ne devait en citer que quelques un, je dirais Zelda 3, FFVI et Crono Trigger bien sur mais aussi Terranigma, Tales of Phantasia et Fire Emblem 4
Mais c'est loin de s'arreter là! (Je n'ai au passage jamais jouer à Dragon Quest VI pour cause de traduction pas terrible et surtout buggé...)
Sur 32 bit : La playstation... Entre Xenogear, FFVII et Chrono Cross je me sens partagé.
D'autant plus que je n'ai encore jamais joué à Suikoden II, Grandia et Wild Arms...
J'ai beaucoup de retard à rattraper. (Sans compter les RPG sur Saturn seulement sortis au Japon et pour lequel je payerais bien 100€ pour avoir une traduction...)
Sur 32 bits (portable) : Golden Sun, c'est sur! J'ai également beaucoup apprécié Mario & Luigi : Partner's in Time. J'ai également énormément apprécié le septième Fire Emblem! (Le 6, j'ai pas pu y jouer... (langue), le 8 m'agace un peu...).
Sur 64 bits : Euh...Zelda? Sinon, Paper Mario est vraiment un jeu à acheter...Dommage qu'il soit s'y rare.
Sur 64 bits (portable) : Magical Starsign est, selon moi, le meilleurs RPG sur DS pour le moment... Mario & luigi Partner's in Time arrive derrière et pour finir FFIII (sachant que ne l'ayant pas terminé, je ne peux dire si il est meilleurs ou non que les 2 autres...)
Sur 128 bits : Arf, peut être que la plus grand chef d'oeuvre au niveau RPG de cette génération est Skies of Arcadia (C'est personnel hein!), J'ai adoré aussi la série des Shadow Hearts, je suis à fond sur le 2 et...Dieu qu'il est bon! Evidemment, on a toujours les bonnes vielle license (Zelda entre autre...) mais je n'ai pas apprécié FFX...
Dragon Quest 8, malgrès son univers que j'ai beaucoup apprécié m'a un petit peu décourager de part le level up (J'ai horreur de m'entrainer.) Nous avons aussi le Tales of Symphonia... Pour Baten Kaitos je suis partagé...Je me suis arreter à un moment assez critique et bien pensé...Je ne sais pas trop pourquoi (sans doute dégouté du jeu par les 3 zigotos que l'on avait à abbattre pas longtemps avant!)
Maitenant, je veux absolument y jouer mais j'ai paumé le CD2! é_è Heureusement, je vais pouvoir me le faire preter! ^^
Je découvre aussi actuellement les RPG tactics avec Disgaea...Et beh j'accroche beaucoup! Disgaea fait sans contexte partis de mes RPG favoris!
Oula! Euh, j'écris un peu trop, vaut mieux que je m'arrête là...
Perso, j'ai du mal à avoir un jeu "préféré", ils ont tous tellement de qualité et de défauts...
Désolé pour ceux qui ont tout lu d'avoir abuser de leur temps (surtout que c'est pas très argumenté comme message, enfin, chacun de ses jeux méritent au moins un site à lui tout seul! Alors tout argumenter en un message...C'est chaud! Ô_Ô ) | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
naw Grand gaillard 526 mess. [déconnecté] | Posté le: 29/05 à 14:04 (voir) |
| Merci Jumpman64^^ mais il faut assumer des topics ridicules comme . . . Celui-çi!! | __________________________ Euh... Pourquoi tu me regarde comme ça? |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4459 mess. [déconnecté] | Posté le: 29/05 à 21:11 (voir) |
Pas si ridicule que cela...
La seule chose ridicule ici, c'est que le mec ne soit pas réapparu...
Après tout, ce qu'il défendait, c'était une opinion comme une autre non?
A nous de le casser et de lui démontrer qu'il a tort si on est pas d'accord...
Après à lui de voir si il accepte ou non...
Et si il n'accepte pas qu'il explique ses raisons, si nous ne pouvons plus les contrer, le débat s'arrête là.
Selon moi, c'est ce qui démarque les trolls des avis simplement différents du notre...
J'ai un copain qui est plutôt pro-sonyste, je respecte tout à fait son choix. (bien que l'on s'envoie régulièrement des vannes sur nos consoles respectives... pour rigoler! ^^)Tout n'est que question de ce qu'on attends d'une console et de notre "croyance" envers le constructeur...
| __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
naw Grand gaillard 526 mess. [déconnecté] | Posté le: 30/05 à 21:54 (voir) |
Lol t'inquiéte Haganeren quand je dis ridicule je parle des messages du mec, pas de vos messages^^
Mais si il n'accepte pas en disant "j'ai raison un point c'est tout!" c'est qu'il n'a rien à dire, on la cassé comme tu le dis mais habituellement c'est le genre de cas habituellement (voir quotidien . . . Euh oups c'est pareille^^)
Mais en faite certains abrutis croivent qu'en concluant en disant "chut j'ai raison!" qui ne contre-dis pas nos faits (qui sont tout à faits vraix, n'est-ce pas?) est assez "bête" car c'est la preuve qu'ils sont en tort sur toute la ligne, et le plus pire c'est qu'après ça: ils n'acceptent toujours pas . . .
Tout contents parties à jamais sous l'aveuglement d'avoir raison . . .
Ou ils ne revient plus, il a lue les messages, il est éttoné, il ne sait pas quoi répondre, déçu, il se barre a jamais et comme ça il croit nous avoir cassé . . . Sans rien dire.
Ca à l'air stupide, mais c'est peut-être le cas (et ça arrive toujours . . .)!!
C'est sûr qu'il défendait une opinion . . . De boulets!!
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que comme par exemple deux groupes sont opposées . . . Les hippies et les gendarmes par exemples (je n'est malheuresement pas trouvé mieu . . .), les hippies disent "oui a l'expression bidule!!" et les autres "trop d'expression fout la merde!!" et dans ce genre de chose il y'a une vrai réponse entre les deux, et entre les pro-sony et les pro-nintendo c'est les pro-nintendo qui ont raison, sérieux . . . Voir Sony au dessus de Nintendo . . . (je vais pas tout dire, je résume tout en une phrase . . .)
Mais en tout cas, vive Nintendo (n'est-ce pas Zorrrrooow!). | __________________________ Euh... Pourquoi tu me regarde comme ça? |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4459 mess. [déconnecté] | Posté le: 31/05 à 17:47 (voir) |
Hum... Ce que je voulais juste dire.
C'est que le mec, pro-sonyste donc, en arrivant n'était venu que pour une seule chose : Nous provoquer.
Il est évident que ce qu'il veut, c'est qu'on l'insulte, qu'on lui dise qu'il est un gros con, comme ça, lui il rigole dans son coin en en pensant pas moins de nous.
Tandis que si on lui explique clairement les raisons de notre adhération à la nouvelle console de Nintendo, sans s'énerver et dire qu'il est ridicule (même si c'est vrai), le pro-kekchose (Ca peut aussi être un pro-Nintendo dans un site de Sony, hein! C'est qu'il y'en a qui sont pas futé futé!) se sentira un peu secoué de ne pas trouvé ce qu'il voulait. (Des insultes où ce genre de chose), il nous balancera alors un vieux troll remplis d'argument idiot...Toujours pour nous faire réagir.
Et en répondant toujours calmement, le trolleur (car c'était lui! ^^) ira voir ailleur si il y'est et n'aura pas pris son pied...Bien fait! ^^ | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
naw Grand gaillard 526 mess. [déconnecté] | Posté le: 01/06 à 13:19 (voir) |
Bien dit^^
Le pire c'est qu'on certains ce tue a dirent que provoquer comme des cons et partir sans rien savoir (comme tu viens de le dire) était idiot et qu'a la fin . . . le bouffon est le provoqueur, mais je me demande a quoi ça sert de provoquer et de partir comme ça . . . Je me demande si ce n'est pas en cause d'ennuie et créer une histoire pour se divertire un peu . . . Si c'est le cas, le mec ne pense qu'a ça personne, il ne pense pas aux autres qui se fou en rogne a cause de lui, mais bon, c'est la bonne définition du boulet . . .
En tout cas le conseille, on le casse, on l'ignore, et on le laisse dans son coin dans l'aveuglement qui croit toujours avoir raisons sans preuves(comme le boulet quoi)^^ | __________________________ Euh... Pourquoi tu me regarde comme ça? |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 7142 mess. [connecté] | Posté le: 01/06 à 15:06 (voir) |
"et entre les pro-sony et les pro-nintendo c'est les pro-nintendo qui ont raison, sérieux . . . Voir Sony au dessus de Nintendo . . "
Ca c'est vachement construit, tu es juste frustré à l'idée que quelqu'un n'aime pas la même chose que toi. PS3 et Wii sont des consoles totalement différentes, elles ne répondent pas aux mêmes attentes, pour ma part c'est la Wii.
Tu ne respectes pas ceux qui vont à l'encontre de tes idées, même si le mec qui est venu ne vallait pas vraiment le coup. | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4459 mess. [déconnecté] | Posté le: 04/06 à 11:05 (voir) |
Selon moi, la définition du pro-quelque chose, c'est qu'on a choisi ce quelque chose pour des raisons précises.
Même le pire des pro-Sony (Ou Nintendo, comme je l'ai dit, y'en a qui sont pas futé futé...) a des raisons de vouloir tel ou tel consoles...
Même si elles ne sont pas très maligne (On remarque que la plupart des "boulets" pro-Sony que tu énumère ne défend pas leur console...Mais casse celle des autres...Il y'a une raison. Comme dit thesayen77, c'est une question de ce que l'on attends de la console.)
Perso, je me fiche des graphismes... Un site pro-Nintendo dit aussi s'en foutre puisqu'ils on choisit la Wii.
Et pourtant, faut les voir raler contre certains graphismes! Ok, au début, c'était un peu justifié (certains titres d'Ubi) mais à présent, lorsque l'on sort des graphismes de Gamecube, les gens trouvent cela moche... Il faut savoir ce que l'on attends d'une console.
Le "boulet" a trouvé quelque chose dans la console qu'il défend, ou alors il a une communauté qu'il veut soutenir...
C'est le cas également ici. Je sais plus qui a lancé le topic "Venez vous foutre de la gueule des pro-Sony sur leur site PS3-live..." mais c'est à peu près le même système...A savoir, quelque soit les arguments constructif que pourront nous décréter les gens de ce site, on ne les écoutera qu'à peine car nous sommes sur d'avoir fait le bon choix...
Il est parfois bon de prendre les choses à l'envers et même si il faut reconnaitre que, manifestement ce mec là ne savait VRAIMENT pas de quoi il parlait...Il y avait une raison pour lequel il a choisi la PS3, et cette raison, même si notre but, en tant que pro-N (ou pas) est de la démonter, est toujours bonne à savoir...Tout du moins, c'est mon avis... | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 7142 mess. [connecté] | Posté le: 04/06 à 18:12 (voir) |
| Heu haganeren, Nintendo ne signifie pas délaisser les graphismes mais y attacher moins d'importance, on a le droit de le dire si on trouve quelque chose qui est mauvais à son goût :/ | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
| Pages: précédente - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - suivante |