| Auteur | Message |
mario57 Unstoppable ! 5353 mess. [déconnecté] | Posté le: 05/11 à 21:54 (voir) |
| Ca me rappelle une fois sur un forum il y avait une polémique sur King Kong sur GC sur sa durée moi j'ai bien aimé ce jeu | __________________________ For He's A Jolly Good Felon |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7242 mess. [connecté] | Posté le: 05/11 à 23:04 (voir) |
Rien à ajouter que Guirito n'a pas déjà dit. J'aurais dit la même chose, de la même manière.
La durée de vie, la difficulté, tous ces petits détails sont sacrifiés pour rendre les jeux plus accessibles. Il y a encore 15 ans, on regardait les gamers comme des extraterrestres, maintenant jouer c'est comme aller au ciné.
En ce qui concerne l'augmentation des prix, je ne suis pas d'accord, le JV a toujours été très cher. Quand on regarde le prix d'anciennes consoles comme l'Amiga ou autre boeuf vidéoludique... Par contre, je suis d'accord sur le fait que nous sommes en train de nous faire enmancher sur une belle longueur quand à la non-baisse des prix. Quand je vois comment s'est démocratisé le JV, je me demande bien où passe l'argent gagné. | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
mariomania96 Nouveau 31 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 08:32 (voir) |
| j'aimerais quand meme que les jeux courts ne sont pas nintendo,qu'ils ont des graphismes pourris et un gameplay nase donc,c'est peut-etre par un manque de moyen ou de temps que les jeux sont courts. | __________________________ Il n'y aucun vainqueur à la guerre,juste des morts. |
| Aller en haut |  |
|
guirito Grand gaillard 694 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 10:27 (voir) |
Je pense pas que ça soit la raison principale ( quoique ça peut l'être pour certains petits éditeurs tiers, mais en tout cas, pas pour Nintendo, EA, et cie ). Certains jeux de Wii par Nintendo dont on a encore aucune information sont en dévelloppement depuis l'E3 2006, comme le prochain Zelda, ou même Mario Kart Wii, donc au niveau du temps, je pense qu'ils l'ont eu, et si on n'arrive toujours pas aux 100 heures promises pour Zelda, je porte plainte !
Captain a tout à fait raison, les gamers étaient un peu considérer bizarement. Maintenant, si Papa-Maman se mettent à jouer à Zelda ou bien Metroid, voilà, où va-t-on ? Je veux bien leur laisser Cerebrale Academy, mais Zelda, quand même ...
Quelqu'un a parlé de l'expèrience ( je sais plus qui c'est ). C'est possible ; peut-être qu'avec le temps, on a acquis les mecanismes du jeu vidéo lambda, et pour qu'un jeu, à l'heure actuelle, nous surprenne, il faudrait qu'il sorte des sentiers battus, utilise des enigmes auquelles personne ne penserait. En gros, un jeu tordu quoi. 
| __________________________ Prénoms : Guirito, Chocolate / Nom : Brown |
| Aller en haut |  |
|
mario57 Unstoppable ! 5353 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 15:07 (voir) |
| Un jeu qui sortirait de nulle part un hit pendant des décennies un jeu culte pendant des siècles | __________________________ For He's A Jolly Good Felon |
| Aller en haut |  |
|
xtv62 NM-addic 2174 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 15:11 (voir) |
| guirito> Moi mon père joue à Zelda et Okami... | __________________________ Un peu comme dans les douches à l'armée... [http://steubie.labrute.fr] |
| Aller en haut |  |
|
roydu62 Posteur fou 3105 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 15:23 (voir) |
Je n'ai pas lu tous les messages.
Mais moi je dit non les jeux ne sont pas plus court il tout simplement plus chere.
Quand on regarde Goldeneye (N64) , Conker's Bad Fur Days (N64) et encore pas mal apres.
Il ne dure pas plus de 10 heures.
La seul difference que les couts de developement coute beaucoup plus chere qui va augmenter les prix dans les magasins. | __________________________ Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. |
| Aller en haut |  |
|
johnny NM-addic 2322 mess. [connecté] | Posté le: 06/11 à 15:41 (voir) |
On a bien eu fait d'en parler un popo. 
Les hits deviennent court helas...mais MP3 fait exception à la règle ne serait-ce que pour la difficulté Hypermode qui rallonge la durée de vie du jeu avec une difficulté enorme.
Zelda TP est le hist le plus long parmis les HIT next-gen tout de même. =/
OoT Rox and Sucks!!! 
Ouais moi je suis très deçu, Eternal Sonata demande 20h de jeu, Halo 3 4h, maximun 6h...les FPS sont court en solo mais y en a quand même des bien long faut pas pousser...il pourrait faire mieux...Bisohock demande pas mieux aussi...j'attend de tester GoW moi.
Personnelement si un jeu m'accroche je le recommence, le jeu ou j'ai le plus jouer et ToS avec mes 800h de jeu et fini plus de 30fois (Ps2 jap et Gc Jap 1 fois).
Les RPG aussi subissent le phenomene now...Eternal Sonata excellent mais court...
TP j'y ai plus toucher depuis decembre...
Et Guirito a deja dis pas mal. | __________________________ Fan de Nintendo,ToS,City Hunter,Angel Heart,One Piece... |
| Aller en haut |  |
|
hiei NM-addic 2336 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 15:42 (voir) |
roydu62 => Goldeneye, pas plus de 10 heures o_O ?
Enfin les 100 heures promises pour Zelda TP etaient peut être adréssé aux "petits joueurs" , enfin si ils disaient ça par rapport aux fans de Zelda purs et durs...enfin, c' est un autre sujet ...
guirito => De l' expérience ? ... Je le dis clairement que l' ensemble des jeux en général ont vu une difficulté largememt baissé au profit de toucher le "tout public". Tu vas pas me dire que les boss de Zelda TP sont aussi durs que ceux de Zelda II o_O ( le plus dur de la série ) ? Surtout que les boss de Tp... ils sont beaux et en jette plein le mirettes ( sauf la musique, je suis déçu -_- ), mais qu' est qu' ils sont nuls : Ils lancent une attaque, on a largement le temps d' éviter leurs attaques, bien qu' ils soivent orignials a vaincre ( bien que la technique pour certains est reprit de vieux épisodes )...
Mais bon c' est le fait que l' ensemble des éditeurs baissent la difficulté des jeux, et les rendent plus accessibles au tout public. Le Jeu vidéo n' est plus ce qu' il était sur ce point là ... | __________________________ The black wind begins to blow... |
| Aller en haut |  |
|
guirito Grand gaillard 694 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 18:06 (voir) |
| C'est surtout au niveau des suites de licences que l'expèrience joue. L'exemple le plus récent : Metroid Prime 3. Personnellement, j'ai pratiquement pas galéré, j'ai eu les deux premiers, je les ai fini à 100%. J'ai un pote, jamais touché aux premiers, il galère grave, et c'est un "gamer". Donc c'était plus à ce niveau là que je parlais, pardon de m'être mal exprimé. Quite à exploiter les licences jusqu'à l'os, il nous faudrait au moins de la nouveauté, mais la chose est que beaucoup se plaindrait que cela ne reste pas "dans l'esprit de la série" | __________________________ Prénoms : Guirito, Chocolate / Nom : Brown |
| Aller en haut |  |
|
hiei NM-addic 2336 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 18:47 (voir) |
@ guirito : Ahh oui license... Bah, je devrais pas faire un cas général pour tout ^^ : Pour les Prime...humm, si cette mini-série est assez différente des premiers Metroid, il est vrai que les Prime sont assez durs, et aprés avoir fait les deux premiers Prime on comprend assez bien les mécanismes dans le dernier épisode...enfin.
Pour ce qui est du "dans l' esprit de la série", en prennant toujours Prime 3 ( que je n' ai pas encore fait ^^ ), rien que le systéme de planéte gâche la réputation de la série pour un monde général moins "labyrinthique", aussi j' ai entendu dire qu' il y avait " un truc" ( si on peut me corriger ) qui nous indiquait les différentes capsules et autres réserves de missiles à récuperer; là, ce "truc" ternit la réputation de la saga et rend la partie recherche beaucoup plus simple ! Certains diront que ça évolue, oui ! Mais dans le bon sens ? Bon pour terminer avec Prime 3, c' est un épisode qui ne fait pas "Metroid" et qui a la mauvaises tendance de vouloir ressembler à Halo ( faute grave ! )...fin de ce HS ^^ .
Mais bon maintenant que cet trilogie est terminé ( ouf ... ), j' espére qu' il va y avoir un épisode en 2D, non linéaire et que ce ne soit pas Retro qui s' y colle ( rofl encore du HS..pardon !! ).
De toutes façon la plus part des grosses licenses vont ( ou ont ) passé un petit lifting pour être plus accessible au "tout public" ...
ps : C' est pas grâve  | __________________________ The black wind begins to blow... |
| Aller en haut |  |
|
jack_white Membre en Or 7005 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 19:25 (voir) |
Ok, vous parlez beaucoup, ça a l'air intéressant.
Euh jack primo shut up, CoD 4 reste bon quand même...
Ben faudrait savoir ce que tu veux, il est bon ou il est mauvais le jeu? Tu dis c'est à l'énorme CoD4 de décevoir. Donc c'est qu'il est pas énorme. Enfin à ce moment la précise, tu parle sans doute de sa réputation, mais c'est bien superficiel de juger un jeu sur ce critère.
Si c'est pour critiquer tout le monde sur le site tu te casses parce que les mecs comme toi qui se la petent juste avec des vans foireuses genre toto et compagnie, vive la mentalité.
Moi qui croyait être unique en mon genre Tu ne m'aime plus? Et puis de toute façon, ce sont des Emerica et elles sont pas foireuses, c'est normal qu'elles soient troués au bout de quelques mois. ET puis question mentalité, on est sur NM  | __________________________ areter de me banire, c plu drol. -_- |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7242 mess. [connecté] | Posté le: 06/11 à 20:00 (voir) |
" ET puis question mentalité, on est sur NM"
Ca va beaucoup mieux depuis que t'es parti  | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
jack_white Membre en Or 7005 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 20:27 (voir) |
| Sans doute que y'a une autre raison parce qu'apparemment, je suis toujours là. | __________________________ areter de me banire, c plu drol. -_- |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7242 mess. [connecté] | Posté le: 07/11 à 00:24 (voir) |
| Bichon, ne joue pas sur les mots =/ | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
johnny NM-addic 2322 mess. [connecté] | Posté le: 07/11 à 02:29 (voir) |
Putin j'ai connu jack sympa et rigolo...comment tu t'est degrader jack...c'est vraiment desolant...je t'apprecier beaucoup mais la...=/
Franchement c'est de pires en pires.  | __________________________ Fan de Nintendo,ToS,City Hunter,Angel Heart,One Piece... |
| Aller en haut |  |
|
junkoks Grand 'ouf' ! 1110 mess. [connecté] | Posté le: 07/11 à 03:25 (voir) |
Sans doute la facilité d'une grande majorité de titres peut l'expliquer en partie...Mais vu les couts de developpement de plus en plus important la tendance ne risque pas de s'inverser(tout le monde a encore en mémoire SHENMUE et la chute mémorable de Sega et sa Dreamcast ).Il est bien plus rentable de developper un jeu "casual" pour un risque quasi nul...
Sommes-nous peut etre devenu trop excigent?(l'epoque où on claquais 500 frs pour un jeu qu'on pliais en 1 ou 2 heures n'est pas si loin). Est-ce la rejouabilité des jeux qui est en cause? Mais dissocié la durée et l'aspect emotionnel est absurde(Beyond good & evil n'est pas bien long et pourtant il valait largement 60 euros) | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
jack_white Membre en Or 7005 mess. [déconnecté] | Posté le: 07/11 à 08:39 (voir) |
Oh, désolé de te décevoir Johnny Mais Nm est devenu trop étroit pour mon génie. | __________________________ areter de me banire, c plu drol. -_- |
| Aller en haut |  |
|
gvtreva Habitué 295 mess. [déconnecté] | Posté le: 09/11 à 23:48 (voir) |
Les titres de plus en plus courts, c'est surtout sur console. Avec peu de modes de jeux, multi restreint ... Je joue énormément sur PC et je passe plus de 100 heures sur pas mal de jeu (jeux qui sont d'ailleurs moins chers que sur console).
Franchement, suffit de regarder un jeu comme Half Life 2 mois cher qu'un jeu Wii et il nous permet des 100aines d'heures de jeu. Très varié en plus avec tous les mods, les maps différentes... Pareil pour des jeux comme Oblivion ou Civilization IV.
Sinon, niveau prix les jeux N64 étaient déja à 400F. | __________________________ http://www.frgame.ironie.org |
| Aller en haut |  |
|
mario57 Unstoppable ! 5353 mess. [déconnecté] | Posté le: 10/11 à 12:06 (voir) |
400 fr ca fait 70 euros??
Et les consoles hein parlons en elle coutaient deja chere a l'époque? (je me rappelle juste que ma GC je l'ai acheté en 2003 à 99euros) | __________________________ For He's A Jolly Good Felon |
| Aller en haut |  |
|
| Pages: précédente - 1 2 3 4 - suivante |