Bonjour à tous, ce topic ne vaut pas un article sur un blog Donc je l'écris ici 

Je ne sais pas si vous avez vu l'article de JVC sur les résultats financiers mais voilà ce qu'il dit à la fin

 

 

"Malgré ces bons chiffres, Nintendo affiche un bilan financier déficitaire avec des pertes opératoires estimées à 9,4 millions de yens soit plus de 92 millions de dollars."

 

c'est beau ce chiffre sauf qu'il se sont trompés de pas d'un peu : si on va sur n'importe quel site de convertisseur on se rend compte que cela ne vaut pas 92 millions d'euros mais bel et bien 66003.71 d'euros 

alt

voilà voilà ... Donc ce topic à regrouper toutes les erreurs des article de nos journalistes :-) 

EDIT

ben en fait, j'ai eu la flemme de vérifier mais l'erreur était que chez JVC, on a confondu

milliards par millions.

alt  

"Donc ce topic à regrouper toutes les erreurs des article de nos journalistes alt "

Sur NM, on est pas des journalistes, on sera pas cité donc :p ?

Concernant cette erreur, ils ont en fait confondu "millions" et "milliards" à l'écriture. Ils n'ont donc pas fait d'erreur de conversion, puisque 100 yens est à peu près égal (j'arrondis largement) à 1$, et 9.4 milliards de yens (soit 9400 millions), donne bien 94 millions de $.

Heu non pas d'erreur du tout c'est juste Willyu qui confond dollars et euro mais bon :rool: (pourtant il copie-colle le texte...). 9,4 yens font bien 0,092 dollars. Vous multipliez ça par 1 milliard.

Le sujet reste néanmoins utile (il n'a pas déjà été ouvert par quelqu'un d'autre ?) pour relayer de vraie erreurs faites ouais.

Kuroshitsu> non, je n'ai pas envie d'être bannie :huhu: 

Masharu-Law> merci ^^ 

Willyu a aussi confondu milliards et millions xP

Vous m'avez toute embrouillée avec vos "comptes d'apothicaires " ! :x  Je vais retourner lire la new pour savoir combien ils ont perdu au final ! :-D

Lucas11> 

ce n'est pas moi qui ait confondu milliard et millions mais bel et bien JVC ... (enfin je dois admettre que je m'embrouille un peu ...) 

 

LugDun> tu en profiteras pour me dire combien ils ont perdu ce serait bien :huhu: 

Lucas > Nan il a juste confondu dollars et euro et que du coup ça ne faisait pas "92 millions d'euro"... Laisse lui juste temps de comprendre mon message plus haut (ce ne sont pourtant pas des maths de niveau supérieur...)...

JVC avait juste inversé "million" et "milliard" dans leur texte d'origine corrigé depuis ce matin. C'est ça que tu aurais du insister Willyu.

Personnellement, j'ai vu la news de JVC dans le début d'après-midi et j'ai bien lu milliards.

kenchibun> exact, ils ont dût changer après ... (enfin si vous trouver d'autres erreurs journalistiques dans ce goût là, mettez le ici ce sera rigolo ;)

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.