Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai reçu il y a quelques semaines une Raspberry Pi (un micro-ordinateur, j'ai mis un lien en bas) et j'ai pour idée d'intégrer cette dernière dans un boitier de NES (j'aime beaucoup le look de cette console, et étant naturellement imosante il est facile d'y intégrer la Raspberry) un peu comme lui.
Je suis donc à la recherche d'une vieille console hors d'usage (ça serait dommage de détruire une NES fonctionnelle), pas trop jaunie et en bon état général. Le top serait d'avoir le boitier d'alimentation avec, mais ce n'est pas non plus une nécessité.

Voilà, j'ai déjà cherché sur Leboncoin, Ebay et autres mais si vous autres avez des pistes pour me fournir elles sont les bienvenues. :-)

 

Tu peux peut-être demander à des vendeurs rétros, qui voient défiler pas mal de consoles et qui ont peut-être des coques qui ne leur servent pas. Je pense à Milo & Chibi vu qu'ils sont en partenariat aveec le JDG, et qu'il est facile de les contacter, mais il y en a d'autres.

Merci pour ta réponse !

Sur le site ils n'ont rien que je recherche, mais je leur ai néanmoins envoyé une demande. Il semblerait qu'aucune NES cassée ne soit à vendre :/

C'est quand même une console très fiable, même 30 ans après. Certaines NES ont des problèmes de vieillesse, mais rien que nous ne savons pas réparer facilement aujourd'hui. A moins d'en trouver une qui a pris la foudre, est tombée du toit d'un immeuble, ou a passé les 10 denières années années au fond de l'océan, je sais pas si tu va trouver facilement ton bonheur :/

J'en ai une petite dizaine en stock au cas où une meurt définitivement. Merci pour l'idée ;)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.