1 2

Je commence,

 

E.X Troopers :-(

Beyond the Labyrinth :-(

C'est des jeux qui sont sortis hein ? :hap: Certes, uniquement au Japon mais ils sont sortis.

Après si on doit faire un cimetiere de tous les jeux qui sont sortis uniquement au Japon on est pas fini :lol:

C'est pour ça qu'il précise "non-parvenus" :hap: Sous-entendu sortis mais non-localisés en Europe.

Dommage pour E.X. Troopers ouais, après, l'autre jeu ne me disait rien, je le trouvais surtout joli.

Sinon, le seul jeu non parvenu qui me fait de la peine et qui en plus est véritablement mort à l'heure actuelle, c'est...

 

alt

 

Kaio : King of Pirates, Inafune n'arrête pas de dire « Oui, oui, il existe toujours. » mais ça fait une tonne de mois qu'on ne l'a pas vu dans l'actualité et en dehors de quelques images venant d'un scan, on n'a presque rien vu du jeu. Déplorable...

Ouais mais de la a parler de cimetiere, c'est un peu gros :hap:

Awi Kaio... Il faisait vachement envie, et je trouve con qu'il l'ait laissé tomber pour un faux clone de Megaman... :sad: Surtout que ça avait l'air ambitieux, une trilogie, ça aurait pu être cool...

C'est vrai qu'il avait l'air sympa ce Kaio...

J'trouve ça un peu dommage de se limiter aux jeux sur 3DS... Pour la peine je fais des jeux sur DS (on peut y jouer sur 3DS au moins)

 

999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors

alt

J'y ai pas joué mais il m'intéressait. Il est sorti aux USA (et au Japon obviously). Sa soite (Zero Escape) est sorti en Europe par contre, un pote y a joué et devrait me le prêter bientôt. On peut jouer à sa suite sans avoir fait celui-ci apparemment.

 

Chibi-Robo ! 2 et Chibi Robo Ranger Park

altalt

Le premier sur Gamecube était sorti en France, mais en peu d'exemplaires... Il était vraiment cool. Chibi Robo 2 n'est pas sorti duJapon et Park Patrol est quand même sorti aux USA, mais pas chez nous.

Kapi !

 

on se retrouve ici !

 

 

Tirli ! :-D

 

 

Etendons nous aux consoles portables Nintendo en général alors, et laissez moi pleurer...

Ninokuni sur Nintendo DS.

alt

Je l'ai longtemps attendu ce jeu en Europe quand même, j'avais espoir, le coup du grimoire était vraiment alléchant... Mais niet.

 

 

Sebastian, je ne connaissais même pas ce jeu, la DA a l'air assez sympa, je vais regarder ce que je peux trouver dessus !

 

 

Parmi les Chibi Robo, nous n'en avons que 2 alors en zone PAL, si on compte celui eShop 3DS ? Je ne sais même pas ce qu'il vaut d'ailleurs

Le truc c'est que Ni No Kuni est bel et bien arrivé en Europe, dans une version HD exclusive à la PS3, et un peu différente de la version DS... Et le jeu Chibi Robo sur 3DS est plus un mini jeu pour rendre attrayant l'appareil photo, la réalité augmentée qu'un jeu basé sur la série Chibi Robo...

TS : j'ai pas parlé du tout de celui sur 3DS dans mon post. ^^

Mais mon VDD, si :noel:

Ah oui nan d'accord j'avais pas pigé, my bad...

 

J'ai téléchargé la démo d'ailleurs je crois, toujours pas testé...

NiNoKuni DS, le grand foutage de gueule.

On le sort pas en Europe, car le livre est trop casse-couille à traduire, par contre on le sort sur PS3 avec le livre en demat avec toute la traduction que ça va avec :rool:

Pour 999, même déception :')

Heureusement, ayant grandi et amélioré mon anglais entre temps, j'ai pu me faire le fameux virtue's last reward et je ne le regrette pas *_*

 

Sinon, Ni no Kuni... Je pense qu'une phrase simple peut résumer mon point de vue : pourquoi est-on passé à côté d'un bon film d'animation en faisait un jeu vidéo sans saveur ? Les décors sont beaux, le style graphique est classique mais approprié, et à coté il y a un gameplay lent et hasardeux, une exploration lente... Peu d'intérêt de le sortir sur ce support. (en tout cas sur ps3)

alt

Pokémon Vert

Pokémon Vert on s'en fou on a eu Pokémon Bleu à la place. C'est pas comme il était jamais sorti chez nous, il a juste changé de nom. Du coup pour le remake sur GBA on aurais du avoir Pokémon Bleu Eau :p

Beyond the Labyrinth par contre je l'attendais. J'ai du faire mon deuil :-(

Tibonou > Pas tout à fait, dans le sens où à la base il existe Pokémon Red et Green au Japon et que Pokémon Bleu est ensuite sortie exclusivement aux abonnés du CoroCoro au Japon, nos versions occidentales de Rouge et Bleu ont hérité des amélioration réalisées sur cette version Bleu japonaise. Rouge et Verte, les originales, sont exclusives au Japon et on vu le remake RougeFeu/VertFeuille. Beaucoup de joueurs parlent à tord uniquement de Pokémon Vert car le nom n'a jamais vu le jour en occident, mais il s'agit bien du couple Rouge/Vert avec des graphisme différent et une difficulté accrue comparé à nos versions Rouge et Bleu. C'est d'ailleurs marrant les gens qui ne prennent que Pokémon Vert pour la collect' justement pour le nom :hap:...

Okay donc si j'ai bien suivi

Rouge/Vert Jap = Pokémon 1.0

Bleu Jap = Pokémon 1.1 (ou Ultimate version) = Rouge/Bleu EUR/US


Merci pour ces petites infos, même plus de 15 ans après :-)

Je me suis acheté Pokémon Vert en boite (l'original sur GameBoy sorti uniquement au Japon) il y a quelques mois et l'ai donc fini récemment, étant un grand fan de la 1G de Pokémon et la seule différence notoire (que j'ai constaté) sont les sprites des Pokémon en combat (certains plus beaux d'autres plus laids) que nos versions Rouge/Bleu européennes. Mais les villes, personnages et autres sont identiques. Je n'ai pas noté une difficulté différente, les dresseurs et même la ligue ont les mêmes Pokémon aux mêmes niveaux.

 

Cela dit, Masharu a raison, nos versions Rouge/Bleu européennes sont reprises de la version Bleu japonaise (sprites des Pokémon notamment) tandis que Rouge et Vert sont les premies jeux de la 1ère génération de Pokémon sortis avant Bleu au Japon.

Et c'est sans doute pour cela que l'on a eu Rouge Feu et Vert Feuille sur GameBoy Advance (les deux premières versions à la base) et non Rouge Feu et "Bleu Eau" car Bleu est sortie après Rouge et Vert au japon, comme dit précemment.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.