Bonjour à tous; j'ai un problème. Ma 3ds, ça fait quelques années que je l'ai, et le bouton R est cassé. J'ai déjà essayé de souffler, ça ne change rien. Elle n'est plus sous garantie.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance.

C'est arrivé à un pote aussi...

J'devrais lui demander si je peuxla démonter pour voir...

 

Sinon j'en sais rien... ^^' T'as vraiment vraiment besoin du bouton R ?

Tu peux éventuellement acheter un circle pad pro...

 

Edit : oué nan en fait le coup du circle pad pro ça marche que pour les jeux compatibles, donc pas Mario Kart 7 par exemple.

Quand tu dis cassé, c'est le petit bouton en-dessous de la gachette R qui ne va plus ? Tu n'entend plus le petit clic ?

Après, si tu n'a pas peur de la démonter, il va falloir passer par la ne serait-ce que pour voir ce que ça peut-être.

 

ça peut-être un truc tout con comme un mauvais positionnement du contact, tout comme ça peut-être un problème interne a la console.

Si apèrs il n'y a que la gachette de morte, tu peux toujours tenter de la remplacer. Mais j'ai regarder quelques site de pieces détachés et des boutons de 3DS ça n'est pas légion.

Après si tu n'as pas envie de la démonter et de laisser faire un professionnel, je n'ai d'autre choix que de te conseiller la SAV. Tu payeras peut-être mais moins cher et puis la fiabilité en plus que si tu la donnais à réparer à un réparateur externe.

souffle dans ta 3ds en mettant le bouton r bien dans ta bouche pendant 10 bonne minuute et apuis comme un fou et tu recommence la manippe jusqua se que sa marche . sa ma deja fait pareil acause de mk7 et pareil pour L avec kid icarus mais refonctionne en soufflant et appuityant comme un fou .

Pour certain, leurs commentaires devraient être vérifié... Hein Hououin_Kyouma, alias Darkkirito13 qui a changé de pseudo en espérant avoir une meilleur réputation...

Fais un double salto arrière, tourne 10 fois sur toi même, fais une roulade avant puis bouge dans tous les sens en sautillant. Normalement ca devrait remarcher ;)

 

Plus sérieusement, envoie la au sav, c'est la meilleure chose à faire je pense si t'arrive pas à la réparer par toi même...

Je trouve que les boutons L et R sont mal fait depuis la dsi (plus petits et durs), ceux de la ds lite ou de la wii u sont plus agréables.

C'est un 3DS normal je présume ?

 

Car le gachette de cette 3ds sont vraiment TROP fragile.

 

Heuresement que je l'ai revendu pour une 3DS xl (bien meilleur gachette je trouve) avant qu'un bouton ne se casse :noelol:

Idem, ma gachette R ne fonctionne plus. Au départ, je soufflais dessus, la frottais avec un chiffon et elle refonctionnait, mais maintenant elle n'est plus du tout réactive.

Apparemment y aurait certains types sur Paris qui peuvent te la changer pour 10-20€ (Je te laisse chercher sur internet).

 

Personnellement, j'envisage d'acheter une 3DS XL, en espérant que les gachettes soient plus résistantes (parce que c'est un problème récurrent depuis la DSi quand même...)

Il m'est arrivé exactement la même chose.

Faut croire que c'est quelque chose de fréquent sur cette console.. 

 

3DS

 

Le site SOSAV semble proposer un tutoriel de réparation. A voir. 

C'est peut-être de la poussière qui s'est glissée ou comme le dit Punish, un mauvais positionnement (dû à un choc ou autre).

Je te conseille aussi de la démonter si tu n'as pas peur, à savoir que Nintendo utilise des vis très spéciales et têtues si l'on n'a pas le tournevis adéquate. Les vis sont très petites sur 3DS, évite de les forcer de trop avec une lame ou lime à ongles non compatibles car tu pourrais abîmer la tête des vis et les rendre inutilisables (tu aurais beaucoup de mal à les revisser pour ne pas dire impossible).

 

En tout cas, j'ai sûrement un bon millier d'heures de jeu sur ma 3DS, peut-être même un peu plus et j'ai aucun souci niveau gâchettes.

"Lucas11 a écrit le 22 juin à 15:06
alt

Idem, ma gachette R ne fonctionne plus. Au départ, je soufflais dessus, la frottais avec un chiffon et elle refonctionnait, mais maintenant elle n'est plus du tout réactive.

Apparemment y aurait certains types sur Paris qui peuvent te la changer pour 10-20€ (Je te laisse chercher sur internet).

 

Personnellement, j'envisage d'acheter une 3DS XL, en espérant que les gachettes soient plus résistantes (parce que c'est un problème récurrent depuis la DSi quand même...)"

 

Ouais enfin bon. Perso j'ai ma 3DS depuis 2011, Mario Kart 7 - Kid Icarus Uprising - Une vingtaine de jeux eShop - Luigi's Mansion 2 et une dizaine d'autres jeux sont passés par là (et rien que les 10 1ers logiciels de la liste de la console totalisent 1000h de jeu à eux seuls dont ceux que j'ai cité) et les gâchettes vont très bien.

Je veux bien que ce soient pas les boutons les plus résistants du monde mais à un moment faudrait peut-être faire attention aussi...

l'une des plus grosses tare chez les  consoles portables, j'ai eu le même problème, j'ai préféré changer les gachettes moi même, aujourd'hui les gachettes refonctionnent parfaitement.

la 3ds est beaucoup plus facile à ouvrir que la ds lite, n'importe quel tournevis cruxiforme fin, achetable dans n'importe quel grande surface, pourra te permettre d'accéder au coeur de ta console, et changer les gachettes est une opération simple, il suffit simplement de décrocher la broche qui connecte la gachette défectueuse avec la console et de la remplacer par une nouvelle.

attention cependant quand tu ouvre la 3ds, ne le fait surtout pas brusquement, comme une huitre, les parois de la 3ds sont reliés par le système qui connecte les gachettes avec la carte mère de la consoles.

la zone qui relie les deux parties de la console ce situe au niveau des gachettes, donc tu l'ouvres à partir du bas, délicatement comme un bouquin.

si tu ne suis pas ce conseil, au lieu de remplacer une gachette, tu risque de remplacer les deux à la place.

 

Coucou tous le monde, récemment ma console est tombé par terre et le bouton R c'est enlevé complétement.

Ma console marche toujours mais je n'ai plus internet vous pensez que sa a un rapport?

Elala: Si tu n'as plus Internet, c'est peut être le câble WI-FI à l'intérieur qui c'est soit détaché, ou soit "cassé". J'ai eu le tour une fois en voulant chnager un écran sur une DSi. J'avais tout bien fait, jusqu'au moment de la remonter, et de voir un câble qui n'était relier à rien. Ce dernier c'était détacher de sa soudure. Après, si tu est équipé, ou que tu connais quelqu'un pouvant te faire un point de soudure, ce n'est trois fois rien.

Et profites en pour faire changer le bouton R si tu dois la démonter. ;) Bien sur, ceci n'est pas recommandé, mais si tu te débrouilles un peu, ou quelqu'un de ton entourage, c'est très faisable. après sinon c'est retour au SAV de Nintendo, mais avec la garantie dépassé, et le fait que tu as fait tombé la console, tu payeras la réparation.

Merci beaucoup :-), mais je pense que je vais devoir changé ma console, elle ne pourra jamais être réparée :-(

Voilà ce que c'est de ne pas prendre soin de son matériel...

Maintenant tel un con"sommateur" impulsif tu vas te ruer sur la new 3ds /xl.

sympa merci

non c'est pas parce qu'elle est XL que je vais l'acheter...

Ne fais pas attention aux dires de Supermario25, c'est le troll du site ! :hap:

En revanche que ce passe-til lorsque tu veux te connecter à internet ? Il y a un message d'erreur spécifique ?

oki :-)

Quand j'allume ma console il marque que j'ai du réseau mais quand j'essaye de me connecte a internet il dit que je suis pas en ligne :/

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.