1 2

Bonjour, avec ma 3DS je jouer tranquillement et piouuuuuu écran noir aux 2 écrans et après c'est revenu ou j'étais alors je voulais vous demander si c'est grave ou no problemo... Merci a ce qui répond a mon problèmes.

Durant quel jeu ? A quel moment (cinématique, menu, etc...) ? Quel âge à ta 3DS ?

 

Je crois que je n'ai jamais eu d'écran noir avec ma 3DS, juste des freeze de chargement du menu Home.

Perso, les seuls problèmes que j'ai eu avec ma 3DS sont mon entubage par rapport au programme ambassadeur... Ouais, j'en pleure encore. Et une panne de la prise interne (je crois) qui fait  que je ne peux plus la charger... Faudra que j'aille la faire, réparer, d'ailleurs... :hap:

 

J'en profite vu qu'un topic du genre est ouvert alors je vous soumet ma question:

J'ai une DSi bleue qui ne s'allumme plus. Quand j'essaie de l'allumer il y a un flash et la console s'éteint juste après.

J'ai essayé plusieurs fois de la charger sans résultats...

Je pense que la batterie doit être HS mais je voudrais une confirmation parce que j'hésite à investir dans une batterie qui ne me servira à rien :/...

Si la batterie est HS, elle devrait pour s'allumer lorsu'elle est en train de charger, non ?  Sinon, c'taut' chose, et là, je sais pas quoi...

"

YoshiVert a écrit aujourd'hui à 13:11
alt

Bonjour, avec ma 3DS je jouer tranquillement et piouuuuuu écran noir aux 2 écrans et après c'est revenu ou j'étais alors je voulais vous demander si c'est grave ou no problemo... Merci a ce qui répond a mon problèmes."

Ça m'arrive quelques fois, c'est sans gravité (de mon côté en tout cas). Je l'éteins puis dans la seconde qui suit elle recarbure.

Lucas11 C'etait sur MK7...

Roro : Si la batterie était HS, je pense que tu aurais le comportement suivant :

- quand elle est branchée, elle s'allume et tu peux jouer sans problème

- quand elle n'est pas branchée, elle ne s'allume pas du tout (teste avec la 3DS d'un pote, quand elle est débranchée et déchargée, tu verras).

 

Donc je pense pas que ce soit ça.

Mais bon, après j'en sais trop rien...

Essaye d'intervertir ta batterie avec celle d'un pote, pour voir...

roronoa>  ça m'est déjà arrivé avec une DSI, j'ai acheté une autre batterie et j'ai plus de problemes .

Quand vous parlez de la batterie... vous voulez dire le chargeur... ? La câble d'alimentation quoi. Parce que là j'ai cru que vous vouliez changer la batterie interne de la console o_O

 

Théoriquement, la batterie interne est plus résistante que le chargeur. Le chargeur a une durée de vie de 500 chargements complet selon la notice. Donc en effet, pour tout problème de batterie, essayez de changer le chargeur avant de vouloir envoyer votre console au SAV.

 

YoshiVert t'as répondu qu'à ma première question... Les autres sont importantes, car si c'est durant une phase du jeu qui ne nécessite pas beaucoup de ressources (exemple : Dans un menu), c'est quand même plus grave que si c'est pendant une cinématique de fou...

J'avais un copain qui avait sa console Wii qui affichait un écran noir à chaque fois qu'il enclanchait le Final Smash de Cpt. Falcon dans SSBB, parce que c'est le seul FS qui a une cinématique et que cette dernière est (apparemment) gourmande en ressource.

Perso je parlais bien de la batterie interne... Ca se change pas ?

Oula... Ben peut-être en dernier recours, mais je pense pas que l'échange de batterie se fasse aussi facilement xD

Si la batterie interne peut être changée il faut acheté un kit avec un tournevis de précision et une batterie de DSi et ensuite on dévisse on remplace et l'affaire est réglée. Le problème c'est que j'hésite justement à acheté ce kit (bon je fais un peu le radin vu qu'il coûte entre 5 et 10 € :lol: ). Je peux l'acheter sur amazon ou le commander à Nintendo pour changer la batterie moi même :-).

PS: dans mon cas je parle bien de la batterie interne de la DSi. Personellement j'ai trois chargeurs de DSi et je les confonds et je pense pas avoir utilisé le même chargeur sur cette DSi tout le temps ce serait une coincidence trop étrange. Et puis je crois bien avoir utilisé mes 3 chargeurs sur ma 3DS sans problème.

Roronoa : Ce comportement implique que ça peux être n'importe quel composant important de la console. J'ai déja réparé une DS lite qui avait ce symptome, l'écran du haut était foutu et la nappe du tactile un peu débranché, du coup elle détecte que ya un soucis à l'llumage et se réteint aussi sec. Je pense donc à un ecran débranché ou défectueux. Après les autres pièces sont plus difficiles à changer ^^.

"Quand j'essaie de l'allumer il y a un flash"
Écran défectueux ok, mais débranché, non. :b

 

Mais Tibo doit avoir raison (enfin c'est lui qui s'y connait le mieux en même temps), perso ça m'étonnerais pas mal que ce soit la batterie.

Quand je pense à débranché je pense plus à mal branché, la nappe qui bouge d'un millimètre avec un peu de jeu et hop la console ne s'allume plus. :yes:

moi j' eu un probleme avec une 3DS vielle de Noel 2011 : le témoin d'allumage s'allume (en bleu en plus) mais aucun des deux écrans ne s'allume pouvez vous m'aider.

Elle fait quand même du bruit (son du menu ?) ou pas du tout ?

 

Tu as bien attendu ? La console met du temps à se démarrer parfois.

Essaye d'appuyer sur le bouton home une fois allumée, ou une pression rapide sur le bouton power, ou fermer le clapet de la console...

bonjour, t'avais raison maintenant ca marche mais c'est bizarre parce que la elle s'est allumer en 3 seconde alors que la derniere fois que j'ai éssayé j'ai attendu au moins 10 secondes mais elle c'était pas allumer

Bref elle s'est allumer et tout remarche :D

Merci

Moi les seuls probleme que jai eu cest quand jappui sur home et bien ça prend un peu plus de temps que prevu et que je n'arrive plus a la connecter a ma livebox :no:

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.