Tout est dans le titre 

je n'ai le budget que pour l'un des deux

j'aime les deux univers.

J'aime autant la 2d que la 3d

Et je n'arrive pas a me decider. 

Merci pour votre aide?

C'est simple, 3DWorld est plus accessible si tu n'es pas un grand habitué des jeux de plateformes ou si tu cherches simplement un bon platformer 3D qui ne te prendra pas trop la tête (à noter tout de même que les tout derniers levels du dernier monde bonus te proposeront un challenge colossal). Il est aussi plus adapté au multijoueur.

Tropical Freeze si tu aimes les platformers qui exigent un peu plus de skill, un peu plus de challenge dans l'ensemble.

 

De toute manière, que tu choisisses l'un ou l'autre, tu es sûr d'acheter un bon jeu.

Mario 3D World > Facile

DK Tropical Freeze > Difficile

Voila :hap:

J'ai préféré DK pour ma part.

J'ai "fini" super mario 3D world sur Wii U. J'ai toutes les étoiles, tous les tampons. J'ai refait tous les niveaux avec chaque personnage.

Tous? Non sauf, les 2-3 derniers niveaux du monde bonus. 

Le jeu est excellent à jouer seul, ou entre amis. Mais pourquoi la fin est-elle aussi dure? J'ai abandonné devant la difficulté.

Mais 99% du jeu est faisable sans soucis!! 

Très bon jeu.

Pour ma part, je n'ai pas DK donc je ne peut pas te conseiller plus l'un que l'autre.

 

"Le jeu est excellent à jouer seul, ou entre amis. Mais pourquoi la fin est-elle aussi dure? J'ai abandonné devant la difficulté."

 

Je ne vois absolument pas le problème qu'il y a à proposer plus de challenge dans des mondes bonus, c'est-à-dire après les mondes principaux. Ils sont bonus, ils permettent à Nintendo de se lâcher un peu sur la difficulté et de proposer un bon challenge aux joueurs plus expérimentés, comme ce fut le cas à l'époque de la NES/SNES. Le tout dernier niveau est sacrément balèze mais il n'y a pas de secret, persévère, recommence encore et encore et tu finiras par y arriver ;)

Je comprends que certains aiment ça mais..

J'ai déja bien insisté et je joue pour me détendre.. Idem pour Captain Toad, le niveau des momies de 30min m'a juste gonflé.. Et je déteste ne pas "finir" un jeu mais s'infliger ça, ça ne m'amuse pas (par exemple, je ne jouerais jamais à un jeu comme Bloodborne.. ça ne me détend pas, ça m'énerve +++) xD

Tout dépend ce qu'on attend du jeu-vidéo. ^^

Un peu comme tout le monde, donc commentaire inutile. :D

Mais on peut résumer la chose comme cela:

-Mario 3D World: axé multijoueur ( le solo est bon mais pas le point fort ) et difficulté abordable sur l'ensemble du jeu... à part le monde bonus. :D

-Donkey Kong Tropical Freeze: Plutôt solo ( à deux c'est parfois un peu brouillon, surtout si tu joues avec quelqu'un de moins "intéressé", juste pour le plaisir ) et difficulté plus élevée sur l'ensemble du jeu, avec parfois pas mal de pics, surtout pour quelqu'un pas trop plateforme.

En gros ce sont les deux points à prendre en compte, difficulté et façon de jouer, solo ou multi. Après tu as la différence entre plateforme 3D et 2D, mais dans leurs domaines, les deux sont très bon.

je suis un enorme fan de mario devant l'éternel et bizarrement je te conseille DKCTF, car on est face à un vrai jeu cohérent avec une difficulté jamais rebutante (sauf les temples K), alors que MS3DW se contente d'appliquer de manière scolaire des recettes qui marchent.

Tout dépend des jeux auxquels t'as joué.

Si t'as déjà joué à Donkey Kong Country Return, c'est pas la peine d'acheter Tropical Freeze , c'est exactement le même avec une difficulé super mal dosée.

Et si t'as déjà joué à Super Mario 3D Land, Super Mario 3D World c'est le même avec des ajouts de costumes et un level design beaucoup mieux travaillé.

Ca dépend aussi si t'as l'occasion de jouer à plusieurs ou pas. Le mode coop de SM3DW est beaucoup plus fun que celui de DKCTF.

"Si t'as déjà joué à Donkey Kong Country Return, c'est pas la peine d'acheter Tropical Freeze , c'est exactement le même avec une difficulé super mal dosée."

 

:lol:

Ce puissant taux de connerie. :lol:

 

DKC:TF a une très bonne difficulté mais qui bouscule les petits casuals, forcément.

Si tu aimes les jeux difficiles, DK direct. Si tu cherches un jeu plus fun, voir si tu veux jouer à plusieurs, tu trouveras plus ton pied sur 3D World sauf si l'absence totale de prise de risque te dérange. Si tu cherches à un jeu avec une bonne rejouabilité, tu trouveras plus ton compte avec DKC (pièces de puzzle largement mieux cachées que les étoiles vertes de Mario + time trial avec classement online). Et Mario 3D World a aussi les niveaux du Captain Toad en petit plus.

Par compte si tu joues purement seul y a pas à chercher: DKC. Mario 3D World a été clairement pensé pour le multijoueur donc forcément le level-design est pas des plus imaginatifs.

Non mais, un jeu peut être difficile tout en ayant une difficulté dosée. Là, elle est carrément mal dosée, t'as des moments super difficiles à cause d'obstacles tous pourris, puis après plus rien jusqu'à la fin du niveau. Sans parler du fait que la difficiluté n'est pas crescendo comme elle est censée l'être dans tout bon jeu de plateforme...

C'est facile de dire "Non mais c'est parce que t'es un casual, t'aimes pas la difficulté". Y a juste une différence entre une difficulté bien pensée qui permet de tester ton habilité et une difficulté merdique qui teste juste tes nerfs...

Je sais plus quel site s'était fait lyncher parce qu'ils avaient déplorer des pics de difficultés mal équilibrés, mais ils avaient clairement raison.

Après, peut-être que ça plait ce genre de difficulté mal venue, mais c'est pas mon cas...

Merci a tous pour vos conseils

Je penche plutot pour DK vu que je suis plutot solo pour les jeux de plateforme.

Il est vraiment si difficile que ca? (j'ai fini DK returns sans trop galerer)

Il est un peu plus facile que le Returns. C'est vers le dernier monde (Et les extras à côtés) que tu retrouve la difficulté Returns.

En tout cas, si tu as aimé le Returns, tu l'aimeras encore plus.

"Si t'as déjà joué à Donkey Kong Country Return, c'est pas la peine d'acheter Tropical Freeze , c'est exactement le même avec une difficulé super mal dosée."

C'est la même  mais avec une DA plus originale et travaillée, la même mais avec une OST divine, la même mais sans l'horrible gameplay à la Wiimote, la même avec Dixie et Cranky, la même avec le level design plus bossé, etc etc.

Perso j'ai trouvé DKCR pas du tout équilibré là où Tropical Freeze proposait un challenge décent tout le long mais jamais ultra difficile. 

« Si t'as déjà joué à Donkey Kong Country Return, c'est pas la peine d'acheter Tropical Freeze , c'est exactement le même avec une difficulé super mal dosée. »

 

alt

 

Les autres ont tout dit.

Heureusement que DKCTF a des ajouts, il a été créé après... C'est comme dire que Super Mario Galaxy 2 est mieux que SMG1... Ca reste des suites décevantes parce qu'elles se contentent de prendre ce qu'il y a déjà de fait et de rajouter des trucs. C'est plus beau ? C'est pas la même gen, heureusement. Y a deux nouveaux perso ? Wow, pour ce qu'ils apportent...

Après, sankoukai, si t'as aimé DKCR, y a de fortes chances que t'aimeras aussi sa suite, attends toi juste pas à un "nouveau" jeu. Perso, j'avais l'impression de jouer au DLC de DKCR.

 

Mais sinon, ouais l'OST est cool, ça je lui enlève pas :hap:

Super Mario 3D World c'est le même avec ... un level design beaucoup mieux travaillé.

enfin c'est clairement pas ce qu'il se dit dans la communauté du speedrun ou du scoring, des niveaux trop simple voir random dans leur construction, des short-cut qui tue l'intéret, des passages pas forcement difficile qui oblige à passer d'une certaine façon ou avec un certain item (à la limite du scrpté), sans compter le coté dilué des niveaux avec des obstacle géant et indulgent histoire de permettre le multi. Et alors le coup de" ouais mais y a plein de bonne idée de game-design" comme si c'était pas le cas dans SM64, SMS, SMG1&2, qui eux avait le bon gout de le faire de manière subtile et pas scolaire. Enfin après question de gout ;)

Merci encore  pour les conseils.

J'ai fait returns il y a un moment deja. Je ne pense pas que l'impression de redite me prendrra. Au contraire me replonger dans ce style serai plaisant

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.