Un certain nombre d'entre vous ont sûrement déjà adjoint un disque dur externe à leur Wii U . 

Dans peu de temps, je vais certainement devoir le faire.

Aussi, je fais appel à vous. 

Nintendo préconise l'usage de DDE équipés d'une alimentation secteur. Sur des forums j'ai lu les posts de joueurs qui ont choisi des DDE qui ne le sont pas mais qui font usage d'un branchement USB Y . 

Je souhaiterais avoir vos conseils et témoignages sur le choix d'un DDE : 

Marque, capacité, éventuellement prix. 

Vos conseils me seront précieux aussi pour éviter toute erreur lors de l'installation. 

J'ai aussi d'autres questions précises :

Peut-on transférer un jeu téléchargé dans la mémoire de la console sur le support externe ? 

Lorsque le jeu se trouve sur le support externe, comment fait-on pour le récupérer et jouer ? 

Je vous remerçie d'avance . :-)

 

Dès l'achat de ma Wii U, voilà maintenant un peu plus d'un an, j'ai choisi un Toshiba storE plus de 1TO, en branchement Y. Le seul soucis c'est qu'il faut acheter le câble à part car il n'est pas compris dans le pack du disque dur. Au niveau du prix je l'ai eu pour 70€, mais je pense qu'il en existe des moins chère mais la capacité de stockage sera plus "faible":500GO.( qui reste suffisant par rapport au poids des jeux et surtout cela dépend de la quantité de jeux téléchargé en dématérialisé ). Aucun soucis de fonctionnement, le disque dur ne présente aucun problème de connection ou autre.

Par contre il faut spécialement garder ce DD pour la Wii U, une fois branché et formaté par la console, il est impossible de l'utiliser sur un PC ou autre console de jeu. Pour le transfert d'un jeu ou de données de sauvegarde, il y a la possibilité de le faire, dans les options dans support USB. La liste des jeux et données apparaissent avec la possibilité de déplacer ces fichiers. Par contre il faut faire gaffe il y a aussi le moyen de les supprimer, du coup il faut bien tout regarder et suivre pour éviter de faire une erreur. ;)

Après, les jeux qui sont sur le DD s'affiche dans le menu Wii U comme un jeu téléchargé sur la mémoire console, et se lance sans faire de manip particulière, leur logo se trouvent tous sur le menu d'acceuil. ( bien sur le seul truc c'est qu'il faut que le DD soit branché :D )

De même qu'Hasuki, j'ai un DDE Toshiba en branchement Y (obligatoire, car le simple USB ne suffit pas !!!). 

Ce modèle par exemple marche très bien : http://www.amazon.fr/Toshiba-Stor-E-Basics-externe-portable/dp/B005X7AXXE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427034851&sr=8-1&keywords=DDE

Et il te faut le petit cable qui va bien : http://www.amazon.fr/SODIAL-Cable-vers-Micro-B-forme/dp/B00HH05U4M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1427034993&sr=8-2&keywords=cable+Y (si je ne me trompe pas).

Tous les jeux sur le disque dur sont référencés dans la WiiU comme s'ils étaient sur le DD de la console. Aucune manip' à faire. Je revis depuis que j'en ai acheté un, car des jeux comme Spliter Cell et leurs 15GO de place... ça le faisait pas trop !

Hazuki-San, Matricule_Pierrot , merci pour vos conseils et liens. 

Je préfère les jeux en boîte, mais sur l'e-shop, un petit jeu par ci, un petit jeu par là et la mémoire de la console se remplit vite !  

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.