Bonsoir, j'ai une petite question:

Mardi soir, j'ai téléchargé Metroid prime Trilogy sur Wii U, et je voulais savoir si les manettes Wii étaient obligatoires...

Puis je jouer à ce jeu avec mon Gamepad puisqu'il s'agit d'un téléchargement Wii U ?

Merci

J'ai presque envie de dire que la meilleure manière de savoir c'est de tester, vu que tu as le jeu. Après peut-être que tu as essayé, que ça ne marchait pas et que tu veux en être sûr...

La liste des manettes disponibles pour un jeu téléchargeable est indiquée dans le manuel virtuel du jeu il me semble. Donc si je dis pas de connerie, en lançant le jeu, en appuyant sur home, puis en cliquant sr manuel électronique tu devrais savoir. Mais bon, connaissant la politique de Nintendo sur ce genre de sujets je doute que ce soit possible.

Malheureusement pour ce qui est de Metroid Prime la wiimote et nunchuck sont obligatoires. Impossible de jouer avec le gamepad ou une autre manette. C'est pareil pour DKC sorti avant Metroid sur la CV Wii U.

C'est pas indiqué sur la fiche du jeu dans l'eShop quand tu le télécharges comme pour les autres jeux eShop "classiques" ? Si c'est pas le cas, avec les mannettes Wii classiques je pense, comme sur Wii. Si c'est indiqué alors il faut prendre le temps de lire parfois :hap:

 

Mais bon c'est pas étonnant, c'est même normal, je dirais.

Sérieux ? On peut pas jouer avec le Gamepad ? Non mais ça sert à quoi de porter des jeux en démat si c'est pas pour les adapter aux nouveaux contrôles...

Quand je pense que Metroid Trilogy se vend comme des petits pains alors qu'ils se sont même pas donné la peine de faire en sorte qu'on puisse jouer juste avec le Gamepad... Pff ça me fout en rogne...

Lucas11 a écrit hier à 12:16
alt

Sérieux ? On peut pas jouer avec le Gamepad ? Non mais ça sert à quoi de porter des jeux en démat si c'est pas pour les adapter aux nouveaux contrôles...

 

Ouais enfin Metroid Prime 3 qui a pensé pour la Wiimote, je suis pas sur que ce soit le must d'y jouer au Gamepad.

Et comme dit plus haut, c'est bel et bien indiqué sur mes fiches eShop. Faut pas se plaindre après que c'est pas compatible, faut lire avant d'acheter aveuglément.

 

Et depuis le tout 1er jeu Wii c'était bien précisé que les jeux n'étant pas pas compatibles avec la manette classique ne le seraient pas avec le GamePad. Si trois semaines après vous êtes toujours pas foutu de retenir l'information, ça doit leur faire une belle jambe.

J'ai demandé une simple information! C'est l'un des buts d'un forum non? Donc merci à ceux qui ont répondu gentiment, comme n'importe quel être civilisé, et les donneurs de leçons, je vous serais reconnaissant de calmer vos ardeurs moralisatrices. 

D'accord, c'est vrai ca. etui lg g4 coque lg g4

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.