1 2

Hola à tous, 

 

Je ne suis pas quelqu'un de très actif sur ce site bien que je vienne dessus plusieurs fois par jour depuis des années maintenant. J'ai pensé à un truc, certes pas très important et je suis sûr que ça a déjà était fait, mais je me suis dit qu'on pouvait écrire sur cette page les idées, suggestions, fantasmes qu'on voudrait voir arriver sur WiiU, que ce soit une suite d'un jeu (sorti sur Nintendo ou pas) ou un tout nouveau concept, et d'en discuter, de se dire si un tel projet est envisageable ou pas...

Dans l'espoir, un peu ridicule certes, qu'un jour nos idées farfelues ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd surtout s'il s'agit d'une idée que "beaucoup" d'entre nous soutiennent...

Je vous avoue que le but premier de cette page néanmoins est d'extérioriser une certaine frustration de ne pas voir les jeux de nos rêves sortir sur notre machine préférée... 

Par ailleurs, ceci permettra à certains de découvrir des jeux qu'ils ne connaissaient pas ou qu'ils n'avaient pas osé investir dessus.

Pour ma part j'ai déjà pris contact quelque fois avec certains développeurs/studio en leur exprimant certaines idées, et, pour ceux qui m'ont répondu, on m'a dit que ce que je proposais ne faisait pas parti de leur plan...

 

Bref sans plus tarder je vais commencer moi même par proposer quelques "fantasmes" que je voudrais voir naître sur Wii U.

Tout d'abord je voudrais une suite (ou un remake) du Prince Of Persia Cell-Shading (2008) sortit sur PS360. Ce jeu est de loin un des jeux les plus beaux auquel j'ai joué, et la puissance de la Wii U étant légèrement superieure à la PS360, avec l'experience qu'a acquérit Nintendo pour le cell-shading (qui a dit Zelda), et enfin avec les relations presques bonnes entre Ninty & Ubisoft, je rêve de voir un jour ce projet se concrétiser. D'autant plus que Ubi a déclarer vouloir faire une suite à ce PoP, et que, ne nous voilons pas la face, Nintendo a besoin de projet de tiers pour redorer son blason au risque de paraître demander l'aumone (on a repris Bayonetta, Devil Third).

Par la suite, toujours dans le cell-shading, il y a Okami. Pour les mêmes raisons de puissances & d'expériences que dites plus haut, s'ajoutent les indéniable idées de gameplay grace au GamePad. Néanmoins, ne connaissant pas grand chose de la mythologie nipponne, je ne sais pas si le jeu respecte totalement celle-ci et donc, dans ce cas là, trouverait des difficultés (évidentes ?) scénaristique... Néanmoins Okami Premier du nom m'a impressionné par son gameplay, sa longévité, son monde, sa bande son, bref, je mettrais à ce jeu un 20/20 et c'est la raison pour laquelle je voudrais tant une suite.

Puis il y a ces jeux Nintendo que je voudrais absolument  voir ou revoir. Star Fox Adventure (je ne suis vraiment pas fan du genre "Shoot Only"). Certes SF Adventures c'est fortement inspiré de Zelda, mais l'ambiance du jeu était magnifique, à tel point que je me le suis re acheté sur ma vieille GC. Ensuite il y a F-Zero évidemment, qui, néanmoins, va bientôt sortir sur Wii U ça j'en suis certain. Et pourquoi pas un Kid Icarus Adventures, en effet l'univers du jeu m'a l'air très riche et prenant, les personnages sont attachants mais encore une fois, le "ShootOnly" à la Kid Icarus Uprising (ou je me trompe peut-être pour ce jeu, mais des videos de gameplay que j'ai vu il n'y avait que du shoot)... 

Enfin, il y a ces jeux dont on rêve mais qui ne verront malheureusement jamais le jour... Ces exclues Sony tels que Ratchet & Clank ou Jack & Daxter, un jeu de ce type sur Nintendo serait plus que bienvenue, car ils collent parfaitement à l'ambiance Nintendo, et demeurent des jeux ambitieux aux graphisme un peu "bon enfant" mais tellement efficace. J'espère que Nintendo développera un jeu ressemblant à ces deux-là. Ou MediEvil que j'ai adoré. Ou encore les exclues Microsoft comme Fable qui est un jeu juste magnifique, et qui arrive vraiment à me donner des frissons tellement les images peuvent être belles (et pas techniquement). Je suis un grand fan de "l'ambiance Oliver Twist", comme on le voit dans Fable 3 au début du jeu, dans une sorte de Londres victorien enneigé, ça me rappelle bizarrement Spyro sur PS1... Enfin bref là je me suis pris à rêvasser tout seul :p

Voilà vous imaginez que ce n'est pas les seuls jeux que j'ai en tête (d'ailleurs, qui connait Hercs' Adventure ?) mais je m'arrête là je ne sais pas si cette page sera un succès mais voilà au moins j'aurais exprimer mes idées de jeux, et ça me tenait assez à coeur.

Au plaisir de lire vos réactions, suggestions & idées !

 

PS : Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire ! :D

Ouah... Moi qui pensait que j'étais le seul taré capable de faire un topic comme ça (http://www.nintendo-master.com/forum/forum_voirtopic-8-5805-0.htm )...

Perso, j'avais imaginé une possibilité de gameplay pour un Metroid 5 en 2D sur U, qui se rapprocherait de Prime. Mais en y repensant un gameplay plus diversifié comme celui ci ne ferait que rendre l'action plus lourde et chiante. En revanche, je maintiens l'idée d'utiliser des Métroïdes via le tactile, et celle de faire du shoot, entre les différentes planètes (et pour garder l'ambiance Metroid, j'ai pensé que retirer les bruitages, qui sont de base une jolie incohérence quand on parle de vol spatial, pourrait bien rendre). 

Plus tard, j'avais imaginé une histoire à ce jeu, qui ferait suite à Fusion... Samus chercherait à reconstituer sa Combinaison de Puissance en la purifiant des X, et pour cela doit visiter différentes planètes et leurs ruines Chozo respectives. Ça pourrait être l'occasion d'en apprendre plus sur l'enfance de Samus, via des flash back jouables, en 3D, dans la cité de sa jeunesse, mais aussi sur la civilisation Chozo en général, et les pirates de l'espace. D'autre part, on apprend que Samus, grâce au sérum anti-X à base de Métroïdes, certains d'entre eux, à la manière du bébé dans le second opus, veuille la suivre. Et, coincidence, les pirates de l'espace ont détruit une base de la Confédéation pour libérer divers Métroïdes aux capacités  différentes,qu'on pourrait affronter et parfois récupérer. 

Concernant Kid Icarus Uprising, je dirais pas que c'est un simple ShootOnly... Enfin, lui, faut essayer pour comprendre  sa génialitude.

Si mon message vous parait long, sautez le passage entre les deux images, merci.

 

TS : je suis aussi capable de faire un topix comme ça si je suis motivé ou qu'on me lance, mais ça demande du temps, et j'en avais plus quand j'étais au lycée, où je faisais d'ailleurs aussi plein de topix comme ça et j'étais quasiment jamais lu. Si je n'ai pas participé sur ton autre topix, c'est en grande partie car j'étais bien occupé à ce moment-là, désolé.

 

Tenabene :

"je ne sais pas si [Okami] respecte totalement [la mythologie japonaise]"

C'est de l'inspiration et de la référence plus que de l'adaptation, de ce que j'ai pu comprendre. D'autant que ça puise dans des légendes différentes et que ça fait un peu un mix...

Mais à mon avis il y a encore matière à faire. Il y a plusieurs yokai que je n'ai pas vu dans Okami par exemple (les kappa, bura bura, ...).

Personnellement je trouve que Okami se suffit bien à lui-même, et bien quee j'adore ce jeu je ne ressent pas vraiment le besoin d'une suite. Le seul élément de frustration que j'ai eu, [SPOIL]c'est de ne pas avoir pu voir le royaume des dieux [/SPOIL].

Ensuite, et beaucoup de monde semble l'oublier, Okami a déjà une suite. Je n'y ai pas joué, donc je ne peux pas trop en parler, mais il faudrait au moins en parler avant de parler d'une troisième suite à la série.

 

 

Je suis en train de jouer à SFA, je suis à l'épreuve de la peur, et bien que j'adore l'action/aventure, je commence de plus en plus fortement à me dire que le jeu n'est pas la perle qu'on m'a décrite.

 

"il y a F-Zero évidemment, qui, néanmoins, va bientôt sortir sur Wii U ça j'en suis certain" > puisse les dieux du jeu vidéo t'entendre.

Tiens pendant qu'on parle de F-zero, j'aimerais bien parler de F-max...

 

alt
J'vous met une petite image histoire que vous repreniez votre souffle, va falloir s'accrocher.

Je l'avais déjà fait sur le NMM mais je pense ne jamais l'avoir fait ici. Ceux qui ont joué à F-zero et qui s'intéressent un petit peu au background du jeu ont dû déjà entendre parler de F-max : c'est, dans l'histoire du jeu, entre les F-1 et les F-0. The skull était un coureur de F-max lorsqu'il était encore pleinement vivant.

Personnellement, quand je lis Miyamoto qui dit "bleubleubleu j'vois pas comment on pourrait faire quelquechose d'original avec F-zero, on a déjà tout fait", j'ai juste envie de le ligoter à un fauteuil et de lui faire regarder Red Line, puis de le faire jouer à GTA, au hasard, ou plutôt à un jeu de course à monde ouvert,. Qu'est-ce que c'est Red Line ? C'est un film d'animation japonaise, avec entre autre une très belle animation et un très bon chara design. Après, ce film m'a un peu laissé sur ma fin car je pense que l'univers aurait pu être plus développé, mais ça c'est perso. C'est quoi le scénar ? Ça se passe dans le futur, où quasiment toutes les moyens de transports sont équipé de technologie anti-grav. Dans cet univers, des courses clandestines sont organisées, où les participants font la course dans des véhicules "ancienne technologie", c'est à dire sans anti-grav, et où tous les coups sont permis, donc missiles, bombes, etc... J'vous laisse regarder le film s'il vous intéresse (et vous me reegarderez F-zero Falcon Densetsu apprès ! è_é).

Okay, maintenant, quel rapport entre les F-max et Red-line ? Bah tout simplement que faire un jeu centré sur les courses de F-max permettrait de relancer la série, en créant une branche de "spin-off" qui permettrait de renouveler le gameplay, tout en conservant l'univers de parodie de comics dans un univers de science-fiction ! Cela pourrait permettre en particulier de "faire un F-zero avec des armes", comme on peut le voir dans Red-line. Ces courses avec armes pourraient être clandestines, alors que les courses sans seraient officielles, et là on arrive au jeu de course à monde ouvert. Pourquoi ? Bah simplement car selon moi l'univers F-zero est une vraie mine d'or sous-exploitée, et que bien que la notion de monde ouvert est un truc qui généralement me répugne un peu, ou du moins ne me met pas en confiance, autant je pense que ça pourrait être génial couplé à un F-zero. Et puis après tout, on a un Captain Falcon qui est chasseur de prime, mais on le voit pas beaucoup chasser les primes dans le jeu, y'aurait moyen de faire pas mal de quêtes annexe, un peu dans l'idée des missions de F-zero GX.

Ah ah ah, je vois quelqu'un qui lève la main au fond de la salle ! Comment ? Captain Falcon serait trop jeune pour être vivant lors des courses de F-max ? Ohohoh, j'en vois un qui n'a pas regardé l'anime. Hein ? L'anime n'est pas "officiel" et ne peut être cité comme référence ? Alors déjà les deux derniers jeux F-zero à être sortis ne sont pas F-zero GX et F-zero X, mais bel et bien F-zero GP Legend et F-zero Climax, les deux étant basés sur l'univers de l'anime. Alors certes, l'anime et les jeux (comprendre F-zero GX et antérieurs) se contredisent parfois (je pense en particulier au personnage d'Octoman, mais c'est loin d'être le seul, qui dans les jeux cherche uniquement à sauver sa planète, et n'est en aucun cas lié à Black Shadow, alors qu'il devient un sbire de ce dernier dans l'anime), mais toute fois ce qui est dit sur le personnage de Falcon dans l'anime ([SPOIL] c'est un titre et non un personnage, donc Captain Falcon n'est pas toujours la même personne [/SPOIL]) ne rentre pas en contradiction avec ce qui est dit dans le jeu. DONC Captain Falcon pourrait bien faire son apparition dans un jeu de F-max. Après si on peu choisir de controler d'autres personnages, moi ça m'irait bien, j'aime beaucoup Octoman et Gomar et Shioh.

alt
Bon vala, leçon n°5 : ne jamais me lancer sur F-zero.
Ça m'aura au moins permit demettre des lolcats insidieusement.

 

Je connais Herc's Adventures, j'ai un pote qui a le record de speedrun dessus, mais je n'y ai jamais joué, j'ai juste vu son speedrun. Ça a l'air sympa.

 

Ah sinon du côté du non-Nintendo j'voudrais bien BG&E2, on a déjà eu deux vidéos et des images, mais le jeu tarde bien quand même. Et LBA3, le scénario est déjà écrit depuis 10 ans, mais... Si le dévellopement commence un jour, ce sera déjà pas avant fin 2015 (vu que Raynal est sur un autre projet en ce moment), et sachant que LBA2 est sorti en 1998, l'attente de BG&E2 c'est rien à côté.

 

 

TS : j'ai plus ou moins joué qu'à Fusion, donc c't'un peu dur pour moi de commenter, mais j'ai un peu du mal à voir pourquoi elle voudrait se débarrasser des "X" dans son armure. Elle a développé une résistance aux X, ceux-ci ne la contrôlent pas et vivent en symbiose avec elle, il me semble. Enfin en gros ça la gêne pas vraiment quoi... Non ?

Seip'> Pour les X, il suffit que le sérum perde de son effet, ou même en change au cours du temps : au lieu de permettre à Samus d'absorber les X, il formerait un lien avec les Métroïdes dont le sérum est issu. À partir de là, le jeu peut commencer en pleine mission avec Samus qui subit une remontée des cellules X qui se développent au détriment de son propre corps. Elle survit pask'elle le mérite (:hap: ), fait une piqûre de rappel, et décide de régler cette histoire de X, d'autant qu'il est possible qu'ils réapparaissent par son intermédiaire, si elle venait à devenir trop faible pour contenir les X qui se développent.  

Et BG&E 2, ce sera forcément à des années lumière de ce qu'on a vu, autant dire qu'on en sait rien... L'E3 2015 répondra ptet à nos interrogations (et me fera prendre une One le cas échéant).

Oh, et j'y pense, je suis le seul à espérer que Pokémon devienne un putain de MMO ? Ce serait long à décrire, si j'avais un vrai clavier, je ferais un ptit pavay ici ou ailleurs, paske c'est vraiment une idée qui me plait, même si je suis pas adepte de MMOs.

 

 

 

J'garde espoir qu'il sorte sur Wii U. :-°

J'viens de repasser sur ton ancien topix, et il y a une deuxième raison pour laquelle je n'avais pas répondu (alors que j'avais lu) : au final ça ne parlait que de Metroid (aussi pasque personne d'autre n'a participé), et que personnellement, Metroid, j'connais mal, et ça m'intéresse pas tant que ça en fait, enfin j'ai joué à Fusion plus pour l'ambiance que le scénar.

Jouer à Metroid pour le scénar :lol: (surtout que je parlais de gameplay et non de scénario :hap: )

Le fait est qu'il y a de quoi en faire un intéressant, ce que j'ai proposé pourrait avoir lieu en parallèle avec une débacle de la Confédération (pas sûr que ce soit le terme, mais osef) qui se fait laminer la tronche par les pirates, ce qui pourrait donner lieu à deux histoires différentes, mais principales, à faire dans l'ordre voulu (question stratégique aussi, en fonction des pouvoirs récupérés (qui auraient été perdus pasque Samus a balancé sa combi pour avoir moins de risque de 'remontée' de X, par ex). 

Après, j'avais fait un pavé Zelda, j'avais eu une idée pour rendre 3DWorld plus intéressant (faire de l'overworld une ville du royaume dans lequel ils arrivent, et chercher des tuyaux transparents menant au niveaux...)

J'ai bien des histoires originales, mais niveau gameplay j'ai du mal, sachant que ce sont des romans à la base, mais que le fond et les références ont toujours été vidéoludiques...

Radikal : p'tain le topic de tenabene[15:17]
Radikal : mes yeux ont fondus[15:17]
Radikal : enfin le post[15:17]
Radikal : et les réponses qui ont suivies[15:17]
Radikal : ah bah non topic en fait[15:18]
Seipas : Radis : j'vois pas le pb[15:19]
Seipas : Y'a des chats[15:19]
Radikal : ça suffit pas[15:20]
 
Sur demande de Radis :
 
alt
alt
alt
alt
 
Bon c'est bon, tout le monde a bien soufflé, on peut revenir à une conversation sérieuse.
 
Pokémon MMO ça a déjà été fait par des fans sinon. Y'a pokémon gemme aussi que tu peux tester si tu as soif de pokémon.
 
Ton pavé Zelda et 3D sont pas sur l'ancien topix. T'as un lien ?
 

J'avais écrit un article sur mon blog, j'allais pas up' mon topic bidesque, surtout pour me reprendre des com' inutiles à la 'DIDN'T READ LOL' comme les gens d'ici savent si bien le faire. 

Et j'ai pas soif de Pokémon, juste qu'il y a plein de trucs stupides dans la série qu'un MMO pourrait régler, je trouve. (et à l'inverse, faudrait que ce soit Pokémon pour que je me mette à un MMO xD)

 

Rad', je sais que tu lis les ptits com', tu es grave. Lis un livre. :noel:

Personnellement, je pense que ce serait bien d'avoir MHFO chez nous (bon ce n'est pas du nouveau mais ce serait vraiment bien), et qu'il ne soit pas trop modifié en terme de contenu. Sinon, le prochain Star Wars Battlefront sur Wii U (avec des batailles spatiales plus détaillées, plus d'ennemis sur les map qui seraient plus grandes par exemple), ou encore des shoot'em up de type Ikaruga sur GC ce serait pas mal (à moins qu'il n'y en ai déjà xD).

Pour développer un peu l'idée d'un jeu de shoot sur Wii U, ce serait qu'il y ai beaucoup de modes de difficulté, une bonne bande-son et bien sûr des stages originaux et pas mal de persos jouables (pour varier les gameplay).

Ce serait bien aussi d'avoir un Mario Striker sur Wii U, après je n'ai pas trop d'idées là-dessus.

"Néanmoins Okami Premier du nom m'a impressionné par son gameplay, sa longévité, son monde, sa bande son, bref, je mettrais à ce jeu un 20/20 et c'est la raison pour laquelle je voudrais tant une suite."

 

C'est justement la raison pour laquelle je ne veux pas de suite. Avoir une suite qui reprendrait un coup ci, un coup ça etc... Retirerait tout le charme du jeu. Déjà Okamiden avait un côté "jeu en trop" car à part le tactile il a pas spécialement apporté.

 

Et de toute manière avec Capcom, si suite il y a ce sera english et démat' only. :noel:

Et de toute manière avec Capcom, si suite il y a ce sera english et démat' only. 

 

cela n'a jamais été un probléme :-)

 

 

____________________________

accessoires iphone 6 galaxy s5 prix

 

"cela n'a jamais été un probléme alt"

 

Euh si, c'est un très gros problème. Inutile de dire pourquoi pour le démat', les jeux en boîte, c'est plus sympa pour la collec'.

Concernant l'anglais, il ne faut pas penser qu'à soi. Si personne ne se plaint que des jeux ne soient pas traduits, on finira pas ne plus avoir de jeux en français. Même si l'on se débrouille en anglais, notre langue est le français donc je veux des jeux en français.

Concernant l'anglais je suis d'accord, j'ai beau être doué (sans vouloir me vanter) j'aurais apprécié un épisode en français. Et si suite il y a, (cela dépend principalement de l'engouement des fans selon moi) je préfèrerais qu'elle soit en français évidémment.

Encore une fois, il y a matière à faire avec le monde d'Okami, on a pas encore vu toutes les facettes... 

Néanmoins je suis d'accord avec Jofe quand tu dis que ça risque de ternir un peu l'image du jeu... Mais bon, c'est un risque que je suis prêt à prendre, mais probablement pas Capcom...

 

Perso je suis absolument pas fan de MH, je comprend pas l'engouement pour ce jeu... Pareillement avec les jeu de ShootOnly, genre si le nouveau Star Fox est de ce genre, je ne l'achèterais pas quand bien même j'ai adoré Adventures... Après je ne joue quasi jamais en ligne alors c'est peut-être ça qui fait la différence...

Les Metroid je n'ai joué qu'aux Primes, que j'ai plus qu'adoré, surtout le premier du nom, quant à Other M, le gameplay m'a un peu rebuté et j'ai jamais osé l'acheté même s'il parait qu'il est très bon, je le jouerais peut-être sur CV...

Evidémment un nouveau métroid serait plus que bienvenue, mais je ne veux pas d'un jeu 2D. J'ai l'impression que les jeux 2D sont des mi-jeux, et devraient être (je ne sais pas si c'est le cas) vendu moins cher... Un jeu, s'il se veut ambitieux, se doit d'être 3D, et pour Metroid, je voudrais bien un TPS, ou à la limite une caméra similaire à celle que l'on observe pour Mass Effect, ça serait trop stylé ! Avec des phases de scan en première personne pourquoi pas, avec l'utilisation du gamepad...

Sinon je voudrais bien un jeu de TakeTwo sur WiiU, l'idéal aurait été un borderlands ou un GTA "spin off"... Mais ça ne se fera jamais, ou du moins pas pour le moment...

Quant à BG&E 2, j'ai vu le trailer et l'ambiance à l'air très sympa, je me l'achèterais probablement s'il sort...

Enfin, Ubisoft m'a répondu qu'ils n'avaient rien de prévu pour l'instant pour ce qui est de la série PoP :'(

 

(Je suis pas très fan de smiley donc j'ai conscience que mes pavets peuvent faire un peu mal aux yeux, sorry :-D )

Metroid 2D,  des mi jeux ? :lol: Ces jeux sont le plus pur exemple qu'il faut pas juger un JV à sa durée de vie... Celle d'un Metroid 2D est certes très courte (mais bon, Other M est à peine plus long), mais si l'ambiance et le gameplay plait, c'est carrément le moindre de tes soucis, la durée de vie. Surtout que pour en finir un à 100% sans soluces, bonne chance. (ça fait pas 20h de jeu, mais je les adore suffisament pour les avoir fait 3 4 fois...) Mais c'est vrai qu'un Metroid 2D de 15h, avec suffisamment de renouvellement, ferait de mal à personne. J'aime pas du tout l'idée d'un TPS, c'est le meilleur moyen d'en faire une série ultra banale... À moins de trouver un gameplay qui marche et se démarque.

Ensuite, je me posais la question aussi, ça a le prix normal d'un jeu, les Metroid 2D ? 

 

J'ai jamais joué aux metroid 2D mais des autres jeux 2D auquels j'ai joué (DK, SMB, Muramasa) c'était certes de bons jeux mais je ne m'amusais pas autant qu'un jeu 3D...

Sinon bah je pense quand même que Metroid TPS serait stylé :p Et pas si banal que ça, dans ce cas tout les TPS seraient des jeux banal ? Mais alors les FPS aussi, et les jeux en 2D aussi non ? :p

Enfin bref, quoiqu'il en sera, je prendrais :-D

Mis à part certaines licences, pour moi les FPS n'ont pas l'impact que peut avoir Metroid, je les trouve limités. Pareil pour les TPS, c'est un genre, à ne pas confondre avec la 2D qui en regroupe beaucoup plus. Et ne juge surtout pas Metroid pour ce que tu en sais, joue, pour moi les Metroid 2D ont un gameplay beaucoup plus intense que n'importe quel jeu 3D, même les Prime (dont pour moi, seuls le premier et le Hunters se démarquent vraiment d'une expérience à la première personne banale).

Les Metroid 2D ne sont pas des jeux de plateforme, rien à voir avec DK ou SMB (et Muramasa n'est pas super palpitant non plus, je trouve).

Les Metroid 2D sont des jeux d'action/plateforme. Et ils sont excellents.

 

Concernant Okami, je suis aussi prêt à prendre le risque d'une suite même si Jofe n'as pas tort ( pour une fois :hap: ). Parce que je veux retrouver ce magnifique monde, en espérant qu'il ne soit pas terni.

 

Spirit >> Je te lis (un peu) mais je lis pas de livres, flemme :hap:

Je m'excuse pour ce pavé, pour ceux qui ne sont pas intéressés par Monster Hunter, ou les jeux de shoot, ce n'est pas la peine de lire.

"Perso je suis absolument pas fan de MH, je comprend pas l'engouement pour ce jeu... Pareillement avec les jeu de ShootOnly, genre si le nouveau Star Fox est de ce genre, je ne l'achèterais pas quand bien même j'ai adoré Adventures... Après je ne joue quasi jamais en ligne alors c'est peut-être ça qui fait la différence..."

Pour l'engouement autour de MH, je ne sais pas si les raisons que je vais citer sont les bonnes, donc je préfère te dire plutôt pourquoi MH me parait intéressant.

Le gameplay de ce jeu est vraiment complexe et nécessite un certain temps d'adaptation, pour ceux qui ont joués à la démo de 3U ils n'ont pas dû s'en rendre forcément compte, étant donné que dessus on cherche surtout à tuer le mob sans trop faire attention à plein de détails.

Pourquoi le gameplay est complexe ? Tout d'abord, le nombre de types d'armes (12 sur 3U) est assez conséquent et chaque arme nécessite beaucoup de pratique pour être maitrisées. Pour maitriser une arme, il ne suffit pas de connaitre ses attaques et ses combos mais il faut aussi savoir sur quelle monstre elle est adaptée ou non. L'artillerie est un cas encore plus complexe car il faut en plus savoir tout ce qui est lié aux munitions/enduits, quand les utiliser, savoir lesquels emporter avec soi selon le monstre que l'on combat, savoir les combinaisons d'objets nécessaires pour se réapprovisionner en munitions en plein combat, savoir viser (parce que c'est pas si simple xD), connaitre les faiblesses de son équipement et essayer d'y remédier (exemple : recul, déviation). Sachant ça, il faut aussi savoir utiliser son arme contre les monstres en question, et c'est là qu'on passe à deux autres éléments importants du gameplay de MH : l'évasion et le placement.

L'évasion consiste à esquiver les attaques du monstre en se servant de frames d'invincibilité au cours d'une esquive, et le placement consiste à tout simplement bien se placer pour prendre le moins de coups possibles (certaines attaques étant parfois impossibles à évader ou trop compliquées à évader). Ces deux méthodes permettent d'attaquer le plus souvent possible et donc de vaincre le monstre le plus rapidement possible mais pour les appliquer il faut connaitre le monstre : ses attaques, le meilleur placement contre lui, les moments où il est plus vulnérable que d'autres etc. il faut donc l'observer attentivement lors des premier affrontements et établir une stratégie.

Après, il faut savoir gérer son équipement, pièges, potions, viande, etc. pour pouvoir capturer le monstre quand il est sur le point de mourir (ce qu'il faut savoir repérer car il n'y a pas de barre de vie sur les monstres), se soigner, récupérer de la stamina, etc. Il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte dansce jeu pour jouer efficacement, et c'est encore plus vrai à haut niveau (et je n'ai pas parlé des armures et de la gestion des talents, mon post est assez long comme ça...) d'où l'intérêt qu'on peut porter à ce jeu. Il faut avoir des connaissances théoriques, et savoir les appliquer (parce que savoir évader et se placer, ça peut paraitre simple, mais ça nécessite pas mal de pratique avant d'être maitrisé).

En ligne, c'est pas exactement pareil, ça se joue plus sur l'organisation (comment faire pour attaquer le plus possible le monstre par exemple, pour le tuer le plus vite possible ce qui est, pour moi, moins intéressant). Par exemple, il faut trouver des moyens de maximiser les dégats tout en empêchant le monstre de se déplacer le plus longtemps possible (voire même jusqu'à ce qu'il meure). Au final, à haut niveau, les combats sont très courts (ça peut aller en dessous de 5min parfois même pour les monstres puissants) et c'est plus de la gestion d'équipement et une question de timing je pense (prendre les bonnes armes pour immobiliser le monstre, préparer des bombes pour faire des dégats supplémentaires par exemple).

Après, je ne pense pas être le mieux placer pour te parler de ce jeu, mais bon ça te fera une petite idée au moins. xD

 

Pour un jeu de shoot, l'intérêt se trouve à mon avis dans la difficulté, mais je parlais de jeu style Ikaruga ou Touhou. Dans Touhou (je parle de Touhou parce que j'y ai pas mal joué), pour avancer dans le jeu, il faut s'entrainer, savoir où tu peux te placer pour être safe tout en maximisant le score, apprendre à passer les missiles dans telle ou telle situations, etc. Et comme MH, plus le niveau est élevé, plus ça devient intéressant.

 

Dundun : tu parles plutôt des manic-shooters que des shooters là à priori Dundun.

 

Bon après la différence est pas énorme, et je sais pas exactement où elle se situe (la difficulté ?), mais en tout cas Starfox est différent d'un Touhou ou Ikaruga, de par son déplacement 3D.

Perso je suis pas très shooter de base, mais c'est lié au fait que j'aime pas scorer, j'aime finir mes jeux à 100%.

Après ça m'a pas empéché d'apprécier StarFox Assault par exemple, mais je l'ai fini une fois, j'y rejourai peut-être pour l'histoire, mais scorer dessus ne m'intéresse pas.

Ikaruga j'avais testé et j'avais bien aimé, faudra que je le pique à quelqu'un un jour pour le finir. Mais encore une fois, quand je l'aurai fini, je compte pas m'y remettre pour scorer. Et pis au final le finir une fois est déjà un bon défi, que j'augmenterai en essayant de finir sans continue si jamais je finis trop vite.

 

 

Awé moi ce que j'aimerai bien voir aussi ce serait des jeux de pinball. C'est un genre assez peu représenté aujourd'hui. On a quelques simulations pseudo-réalistes comme Zen-pinball, mais elles ne m'intéressent pas tant que ça, je préfère les pinball moins réalistes comme Pokémon Pinball, Kirby's Pinball Land, Metroid Prime Pinball ou Mario Pinball Land, qui permettent des choses qui ne seraient pas possible avec un vrai comme les combats de boss. Également, j'aimerais bien un pinball où le but ne soit pas forcément de scorer (oh mon dieu, hérésie), mais qui suivrait une histoire, avec éventuellement des éléments de RPG, ou autre. Un truc frais, un peu comme on voit parfois avec le casse-brique (je pense à Wizorb, bien que je n'y aies pas joué, ou encore Devilish, même si ce dernier n'est pas très bon de ce que j'ai pu voir sur le net).

Seipas > Oui, je parlais de manic-shooter, je n'ai jamais joué à Starfox, donc je ne peux pas te dire quelle serait la différence...

Il me semble qu'il y a un fan-made de Touhou en 3D (le 6) faudrait que je voie à quoi ça ressemble.

Tu n'es pas obligé de scorer dans les manic-shooter, la preuve dans les dernier Touhou, pour gagner des vies, ce n'est plus grace au scoring par exemple mais par d'autres systèmes.

Tu peux très bien chercher à perfect sans scorer, et le jeu peut trouver de l'intérêt.

Si tu souhaites finir à 100% un jeu Touhou (encore une fois je prends Touhou pour exemple car j'y ai pas mal joué), tu dois finir le mode easy, normal, hard et lunatic en plus de l'extra stage (que tu débloques le plus souvent en finissant au moins le mode normal sans continu et parfois à partir du mode facile sans continu ça dépend des jeux), et tout ça, ça prend énormément de temps encore plus si tu veux jouer sans continu (ce qui est plus intéressant je trouve).

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.