Question aux utilisateur de Wii U: est-ce possible de l'utiliser avec une Wiimote ou la manette 360 like, et donc sans le GamePad ?

Parce que je compte acheter une Wii U pour Smash Bros donc je me disais que ce serai moins cher d'acheter la console sans mablette, vu le prix de cette dernière (et utiliser la manette GameCube avec l'adaptateur dans les menus).

Merci :-)

Le Gamepad est obligatoire pour certains trucs comme les paramètres ou la navigation dans certains menus, eShop, etc. Nintendo a fait en sorte qu'il soit impossible d'utiliser la Wii U sans GamePad à certains moments car tu seras bloqué et tu ne pourras pas t'en sortir sans celui-ci. L'intérêt de la Wii U est le GamePad pour Nintendo et ses jeux (bien que beaucoup de jeux n'exploitent que très peu le GamePad, on ne peut pas savoir pour les futurs jeux comme Zelda Wii U par exemple).

Enfin, je te conseillerai quand même d'acheter une Wii U avec le GamePad qui peut s'avérer utile pour certains jeux/à certains moments (ça fait cher le Smash Bros si tu ne comptes n'acheter la console que pour ce jeu) ou si tu n'as pas accès à ta télé à X moment.

 

En tout cas, aucune chance de pouvoir utiliser correctement une Wii U sans GamePad.

Coucou :smilesp:

 

Nan impossible d'utiliser la Wii U sans Gamepad. Dans les paramètres par exemple il te faut les deux ecrans. Sinon tu aurais  dû l'acheter pendant les soldes à auchan j'ai eu la premium avec nintendoland pour 190€.

Wesh Sabri ! :noelol: Merci d'avoir répondu, ils font chier quand même chez Nintendo, avant leurs innovations elles coûtaient pas cher genre la Wiimote mais là c'est plus de 100€ la manette que t'utilises pas dans tous les jeux mais qui est quand même obligatoire...-_-

Ouais Radi ça fait cher le Smash Bros, je vais juste le prendre sur 3DS en attendant F-Zero Wii U :hap: *naïf*

Et sinon Sabri, quand je te vois connecté je vais sur le messenger pour discuter mais t'es jamais là, t'fais chier un peu :hap:

Ouai ils font chier nintendo :noelol:

Bah je suis connecté la connard :smilesp:

De toute façon, tu ne trouvera jamais de Wii U sans Gamepad, dans la mesure où, comme expliqué précédemment, le Gamepad soit obligatoire pour certains trucs, et qu'en plus, une Wii U ne peut pas reconnaître 2 GamePad, et vu les récentes déclarations, ce n'est pas près de changer. Tout ça pour dire que les gens n'ont aucun intérêt de vendre leur Wii U séparément, vu que les 2 partis seront inutilisables, Après tu trouvera peut-être des gens peu renseigné qui le feront, mais tu te retrouvera avec un périphérique incomplet. On parle pas ici du Kinect soit disant indispensable puis qui est vendu à part 6 mois plus tard.

Et puis c'est le concept même de la WiIU ce gamepad.

Après je viens de lire cela sur un autre site (mais je n'ai pas testé la manip) :

Utiliser une autre manette que le GamePad pour le joueur 1

Que ce soit en solo ou en multijoueur, le joueur 1 peut utiliser une autre manette que le Wii U GamePad grâce à cette manipulation :
- Appuyez sur B (ou 1) avec la manette actuelle du joueur 1 jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran-titre
- Allumez la manette que vous voulez prendre puis appuyez sur A.

 

 

Qui ne connait pas cette technique toute bête et ne l'a pas trouvé par lui-même ? :hap:

Et désolé de le dire mais ça ne marche qu'avec les jeux où le GamePad et d'autres manettes sont utilisables pour le jeu en question (Pro Controller, Wiimote) sinon c'est GamePad obligatoire.

je ne savais pas qu'il était possible d'acheter une WiiU neuf sans gamepad ! a moins que ce soit une occasion

en tout cas a mon avis si tu veut jouer au prochain zelda tu doit avoir le gamepad

 

_______________________________________

apple iphone 6 prix samsung galaxy s6

Je veux pas dire de bétise mais il me semble impossible d'acheter neuf une WiiU sans gamepad, c'est un "lot".

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.