1 2

http://youtu.be/3TpLulFKgJU
Premier bug que je trouve dans ce jeu

Ça a pas l'air très méchant comme bug. Ça doit être une surface mal définie en un point précis, qui fait que le jeu ne sais plus où est orienté le joueur. Enfin c'est dur à dire comme ça, mais c'est pas exploitable pour tricher à priori... (enfin remarque c'est pas dit, ça pourait éventuellement permettre de se téléporter... Reste à savoir si les checkpoint sont bien faits...)

Enfin si faut prendre le temps de s'arrêter et tout, ça ferait perdre plus de temps qu'on en gagnerait, surtout qu'on peut cut le circuit.

Cela étant dit, je rappelle qu'il existe déjà un topic pour parler du jeu : http://www.nintendo-master.com/forum/forum_voirtopic-13-5950-0_jouons_a_mario_kart_8_.htm

Encore une fois je vais être gentil, mais si ça se reproduit je pense que je lockerais les topics concernés.

 

A l'auteur et à tout ceux qui lisent ce post, merci de votre compréhension. :-)

Un bug, oui. Un raccourci, non.

Peut être est-ce une future faille qui permettrai de glitcher... Je ne l'espère pas ! :no:

Si tel est le cas, j'espère qu'on aura une MaJ pour la corriger comme ce fut le cas pour le glitch-raccourci du Pic Wuhu de Mario Kart 7 qui a fini par être corrigé.

Oui j'espère aussi, par contre les glitchs sur MK7 ont été corrigé seulement dans le mode online. En solo il est toujours possible d'exploiter ces failles. Bon après c'est sûr que c'est moins important en solo.

osef du solo :hap:

Au pire, gruger des ordis en solo, c'est pas très grave puis si tu veux jouer normalement, tu exploites pas le glitch et voilà. Le souci, c'est l'online, tant que c'est pas corrigé, on prend tous le glitch pour gruger :hap:

Mais ils ont déjà corrigé un glitch donc si un autre glitch venait à se montrer, on peut espérer qu'ils fassent la même chose.

Oui mais les glitchs sont aussi exploitable en contre la montre et je trouve ça dommage.

Ah ouais pas faux, enfin on voit dans le fantôme si le joueur utilise ou non le glitch donc s'il l'utilise, il n'a aucun mérite :hap:

Moi j'ai eu des bugs de fou malade hier sur le online.

Genre je suis premier et les 2ème et 3ème se téléportent devant moi.

Autre fois encore je commence ma course parfaitement je suis premier et paf! Je passe à 6ème avec 5 personnes qui se téléportent devant moi O_O. Après cela (dans la même course) je suis premier et tout le monde est coincé dans un endroit de la map, tous immobiles et puis là pouf interruption de la connexion.

 

Voilà c'était mon expèrience étrange du multi hier soir :-).

"Moi j'ai eu des bugs de fou malade hier sur le online.

Genre je suis premier et les 2ème et 3ème se téléportent devant moi.

Autre fois encore je commence ma course parfaitement je suis premier et paf! Je passe à 6ème avec 5 personnes qui se téléportent devant moi alt. Après cela (dans la même course) je suis premier et tout le monde est coincé dans un endroit de la map, tous immobiles et puis là pouf interruption de la connexion."

 

Ça, ça s'appelle avoir une connexion de merde (momentanée, du moins). Ta connexion Internet envoie et reçoit mal les données envoyées par le serveur donc tu as l'impression que ça bug mais c'est toi le problème :hap:

Pas forcément lui, ça peut venir des autres joueurs aussi.

Tous les joueurs qui s'arrêtent en pleine course ? Non, ça vient de lui. Plus probable que ce soit lui plutôt que les 11 autres.

J'ajouterais même que c'est un syndrome typique de perte de connexion.

 

Le problème vient donc soit de sa connexion, soit éventuellement de sa Wii U qui n'a pas réussi à rester connectée. Je penche pour la première hypothèse.

Radis > Il parle des 2eme et 3eme et non pas des 11 autres joueurs. Si les deux joueurs ont une co bidesque avec un upload de merde par exemple, c'est possible que ça ne vienne pas de lui. De plus, ça n'est arrivé qu'hier soir apparemment, il ne déplore pas de bugs lors des précédents jours. :-)

Je connais ça quand même, je te rappelle que j'ai joué à CoD en ligne un sacré moment et que niveau co ce jeu c'est une vraie purge, alors j'me suis habitué :hap:

 

Après comme l'a dit Seipas c'est probable que ce soit lui qui n'ait pas réussi à "download", mais dans ce cas le jeu te dégage vite fait bien fait de la partie.

"je suis premier et tout le monde est coincé dans un endroit de la map, tous immobiles et puis là pouf interruption de la connexion"

 

Désolé mais là je lis "tout le monde", pas seulement 2-3 joueurs. En général, dans ce genre de cas, ça vient de sa propre connexion. Même s'il n'avait jamais déploré ce genre de problèmes, sa connexion a pu lacher l'espace de quelques dixièmes de seconde sans être déconnecté pour autant et ce pour X raisons (surcharge de sa ligne, orage ou je ne sais quoi). Donc je penche toujours pour sa propre connexion :hap:

 

Bref, débat de merde, il a bug et c'est tout :noel:

Pour roronoa937 :

 

  • Ceci est tout à fait normal, on appelle communément ce phénomène le « lag ». On le rencontre en jouant en ligne à des jeux vidéo, que ce soit sur console, sur PC… 

    Il s'agit du temps de latence (= décalage, retard) dans la transmission des données par Internet : il se passe un certain laps de temps entre le moment où la console de tes adversaires envoie l'information sur la position de leur véhicule, et le moment où ta console reçoit cette information. Pendant ce temps-là, ta console ne sait pas exactement où se situe ton adversaire, donc par défaut elle le fera aller tout droit. 

    On observe généralement un lag de quelques centièmes / dixièmes de secondes voire parfois plus d'une seconde si les deux joueurs sont très éloignés géographiquement l'un de l'autre, si un joueur a une mauvaise connexion ou si les serveurs sont saturés. Dans certains cas, si le lag est vraiment extrême, cela rend la course injouable (par exemple :d)http://www.youtube.com/watch?v=oB31xpnGRNM ). 

    Conséquences sur le jeu en réseau : sur TON écran, le joueur adverse finit par tomber car tu ne reçois plus d'informations le concernant depuis le serveur alors qu'en réalité, chez LUI, il n'est pas tombé. Dès que le jeu se ré-actualise grâce aux infos reçues depuis le serveur, le joueur reprend immédiatement la bonne position sur ton écran, d'où la téléportation. 

    Le lag peut aussi engendrer tout un tas d'autres problèmes dans Mario Kart Wii (liste non exhaustive) : 
     • sur ton écran, tu touches quelqu'un avec une carapace verte/bob-omb/banane/fausse boîte à objets… mais ça ne fait rien du tout au joueur / il passe à travers (car en réalité sa position est légèrement différente) ; 
     • tu as une place différente de celle que le jeu t'indiquait en franchissant la ligne d'arrivée ; 
     • au moment du top départ, tes adversaires se téléportent 50 mètres plus loin ; 
     • tu n'arrives pas à refiler ton Nuage Zap quand tu touches un autre joueur ; 
     • tu es en Méga champignon et tu écrases un adversaire mais sa vitesse reste identique et il peut même te pousser (car en réalité tu ne l'as pas écrasé, même si TON jeu te le fait croire). 


    Il faut apprendre à jouer avec le lag et donc anticiper les déplacements de tes adversaires. Par exemple, dans un virage ou en batailles, fais en sorte de lancer les carapaces vertes dans le vide 2 mètres à l'avant du véhicule d'un joueur pour avoir plus de chances de le toucher.

 

Copier / Coller de : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-984260-1-0-1-0-teleportation-cwf-nintendo.htm#message_984263

 

 

 

ps: La c'est sur Mario Kart Wii, mais il en est de même pour Mario Kart 7 & 8.

En fait sur la 2ème course moi et mon frère étions les seuls à être encore mobile.

Et comme on a joué sur la même console ça confirme l'hypothèse de Radikal. Sinon le multi est très bon ça m'est arrivé qu'une fois.

Sinon le lag je connais c'est juste que j'ai pas compris sur le coup.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.