Salut, j'ai un soucis avec ma WiiU.

Elle ne veut plus s'allumer.

Au départ il y a 2 semaines environ, je voulais l’allumer mais le voyant power rester bloquer sur rouge. J’avais donc débrancher-rebrancher la prise; et la rien du tout, le voyant power restait éteint. Donc bon après plusieurs je débranche-je rebranche, j’avais réussi à jouer pour 1-2h tranquille. Le lendemain rebelotte, la console reste bloqué sur le voyant power rouge. Je débranche, et ça me fait encore pareil: voyant power éteint. Donc en bidouillant un peu comme ça débrancher-rebrancher j’arriver à relancer et à jouer tranquille.

Puis 2-3j après ça fonctionnait encore pas donc je « joue » un peu avec la carte sd, je la rentre, la sort, je la rentre; bingo le voyant power rouge s’allume.. (bizarre non?).

Je me suis dit à tout les coups c’est un problème logiciel non? Donc j’ai fait la derniere mise à jour, qui s’est déroulé sans problème puis j’ai joué un peu après pendant 1-2h..

Puis le lendemain, ça ne remarche plus. Et la plus moyen d’avoir le voyant power rouge.. il reste éteint.

 

Je suspecte l’alimentation?? (enfin j’espère sinon poubelle et faut en racheter une..) vous en pensez quoi?
Je pensai racheter un cable d’alimentation pour essayer: mais impossible de trouver ça, c’est fort quand même. Aucun magasin n’en vend -_-

Au pire c'est pas grave c'est pas comme si elle était très utile pour le moment :noel:

[/troll]

 

Nan mais plus sérieusement c'est vraiment étrange... J'vois mal un problème d'alim dans le sens où y'a visiblement une merde au niveau du port SD, ou alors t'as un problème d'alim ET un problème au niveau du port SD. A tout hasard, as-tu essayé un petit message au SAV ? Y'a beaucoup de monde qui crache dessus mais perso j'ai jamais eu de problèmes avec eux, un coup on a eu un énorme problème avec la 3DS de ma soeur, un tour au SAV et quelques jours plus tard elle est revenue, comme neuve. :-)

Ca craint... Essaie de l'envoyer au SAV de Nintendo, je ne vois que ça...

Oui mais elle n'est plus garantie, et j'ai peur qu'il me sorte un devis à 100e.. alors que je l'ai payé 150.. ^^

Effectivement, c'est le risque. Mais après tu n'es pas obligé de payer la réparation, par contre tu seras obligé de payer la livraison si tu veux revoir ta Wii U. (Personnellement, j'avais envoyé ma 3DS sans garantie, le devis ne me convenait pas et j'avais pas voulu payer la livraison donc ils l'ont gardé puis voilà)

Ah c'est dégueu de garder la console... Ils pourraient offrir les frais de retour.

Tiens à propos j'ai une question: Si une wii u tombe en panne et qu'on nous la remplace, on perd le contenu en dématérialisé de l'ancienne ou on peut retélécharger le contenu sur la nouvelle ?

Parce que il me semble qu'avant on pouvait pas, je sais pas si ça a changé...

Tu déplaces le contenu de ta Wii U sur ta clé USB. Et sur la nouvelle, tu mets ta clé USB, et tu mets dans le disque dur interne de la Wii U.

supermario25 a écrit le 01 mai à 02:08
Tiens à propos j'ai une question: Si une wii u tombe en panne et qu'on nous la remplace, on perd le contenu en dématérialisé de l'ancienne ou on peut retélécharger le contenu sur la nouvelle ?

Parce que il me semble qu'avant on pouvait pas, je sais pas si ça a changé...

 

Non tu ne peux pas. J'ai contacté nintendo qui exceptionnellement a transferé mes achats de mon ancien compte Nintendo Network vers mon nouveau (donc de mon ancienne wii U a ma nouvelle). 

Tout ce que tu achetes sur dematérialisé est perdu si tu changes, casses.. etc ta Wii U.

C'est pas cool ! si tu as acheté le jeu en boite et que ta wii u tombe en panne tu as toujours ton jeu.

Ca devrait être la même chose pour le dématérialisé une fois que tu l'as acheté non ???

Il va fallir qu'ils revoient leur copie chez NINTENDO.

Ah ouais? Ils sont sérieux? Ils veulent démocratiser le démat' mais ne font rien pour.

J'ai failli craquer pour l'offre Mk8, j'ai résisté, j'ai bien fais.

Pour ton problème SegagaDreamin, ça n'a peut être rien à voir, mais j'ai eu un problème similaire il y a deux semaine.
Ma Wii U s'éteingnait tout seul au bout de 30 min/1h de jeux ... (Voyant ronge clignotant)
Après avoir retourné le problème dans tous les sens je me suis rendu compte que quelque chose bloquait la ventilation et qu'elle se mettait en sécuriter !

Regarde si c'est ça. Honnêtement je pense pas, mais on sais jamais !
Sinon rappelle-toi si tu as fait une mise à jour récemment. Si tu l'as interrompu ta console est alors bloquée.
C'est également possible que le câble est mort. Si c'est le cas, le SAV t'en enverront un autre neuf. 

Le mieux qu'il te reste à faire, c'est de contacter le SAV. Tu peux leur faire confience, pour avoir envoyer ma 3DS j'en suis 100% satisfait :joie:

 

Tiens nous au courant :top:

Interessant, la wii u se mettrait en securité lorsque le ventilo est bloqué? Aucune confirmation de ça nulle part j'imagine...

Dernière soluce: ta prise de courant a peut etre un souci, il peut y avoir des fluctuations si la prise est en tres mauvais etat mais bon de là à bloquer la console c'est chaud :noel: 

->SegaDream : Tu devrais normalement pouvoir récupérer ton identifiant sur une console de remplacement et pouvoir ensuite télécharger à nouveau tout ton contenu... En tout cas sur Wii c'était comme ça. C'est également la même chose sur XBOX360 ou Steam.

X
X

Alors, ne s'allume pas y a-t-il des solutions juste allez le faire reparer ou acheter un nouveau.

 

_______________________________

coque ipad mini 3 etui ipad mini 3

Salut merci à tous

Pour finir j'ai réglé mes problèmes..

En rachetant une console, j'ai profité d'une promo Wii U Pro + Lego City à 200e à auchan

Pour mes sauvegardes, tout a été perdu.

Et pour mon identifiant network, en contactant le mail suivant: webmaster@nintendo.fr , vous pouvez demander certaines choses un peu plus complexes et "interdites" comme le transfert de données. Ils m'ont transférés mon ancien compte lié à mon ex-Wii U sur la nouvelle :-) 

C'est bon à savoir !

Merci pour ce retour d'expérience !

Content pour toi !

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.