Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Orphée, 28 ans et des poussières qu'on étalera bien pour pas vieillir trop vite^^

Véritablement adepte des jeux-vidéo depuis la N64, avant je disposais d'autres machines, mais ce n'est qu'avec cette dernière que la passion du gaming s'est développée. 

Fan des licences Nintendo cela va sans dire et de Rare (RIP), j'affectionne baucoup les jeux d'aventure RPG et jeux de courses à la mario kart.

J'aime aussi les vieille machines vidéo-ludiques... j'apprécie par dessus tout faire les vides-greniers afin de dénicher la perle rare qu'un parent inconscient lachera pour une poignée d'euros...

Je dispose de la Wii U, la 3DS, de la GameCube, de la SNES, NES, Megadrive, Gameboy, GameBoy Advance

Encore bonjour à tous le monde. :-)

 

Bonjour et bienvenue à toi ! Pour ma part j'ai commencé sur Game & Watch et sur NES, et je possède toutes les consoles nintendo hormis la gameboy & gameboy advance SP. :D

La NES, je l'ai eu très tard, mais j'adore sont système de cartouche si VHS... :D

Ah, j'oubliais les machines rivales: PS3 et PSVita...

Bonjour et Bienvenue ( en enfer ) sur NM . j'espère que tu n'es pas venu chercher ton Eurydice sur le site, car personne ne répond à ce pseudo ! :-D

C'est con, mais j'ai toujours du mal à m'imaginer que Orphée soit un nom masculin, et la même pour Morphée. Enfin ça n'a que peu d'importance.

 

Bienvenue sur NM, j'espère que tu te plaîras ici. ^^

Bienvenue ! Tu as commencé à être passionné avec la N64 ? Quels jeux t'ont fait le déclic ? ;(

Tu possèdes beaucoup de consoles et t'as du connaître pas mal de jeux mais as-tu un ou plusieurs jeux préférés ?

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici. ^_^

Salut et bienvenue à toi sur le site !

Une fan de Rare :love:

Bienvenue à toi :D

@Dundun, Pillow


En tant que grand fan de Rare... une valeur sûr pour le N64, j'ai beaucoup de jeux de chez eux. 

C'est surtout Mario 64 qui m'a fait craquer au lancement de la console. Et surtout la VHS offerte du Nintendo Magasine à l'époque. Comme l'open world aujourd'hui, la 3D était le challenge de l'époque. Et mario 64, c'était une claque ! Et l'enemi de l'époque était le fameux brouillard pour masquer l'apparition des décores... superman 64 si tu m'entends...

Donc, mes plus grands coups de coeur : Mario 64, Mario kart 64, Golden Eye, Perfect Dark, Zelda OOT, Zelda MM, Jet Force Gemini (au boss de fin hyper hard), Super Smash Bro 64, etc. Pfff... je dois en zapper... ma ludothèque N64 est restée chez mes parents... faute de place.

Encore aujourd'hui je continue à glanner des jeux N64, pas des hits mais bon. Le graal, reste Conker Bad's fur day, introuvable ou si cher.

 

@Tous  

Merci pour votre accueil chaleureux. :D

 

C'est vrai que Mario 64 était énorme. Il m'a bien marqué aussi. De la difficulté, des mondes vraiment bien faits, des boss plutôt originaux, une bonne bande son et une bonne durée de vie.

Tu as joué à beaucoup de jeux 64, bien plus que moi en tout cas, Zelda OoT était énorme aussi, MK64 était pas mal (c'est surtout le mode bataille que j'ai beaucoup apprécié, que ce soit au niveau des arènes ou des détails du genre se transformer en bombe après avoir perdu quand il y a 3 ou 4 joueurs), Zelda M'sM j'y ai joué aussi et il est très original, par contre les autres jamais. xD

Bienvenue sur le forum Orphée , 

 

Nous avons à peu près le même âge & sommes de la même génération .

Lire ta liste de console & tes jeuxs préférés m'a rappelé des souvenirs notemment "golden eye " & "MK 64" sur lesquels j'ai passé des journées entières à sécher les cours & se défier entre pot's .

 

 

Bonjour et bienvenue =)

J'aimerais savoir à quels jeux joues tu sur Wii U et  3DS ?

@Dundun

En effet, j'ai passé une tonne d'heures à jouer en mode battle, big donut, skyscraper en mode accéléré et l'excellent blockfort... Dommage que MK7 et MK8 aient ruiné ce mode de jeu... une vrai déception... avec ces timer et pire, la disparition pure et simple des arènes pour MK8. Enfin, pour ce dernier j'espère une prochaine MAJ qui redonnera ces lettre d'or au mode battle.

 

@Linter_National 

Content de constater qu'il y a des personnes de la génération 64... J'oublie, la série Banjo, DidiKong racing. J'ai passé aussi bon nombre d'heures à jouer en multi à Golden Eye, alala les remote mine et proximity mine... les grenade à rebond avec cet opressant tictictic... qui s'approche de vous... je crois que c'est à cette époque que j'ai découvert le concept de kamikaze... XD

Perfect Dark est un jeu culte, surtout son mode challenge en multi et son mode coopération en aventure... Peace Sim, Venge Sim..., tortue Sim avec jusqu'à 10 sims en mode arène si je me souviens bien... Les fameux simulant avaient leur propre stratégie, une belle innovation en terme d'IA. 

 

@laboulette

En ce moment, pour la WiiU : MK8 et Child of Light. Sinon, j'ai quelques jeux comme : ZombiU (c'est ce qui m'a fait craquer pour la machine), Mario 3DWorld, Pikmin 3, Sonic Lost World, Sonic All Stars Racing, Zelda WWHD, Batman Arkham Origin et City, Wonderful 101.

Pour la 3DS, je n'y joue plus trop en ce moment, mais derniers jeux en date : Lilat Wars, Zelda Between Worlds, Fire emblem, Kid Icarus, MK7, Zelda OOT3D et Luigi's Mansion 2   

ZombiU c'est quel genre de jeu ?

J'hésite encore  !! 

Je suis une grande fan de Project Zero  Alone in the dark Silent Hill  je suis plus intérréssé par la peur psychologique.

Je n'aime pas quand tu tires sur tout ce qui bouge et que le sang sort de on ne sait où.

-Pikmin 3 une merveille  !

tu joues aussi en mode mission ? c'est un truc de dingue pour avoir le platine en solo jamais réussie =(

-Zelda c'est Zelda" The jeu "

-Luigi's mansion 2 j'adore !!! quel trouillard , quand il chante pour se rassurer , on en à pour la journée à fredonner cette musique.

ZombiU n'est pas du tout un survival bourrin, bien au contraire, il est assez difficile. Il faut faire attention à tout ce qui t'entoure lorsque tu évolues dans le jeu. 1 zombie, ça le fait, 2 zombies... bon ça se complique, 3 et plus passe ton chemin. L'utilisation du Gamepad est très très bien pensée (sans doute le jeu qui l'utilise le mieux), un gestion des munitions et plus largement de l'inventaire digne de Picsou. Et surtout, une peur de chaque instant plus liée à la crainte de mourir. En effet, si tu te fais bouffer, et bien tu perds ton perso, toute ton XP et tout ton matos. Ce dernier devient un zombie qu'il va falloir aller tataner avec ton nouveau survivant tout frais si tu veux récuperer ton matos. Non, franchement j'ai adoré les pics d'adrénaline que ce jeu m'a procuré. 

Je crois qu'il y a une démo téléchargeable sur l'ehop... et d'occaz on le trouve facile à 10€... 

Et puis, (raison bidon), ça rappelle le bon temps où Ubisoft était partenaire de Nintendo.... (quel troll)

 

Bonjour Orphée !

J'ai suivi tes précieux conseils  au sujet de Zombi U.

J'ai téléchargée la démo sur e-shop j'y ai jouée 3 minutes l'ambiance m'a plu j'ai failli me faire pipi dessus ...

J'ai donc acheté le jeu je vais l'éssayer ce week-end si tu n'a pas de nouvelles lundi c'est que je suis décédée d'une crise cardiaque.

Dis moi connais tu le jeu" murdered soul supspect"  ? il me donne envie de l'éssayer

Bienvenue.

Bienvenue 2ème édition !!

@laboulette

Aha... j'espère que tu prendras plaisir avec ce jeu... je te conseille la mise en ambiance : jeu le soir avec les lumières de la pièce éteintes... :-)

@Chamoad et @esteban07

Merci pour votre accueil. 

 

 

@ Orphée

Je te remercie  je méclate avec ce jeu dans tous les sens du terme.

J'en suis déja à mon 4éme rescapé ça craint du boudin...

Ils sont encore plus radin à fournir des munitions que dans le dernier "Alone in the dark"

j'ai plutôt l'air d'une cruche quand je me retrouve avec pour seule arme ma batte de cricket.

ils sont vorace ces Zombies....

mais je n'ai pas dit mon dernier mot je les aurais un jour ;)

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.