1 2

Je m'appelle Marlène j'ai 42 ans et j'assume parfaitement ma passion pour les jeux vidéos.

je ne supporte pas les gens qui critiquent les jeux vidéos alors qu'ils n'ont jamais éssayé.

 Je pense au contraire qu'ils permettent de nous défouler de voyager et d'apprendre de réflechir  aussi selon le type de jeu choisis.

Je joue sur toutes les support qui me proposent de jouer avec des jeux qui me conviennent.

Wii U , wii , DS, 3DS ,PS3 , PS4, PC, Iphone , I PAD.

J'aime beaucoup de sortes de jeux.

Aventures- Actions- Strategie- RPJ - Enigmes- Simulations.

J'habite en seine-maritime .

 

 

Salut Laboulette et bienvenue sur le site ! !  !

Merci c'est gentil  !!!

je suis rassurée de voir que je ne suis pas le seul dinausaure sur le forum ;)

 

Bienvenue ! ^^

 

On a quand même quelques "doyens" sur le site. :b

Je pense en particulier à Lugdun qui devrait passer par ici, ou Toomch, qui ne passe plus trop lui par contre.

 

Enfin il n'y a aucune "honte" à aimer les jeux vidéos, de toute manière, il y en a vraiment pour tous les goûts. ^^

Je pense que tu voulais parler de "RPG" plutôt que "RPJ" par contre. :b

Tu as commencé à t'intéresser aux jeux-vidéos à la période Wii/DS/PS3 du coup ?

Merci Seipas =)

Oui je voualis parler de RPG (erreur de frappe)

pour répondre à ta question.

 Non ! en fait j'ai commencé à me passionner pour les jeux vidéos il y a trés longtemps,  j'allais chez une copine jouer au fameux jeux PONG on passait des aprés midi entiers dessus.

Mes parents ne voulait pas me voir jouer à ces jeux pour (débiles).Ensuite j'allais jouer chez mon beau-frére à la séga mega drive La grande folie de Sonic et street of rage.

Puis lorsque je me suis mariée nous avons acheté un Amstrad Bomb jack.

 un neveu m'a prêter la PS1 pour jouer à silent hill.

Mais ma grande révélation à été Un jour en passant devant un micromania il y avait une démo de zelda TP et là ça à été le declic.

J'ai acheté la Wii puis la DS puis la 3DS puis la Wii U dés qu'un zelda sortait.

Puis la PS3 pour  Tomb raider , final fantasy Castlevania skyrim et la PS4 pour Thief et j'attends the withcher 3 avec impatience.je ne citerais pas tout les jeux que j'ai fait une vie n'y suffirait pas LOL.

Donc comme tu peux le constater le virus m'a contaminée depuis bien longtemps .

je suis un cas désespéré =)

Ahah, les zeldas c'est cool ! ^^ Tu devrais jouer aux Zelda 2D pour essayer, c'est différent, comme A Link To The Past, Oracle of Season/Age, ou Link's Awakening. Soit sur émulateur, soit tu achètes la version GBA de ALttP et tu y joue sur ta DS.

Sinon dans le genre jeu d'action/aventure je te conseille Okami que tu pourras trouver sur Wii et PS3, et Beyond Good And Evil que tu peux trouver sur PC.

 

Enfin vala, j'espère que tu te plairas ici ! ^^

Cela ne fait aucun doute ! je vais me plaire ici .

Je vais me renseigner sur les jeux dont tu me parle merci pour l'info.

Sois la bienvenue sur NM :-)

Comme le dit Seipas, n'hésite pas à te procurer les Zelda 2D (loose, en boîte si tu collectionnes un peu) car ils sont tout aussi bons que les 3D voire meilleurs pour certains (Link's Awakening, Minish Cap sont excellents).

Et encore une fois, comme le dit Seipas, fonce sur Okami si tu en as l'occasion, c'est un jeu a faire absolument. Si tu aimes voyager, les styles graphiques ultra-originaux et découvrir des mondes enchanteurs, tu seras plus que servie ! (En plus, c'est un jeu du même genre que Zelda comme Twilight Princess, etc. Aucun doute qu'il te plaira) :-)

Bonjour et Bienvenue ! :-) 

Je plussoie Seipas lorsqu'il dit qu'il y en a pour tous les goûts ! 

Si tu aimes les énigmes , tu peux faire toute la série du " Professeur Layton "  

Pour les simulations : Animal Crossing et le dernier arrivé, complètement déjanté, Tomodachi Life. 

Sur PS3  , tu as de superbes pépites classées hors catégories : Flower et  Journey de That Game Company et le dernier de Ubisoft " Soldats inconnus , mémoires de la grande guerre " . 

J'espère que tu te plairas sur le site, car les filles ne sont pas légion . 

Tu as l'air d'avoir connu un bon nombre de JV, bienvenue laboulette. C'est vrai que parfois, les gens critiquent les JV sans les essayer et c'est dommage.

En jeu de stratégie, je suppose que tu pourrais aimer Fire Emblem, pour les jeux d'aventure tu connais déjà Zelda, pour les RPG je ne saurais pas vraiment quoi conseiller, et pour les autres genres, LugDun a déjà tout dit.

Petite question en passant, quel jeu attends-tu en ce moment ? ;(

J'espère que tu te plairas sur le site, car les filles ne sont pas légion .

Ouaip j'arrive pas à comprendre pourquoi :no:

 

Mais sinon bienvenue sur le site, si tu te prend pour un dinosaure, que dire du fossile LugDun :noelol:

Sinon pour les conseils pour certains jeux, on t'a sortis beaucoup de bons exemple, je saurais pas quoi rajouter.

En terme de RPG, si tu ne les a pas déja fait, Xenoblade Chronicles, Last Story et Pandora's Tower sur Wii.

Une Amstrad Bomb Jack ? C'est quoi ce truc ? On est jeunes nous, laissez nous tranquilles. :noelol:

Nan je plaisante, bonjour Madame. :smilesp:

Bonjour les gens !

tout d'abord je vous remercie pour votre acceuil. ça me change des réfléxions du genre " tu joues au jeu vidéos toi !!! ???" pour répondre à vos questions.

Radikal : Oui j'adore qu'un jeu m'emmène dans une autre dimension graphismes, musiques, décors, monde enchanteurs  sont mes premiers critères de selection.Souvent je suis dégoûtée quand j'ai fini un jeu je me dis "oh non c'était trop bien c'est pas déja fini"

Lugdun:J'ai fais les professeur layton j'ai adoré.

je vais me renseigner sur les jeux que tu me conseillent merci =)

 

Dundun:les jeux que j'attends en ce moment sont :Hyrule warriors (je l'ai précommandé),The legend of zelda wii u ( comme tout le monde) ,xenoblade chronicles Wii U,Dragon age inquisition,final fantasy xv,Rise of the tomb raider,The witcher  3,le project Zero wii U, Sybéria 3.J'aimerais avoir des nouvelles de prince of persia aussi.

Punish:J'ai fini the Last Story(mémorable) et je suis actuellement sur xenoblade chronicles et pandora's towers (je galère car je n'ai aucun sens de l'orientation)mais je fini tout les jeux que je commence c'est ma politique.(si ils me plaisent)

Mini-moi: Un amstrad c'était les premiers PC en vente pour les particuliers.Et s'il te plaît appelles moi laboulette comme tout le monde =)

 

 

Bienvenue sur le forum la boulette , 

J'arrive un peu après la bataille pour te conseiller de nouveaux jeux , mais j'ai beaucoup apprécié ta présentation .

Je suis + jeune que toi mais j'ai un grand frère de ton âge & j'ai donc joué étant gamin à "pong" moi aussi , aux game & watch & à l'atari 2600 .:-D

 je n'ai pas eu d'Amstrad CPC mais un Atari ST.

Enfin bref , je m'égare : bienvenue sur le forum .

 P.S : si tu aimes les jeux de réflexion aux univers & ambiances dépaysantes as tu essayé les "pikmin" ? 

Merci Linter_National

OUIIII  =)  j'ai éssayée les PIKMIN j'ai les Pikmin 2 sur wii et les Pikmin 3 sur WII U.

je suis tombée amoureuse de ces petits êtres trop chou .Ils sont tellement mignons courageux, vaillants, fidèles d'ailleurs à la fin des PIKMIN 3 je me suis dit " Ils ont pas le sens de la reconnaissance "Charlie, brittany, Louie et Olimar"  j'adore jouer également en mode mission.Quand je vois les score de OUF dans le classement je me dis " Waouh il y a des vrais warriors parmi les joueurs !!!"

T'as quand même joué à pas mal de bons jeux ! :b

 

Sybéria ! <3J'ai pas encore fait le 2 d'ailleurs, je l'ai jamais trouvé en magasin.

 

Déjà joué aux Monkey Island ?

Aaaah l'amstrad... j'en ai trouvé une version CPC 6128 pour 30€ dans un vide grenier avec même le carton d'emballage... Par contre jamais eu le courage de coder les jeux même avec le manuel d'explication qui est aussi épais qu'une brique. Heureusement, y avait les disquettes de jeu... Ninja Massacre : jouissif... 

Mais ça prend beaucoup de places ces antiquités... ;_;

 

 

@ Seipas

Oui j'ai fait pas mal de jeux vu que je joue sur WiiU-Wii-3DS-DS-PC-PS3-PS4.

je ne connais pas du tout Monkey Island.

Par contre les Sybéria sont des jeux inoubliables comme toutes les créations de Benoît Sokal L'amerzone , Paradise etc moi qui adore les jeux d'aventure je suis servie.

C'est comme les jeux Microids"  les Dracula "par exemple mon dieu quel bonheur cette série =)

 

@Orphée

Tu es un vrai collectionneur =) l'amstrad quand on y pense on se contentait de ces capacitées plus que limité à l'époque, mais on s'éclaté à fond avec ces jeux.

Aujourd'hui nous sommes des joueurs beaucoup plus exigeants.

 

Halala, Run"disk, run"menu ou ùcpm, quel bonheur  :top: , mon CPC 6128 couleur à rendu l' ame, la courroie du lecteur des disquettes je pense, pas le temps ( ni le courage ) pour l'instant de m'y mettre, malgré un carton entier de jeux qui attendent depuis plus de 15 ans de ressortir ( fan des jeux édités par OCEAN : Rainbow Island, Pang, Dragon Ninja ect.. !! )

 

@Laboulette : tu as tout à fait raison en parlant d'exigeance des joueurs, homis le coté technique et graphique d'un jeu, essayons de nous recoller devant un Amstrad 464 monochrome pour jouer à Barbarian, Rick Dangerous ou Fire and Forget par exemple, un vrai calvaire....20 min d'attente ( minimum ) avec le son du lecteur K7 qui te déchire les tympans,l'affichage progressif ligne par ligne,  quand j' y repense, dire que j'ose raler sur un écran de chargement de 4 ou 5 secondes alors que chez mon pote Marco ( coucou poto !! ) dans son cagibi on poirotait une demi-heure pour nous faire un Arkanoïd  :-D !!!

A cette époque la beauté d'un jeu était somme toute relative, l'imagination du joueur faisait le reste, mais c'était surtout le fun procuré par le jeu et ses différentes idées de gameplay qui faisait d'un jeu, un bon voir un très bon jeu !!

 

A j'oublais , les Sybéria sont mythique, tout simplement  !!!

@ frégolo : barbarian & rick dangerous ( qu'est ce que j'aimerais revoir cette licence ressortir un jour même un simple remake en HD )... Que de souvenirs.

Je les avais sur mon Atari ST , ça me fait penser à d'autres jeux de l'époque sur lesquels j'ai passé des heures comme James pond , double dragon , mouse trap , krypton egg , schuffle puck café , stunt car , kick off , xenon 2 , vroom , les lemmings ....& le jeu de lagaf'( les aventures de moktar ), autant la chanson était à chier , autant le jeu était bon,  mais dur .

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.