1 2 3 ... 9
cropped-Logo-Nintendo-Museum-4-1440-7.jp


Bonjour à tous !

En quoi consiste ce site ? C'est un musée virtuel dans lequel j'expose l'ensemble de ma collection Nintendo : jeux, consoles, goodies, livres, musiques, supporte publicitaires, pin's et badges ainsi que de nombreux articles sur Big N comme ses démêlés judiciaires, ses crises économiques ou encore des modifications de consoles effectuées par des fans.

Voici l'adresse du musée :http://nintendo-museum.fr


Section Collection
Consoles / Jeux : L'ensemble de ma collection de jeux et d'accessoires classés par console.
Consoles de salonFamily Computer, NES, SNES, Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U
Consoles hybrides CTG-6, CTG-15, CTG-Block Kuzushi, CTG-Racing 112, Virtual Boy, iQue
Consoles portables Game & Watch, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS

Liste complète de la collection : Coup d'oeil rapide sur l'ensemble de ma collection de jeux.

Full Set : Toutes mes séries complètes.

Mes Top 10 par console : Liste de mes jeux préférés par machine.

Photos diverses : Quelques photos en vrac de la collection et des rangements mais aussi de la vitrine Nintendo.

Goodies : Figurines, t-shirt, jeux de société,etc... Les univers de la firme sont bien représentés.

Livres / Musiques : Les très bons livres de Pix'n Love, les mangas Zelda, IG mag,etc... De la lecture et du son qu'aucun gamer ne doit rater !

Marketing : Tout ce qui sert au Marketing : Kits presse, brochures publicitaires,etc...

Pin's / Badges : Collection de pin's et de badges Nintendo.


Section Nintendo
L'inaccessible chez Big N : Les objets les plus mythiques de la firme, véritables pièces de collection pour tout collectionneur.

La iQue Player : Présentation de cette console.

Les abandonware sur consoles Nintendo :Présentation des plus gos jeux abandonnés sur consoles Nintendo.

Les boutiques oldies : Référencement des boutiques oldies sur les 2 grands axes de la capitale française (République et Voltaire) avec un avis personnel sur chacune.

Nintendo et la justice : Toutes les affaires judiciaires de Nintendo des années 80 à nos jours.

Nintendo et la publicité : Quelques publicités et campagnes marketing de Nintendo.

Nintendo et les fans : du rêve à l'insolite : Cette rubrique est divisée en 2 sous rubriques
Les plus belles modifications hardware Comme son nom l'indique, cette rubrique regroupes les plus belles modifications des machines de Big N.
Les fakes Certains fakes très bien réalisés ont engendrés de grandes rumeurs.

Nintendo face à la crise : Les crises économiques de Nintendo.

Nintendo Museum Ôsaka 2007 : Comment s'appeler Nintendo Museum sans rendre hommage à ce véritable musée.

Tutoriels pour les consoles Nintendo : Ensemble de tutoriels pour entretenir et réparer les consoles Nintendo.

Bonne visite à toutes et à tous sur mon Nintendo Museum, un site fait par un fan pour les passionnés, les amateurs ou les nostalgiques !
Carte-visite--2.jpg

Merci c'est tres sympa :-)

Bonne chance pour la suite !

Je connaissait déjà ce site que j'avais visité il y a longtemps quand je recherchais des bug pour SM64 :-)

Voici une nouvelle page ou j'ai réuni un maximum de tutoriaux pour les consoles Nintendo.

 

Nintendo --> Tutoriaux pour les consoles Nintendo

il est bien ton site 

Bon site et bonne chance pour la suite.

Merci à vous ! :-)

Septembre 2011 : les nouveautés du Nintendo Museum

 

Disaster : Day Of Crisis (Wii)

Donkey Kong : Jungle Beat (GameCube)

IG Mag 16

Golf (Virtual Boy)

Mario Golf : Toadstool Tour (GameCube)

OST de Super Mario Galaxy en version « Platinum Edition »

StarFox 64 3D (3DS)

StarWing (SNES)

The Legend Of Zelda (NES)

The Legend Of Zelda : The Wind Waker (GameCube)

Je connais aussi ce site et j'y étais allé il y a très longtemps pour diverses raisons et j'avais apprécié.

Etonné de savoir qu'il t'appartient, je ne pensais pas retourner sur ce site et même t'en parler ici.

En tout cas continue comme ça :top:

Merci ! Ce site n'est pas prêt de s'arréter et sera de plus en plus complet au fil des années  :joie:

Mais de rien.

Bonne chance et bon courage parce que cela doit te prendre beaucoup de temps, je pense ( gestion du site, rédaction et j'en passe ) :-)

Avant le site était fait de A à Z avec Nvu, depuis la migration sur Wordpress je gagne beaucoup plus de temps pour la mise en forme et j'ai plus vraiment besoin de mettre les mains dans le cambouis.

 

En revanche, les photos me prennent toujours autant de temps :lol:

Suite à mon achat de la Color TV-Game 6, je viens de mettre en ligne la page de la console avec donc plein d'autres photos.



Voici la page : http://nintendo-museum.fr/?page_id=4086

Octobre 2011 : les nouveautés du Nintendo Museum



Artbook Xenoblade The Secret File MONADO Archives

Astérix (SNES)

Chrono Trigger (DS)

Chrono Trigger Original SoundTrack


Donkey Kong Hockey (1984-Micro VS. System)

Donkey Kong Jr. (1982-WideScreen)

Excitebike 64 (N64)

Game Boy Micro grise

Golden Sun (GBA)

GoldenEye 007 (Wii)

Guide new super mario bros Wii

Guide super mario galaxy

Mario Bros. (1983-MultiScreen)

Paper Mario Et La Porte Millénaire (GameCube)

Super Mario Bros. (1988-New WideScreen)

Super Tennis (SNES)

The Legend Of Zelda : Four Swords Adventures (GameCube)

Tintin Au Tibet (SNES)

Virtual League Baseball (Virtual Boy)

Wave race (N64)

Zelda : Chronique d’Une Saga Légendaire

Très beau site, j'y étais déjà allé sur les version précédentes qui étaient très bien!

Continue ainsi!


Novembre 2011 : les nouveautés du Nintendo Museum


Donkey Kong (GameBoy)

Donkey Kong Land 2 : Diddy’s Kong Quest (GameBoy)

Guides de jeux (Skyrim)

Magazines de jeux vidéo

Mystic Quest Legend (SNES)

Oil Panic (1982-MultiScreen)

The Legend Of Zelda CD spécial 25e anniversaire – version orchestrale

The Legend Of Zelda : Skyward Sword (Wii)

 

Décembre 2011 : les nouveautés du Nintendo Museum (Avec un gros retard...)



Bomberman Generation (GameCube)

Final Fantasy Crystal Chronicles (GameCube)

IG Mag n° 17

Killer Instinct (SNES)

Magazine Ecrans Home Technologie (Retro Games)

Magical Starsign (DS)

Mangas Zelda Four Swords Avdentures

Mario Kart 7 (3DS)

Mario Party 5 (GameCube)

Mario Smash Football (GameCube)

Prince Of Persia (SNES)

Statue « Mario Nintendo DS Holder »

Super Mario 3D Land (3DS)

Top Gun (NES)

Wave Race Blue Storm (GameCube)

Suite à l'intégration sur le site de deux Color TV-Game dont j'ai fait l'acquisition ces derniers temps, j'ai décidé de modifier ce topic en détaillant chaque page du site.


Voici également les pages des CTG :


Color TV-Game 15 : http://nintendo-museum.fr/?page_id=4936

Color TV-Game Block Kuzushi : http://nintendo-museum.fr/?page_id=4938

Ton site marche bien ? Parce que j'ai l'impression que ça y bide un peu :yes:

djbide, c'est cool comme pseudo pour quelqu'un qui ne parle que de bide par-ci bide par-là...

1 2 3 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.