1 2 3 4
sup

Comme ça devient du n'importe quoi sur le "topic des images drôles" j'ai créé celui-ci pour causer Win10.

 

Aussi j'aurais une question : J'essaie de passer au 10, l'icône pour la réservation me dit que tout est bon mais je n'ai pas le moindre dl de la nouvelle version, une idée de ce que je pourrais faire ?

 

Si dessous les derniers messages en rapport avec Win10 que j'ai rapporté ici

pour les précédents c'est ici que ça se passe.

sup

Seipas

 

J'ai l'impression qu'on m'invoque, une intuition, comme ça...

 

WXP n'est plus supporté depuis Avril 2014, donc non, niveau sécurité c'est pas cool, ça veut dire que toutes les failles qui ont été trouvées depuis n'ont pas été corrigées.

W7 est toujours supporté à priori, et effectivement il est probablement plus stable que W10, ayant "fait ses preuves" comme tu dis, mais ça ne laisse pas du tout à l'abri d'une attaque, d'autant que les systèmes Windows sont des vrais gruyères (Linux n'est pas à l'abri d'attaques non plus, hein, mais le système de droits, rien que ça, est quand même bien moins permissif).

Pour le développement, j'aurais tendance à dire que c'est mieux sous Linux, sauf pour des langages relous comme java ou les langages windows, qui sont propriétaires, utilisés dans toutes les entreprises, et sont plus mis à jour sous Windows (c'est plus complexe que ça en fait, mais bon..).

 

Après au niveau des performances, W8.1 (je vais pas parler de W10 ne l'ayant pas testé) est peut-être plus performant que W7 (d'un côté encore heureux) mais il faut garder à l'esprit qu'il y a une part d'esbrouffe, notament pour le démarrage : l'ordi ne s'éteind jamais vraiment (sauf si vous savez comment faire) mais se met en veille prolongée, pas étonnant qu'il démarre plus vite.

Idem entre Windows et Linux par rapport aux jeux, c'est pas que Windows est mieux codé que Linux (enfin c'est peut-être un peu le cas pour certains points, mais pour d'autres Windows est juste un gros gruyère avec plein de rustines partout), mais c'est que Microsoft exerce son monopole, non seulement pour imposer aux constructeurs d'ordinateur à mettre uniquement Windows par défaut, pour l'imposer aux entreprises, etc, du coup une grande majorité des utilisateurs a windows, et quand les développeurs de jeux cherchent un public ils se tournent vers windows, donc il y a moins de jeux sur Linux, mais aussi que les constructeurs de carte graphique, pour une raison qui m'échappe encore (ils se font payer par Microsoft, j'vois pas autre chose), font tout leur possible pour que leur produit ne soit compatible qu'avec Microsoft (bon la vrai raison c'est que leurs pilotes sont fermés) !

 

Voilà, ça c'était pour le coup de gueule des jeux, vu que j'entends souvent dire "oui mais je reste sous Windows à cause des jeux/logiciels de montage vidéo/autre". Les GROS problème de W10, maintenant et des windows en général mais plus particulièrement de W10, sont liés à la vie privée de ses utilisateurs. Ah et le fait qu'il vous prenne pour des glandus qui comprenez rien à l'informatique, aussi. J'vous laisse quelques liens, et je vous rappelle à toute fin utile que toute entreprise américaine doit dévoiler tout ce qu'elle sait à la NSA sur demande.

http://pixellibre.net/2015/07/windows-10-lorsque-votre-ordinateur-ne-vous-appartient-plus/

https://www.undernews.fr/libertes-neutralite/windows-10-vs-vie-privee-des-points-problematiques.html

 

Voilà, j'vous invite à tester Linux Mint au moins un jour dans votre vie pour vous rendre compte que c'est pas si dur que ça (la preuve : Spirit l'utilise :b), voire même à ne plus utiliser Windows si vous n'utilisez pas votre PC pour jouer.

 

Bon maintenant on peut peut-être revenir au thème de base du topix ?

sup

Punish

 

8.1 ou 8 c'est pareil, ça reste Windows 8.

Tu veux que je te dise a quel point c'est une merde ce OS ? Je me suis acheté un PC neuf il y a 1 an avec W8 installé dessus.
Je n'ai jamais pu réussir à faire mes mises à jours, la moitié de mes périphériques USB n'était pas reconnus, l'ergonomie à chier qui arrive à transformer des opérations simples en parcours du combattant (je ne parle pas du menu démarrer mais de l'interface METRO une fois dans les paramétres plus avancés)

Et la cerise sur le gâteau, des écrans bleues à n'en plus finir et qui n'avait absolument AUCUNE raison de s'afficher.

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour 8.1 (qui au passage n'a jamais voulu se faire toute seule et ou j'ai galéré comme un porc pour l'installer).

 

J'ai installé cette fameuse mise à jour qui réglait beaucoup de problèmes, ou plutôt un seul "problème" a savoir foutre un pseudo menu démarrer, seule pré-occupation de Microsoft qui ne pense plus qu'a ce menu plutôt qu'au reste.
Donc j'ai installé cette MAJ, et suite à cela ça a été un festival d'emmerdes, encore plus qu'avant la MAJ.

J'ai tout dégagé, j'ai installé une version pirate de Windows 7 (une semaine après l'achat) et depuis je n'ai plus aucune emmerde. Alors si 7 est obsoléte... Cet OS est ce qui aurait du être la suite logique de XP et non de VISTA.

Alors arrêtez de raconter des conneries. Technovore mais pas intelligent alt

Et puis j'ais reservé le 10 histoire d'avoir une copie de côté, Microsoft n'a même pas jugé bon de m'envoyer la notif, c'est vraiment pour dire qu'ils savent que jvais cracher dessus alt

sup

DaGuiz

 

Je connais une personne qui était pareil, il était sous windows 7 et ne voulait entendre parler de rien d'autre, mais il a bien du changer et prendre windows 10 pour avoir directx12.

 

Et qui est le con qui a commencé avec windows ? Il savait que ça allait partir en couille. alt

sup

Punish

 

Non mais DirectX 12 non seulement il sera pas exploité totalement avant un long moment, mais en plus il ne sera exploité que pour des exclus W10 bien bien chiadés à grands coups de F2P, MMO et jeu "RARE" alt

Alors franchement, niveau arguments de choc, DirectX 12 je me torche le cul avec alt

 

 

______________________

nitneuq95 :

c'est con de faire mon 1000e commentaire comme ça :-/ , tout de même :fete:

sup

DaGuiz

 

Fais se que tu veux avec directx12, mais en attendant j'ai rien à redire de windows 10.

Screenshot à l'appui, voici les informations que Windows 10 récupère sur vous.

https://lut.im/prJ7ymDM/22CSuIrR

S'il y a des mots que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander.

Exemple : il y a un keylogger sur l'OS par défaut, c'est à dire un programme qui enregistre les touches sur lesquelles vous appuyez.

Voilà voilà... Je vous recommande à tous d'éviter W10 comme la peste, mais bon, je sais que certains me prennent pour un paranoïaque...

sup

Nan Seipas, je ne te prends pas pour un paranoïaque, juste que malgré tes avertissements je compte tout de même passer à Win10 parce même en restant sur Win7 c'est la même chose.

Par exemple, quand tu vas sur le moniteur de ressources (je crois que c'est son nom) puis réseau tu vois que ton PC communique non stop sur le net, même pas en ko mais presque c'est en o/s mais comme c'est absolument tout le temps je pense pas que ce soit juste pour vérifier la dernière version des logiciels.

Sur mon PC j'ai 2 OS : Linux et Win7. C'est difficile de se passer de Windows rien que pour les logiciels et donc pour ça je préfère avoir la dernière version.

Seipas > C'est pas tant que ça de la parano mais vous accordez trop d'importance à ce genre de screenshot alors que c'est pas des comportements nouveaux en fait. Le coup du keylogger, d'accord  la limite ça c'est assez hard quand même, mais tout est désactivable est paramétrable, chose qui n'était pas possible avant.

C'est vrai que ce n'est pas nouveau, mais d'une part ce n'est pas une raison, et d'autre part c'est pire avec W10.

Et non, tout n'est pas désactivable, à moins d'avoir la version premium, et encore...

Les mises à jour en particulier ne peuvent ni être évitées ni sélectionnées, Microsoft peut installer tout se qu'il veut sur votre machine.

Et quand bien même tout serait désactivable, ce serait la galère. Vous trouvez ça normal vous que votre OS récupère autant d'info sur vous ?

Hazuki-san: Un OS ayant fait ses preuves et stable ? Windows 8.1 donc :hap: . Je n'ai jamais dit qu'un informaticien conseillera de passer sous Windows 10, mais qu'il ne conseillera pas Windows 7.

 

Seipas: Le PC se met effectivement dans une sorte de veille prolongée (mais bon je ne parlais pas que de performances améliorées au démarrage) mais pour la plupart des gens, ce n'est pas un problème. Et si le PC se met à ramer, un petit redémarrage remet tout à zéro.

 

"Voilà, ça c'était pour le coup de gueule des jeux, vu que j'entends souvent dire "oui mais je reste sous Windows à cause des jeux/logiciels de montage vidéo/autre"."

Je ne comprends donc pas pourquoi c'est une erreur de dire ça. Pourquoi les joueurs passeraient sous Linux alors qu'il est très loin derrière au niveau des jeux ? Alors certes, si tout le monde arrêtait d'utiliser Windows du jour au lendemain, ça changerait les choses. Le problème vient des éditeurs. Pas des joueurs :hap: .

 

Ah oui au fait Seip concernant les "mises à jour obligatoires", c'est un vieil article parce que : http://fr.ubergizmo.com/2015/07/29/windows-10-outil-blocage-manuel-mises-a-jour.html

Et même si c'est vraiment forcé, je trouve ça pas plus mal. Ceux qui s'y connaissent feront ce qu'il faut. Ceux qui n'y connaissent rien auront moins de problèmes et seront plus en sécurité.

Ah oui et plus des 3/4 de ce que ton screenshot montre est désactivable... 

 

Punish: 1 PC sur 1 million bug avec Windows 8 donc ça en fait un mauvais OS ? C'est complètement stupide comme raisonnement :hap: . Globalement tous les drivers sont trouvables sur internet et Windows 8.1 est super stable (j'ai réussi à l'installer sur des PCs ayant plus de 10 ans...).

 

"Et puis j'ais reservé le 10 histoire d'avoir une copie de côté, Microsoft n'a même pas jugé bon de m'envoyer la notif, c'est vraiment pour dire qu'ils savent que jvais cracher dessus alt"

Tout le monde ne la reçoit pas en même temps, ils ont 1 milliard de PC à notifier :hap: .

C'est pas nouveaux tout ça sur Windows 10, ils le faisaient avant, sauf qu'ils le disaient pas. Puis il n'y a pas que Windows, y'a aussi tout ce qui a un noyaux Linux (iOS, Android, MacOS, Ubuntu, etc), si tu veux vriment pas de flicage, il faut que tu aies un noyaux Linux-libre (pas Linux tout court) sur ta machine, mais là encore, tu es fliqué par ton opérateur internet (sauf si t'es chez OVH ou FDN, là t'es OKLM)

C'est surtout selon tes besoins. J'ai Seven pour le côté jeux, et Ubuntu que j'utilise peu, mais qui reste à côté au cas ou. Windows 8 ou 8.1 tout ce que tu veux, ne m'apporterait rien en plus. Windows 10 utilise l'argument de Direct X12 pour attirer les joueurs. Mais au final, c'est surtout pour faire passer les gens d'une OS à une autre pour leur intérêt à eux avant tout ( je parle de M$ ). J'ai attendu assez longtemps avant de stopper XP, mais sincérement, changer du 7 au 8 n'est pas indispensable non plus. ;) Ou alors il faut une tablette sous W8 et un smartphone fonctionnant sous windows pour trouver un réel avantage. J'ai un collègue au boulot qui fait ça. Mais concrètement, il en fait pas plus que moi par exemple, puisque ses besoins sont les mêmes. :D

Enfin bref tout ça pour dire que quelqu'un sous Windows et qui ne compte pas changer a tout intérêt à mettre à jour sous Windows 10 dans l'année pour l'avoir gratuitement. Tous les Windows espionnent, et il suffit de tout désactiver pour ne pas être (ou au moins autant que les anciens Windows) espionné.

Mais rien qu'en terme de performances, je ne conseillerai jamais 7 par rapport à 8.1 (ne parlons même pas d'XP :rire: cette purge de sécurité à venir :hap: ). Bon sauf pour les noobs en info. Mais un raccourci clavier, il n'y a que ça de vrai !

"Le problème vient des éditeurs. Pas des joueurs"

Je ne suis pas d'accord. C'est un peu comme les DLCs en fait, quand les DLCs MK8 sont sorti, tout le monde s'est jeté dessus, et après tout le monde s'étonne que les DLC SSB soient abusifs. Mais vous avez montré à Nintendo qu'il y a bel et bien un public pour ces DLCs. Avec Windows c'est pareil, c'est aussi de la responsabilité des joueurs de demander des jeux pour Linux. Dans le système capitaliste dans lequel nous sommes ce n'est pas en attendant simplement que l'offre se créée qu'elle se crééera.

Pour les MàJ okay, mais ça reste quand même pas mal caché, quoi, comme tout sous Windows, si on veut avoir un OS décent on est obligé de se renseigner en permanence pour savoir comment désactiver tous les trucs relous. Tout le monde ne sait pas utiliser regedit.

 

maxslayer44 :

C'pas faux, j'suis sur hospot SFR chez moi, c'est vraiment pas terrible, surtout avec la loi renseignement qui arrive. Dans l'idéal il faudrait utiliser un VPN, passer par TOR ou autre... mais j'avoue que je me suis jamais trop penché sur le problème, à tort.

De base je me méfie surtout des géants (Microsoft, Google, FB), et des entreprises américaines. Mais oué, va falloir de plus en plus se méfier des FAI. *soupir*

Vaut mieux éviter de passer par TOR à l'avenir, sinon c'est pas pour tes conversations que tu pourras potentiellement être arrêté mais juste pour avoir utilisé TOR. Un jour ça finira par être purement interdit ça, si ce n'est pas déjà le cas.

Ce n'est pas interdit et il n'y a aucune raison valable pour que ça le soit.

Mais ça le sera sans doute un joué, oué, ignorant des nouvelles technologies que sont nos politiciens.

Ca n'a rien à voir pour les DLCs. Un joueur peut se passer des DLCs. Si tout le monde switch sous Linux, il n'y a plus rien avant des mois. Donc c'est facile d'arrêter d'acheter des DLCs, c'est impossible de passer sous Linux du jour au lendemain. Beaucoup de joueurs demandent des jeux sous Linux, il suffit que quelques éditeurs s'y mettent et petit à petit ça migrera.

Seipas > C'est un truc qui te permet de te rendre anonyme et ça pose problème, c'est une raison suffisante pour le faire interdire dans la société dans laquelle nous vivons.

sup

Bon Codel, maintenant que tu as repondu à toutes mes questions pour passer â Win10, maintenant il faut repondre à celles pour retourner à Win7 :noelol:

Grâce à Seipas  j'ai fait un petit tour sur mon compte Google et j'ai vu cette quantité monumentale d'infos qu'ils ont sur moi ( je vois mes allées et venues dans la forêt quand je cueillais le muguet :huhu: ), j'ai tout "supprimé" (lolilol) et désactivé.

Et maintenant quand j'installe Win10, que je ne fais pas l'installation recommandée mais personnalisée pour désactiver des options  et que je vois encore la quantité monumentale de chosed qu'il faut désactiver, je préfère faire demi tour.

J'en viens â mon pb : j'ai installé la nouvelle version en mise à jour et donc normalement j'ai le droit au retour à l'ancienne version pdt un mois, or l'option "retrograder. .." n'est pas disponible. Pourtant le fichier Windows.old est bien present et complet.

Qqun aurait une idée de ce qu'il faut fairr ? Peut être une simple sauvegarde (il y a un outil Win7 dans le 10) puis récupération mais je ne sais pas trop faire. Merci d'avance ;)

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.