119 visiteurs online (dont 32 membres - liste)(?)

» FORUMS » Général - BlaBla » La Chine
  Liste des Messages - page précédente 1 2 3

AuteurMessage
darkwizard
L'expérimenté
1537 mess.
[déconnecté]
Posté le: 13/05 à 11:57 (voir)
Chaque année des SDF français meurent dans les rues de notre propre pays ...
Mais tout le monde s'en fout bien sûr, on va encore envoyer un paquet de fric aux sinistrés de l'autre bout du monde, alors qu'on se donne même pas la peine de mettre 1 dixième de cette somme pour régler ce problème limité à nos frontières ...

Enfin ça reste bien triste ce séisme en Chine, mais ça fera toujours bien moins de morts que le régime autoritaire qui y existe et qui tue des dizaines de personnes pour des crimes qui n'en sont pas ailleurs dans le monde un tant soit peu raisonnable ...
P'tit habitué !
212 mess.
[déconnecté]
Posté le: 13/05 à 12:21 (voir)
j'ai dit quelque par que seule la chine existait?...c'est quand méme dingue comment les gens tranforme ce qu'on dit !

Faut quand méme etre realiste,a l'heure actuel,on ne pourait s epasser pour notre economie de la chine,totu ce qu'on porte en fringue,tout notre confort(consoles de jeux,télé,lecteur dvd...) est fabriqué en chine , Si la france decidez de tout fabriqué par ces proproe moyen...on arriverai vite a une penurie =)

Apré,je suis d'accord c'est un regime autoritaire,mais sa va faire 15ans seulement que la chine s'est ouverte...nous,combien de temps il a fallu combiend e temps a la france pour ce debarrasser de la monarchie?La chine a fait de net progré en droit de l'hommes(et oui allez sur place vous verrez!),il reste du chemin...mais ne demandons pas a la chine ce que vous méme étes incapable de faire , la france est un pays fabuleux mais malheuresement,les francais pense mieux savoir que les autres...et s'estime irréprochable..c'est domage !
Grand gaillard
956 mess.
[déconnecté]
Posté le: 13/05 à 12:28 (voir)
J'ai pas dis que t'avais dis que seule la chine existait, mais ton post parle de lui même (sans elle on serait étouffés.....)

J'ai jamais dis non plus que la france devais tout faire elle même, elle peut très bien importer d'ailleurs.

PS : Revenir au sujet du topic c'est bien, pour parler de la chine créez un topic.
L'expérimenté
1537 mess.
[déconnecté]
Posté le: 13/05 à 12:28 (voir)
C'était pas à toi que je m'adressais, j'ai pas lu les posts d'avant ...

Mais eux s'il n'avaient pas des accords commerciaux en ce qui concerne la haute technologie, surtout celle appliquée à l'industrie, ils se développeraient beaucoup moins vite.
Parce qu'étant à la fac, je discute avec des doctorants, et ils me disent bien que côté recherches, les chercheurs chinois veulent aller plus vite que la musique et publie tout et n'importe quoi, et se décrédibilisent quelques peu dans le milieu ...

Et quant au fait que tout soit fabriqué en Chine, n'oublies pas que les entreprises qui fabriquent tout ça, et bien elles sont en grande majorité étrangères ... Alors c'est pas une histoire de pénurie si la fabrication se limitait à chaque pays, c'est juste que ça coûte beaucoup moins cher, alors on délocalise et on rend chômeurs des centaines de personnes dans les payx développés: ça s'apelle la Mondialisation
P'tit habitué !
212 mess.
[déconnecté]
Posté le: 13/05 à 12:49 (voir)
Ce debat risque de durée de heures...c'est evident que les technologie chinoise sont issu de l'occident mais le truc,c'est qu'il copie,font le méme travail 2fois plus vite...voila pourquoi je dit qu'il etouffe le marché , aucune concurence n'est possible et un conflit armée de la chine serait plus negatif que positif pour les chinois..si il doivent nous ecraser,ce sera avec le commerce...
Incontrôlable !
4262 mess.
[connecté]
Posté le: 13/05 à 12:52 (voir)
Pour vous informer, je viens de créé un topic sur la chine, dans lequel vous pourrez débattre certaines choses concernant la chine

sayen : pour ça qu'il était locké
L'expérimenté
1639 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/05 à 00:14 (voir)
Na il a était locké
Grand gaillard
956 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/05 à 10:54 (voir)
Moi je retire mon PS qui disait " Revenir au sujet du topic c'est bien, pour parler de la chine créez un topic." vu qu'on parle de toute la chine maintenant (mais j'ai la flemme d'éditer )
NM-addic
2803 mess.
[déconnecté]
Posté le: 18/05 à 13:12 (voir)
Dark fait un topic tremblement de terre en France
Habitué
316 mess.
[déconnecté]
Posté le: 18/05 à 14:38 (voir)
c'est vrai que la Chine devient puissante de jour en jour et que ça peut faire peur à l'Europe ou au USA (pour une raison plus économique qu'autre chose) mais bon de la à leur souhaiter du malheur quand même...

Poster un message...
Vous devez être inscrit pour poster des messages !
Cliquez pour vous inscrire

Le Master de la Citation...
"A quoi ça sert d'être modeste quand on est le meilleur?" - Captain_Cowkill, humm, c'est bien vrai !
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
GameKaz -  Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  JeuxVideoPortables -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Puissance Pokémon
Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - Agriavis - sapiens consulting - sonneries
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net