viva el nintendo !!

ce blog est fait pour parler de l'actualité de nintendo et de mes vidéotest enjoy ! willyU

No man's sky ou le syndrome Star Fox Zero

Bonjour à toutes et à tous et bonne rentrée à tout ceux qui y sont déjà, Aujourd'hui après la sortie de ma dernière vidéo, j'écris une chronique sur Pulgasari et l'interview qui tue, pendant ce temps j'ai vu cette vidéo qui est excellente car cela me fait penser au bashing de star fox zero, ça parle d'un autre titre (que je n'ai pas mais que Raytreau a et il dit qu'il est bon ) No Man's Sky

la vidéo est vraiment top, avec un super humour, bien écrit et tout, en plus elle est objective montrant les qualités et les défauts du titre

Bref ce fut très court je vous dit à très bientôt

Ciao

on défend : Star Fox Zero

Bonjour à tous, après de longs mois d'absence, je reviens pour parler de ... Starfox (comme c'est original dis donc et surprenant :hap: ) car je me suis donné un certain temps pour pouvoir doser le jeu de long en large et en travers pour vous donner un avis plus objectif (moins précipité puisque j'ai passé plus de 30 heures dessus (pas juste 4H .... ) ) via un test qui dure 22 minutes (ce qui est quand même un peu plus long que les tests qui sont sorties au moment de l'édition du titre ....)

donc. Voici les chroniques d'une résurrection annoncée... Voici le test de Starfox Zero. :

ainsi qu'une autre vidéo qui explique un peu l'état de ma chaîne youtube ( c'est aussi une sorte de "préface" du "on défend")

voilà je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt :-)

Un jour= Un Star Fox aujourd'hui Starfox Command (un navet !)

Bien le bonjour Nmiens et Nmiennes et aujourd'hui nous sommes là pour le dernier test de cette semaine Starfox ! On aura vu des choses : un jeu annulé, un premier titre culte, son remake excellent, un jeu correct malgré tout, un jeu où l'on peut tuer Krystal et enfin le meilleur ( ironie) pour la fin :

sfoxds00a.jpg

Starfox Command

Ce jeu est sortie sur DS en 2007 et cette fois-ci (contrairement aux épisodes Gamecube) ce n'est plus un jeu développé exclusivement par un studio tiers, ici c'est co-développé par Q games, avec à la tête du projet Dylan Cuthbert un ex-développeur d'Argonaut Games qui a été responsable du développement de Starwing et de Starfox 2, du côté de chez Nintendo, Imamura qui s'occupe de tout les Starfox fait par Nintendo (dont le dernier), d'après l'interview de Nintendo en 2007 nos deux compères ont décidé d'exploiter le côté "tactique" de Starfox 2 car le côté tactile de la console s'y prête a merveille bon commençons le :

Scénario :

2 ou 3 ans après Starfox Assault, chacun mène sa vie : Falco est partie (comme dans Adventure) on ne sait où, peppy est général, Slippy est sur Aquas avec sa femme, krystal s'est barré sur ordre de Fox parce qu'il craint qu'elle se fasse tuer et fox traverse l'univers pour faire des missions peu rémunérées .... Dans un Vaisseau qui n'est pas le great Fox ( bon ça c''est normal vu les événements d'Assault) tout va bien dans le meilleur des mondes quand tout à coup : surgit de nul part ( en fait ils viennent de Venom) le peuple des Anglars avec l'empereur ... Anglar (j'ai cherché je ne me trompe pas ) qui ont envahit le système Lylat et qui c'est qu'on appelle pour nous sauver ? La Starfox !

Bon, problème Numéro 1 les méchants juste ça :

latest?cb=20080309041331

voilà voilà, bon inutile de dire que ça n'a rien d'effrayant ni que ça ne donne aucune tension (surtout originalité du scénario ce n'est pas le Troisième jeu (de l'univers Lylatwars ) qui propose cette intrigue ultra complexe ! ) Ensuite, il faut savoir que dans ce jeu, on peut intervenir lors des phases des dialogues et suivant ce qu'on dit, cela nous donne une fin particulière, coll me direz vous sauf que ... ça :

Starfox_Command-03.jpg

la mise en scène pour les dialogue est immonde,si c'est pour lire des pavés sur des cinématiques qui donnent pas envie, ça casse vraiment tout le truc, surtout si à la fin on a des dessins de ce rendu là :

fm1ZK8d.png

voilà je crois que les fan font un meilleur boulot que ça ...

au pire c'est un scénario, ce n'est pas très grave le jeu peut se rattraper dans le ...

Gameplay :

ce jeu est fonctionne en trois phases : au début le dialogue d'exposition où l'on interagie avec les PNJ, ensuite la phase tactique puis la phase Shoot. La phase tactique se passe vu du dessus où l'on place nos personnages sur la carte, le but étant de détruire et de défendre notre vaisseau principal :

starfoxcommand.jpg

on peut ramasser des powers up sur le chemin, les zones en rouge nous ne savons que très peu ce qu'il s'y passe. Problème Numéro 1 de ces phases la difficulté : si une flotte ennemie touche votre vaisseau principal c'est la fin, si un missile touche votre vaisseau principal : that all folks et si vous n'avez pas terminé à temps c'est la fin ... bref tout est bon pour se faire défoncer dans ce jeu ce qui découle d'un autre problème :

c'est répetitif à souhait ! Il y a grosso modo les mêmes ennemies, les mêmes missiles, débrouille toi, la couleur de la carte ne change rien à la manière de jouer, de plus les phases tactiques ne sont pas extrêmement poussées : il n'existe pas de classe spéciales pour attaquer tel ou tel ennemies, on ne peut pas upgrader notre vaisseau mère ( ce qui serait cool car il se fait défoncer en un coup quand même ! Le great fox se prenait un missile et il y avait juste une aile en moins ! C'est quoi ce vaisseau pour mamie ??) brefl'idée est cool de base mais c'est mal fait,

Ensuite il y a les phases de shoot, lorsqu'on a à faire à une flotte d'ennemie on est en affrontement façons "all range mode" et on détruit les ennemies sans se faire trop toucher, idem lorsqu'on veut détruire une base, par contre le missile il on doit passer dans des cerceaux et le matraquer sa face.

pour le shoot classique, je vous remet l'image :

starfoxcommand.jpg

vous voyez ça eh ben C'est 75% du jeu, les phases classiques sont dures : on ne sait pas quels ennemies il faut toucher ou non, avec ceci on a un autre soucis très grave du jeu : à votre avis, c'est quoi "132" sur l'image ? Eh bien c'est votre niveau d'essence, car il est vrai que ce n'est pas assez chaud comme ça il fallait ajouter de la difficulté en plus c'est totalement cohérent avec les autres jeu de l'univers de Lylatwars, oui dans Adventure, Assault et 64 on avait un compteur d'essence, vous pensez que quand le compteur est à zéro on fait comme quand nos PNJ on plus de vie dans lylatwars ou dans Assault : on rentre à la base pour se faire réparer et l'on revient et bien non ... On crash ! Mais les autres phases comme le char ou le sous-marin ? C'est où ? A la place on commande les vaisseaux de fox, Krystal, Katt et ses autres compagnons, mais ça ne change qe trop peu de chose au gameplay pour être vraiment louable, c'est plus un Skin en quelque sorte.

Eh bien il n'y en a pas en fait, c'est tout le jeu se limite à ces 3 phases là et aucunes sortent du lot, car il auraient pu faire comme dans Starfox 2 mettre des Donjons où l'on e ballade à pied façons TPS, ou pousser le côté RPG mais non, Starfox 2 10 ans après en moins bien.

Que dire d'autre à part que la musique n'est pas fofolle que les boss sont nullissimes et que les décors sont d'un plat (pays qui est le mien) un joli gâchis d'un jeu qui ne peut pas être sauver ni par son ambiance, ni par son gameplay (tactique ou shoot) ni par son scénario.

donc un joli

7/20

car le jeu a du potentiel, reste jouable, mais le peu d'intérêt à la mise, en scène le manque de variété dans le gameplay, le manque de profondeur dans le côté tactique et la mocheté des dessins rendent le jeu très désagréable.

Un jour= Un Star Fox aujourd'hui ... Starfox Adventure (un navet ?)

Salut Nmiens et Nmienne, malgré la fin de l'embargo sur le test du jeu Starfox zero, où Saurus a mis un (très beau 4/10 ) avant toute chose, je tiens juste à montrer deux trois tests d'autres sites pour que vous ne vous fiez pas qu'à Saurus :

gameplaix aime Starfox Zero :

sur IGN le jeu a eu 7/10

de même pour Gamespot

et que Saurus aime :

Star%20Fox%20Adventures.jpg

Starfox Adventure Mais il a droit bien sûr cela ne veut en rien dire qu'iln'a pas de goûts c'est plus un troll qu'autre chose

Le développement du jeu commence sur n64 fait par nos excellents potos de chez Rare et n'a rien à voir avec la superbe saga Starfox, cela s'est appelé Dinosaure Planet :

tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que le jeu est repoussé sur Gamecube, bon à la rigueur c'est pas méchant ... mais Myiamoto a décidé de lier cette licence avec celle de Fox, . Donc c'est partie pour le ...

Scénario :

8 années ont passé après la défaite d'Andross, la Starfox Team est éparpillée : certains sont parties comme Falco d'autres restent dans le great fox sans rien faire ( comme Peppy) et Slippy est membre du secteur R et D de Corneria, un beau matin, le général Pepper les appellent pour une mission de la plus grande importance : Sauver Dinosaure Planet, (une planète prise au main de l'affreux général Scales un peuple d'aligator de l'âge de bronze,. qui mène la vie dure aux dinosaure.) de la destruction.

De quoi me direz vous ? D'une invasion ? D'un régime punitif ? D'un gros missile ?

Eh ben de s'écraser sur une autre planète ! Car la planète s'est fracturée et elle risque de tomber sur corneria par exemple. Pendant ce temps (le temps passe et je subie tes balivernes ) sur Dinosaure Planet Une renarde bleue nommée Krystal père son baton magique et se fait capturer dans un temple.

bon. Par où commencer ... déjà l'ambiance, vous voyez le côté sombre de Lylatwars, les Sentaie, les robots géants, le côté Thunderbird, Andross hyper flippant enfin ce qui faisait de Lylatwars un très grand jeu et bien là vous pouvez tout jeter à la poubelle : nous avons droit à une régression dans cet Univers où l'on se cantonne à Starfox = film de SF niais. Bon j'aurai rien dit si c'était un reboot, ou un VRAI Spin Off dans le sens où l'on utilise un autre personnage que Fox Mccloud, si on m'avait dt "c'est dans un autre univers" ça me suffisait mais nan, c'est la suite direct, en plus ça se passe pendant l'époque des Dinosaure paye ton côté SF quoi !

_Rekt

de Lylatwars. Bon et encore si le fait de passer de Batman the dark knight à Batman et Robin ne vous dérange pas vous allez voir pour la suite : Il y a plus de cinématiques pour faire de l'exposition ... c'est bien, mais si c'est pour voir à quel point le scénario du jeu est complètement incohérent je pense que cela ne vaut pas du tout le coup ! Car sincèrement : une planète en mille morceau où il y a de la vie ok va, que ce n'est que maintenant que cela pose problème à Corneria je veux bien, mais que les habitants de la planète s'en foutent royalement de savoir qu'ils ont un risque plus que peobable de finir en petit morceau déjà la c'est débile mais on peut faire plus haut, que la solution trouvée pour sauver le système corneria est de ne pas envoyer plusieurs personnes pour régler la situation mais en envoyer une et quel personne ... un militaire, un expert en DESTRUCTION ! En plus on pourrait envoyer des scientifiques je ne sais pas ?

Et on l'envoie sans rien, oui je ne sais pas qui fait parti du gouvernement cornerien, mais qu'on ne donne pas d'autres indications que "va là bas et débrouille toi". Il est sans pistolet d'ailleurs.

Je n'ai pas parlé ni du Gameplay, ni du Level Design et ni de la bande Son et ça part déjà en cacahuète dès les 30 premières minutes du jeu !

Bon et je suis indulgent en matière de scénario dans un Jeux Vidéo hein, il me faut juste justifier un peu le truc, me mettre si possible un plot twist ou tout simplement une fin sympa et ça me suffit, mais quand RIEN tient debout ça a le don de m'hérisser le poil. Et maintenant les enfants parlons du ...

Gameplay :

Bon tout d'abord l'idée de base, est vraiment bonne : faire un Zelda Like avec un personnage qui a la capacité de voyager de planètes en planètes avec son vaisseau et de ne plus se limiter qu'à la fantasy et faire de la SF pourquoi pas cela changerait des pases en rails shooter (tout en proposant quand même des séquences vaisseaux) avec une durée de vie plus importante très bien sauf que dans les faits non.

(le non de vadham)

pour une raison qui m'échappe les développeurs se sont dit "tiens on développe un zelda like avec un personnage de SF et si on le faisait rester sur une seule planète préhistorique où l'on pourra faire exactement comme zelda : la fantasy, les batailles avec l'épées, les marchands qu'on a vu 10000000 de fois dans tout bon vieux RPG de fantasy"

cela rend le jeu encore plus difficile car il est bien plus comparé à la saga des Zelda, Donc voici la base du gameplay qui est mal optimisé, mais oublions l'espace d'un instant que c'est un jeu de SF (ce sera très facile) bon qu'est ce qu'on a ? eh bien à un jeu archi classique : on se déplace dans un monde en 3D, on fait des donjons, on résout des énigmes et on bastonne et on appuie sur A pendant les bastons sur des ennemies qui se ressemblent atrocement. et A et A et A et A, on l'a détruit à l'autre et A et A et A et A à l'autre après (car il y en a beaucoup). ça c'est honteux lorsqu'à côté un certains zelda OOT avait réussi à montrer (en 1998 soit 4 ans après Starfox Adventure) à ne pas faire du spammage du bouton A, bon ok mais peut-être que les Quêtes annexes sont cools ! C'est un jeu signé Rare tout de même, ils ont l'habitude de faire des jeux avec de grandes maps et pleins de trucs hyper cool à trouver !

eh bien ... non. Les quêtes annexes sont inexistantes : cela se borne à trouver des objets cachés un peu partout dans les maps à donner des sous à des puits et à faire un niveau labyrinthe hyper long. On est loin des personnages hauts en couleurs qu'on pouvait faire des tonnez de missions géniales dans OOT avec lemoyen d'améliorer son épée, gagner des pouvoir stylés ou juste parler aux habitants et voir le système dans lequel les PNJ vivent.

Car là aussi de la part d'un studio qui nous à fait entre autre Jet Force Gemini, DK64, Perfect Dark, Banjo Kazooie, on s'attendait à des maps gigantesques et à des univers "organiques" "vivants" et bien là les maps sont minuscules, on ne peut parler avec très peu de PNJ, pour trouver la boussole on va dans un magasin et on paye, rien de transcndant. Surtout que Général Scales ait un bateau qui vole grâce à un dragon je veux bien c'est ultra stylé, mais que ses sbires ont des cannons, des vaisseaux spatiaux, savent piloter en moto façons hoverboard ALORS QU'ILS SONT ENCORE EN ARMURE FAÇONS GLADIATEUR LA C'EST NON !

Désolé, c'est pas grave, un coup d'énervement ça arrive à tout le monde, continuons, après tout ça reste jouable hein peut-être que la musique va sauver les meubles du titre très moyen ? Eh bien non derechef ! La bande son est nulle et pas inspirée (le thème des combats est à l'égard de ces séquences en matière de gameplay : répétitif !) c'est hyper décevant de la part d'un studio capable d'avoir fait que des tueries en matière d'OST de nous proposer quelque chose d'aussi plat, rajoutez à cela que c'est un jeu Starfox qui a toujours eu un Exceptionnel BO et que le jeu est un zelda Like (qui a entre autre des thèmes mémorable surtout à cette période où Zelda OOT et MM sont sortie pas trop loin) on se dit que franchement les gars auraient pu faire mieux.

en conclusion :

pour finir vous auriez pu dire après ce test hyper assassin que je pourrais mettre une note désastreuse à ce jeu (genre 4/10 :hap: ) mais il n'en ait rien, en effet si on oublie que c'est un titre de chez Rare, une suite DIRECTE de Lylatwars, que c'est un zelda like très peu inspiré, on se retrouve avec un jeu correcte au niveau du gameplay, avec de beaux graphismes, une bande son passable et une ambiance qui est agréable dans la mesure où vous êtes fan de dinosaure ( ou de jurassic parc ) et que voir ces animaux vous font triper, cela vaudrait objectivement :

12/20

correct mais peut alors mais vraiment peut mieux faire.

pour terminer il est logique que Nintendo ait après ce jeu vendu Rare car pendant le développement de ce dernier une bonne partie des grands pontes de chez Rare sont parties car ils ont estimé que la boîte est trop grande et qu'ils veulent plus de liberté (ou changer d'air) Nintendo voyant les meilleur partir craint que le Studio ne fasse plus jamais de titre mythique et décide d'investir les 300 millions de dollars qu'ils ont récupérés avec la vente par Microsoft, pour acheter Retro Studio. (ils ont une fois de plus raison car ça fait bien 10 ans qu'il n'y a pas eu de grands titres Rare)

je n'ai pas pu jouer à Starfox Assault mais il a l'air franchement bon, je pense que le gars qui a fait le jeu adorait Lylatwars puisque la bande son est une repompe orchestrée de l'opus 64 (qui est exceptionnel) et que Krystal est tuable dans ce jeu.

Merci c'est tout pour moi, mais la prochaine fois je ne ferai pas de cadeau à ...

latest?cb=20061130055231

allez à plus !

Un jour= Un Star Fox aujourd'hui Lylatwars

Bien le bonjour Nmiens et Nmiennes aujourd'hui nous allons parler de la suite Starwing le fameux

Lylatwars

Remarquez que ce jeu n'a pas été fait en collaboration avec Argonaut Games contrairement au précédents, dans celui-ci, il y des doublages, ce fut d'ailleurs compliqué pour le scénariste, qui ne pouvait pas voir énormément des images du jeu c'est pourquoi il demanda aux doubleurs de faire un nombre infini de version d'une même réplique, les répliques parlons en, furent écrites avec l'intention d'être cliché, c'est pourquoi on à le droit à des One liner comme "c'est bien ... suit ton instinct" de Peppy Hare (notre Mentor à la obi wan kenobi ) d'un "I guess I should be thankful. " de falco (le gars bad ass et rebelle du groupe) et d'un "I've been waiting for you, Star Fox. You know that *I* control the galaxy. It's foolish to come against *me*. You will die just like your father. " du démoniaque Andross.

maintenant trêve de bavardage et parlons du ...

Scénario :

hqdefault.jpg

L'histoire est la même que dans Starwing : Andross a envahit le système Lylat et qui c'est qu'on appelle ? Starfox Team ! Sauf qu'à la différence du jeu original, ici nous avons droit à un texte nous expliquant que Peppy, James Mccloud and Pigma Dengar ont tenté de faire des investigations dans la planète Venom, mais que Pigma a tendu une embuscade contre James et Peppy, le seul qui 'en sorti est Peppy et a raconté tout à son fils Fox Mccloud de l'histoire de son père ! C'est pourquoi Fox n'a qu'une seule mission : se venger de la mort de son père tout en sauvant le monde ! L'intérêt de cette version du scénario rajoute un Background : il n'est pas supra développé mais permet de créer un univers plus profond ainsi que de nous introduire la Star Wolf Team, c'est peut-être idiot à dire, mais mettre des anecdotes comme ceci dans des histoire créent un univers beaucoup plus organique et beaucoup plus intense pour le spectateur/joueur démonstration dans Starwing la mission était :

Va-t-il vaincre Andross et sauver le monde ?

Dans Lylatwars le mission est :

Va-t-il vaincre Andross pour se venger de la mort de son père, sauver le monde, réussira-t-il à prouver à son père qu'il a les compétences pour reprendre le flambeau ? Et dernière que fait Pigma maintenant ?

ces cinq Questions montrent aussi le nouveau ton de Lylatwars : le sérieux en effet, maintenant fini les histoires classiques de sauver le monde, le voyage de fox ressemblera à une longue chute aux enfers avec comme bouquet final Andross, Et ce qu'il y a de bien c'est qu'à chaque missions on nous justifie notre présence sur tel ou tel endroit : car c'est une base marine, car c'est une embuscade il faut défendre le great fox , car slippy a été envoyé sur une planète et il faut aller le sauver etc etc .. ce qui rend le jeu hyper cool rien que par son univers ! :-)

maintenant traîtons du ...

Gameplay

maxresdefault.jpg

le gameplay ressemble idem globalement à celui de Starwing : c'est un rail shooter, on tire sur tout ce qui bouge, il y a un boss à la fin de chaque Level, on ramasse des power ups pour augmenter la puissance de notre arwing ainsi que des bombes sur notre chemin, Mais ! La grosse nouveauté c'est l'apparition du viseur qui permet maintenant de nous montrer où c'est qu'on vise, avec ceci notons l'apparition des tir autoguidés, ainsi que du mode Shoot en 3D "all range mode" ( les restes du jeu Starfox 2) et surtout un mode Scoring bien plus poussé :

En effet contrairement au dernier opus, on ne peut pas choisir notre chemin, qui est différent suivant notre façons de jouer : si vous faîtes les missions annexes vous aurez accès à des niveaux particuliers (celui de la rangée du haut) par contre si vous les ratez toutes vous partirez vers des niveaux plsu faciles (et moins marrants) dans la rangée en bas, REMAIS ! Ce jeu donne la capacité au joueur de rebondir : si il a perdu à la dernière mission annexe mais qu'il réussie la suivante, il pourra accéder aux niveaux du milieu puis de nouveau à celui d'en haut (si vous étiez au plus bas sur l'échelle du PGM) et en même temps vous pourrez refuser de "monter en grade sur l'échelle du PGM" car le chemin que vous voulez prendre c'est celui de tout en bas, ce qui rend le jeu encore plus ouvert et agréable en d'autre terme : Vous êtes le héros et Vous choisissez vos scènes d'actions préférée !

latest?cb=20131124064729

Mais comment peut-on faire les missions annexes ?

Il faut savoir qu'il n'y a pas marqué comme dans un Wario Land Wii ce qu'il faut faire Clairement pour débloquer tel ou tel truc, c'est dit discrètement dans les dialogues du jeu cela peut être " je suis sûr que ce sous-marin va couler" et vous devez tout faire pour ne pas perdre une vie ou "tiens tu passe en dessous de ces arches" et si vous passez en dessous de tout les arches vous avez débloqué un passage secondaire (et des planètes cools) à noter que les missions annexes ont un autre impact : c'est qu'elles influencent aussi dans la suite de la mission : si vous vous êtes planté et que vous n'avez pas (par exemple) réussi à détruire tout les missiles avant q'un ne touche le great fox alors ce dernier ne pourra pas vous aider dans le niveau Aera 3 (ce qui est dommage car c'est ma mission préféré ! ^_^)

Vous l'aurez compris : Lylatwars est un jeu que j'adore tout est excellent que ce soit l'univers, le gameplay qui se renouvelle vraiment, son côté arcade sa bande son juste :bave: son level design exceptionnel (tout les niveaux ont un gameplay qui lui est propre ( genre le char, le sous marin, un niveau façons independance day etc .. ) ça fait partie de ces jex que je pourrais jouer H 24 juste pour améliorer mon skill et pour tester tout les embranchements (car à part ça il est très court : une heure pour tout finir si vous êtes bon, 4-5 heures si vous êtes un débutant ) et la fin est juste whouaaa !! :bave: :bave: :bave: :bave: !

En plus ce jeu apporte un ton sombre profond avec un mise en scène très réfléchie ( à la manière d'un portal 2 ou d'un Half life) à savoir qu'il n'y a aucune cinématique (sauf au début et à la fin) et que tout les déroulements se font en "live" ce qui décuple l'intensité des combats !

En résumé Lylatwars est un chef d'oeuvre du jeu vidéo qui nous a donné une nouvelle vision de la manière de raconter une histoire dans le domaine vidéoludique tout en prouvant qu'on peut être excellentissime Et court Et linéaire !

Un jour= Un Star Fox aujourd'hui Starwing

Salut à tous Nmiens et Nmiennes, aujourd'hui c'est WillyU et aujourd'hui on va parler du tout premier jeu d'une saga mythique le bien nommé

maxresdefault.jpg

Starwing !! qui est sorti en 1993 (ce qui ne nous rajeunit pas ! )

à l'origine du projet nous devons deux événements : Le premier celui de Myiamoto qui en a marre de dessiner tout les angles des sprites pour les jeux de courses sur SNES ( avec le Mode 7, du genre Fzero, Super Mario Kart, Pilotwings ) c'est pourquoi pour ces jeux il se dit que ce serait plus facile de modéliser les véhicules en 3D pour ensuite faire les animations. De l'autre d'une société de développeur de jeux britannique au doux nom d'Argonaut Games, qui a réussi l'exploit de faire une jeu en 3D sur gameboy !

-en 3D ? C'est pas possible !

voilà c'est très classique mais ça fait marrer à chaque fois :hap:

c'est avec le jeu X qui est sortit uniquement au japon (allez je suis sympa voici une image de gameplay )

c'est un peu moche mais bon, c'est hyper impressionnant !

c'est ainsi qu'Argonaut Games, ont après avoir développé X pour Gameboy, Miyamoto leur a demandé de faire une collaboration pour un jeu 3D ... sur SNES !

-un jeu 3D sur SNES ? C'est pas possible !

Mais Si c'est possible avec la puce Super FX ! Comme ça les développeurs peuvent faire des jeux avec assez de F/S pour pouvoir jouer convenablement, il faut savoir qu'au début, Starwing a été un jeu plus Open World à la manière d'un Vortex sur SNES (ou d'un Buck Bumble sur N64) mais ça n'a pas marché c'est Myiamoto qui a décidé de rendre le jeu plus linéaire pour avoir un produit qui ne soit pas bancale ( ce qui par ailleurs a donné la marque de fabrique de la saga Starfox) Mais si vous voulez plus d'infos sur Starwing je vous conseille de lire l'Iwata demande sur Starfox 64 3D (car sinon, on y sera dans cent ans XD) donc la question sur ce jeu est de savoir si il vaut le coup malgré son âge.

starwing1-e1334182094536.png

graphiquement dépassé mais toujours bon en terme de gameplay ?

Scénario :

Dans le système solaire Lylat, le diabolique Andross (une tête de singe géante) a déclarer la guerre aux autres planètes détenues par le général Pepper, c'est après une invasion sur Corneria la capitale du général Pepper que ce dernier demande à une équipe de mercenaire de sauver Lylat de la menace d'Andross en lui défonçant sa tronche à lui et à tout ses potes !

Lylat-SNES.jpg

simple mais efficace :-)

en terme d'Histoire c'est archi classique mais il faut savoir qu'il y a une explication du pourquoi Pepper c'est un chien et Andross un singe, car il existe une expression japonaise qui dit "être ennemis comme chiens et singes" de plus, le reste de l'Histoire s'inspire vachement de Star Wars avec les batailles spatiales, les grands vaisseaux où il faut les détruire de l'intérieur,, la communication entre les pilotes par micro (genre au début du jeu les co-pilotes de fox te disent un truc du type "peppy opérationnel" "Slippy système ok" ( ça fait pas penser à Star Wars IV avec la bataille finale contre l'étoile noire)) et pour l'anecdote, il faut savoir que si sur la boîte du jeu, les personnages sont des marionnettes, eh bien c'est juste parce que Miyamoto a voulu que les auteurs de la série Thunderbirds Adaptent Starfox en série télé (tout ce que j'ai dit là ça peut paraître anecdotique mais en fait c'est important pour la suite ;) )

donc parlons maintenant du :

Gameplay:

le jeu est un rail Shooter, c'est à dire que notre vaisseau avance tout seul et c'est à nous de nous débarrasser et d'éviter les vagues d'ennemies incessantes jusqu'au moment du boss de fin de niveau, il y a en tout 16 niveaux et 5 façons différentes de jouer dans Corneria et dans Venom, cela peut paraître anodin mais ça augmente drastiquement la durée de vie du titre, en effet en ligne droite, cela nous prends environ une heure, mais avec les chemins différent cela nous en fait 5, surtout que le jeu est très axé arcade et nous pousse à faire le meilleur score pour maîtriser les niveaux, Pour tout vous dire, malgré des graphismes datés le jeu s'en sort bien dans tout les autres domaines, il est fluide, il est très maniable, sa bande son est Mythique ! Et surtout son gameplay est juste excellent bien que la visée est maladroite on prend un pur plaisir à tout dégommer devant nos yeux !

jugez par vous même :-)

ensuite il y a eu un autre Starfox, utilisant à fond les capacités de la puce super FX ... 2 ! néanmoins il a été annulé car trop en retard dans le temps (il aurait dût sortir plus ou moins devant des jeux en 3D de la playstation donc ça la fout mal) il n'empêche que c'est un jeu capital pour la saga puisque c'est dans celui-ci où l'on découvre la Starwolf Team (les némésis des Starfox) où on évolue dans une aire en 3D "libre" (du type Star wars Rogue Squadron sur 64) et que l'on pofine l'Univers en ajoutant un style SF Japonais, voici duex vidéos qui vous en parleront mieux que moi (car malheureusement, je n'ai pas eu le privilège de pouvoir y jouer )

voilà en résumé Starwing est une tuerie, qui n'a pris que très peu de rides et qui peut se vanter d'être exceptionnel que ce soit sur le plan technique et artistique !

C'était WillyU et je vous dis à demain pour ... LYLATWARS !!

infos en bazar, (dont la sortie de STARFOX ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Bonjourà tous Nmiens et Nmiennes ! Je reviens après mon dernier article où j'ai vu des internautes ouverts d'esprits et franchement intelligents ( et ils ne sont pas nombreux sur le web) pour faire un article concernant ce que je vais faire la semaine prochaine, car il y a un tout petit jeu qui sort ce vendredi 22 avril vous en avez éventuellement peut-être à la limite entendu parler sous un palier de trottoir (cela ne veut RIEN dire ! ) c'est un certains :

star-fox-zero-wallpaper-03-1920x1200.jpg

STAR FOX ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! :bave:

juste LE tout dernier jeu de Miyamoto, (et le producteur de F zero) ET de Platinum Games (par l'équipe derrière bayonnetta 2 excusez du peu ma bonne dame) certains rageux (dont la personne qui a fait la preview du jeu sur ce fameux site dont tout le monde dit que "ct mieu avan") sont sceptiques face à ce grand mastodontes, ce colosse qui va être LE BGE de la machine et LA Killer aps de cette décennie !

.... bon j'en fais vraiment trop là pour le coup XD il y a de quoi s'inquiéter, les détracteurs de ce nouveau Star Fox ne sont pas tous rageux ... dont le chroniqueur de la preview d'NM (enfin ... il aime Starfox Adventure, il ne doit pas en être loin tout de même :hap:)

re blague à part, tout ça pour dire que pendant la semaine prochaine je vais faire une rétrospective en critiquant les Starfox que mes humbles doigts ont put toucher (... dont Starfox adventure désolé Saurus :p ) alors rendez -vous la semaine prochaine pour :

Un Jour = Un Starfox !

56f6d015e0cfcb.jpg

c'est original !

aussi je vous écrit car j'ai vu le livre de la jungle au cinéma et je peut vous dire que c'est vraiment super !

junglebooktriptychgallery.jpg

les effets spéciaux sont magnifiques !

pour tout vous dire si j'y suis allé c'était pour le réalisateur John Favreau qui avait fait avant Iron Man, pour celui-ci, c'est lui qui a produit ce film et on sent sa patte artistique : la réalisation est magnifique montrant une jungle sublime et en même temps dangereuse où l'Homme ne peut tout contrôler, idem pour les personnages qui sont des archétypes des différentes conceptions de la vie, les scènes d'actions sont oufs ! (n'emmenez que votre gosse de 10 ans pas moins) et le scénario est intéressant : on voit un homme qui est complètement différents des autres êtres de la jubngle car il peut créer des outils, mais malgré le danger de Sherkan ne veut pas s'enfuire de la jungle car il a peur des autres êtres humains, c'est vraiment beau :-) !

en plus la fin est excellente, les deux chansons qu'on voit dans le film sont les mêmes que dans le dessins animé de Disney, mais elles sont tellement bien introduite et bien faites qu'on ne peut qu’applaudir, idem pour l'unique acteur du film Neel Sethi dont c'est son premier long métrage, il fait une interprétation de très bonne qualité ... ET IL A DIX ANS !

e9380d63245c022fe43a238520d4f0d8.gif

WOW ! ;)

tout ça pour dire que je vous le conseille malgré des dialogues parfois un peu trop manichéens (mais ça ne tombe pas dans le niaiseux )

voilà c'est tout pour moi !

à au fait :

j'ai sorti une nouvelle vidéo où je parle d'un vieux film nazi, si vous voulez le voir c'est juste en dessous merci à plus ^_^

les visiteurs la révolution "qu'on lui coupe la tête" ?

Bonjour à tous, je vous écrit car mon réalisateur préféré a sorti son dernier film hier c'est à dire :

124820.jpg

les visiteurs la révoltuion

je vous en parle ici car la presse est unanime et défonce le film comme aucun autre film cette année c'est LE film à abattre mais ... est-ce vraiment le cas ? ne serait-ce pas simplement de la mauvaise foi de critique prétentieux ?

pour commencer on va parler des "polémiques" autours du film, remarquez que j'ai mis des guillemets à polémique car c'est tellement ridicule qu'on sent que c'est une excuse de plus pour descendre le film ! Je vous le démontre :

Polémique numéro 1 : Le film s'est fait à l'étranger c'est une honte pour les honnêtes intermittents du spectacle français !

premièrement, ce n'est pas parce que ce film s'est fait à l'étranger qu'il est forcément mauvais : ma femme s'appelle maurice s'est fait dans un studio en allemagne et on en a pas fait tout un plat ! Idem dans les années 60, 70, les blockbusters hollywoodiens se sont délocalisés en italie au studio CineCitta et personne n'a trouvé ça lamentable , au contraire, cela a donné du travail et un savoir faire à une population qui avait un fort taux de chômage et qui profittait de cette mise en lumière pour exporter son propre cinéma (du type les westerns spaghettis et autres film avec de funès et belmondo) ho ... c'est bizarre mais une partie de ce film s'est fait en Tchécoslovaquie ... un pays où il y a un fort taux de chômage ! :hap: (par contre on dit rien sur le fait que ça a été tourné en belgique car "ils parlent la France lol")

il faut rajouter à cela que les producteurs sont libres de leur projets et que si ils ont envie de tourner leur films à l'étranger et bien on les laisse tourner à l'étranger. (si un jour vous avez la chance de pouvoir tourner votre film je pense que si il est tourné en france ou au kosovo, cela vous vous en fichez puisque le plus important c'est qu'il soit tourné ! )

gfuner.jpg

première polémique défoncée !

Polémique numéro 2 : sur l'affiche il n'y a pas le nom de Pascal Nzonzi n'apparaît pas sur l'affiche ... C'EST RACISTE !!

alors idem, cela n'influe en rien la qualité du film déjà, de plus si les producteurs de la Gaumont étaient des racistes, il n'auraient tout simplement pas mis sa tête sur l'affiche et toc !

Il faut rajouter à cela que le personnage dans le film dénonce le racisme justement et que la véritable version ce n'est pas parce qu'il est de couleur de peau que son nom n'a pas été sur l'affiche mais c'est de la faute de son agent qui a raté le coup avec les clauses du contrat ! Pour achever le truc ... qui est raciste la dedans ? Le gars qui a mis la tête de cette acteur sur l'affiche mais pas le nom pour d'autres raisons (comme par exemple il ne fais pas venir du public ) ou les personnes qui remarquent qu'il est de couleur de peau et que justement c'est parce qu'il est victime de racisme ... (parce que oui, si ça avait été un acteur blanc à la place, on aurait pas fait tout ce cirque) car maintenant le fils de Pascal Nzonzi incite les gens à écrire au feutre le nom de son père (ce qui est une glorification du vandalisme ... ) à ce sujet j'ai cette vidéo qui parle très bien du racisme :

batman217.jpg

deuxième "polémique" détruite !

voilà ça fait du bien ! Bon maintenant parlons du film qui est considéré comme "le pire affront de tout les temps" avec comme premier argument que "ce n'est plus aussi drôle qu'avant" disons qu'il y a eu déjà deux films avec ce type d'humour et que les auteurs (Christian Clavier et Jean Marie Poiré qui écrivent les visiteurs depuis le début (en plus d'autres films qu'ils ont fait ensemble comme "twist again à moscou") se sont dit qu'il serait plus intéressant de se focaliser sur la famille de Montmirail pendant des périodes de crises (à savoir la terreur) il faut aussi expliquer que la terreur était entre autre une période où on tuait sommairement les gens ( on estime à trente personnes guillotinées par jour ! ) Donc il est normal qu'on ne puisse pas faire de la grosse godriole pendant cette période par soucis d'éthique pour les victimes du système de la terreur. Surtout qu'un autre intérêt de ce film est son aspect historique qui est franchement bien respecté : vous voyez les grands pontes de la révolution (dont Robespierre ) vous comprenez le déroulement des procès (qui se déroulaient grosso modo comme ça, Robespierre s'est fait d'ailleurs lui aussi guillotiné victime de son propre système) vous voyez comment les nobles gèrent la crise pendant cette période, ainsi que la populace où on voit que d'un côté, le peuple est content qu'il y ait la révolution car ils peuvent bénéficier de droits qu'ils n'avaient pas avant (la démocratie l'égalité entre l'homme et la femme, tout être sont égaux, les droits de l'homme etc ...) mais qu'en même temps les citoyens ont peur du système ne serait ce dans le vocabulaire où l'on dit du citoyen à tout va, on ne parle pas de dieu car on nous suspecterait d'être des anti-révolutionnaires et on lèche les bottes des nouveaux dirigeants qui profitent bien du système ( car ils prennent d'assaut sommairement les châteaux, pour y habiter ) dans ce film il y a une justesse dans son jugement par rapport à cette période qui est vraiment louable !

"mais alors si le film n'est pas une comédie qu'est ce qu'il est ?" le film est un mélange de pleins de genres : cape et d'épée, historique, comédie, drame et fantastique aussi. La scène d'intro fait hommage au film "Falstaff" d'Orson Welles (ce qui n'est pas dégouttant du tout) il y a des scènes d'actions vraiment punchies et fortes ( je pense à la fin qui est vraiment réussie ) le gros problème du film c'est l'humour un peu trop "pipi/caca" qui est à la longue lourdingue : j'aurai aimé un film plus sérieux, ç'aurait été plus supportable, il y a une multitude d'acteur qui jouent vraiment bien, surtout dans les troisièmes et quatrièmes rôles (c'est la patte de Jean Marie d'ailleurs, de mettre des semi célébrités dans des petits rôles) c'est pourquoi vous aurez droit à la belle mère du roi arthur de Kaamelott, à Letnhaut (le paysan dans Kaamelott) à Pascal Nzonzi (le père africain de qu'est ce qu'on a fait au bon dieu) à Johny de "ma femme s'appelle maurice" et à pleins d'autres que j'ai oublié XD. Egalement, il y a pire comme casting !

Pour terminer, j'aimerai dire que c'est un film divertissant, plutôt profond et bien réalisé qui a le mérite de ne pas être une ressucée abjecte des visiteurs 1, dedans on voit du "père noël est une ordure" du "twist again à moscou" du "papy fait de la résistance" qui sont tout les trois des films signées Jean Marie Poiré. La moralité de tout ceci : méfiez vous des apparences, pas étonnant que la Gaumont n'a pas invité les critiques pour aller voir ce film ( car à chacun de ses film même les plus cultes, ils sont incendiés) et donc celui-là ne déroge pas à la règle. l'explication de tout ceci est très simple : Jean Marie souffre du "Trump effect" on vit dans un monde où on nous oblige à être polis à dire "je n'aime pas" au lieu de "c'est nul" alors quand il y a un gars qui sort un peu du système qui a la tronche pour être louche et méchant on le défonce sa tronche comme pas permis parce que ça défoule ! Parce qu'on est frustré parce qu'on est idiot ! (Trump n'est pas raciste, trump n'est pas facho, trumps n'a rien à voir avec le FN, mais trump est un charlatant et probablement un politicien pourri comme tout les politiciens : il n'est pas pire qu'un autre ! )

et ben la c'est pareil : la révolution n'est pas un film de godriole, la révolution ne se fout pas trop de la tronche du public, la révolution veut apporter un nouveau point de vue à la saga les visiteurs. (même si la révolution est trop lourdingue par moment )

N'oubliez pas : regardez les films par vous même pour faire votre propre avis ! à plus :-)

Critique Batman V Superman

Salut à tous, NON je ne vais pas faire la suite de mon deuxième article je fais un "filler" en quelque sorte

j'adore le jdg !

Non aujourd'hui nous allons nous attaquer à un mastodonte que dis-je ? à un titan qui a le doux(?) nom de :

JOHN CEEEEENAAA !

heu ... BATMAN V SUPERMAN c'est ça ^_^

102597285-Batman-vs-Superman.1910x1000.j

ATTENTION !! Avant de commencer je voudrai dire que j'ai surkiffé le premier film qu'est Man Of Steel donc cette critique est placé d'un point de vue d'un gars qui aime bien ce genre de film long un peu nanar et je ne spoilerai rien :p

Donc ce film se fait en ce moment défoncer par la critique alors que sérieusement j'ai adoré !!

D'accord c'est trop long mais les scènes d'actions ( et les scènes tout courts ) sont justes dantesques ! On a un ressenti inhabituel pour les personnages qui même si ils ne sont pas traité toujours de la meilleur façons ( comme le premier pas subtile, avec des longueurs le côté premier degré très présent ) on notera quelque chose qui n'existe que trop rarement pour ne pas être applaudis dans les Blockbusters : L'audace !

Car ce film rien que par sa colorimétrie certes pleines de grains envoie un message : nul n'est parfait, tout le monde à du sang sur les mains. Ce qui ets beau comme message nan ? Aussi le film a la qualité de nous proposer un univers super intéressant qui n'attend juste à être exploité (on pense au film wonder woman, suicide squad et le batman de ban affleck :bave: ) et ça change de marvel qui nous propose à la fin de chacun de leur films une petite image timide du projet suivant. ( Surtout je ne spoile rien mais au mileiu du film on voit quelque chose qui n'a pas trop de grands rapports avec l'histoire mais qui est tellement intriguant et qui montre tellement bien les projets DC sur le long terme qu'on ne peut s'en réjouir) mais le fait qu'ils annoncent déjà une série de film diminue la tension et les sensations qu'on peut ressentir devant la projection de celui-ci (même si il y en a, dans certaines scènes d'actions, j'avais du mal pour les héros) ok c'est nanar aussi mais ce n'est pas nanar comme Star Wars VII qui lui détruit l'intérêt de la première trilogie, là si on excuse à ce réalisateur de génie qu'est zack snyder des infidélités, on passe un super moment !

Le gros défauts du film c'est que la Warner Bros à mis toute leur comm sur l'affrontement entre Batman et Superman, ce qui est une erreur puisuqu'elle n'apparaît seulement 1:40 plus tard, c'est pourquoi je vous conseillerai de ne pas attendre ce combat et de se focaliser sur le pourquoi de la haine de batman au sujet de superman ! Ou sur les décors superbement biens travaillés qui mettent des détails pour les prochains films !

ça a beau être du numérique, bizarrement ça rend hyper bien, les effets spéciaux sont ultras styléset là on a une certaine profondeur dans le film contrairement aux écuries marvel qui est que louable !

Bref je ne vous dirai qu'un truc ;

ALLEZ VOIR CE FILM C'EST GEEENIAL !!!

(et je vous laisse avec Shia Leboeuf )

merci pour tout et n'oubliez pas que c'est une critique subjective ;)

Bilan 2015 ( pour être original )

Bonjour à tous ! Vu l'intérêt qu'on porte à mes articles de blogs j'ai décidé de faire un article pour faire un bilan de ce que c'était pour moi l'année 2015 en jeux vidéos et films (pour changer ! )

nintendo-schedule1.jpg

un petit rappel des jeux qui devaient sortir en 2015 :hap: notez que project guards et project giant robot sont annulés !

bon alors on va commencer par les flops de l'année 2015 :

Numéro 1 :

LES ANNONCES DONT ON NE VERRA LE JEU D'ICI 20165 (AVEC UN PEU DE CHANCE ... )

ND-Zelda-Wii-U_11-12-15.png

08088894-photo-shenmue-3.jpg

ffxv_logo_large.png

notez d'ailleurs qu'à chaque fois, ce ne sont que des suites malheureusement ...

eh oui, c'est une tradition dans le domaine du jeu vidéo, de voir des titres qui sont annoncés depuis des lustres et qui n'ont toujours aucunes chances de sortir de notre vivant, pourquoi ? Car trop ambitieux, car développement chaotique ( je pense que c'est le cas aussi pour zelda wii u ) ou car annoncé beaucoup trop tôt ! Ce qui est embêtant surtout qu'après les joueurs sont insatisfaits des jeux qu'ils ont lors de cette année et attendent ces runing gag ambulants ... Messieurs les développeurs, je sais que c'est cool d'annoncer un projet, mais quand il n'est pas près, il n'est pas près cela ne sert à rien de faire attendre les gens ... annoncez le que lorsque votre projet est plutôt complet, sinon on risque de voir de gros pétards mouillés à la fin ( ho tiens salut duke nukem forever, diakatana et MGSV ou batman arkham knight ! ) et ça ! C'est franchement pas cool !

Numéro 2 :

LES CHRONIQUES JVC QUI FERMENT UNE PAR UNE.

parlons-peu-parlons-pub-xbox-one-75240-1

1451400189-8974-card.jpg

b16.jpg

1419611655-speedgame.jpg

RTsiTtriste

j'avoue le site n'est pas exceptionnel, mais il y a toujours une chose que j'aime beaucoup sur jeuxvidéo.com malgré l'achat par webedia, ce sont ses chroniques, il est triste de voir disparaître d'en une seule et même année quatre chroniques sympa ! C'est qu'à la fin, il ne reste plus grand chose et l'intérêt pour ce site était déjà limité avant mais maintenant ... :/ je ne sais pas si il y aura des remplaçants car sans ça le site est plus ou moins mort !

Numéro 3 :

LA NX !

boule-de-cristal1.jpg

les joueurs, les investisseurs et tout les journaleux sont comme ça en ce moment ... (dédicace à Hazuki San ^_^ ! Toi tu as le droit car ce que tu dis est plutôt vrai je pense ;) )

Depuis l'annonce de cette console, une news sur 4 est à propos de cette console, en cherchant un peu sur internet on voit pleins de théorie farfelues racontant tout et son contraire ! C'en est tellement énervant surtout que la firme préparant la console n'a rien, mais alors RIEN dit du tout dessus, il faudra arrêter un moment de rêver et attendre un semblant d'annonce ... surtout que personnellement, je m'en fiche de la NX, j'ai une wii U et c'est très bien, je veux des jeux sur ma WII U à quand zelda ? Starfox ? Les beaux titres pour 2016 ? Car franchement il n'y a pas grand choses ... (et dire que l'année dernière à la même période il y avait captain toad et kirby sur wii u ... ) donc je m'intéresserai à la console lorsqu'il y aura des infos dessus ... pas avant !

bon voilà le flop 3 passé on va pouvoir passer au top 3 dans ... un PROCHAIN ARTICLE !! (ou une mise à jour de celui-là au choix ^_^ )

1 2 3 ... 5