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Interview Sakurai!

IGN : Brawl semblait être le jeu idéal pour introduire le chat vocal sur Wii. Pourquoi ne pas l'avoir intégré ?

Sakurai : Au départ, je trouvais que l'idée d'affronter ses amis en Online avec le chat vocal était géniale mais la Wii ne permettait pas de le faire, nous avons donc abandonné ce projet. Toutefois si ça vous manque vraiment vous pouvez toujours utiliser Skype.

IGN : Vous avez débuté avec 2 personnages d'éditeurs tiers ce qui est génial mais quand on voit la liste des compositeurs, on se dit que vous auriez pu mettre d'autres personnages tiers de Square ou Capcom par exemple...

Sakurai : Ajouter des persos tirés d'univers non-Nintendo est incroyablement dur. De plus, plusieurs fans étaient contre cette idée, nous avons donc essayé de satisfaire les 2 clans.

IGN : D'autres éditeurs tiers vous ont-ils demandé d'intégrer leur personnages à Smash Bros. ?

Sakurai : Non. Aucun autre.

IGN : Nous sommes obligés de vous poser la question vu les rumeurs qui courent en ce moment. Y aura-t-il d'autres personnages cachés à venir ? Est-ce qu'on pourra télécharger de nouveaux personnages ?

Sakurai : Non, ce n'est pas prévu. Si je ne me trompe pas, la Wii n'a pas de disque dur, on ne peut donc pas stocker de persos sur la console (note de Wiisan: et ta c....... ?, sur quoi on le sauvegarde ton jeu , tes photos, tes stages et tes vidéos, à ton avis ? )

IGN : En avez vous terminé avec la série Smash Bros ? En d'autres termes, les possesseurs de Wii doivent-t-ils s'attendent à une suite de Brawl ?

Sakurai : La série Smash Bros a déjà eu 3 jeux donc je ne peux pas dire à 100% que Brawl n'aura pas de suite. D'un autre coté, Brawl a tellement de contenu qu'il sera très dur d'en faire plus. Je suis absolument opposé à faire un jeu avec un jeu avec plus de modes ou de personnages, le jeu serait trop énorme. J'aimerais simplement éviter ça si jamais il y avait une suite.

IGN : Nous pensons que le futur logique de Smash Bros. serait un jeu sur DS qui semble particulièrement adaptée à ce jeu. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sakurai : Vu le succès de la maniabilité avec la Wiimote (ndt : *s'étouffe*), je pense que rien ne s'oppose à un portage sur DS. Cependant, ce n'est pas dans mes projets. Après c'est à Nintendo de voir.

IGN : Smash Bros. est vraiment un jeu de compétition. Pourquoi ne pas avoir axé le Online là dessus ?

Sakurai : Je suis sûr que les personnes du top 10 auraient adoré cette option mais les autres n'auraient pas forcément apprécié.
Pour moi, Smash Bros. est un jeu de petites communautés (d'amis, de famille,...). Je pense aussi que c'est vraiment dur pour un très bon joueur de voir qu'on ne fait pas partie des meilleurs.

IGN : Pourquoi le choix de ne rien savoir sur ses adversaires en mode "Online aléatoire" ni ne pouvoir communiquer avec eux ? Qu'est ce qui se cache derrière cela ?

Sakurai : Les modes Online sont très souvent violents (avec des insultes,...) ça peut être traumatisant. Beaucoup des joueurs de Brawl feront leur première expérience Online, elle devra donc être la plus plaisante possible. (ndt: c'est pas un jeu pour casual, qu'il disait ^^ )

IGN : Merci Beaucoup. Pour finir, quel est votre personnage préféré et est-ce que quelqu'un sur Terre peut gagner régulièrement des matches avec Dadidou ?

Sakurai : [Rires] J'aime autant tout mes persos. Je n'ai pas de favori (ndt: sauf Kirby qu'il a crée) et je ne pourrais pas en choisir un en particulier. Je pense que quelque soit votre personnage, vous avez toujours une chance de gagner. Aucun personnage de vous assurera la victoire (la dernière ndt pour la route: sauf Pit et Meta-Knight)

source:ign.com via ssb-fan