Mon believe du Nintendo Digital Event

Bonjour tous !

Aujourd'hui, je m'ennuie. Et quand je m'ennuie... je m'ennuie. Donc du coup j'écris ce qui me sors par la tête (à défaut d'ailleurs). Donc vu que c'est bientôt l'E3, bah j'ai écris quelque chose en rapport à l'E3. Et plus exactement au Nintendo Digital Event. D'où le titre.

Et ce que j'ai écrit, c'est vraiment du believe, dans le sens où je m'imagine un scénario qui peut être possible. Mais seulement au conditionnel car, très franchement, j'y crois pas. Alors, non ce n'est pas une liste de Noël sinon j'aurais appelé ça "ma liste de Noël du Nintendo Digital Event". Outre le fait que c'est chiant à lire, c'est surtout que ce n'est pas le cas. C'est dans longtemps Noël les enfants. Non et puis, contrairement à une liste de Noël, ce n'est pas ce que je veux (bon... d'accord, j'avoue qu'il y a des trucs qui me plairont... beaucoup). Mais c'est plutôt une sorte de fantasme de fanboy (diable, je n'aime pas ce mot mais soit, c'est un peu le cas ^^). Donc ne pensez pas que c'est ce que je veux et encore moins ce que je crois.

 

Cela dit, j'essaie pas non plus de faire du WTF. Je vois mal Nintendo présenter 15 jeux pour 2015, soyons raisonnable. Donc je suis raisonnable. Donc c'est pour ça que c'est certes du believe mais du believe possible. Mais pas ça ne va pas forcément se réaliser. Enfin bref, vous avez compris.

 

Donc le voili, le voilou !


-Tout d'abord, la vidéo commence comme une sorte de pub pour Splatoon puis, soudainement, l'on voit la place Delphino. Annonce du DLC Splatoon x Mario Sunshine. Un nouveau mode de jeu entre en scène : deux équipes de 4, l'un doit répandre de la peinture, l'autre doit nettoyer. Disponible sur toutes les maps + 2 nouvelles maps issues de Mario Sunshine + nouvelles armes. Prévu pour septembre avec une MaJ pour Amiibo : tous les Amiibo Mario sont compatibles et vous donne des costumes issus des personnages de la figurine. A terme, toutes les figurines Amiibo seront compatibles d'ici la fin de l'année.


-Takeshi Tezuka apparait et présente Super Mario Sunshine HD. Sortie pour septembre et compatible gamepad + Amiibo. Découverte du jeu.


-Iwata apparaît, annonce que Mario Sunshine HD est l'un des titres que Nintendo a décidé de réédité et que d'autres suiveront. Il parle ensuite de l'année Mario. Mario Maker s'offre une vraie date en septembre. Possibilité de créer et partager son propre monde, de choisir les musiques parmi tout le répertoire. Présentation de MiiVerse et du système de partage et de notation.


-Iwata passe son relais à Reggie qui fait de la boxe. Un personnage apparait, donne un coup de poing et l'expulse. C'est Ryu : "Fight in the Street". SSB aura une arène Street Fighter très rétro (so 90's) qui donne le thème au Nintendo World Championship (oui, je parle très bien anglais...).


-Bill Trinen annonce que suite à la mystérieuse disparition de son boss, il prend la tête de Nintendo America et annonce avoir l'honneur de présenter Xenoblade Chronicles X. Le jeu sortira en octobre. Présentation du online, du scénario,... grâce à un gros teaser. Le jeu sortira avec un bundle Wii U.


-La salle devient sombre. Bill annonce que Project Zero 5 sortira pour Halloween. Un interview des développeurs présente du gameplay.


-Bill annonce pouvoir présenter le nouveau Metroid Prime de Retro Studio. Sauf que Reggie déboule en Little Mac et vient attraper Bill, lui annonçant son retour en PDG. Mais devant de tels éléments, une pub déjantée de Splatoon apparait pour "ne pas choquer le jeune public". Présentation des prochaines mises à jour du mois de juin et début juillet.


-Bill est ligoté, Reggie est bien sapé en PDG. Il annonce, tout sourire la présentation du nouveau jeu Retro Studio. On le voit dans le studio en compagnie de Kensuke Tanabe qui parle du nouveau jeu. "Off course, it's a new Metroid Prime game !". Tanabe annonce que Samus sera projeté dans le Japon féodal pour japonisé la licence Metroid. Reggie remarque que le personnage féminin avec le katana ne ressemble pas à Samus. Tanabe annonce qu'il s'agit d'un nouveau personnage pour un nouveau jeu. On a ensuite une bande annonce déjantée du nouveau jeu : The Mysterious Murasame Castle. Le jeu sortira au printemps 2016 et proposera un gameplay réfléchit pour le Wii U GamePad (envoyer les surikens grâce à l'écran tactile + second écran, accès direct à l'inventaire,...). Annonce du multi co-op. En plus de Takamaru, un "double" féminin apparait. Le jeu permet de switcher de l'un à l'autre dans certains passages du scénario grâce à l'icone sur le gamepad. Les deux ont des capacités bien à eux. Le jeu sera jouable intégralement en co-op, l'un sur la TV, l'autre le gamepad. Graphiquement, il sera entre le style manga et le style cartoon et sera aussi barjo que Splatoon ou Kid Icarus. Le jeu est d'ailleurs très proche de Kid Icarus Uprising car il proposera d'affonter un "manoir" par niveau. A noter que Intelligent System et Miyamoto participent au développement. A la fin, Bill s'exclame "où est Metroid". Reggie : "les joueurs ont déjà StarFox".


-Miyamoto apparait et présente StarFox. Jouable en co-op, présence de mode multi local/online. Le Gamepad sera très utile. Les jeux Project Giant Robot et Project Guard sont intégrés à StarFox. Présentation d'une scène de shoot dans l'espace puis d'un passage en plateforme terrestre. Le jeu sortira en novembre.


-Retour sur Reggie. Présentation de Pokémon Z (ou XZ/YZ) prévu en novembre sur 3DS. Il annonce ensuite laissé a place à Iwata.


-Iwata annonce un partenariat avec Namco Bandai Games issus de la licence Pokémon. C'est Pokken Fighters. Bande annonce avec online, mode histoire, Amiibo et gameplay au gamepad. Sortie prévu pour le printemps prochain.

 

-L'on apprend ensuite que Project Treasure sortira sur l'E-Shop de la Wii U après le Digital Event. Rapide présentation du soft.


-Iwata évoque un autre partenariat. Il parle du cross over Shin Megami Tensei x Fire Emblem. Présentation d'un nouveau trailer puis entretient avec les développeurs qui montre du gameplay. Le jeu sortira en octobre au Japon sur Wii U. "2016" pour l'occident.


-Iwata présente un dernier jeu en laissant la parole à Tezuka (à nouveau). Il annonce que Animal Crossing Happy Home Designer et les cartes Amiibo seront dispo aussi sur Wii U cet automne. Il parle aussi d'Animal Crossing Wii U. Le jeu est prévu décembre de cette année. Présentation rapide du gameplay et du online. Plus d'infos au TreeHouse.

 

-Iwata conclu en annonçant que des figurines Animal Crossing sortiront pour le jeu. Iwata dit au revoir et rappel le planning de Nintendo à l'E3.


-Bill apparait après un fondu au noir. Il est en colère et à trouver quelqu'un capable de développer Metroid. C'est un gars de Next Level Games. Bill et lui disent que Metroid Other M 2 (c'est son "working title") est prévu pour l'année prochaine. Bref teaser. Bill est content mais Reggie apparait et vire Bill pour avoir fuité des informations confidentielles. Fin de la retransmission du Direct après l'annonce d'un Nintendo Direct entièrement consacré à Devil's Third pendant l'E3.

Voilà voilà.
Je vous l'ai dit, c'est du gros believe :D

 

Quand pensez-vous ?

 

PS : le coup du Nintendo Direct spécial Devil's Third j'y ai pensé avant la sortie du Direct de cette après-midi. Donc maintenant je me demande si c'est vraiment utile... ^^