Test de Mario Strikers Charged Football

Interessons-nous au dernier-né de Next Level Games, studio-second de Nintendo et qui avait déjà signé Strikers GC, dans un test plus technique et qui n'épargnera rien!



Y a de ces jours, je vous jure..
Vendredi dernier, je me suis dit "et si je m'achetait Mario Strikers Charged Football, çà fait si longtemps que j'ai pas acheté un jeu Wii! Après tout c'est un jeu Nintendo et je suis un grand fan de Nintendo :niais: !"
Et hop achat. :cool:

C'est perplexe que je défais l'emballage en célophane, inquiété par la mauvaise réput' du premier opus.
C'est perplexe que j'éteins ma console ce soir.
Il est temps d'expliquer le pourquoi du comment après cette accroche digne de CanardPC!

On ne nous épargne rien avec ce jeu.

Je n'avais plus balancé une manette contre un mur depuis F-Zero GX. Sauf que là ce n'est pas la difficulté du jeu qui me rends en colère.

Passons vite fait la description du laborieux mode solo, qui est aussi passionnant qu'un vieux vinyle de Patrick Juvet.
Un mode entrainement long et Playskool (mé le cub vert dan le trou lol, bien joué), un mode Histoire qui demande tout au plus 8 heures de jeu afin de tout débloquer et des challenges qui se ressemblent tous.

Passons les graphismes qui n'ont pas évolué depuis Smash Football, les musiques qui entrent dans une oreille et qui ressortent par l'autre, le gameplay bordélique, le game design ultra-classique.

Venons-en au principal interet du jeu : le online .


Ingénieur Nintendo entretenant les serveurs de Mario Strikers Charged


Oui c'est fun, c'est facile à prendre en main, entre amis on s'éclate..
Voilà les points forts sont dit..
Maintenant énonçons ce qui rend ce mode online si particulier :
-Une formidable communauté de très haut niveau, pratiquant les sympathiques pratiques de l'anti-jeu, du leave et du hack.
-Une très bonne stabilité des serveurs, avec une disponibilité d'au moins 10h/24, 5j/7.
-Un classement sans aucun bug, vous verrez. ;)
-Une incroyable communication avec les autres joueurs
-Des matchs sans aucun lag, au moins entre Brest et Dinard.
-Des tas de tactiques possibles entre les passes aériennes, les passes aériennes et les passes aériennes.
-De nombreuses récompenses pour les meilleurs joueurs!
-Un système de gamertag ultra-simple!

Bon stop.
Vous l'aurez compris on a affaire ici à un mode online préhistorique.
Ce qui aurait pu être excusable si le jeu était le premier à disposer d'un tel mode.
Sauf que çà fait plus d'un an qu'on peut jouer en ligne sur DS et que Nintendo a déjà eu l'occasion de faire des tests sur Pokemon Battle Revolution pour mettre au point un semblant de mode multijoueur.

Kikoo lol y a qu'à voir mon classement pour voir l'incroyable niveau des joueurs sur MSCF, digne des pires PGM pécéistes!

Conclusion : Un jeu de foot arcade sans grande envergure, qui sert de vitrine au Préhistorik Online de Nintendo. Un titre qui sera vite déserté une fois SSBB sorti et à peine sauvé par un mode multi plutôt fun.
Note finale : 11/20