C'est un blog. Oui.

I fight for my firends #1: Les personnages qui ne seront certainement pas dans Super Smash Bros Ultimate.

Hey, mais c'est que le Smash Direct est annoncé! Mais alors c'est que c'est l'heure des spéculations! Ouais! Mais, afin de proposer un truc un peu différent de la liste de personnages du cœur probables de Jean-Normal, j'ai décidé de faire exactement l'inverse! Voici donc la liste des personnages improbables de SSBU.

Aussi, je ne vais pas m'amuser à faire une liste exhaustive de tous les personnages inventés depuis l'histoire de la Création qui ne seront jamais dans Smash. Non, je pense ne pas devoir expliquer en quoi Hatsune Miku ou Son Goku sont H-S. Je vais me contenter de personnages qui ont une communauté derrière eux, et sont plus ou moins demandés. Préparez-vous donc à ce que l'un de vos petits favoris se fasse démonter si besoin. Vous êtes prévenus.

1: Sans

saness_gif_by_thewafflex-da29r3j.jpg

Niveau de popularité: 3/5

Bonne nouvelle, je crois n'avoir surpris personne avec ce numéro 1. Mais bon, il faut bien commencer par du classique. Sans est un personnage secondaire du jeu indépendant Undertale sorti en 2015 sur Steam. La popularité du jeu est telle qu'il est arrivé deux ans plus tard sur PS4 et a même eu sa collector; et il s'apprête à faire la même chose sur Switch le 15 Septembre prochain et aura lui aussi sa collector. C'est d'ailleurs justement le seul argument des défenseurs de Sans, ça et le fait que Sans sait très bien se battre comme vu en Genocide Run. Et il est bien là le problème. Les fanboys d'Undertale ont trop souvent tendance à croire que ce jeu est parfait en tous les points, que c'est un monument du jeu vidéo, qu'il doit donc être dans absolument tous les jeux crossovers de l'univers. Ce n'est pas possible. Bien des jeux indés mériteraient une place dans le casting avant Sans, tel que Shovel Knight et Shantae, et même eux sont plutôt improbables! Surtout qu'à mon goût, ça briserait un peu ce qui fait qu'Undertale est un bon jeu: ces personnages. Undertale n'est pas censé avoir de mascotte, car aucun personnage n'est réellement mis de côté, même les ennemis random qu'on croise tout au long du jeu ont un minimum de background. Et placer Sans dans le casting, c'est prouver qu'il est supérieur aux autres personnages, alors que non, il est leur égal! En cela, il serait donc bancal pour moi qu'il se batte avec Mario et ses copains, un mooveset ne fait pas un personnage! Et en parlant de mooveset...

2: Waluigi

0b8.png

Niveau de popularité: 6/5

Ah, là, on s'attaque au personnage le plus réclamé d'Internet, je vais forcément me faire des ennemis. En effet, je pense que Waluigi n'a pas sa place au sein du casting de Super Smash Bros. Cependant, attendez-vous à des arguments assez classiques, notamment car, vu que c'est le personnage le plus demandé d'Internet, c'est aussi le personnage le plus démonté d'Internet. En gros, Waluigi est un personnage plus que secondaire dans l'univers de Mario. On sait très peu de choses sur lui, mais si ont se fit à ses nombreuses apparitions, il serait bon danseur, aurait un sérieux problème avec roses et ronces et donnerait des coups de pieds dévastateurs. On pourrait me dire que ça suffirait à créer un mooveset, sauf que Smash ne crée des moovesets basés que sur des choses concrètes! Et c'est là que le plus gros problème de Waluigi intervient: il n'a tout bonnement aucune apparition dans un jeu Mario en dehors des spin-offs, et donc lui créer un mooveset lui est impossible. On pourrait alors se dire que, tout comme Daisy, il pourrait être un combattant echo, mais même là, les echos doivent conserver la même corpulence que le personnage qu'il copie, et aucun personnage de Mario ne lui ressemble! Et il est là tout le point faible de Waluigi: à la fois trop clone pour avoir son mooveset et trop unique pour assumer sa position de (énième) clone maléfique de Luigi. Et c'est plutôt dommage au final. Je le trouve assez fun à jouer dans les spin-offs où il apparaît, sans parler de tous les memes autour de lui qui me font bien rire. Mais son statut-quo de "remplissage de casting de Mariokart" l'empêche de véritablement se faire une place parmi les grands de Nintendo.

3: Crash Bandicoot

Screen_Shot_2017_08_03_at_11.07.01_AM.0.

Niveau de popularité: 4/5

En voilà un autre qui va faire pleurer bien des gens. Mais il faut le reconnaître, aussi culte que soit Crash Bandicoot, il ne mérite pas sa place au sein du casting. Activision, actuellement en charge de la série, est un partenaire plus ou moins historique -il faut le reconnaître- de Nintendo, mais Naughty Dog non. Donc, pour représenter Activision, Spyro irait bien mieux. Mais la vraie raison qui me pousse à croire que Spyro a plus ses chances que Crash Bandicoot, c'est les jeux. Spyro a eu 6 jeux Gameboy Advance (oui, oui), 3 jeux GameCube, 4 jeux DS et 2 jeux Wii. Ajoutons à cela tous les Skylanders, qui sont sorti sur Wii, Wii U, 3DS et Switch. En comparaison, Crash a juste eu un jeu Gameboy Advance, un jeu GameCube, 2 jeux Wii, 2 jeux DS, et un jeu Switch. Si l'on compte les dérivés, on ajoute un jeu Gameboy, 4 jeux Gameboy Advance, 2 jeux GameCube et 2 jeux DS. Ajoutons-y Slylander Imaginators sur Wii, Wii U, 3DS et Switch. Spyro a donc plus de jeux, et même en termes de ventes, le petit dragon violet bat de très loin son camarade marsupial sur consoles Nintendo. En fait, l'idée de Crash n'est pas tant que ça une mauvaise idée, mais il souffre du manque de jeux sur consoles Nintendo (si on exclut les dérivés, il n'a quand même que 7 jeux sur Nintendo en plus de 20 ans d'existence) ainsi que de la comparaison avec Spyro, qui représente mieux Activision et les jeux populaires sur la PS1. Woah dans ton cœur, jeune tourbillon.

4: Spring-Man / Ribbon-Girl

785.jpg

Niveau de popularité: 4/5

ARMS, c'est le petit dernier de Nintendo, celui que beaucoup de gens veulent voir, car c'est une licence jeune et nouvelle, qui a convaincu les critiques et qui démontrent plutôt bien les capacités de la Switch. Sauf qu'il y a un toooout petit hic. Jeune, la licence l'est, mais ne serait-elle pas... TROP jeune? Je veux dire, le jeu est sorti l'année dernière et tout, mais vous avez pensé au fait que Smash Ultimate a été pensé dès lors que le DLC Bayonetta est sortie? Ca change beaucoup de perspectives. Donc, mis-à-part quelques jeux prévus depuis un bail, comme Zelda BOTW, Mario Odyssey et probablement Xenoblade Chronicles 2, n'attendez pas de véritables références à des jeux Switch dans ce Smash. Il n'y a même pas de référence à Splatoon 2 alors qu'on a commencé à plancher sur le jeu alors que Splatoon n'avait même pas encore fini ses MAJ, c'est dire! Donc, je doute qu'un jeu comme ARMS, qui plus est n'a pas eu un succès retentissant chez nous, soit représenté dans Ultimate. Dans Smash 6 ou dans un DLC d'Ultimate, pourquoi pas? Mais sinon, il ne vous restera plus qu'à vous ARMer de patience. (*badum tss*)

5: N'IMPORTE QUEL P*TAIN DE PERSONNAGE DE FIRE EMBLEM!

tumblr_ne296oLhw41rtqk1zo1_500.jpg

Niveau de popularité: 2/5

Oui, je sais. Chaque Smash Bros a minimum un personnage de Fire Emblem. Et non, je ne suis pas excité à chaque fois que je vois un épéiste random dans Smash. Cependant, j'ai de bonnes raisons de croire que cette fois-ci, il n'y aura aucun newcomer issu de la licence. Alors, déjà, Sakurai a avoué qu'il trouvait lui-même qu'il avait ajouté trop de personnages de FE dans Smash. Il a aussi reconnu que Corrin n'était là que pour faire de la pub gratis à FE Fates et qu'il ne tenait pas réellement à le caser. A mon avis, il devait le garder en réserve pour Ultimate, mais les actionnaires ont fait pression pour une histoire de chiffres et Sakurai a été obligé de la placer. Et comme il n'y a pas vraiment eu de nouveau FE depuis (peu de chance d'avoir deux persos de FE Fates et FE Echoes n'est qu'un remake), peu de chances qu'on croise Jean-Epéiste cette fois-ci, surtout qu'on a que 6 mois pour présenter des newcomers, et que franchement, des combattants FE, c'est pas ça qui manque dans ce Smash Ultimate. Peut-être que j'ai tort, mais j'espère avoir raison, car je trouve que dans un jeu comme celui-là qui met en avant moult licences, on devrait plus se concentrer sur les nouvelles licences que sur celles qui ont déjà eu droit à leur place au soleil.

6: Evoli

1a3.png

Niveau de popularité: 4/5

Je trouve que, tout comme Fire Emblem, Pokémon a trop de personnages dans le roster, cependant, il faut le reconnaître, il y aura certainement un nouveau pokémon dans ce Smash. Mais une chose est sûr, ce ne sera pas Evoli. Qu'a donc besoin un pokémon pour participer à la mêlée? Il doit être populaire et reconnaisable: CHECK! Il doit être mis en avant: CHECK! Il doit représenter une génération, et c'est là que le bas blesse. On a déjà TROIS combattants représentant la 1G: Pikachu, Mewtwo et le Pokémon Trainer. Or, Evoli ne serait qu'un pokémon connu de plus de la 1G dans Smash. Il serait donc de trop, et puis, ça risquerait, tout comme Corrin, d'être une demande des actionnaires. Alors mieux vaudrait se concentrer sur un pokémon populaire et mis en avant de la 7G. Archeduc et Mimiqui sont alors les seuls à correspondre à ces critères.

Conclusion

On pourrait facilement se dire que je suis un hater, un râleur qui brise les rêves des gens. Mais il n'en est rien (sauf pour Sans, parce qu'il faut pas déconner, quand même). J'aime Smash, et l'une des choses que j'aime le plus sont les surprises qu'il peut nous réserver. Dans SSB4, alors que je voyais Cloud comme une hérésie, le scrutin Smash Bros est arrivé, et m'a prouvé que la voix des fans a son importance. Dans Ultimate, les combattants echo m'ont prouvé que Daisy n'était pas improbable, qu'elle pouvait être jouable. J'espère qu'à l'avenir, pour la plupart des personnages, j'aurais tort. Car j'aime Crash Bandicoot, j'apprécie ARMS, je ne suis pas fan de FE, mais s'ils sont plus que de simples épéistes, pourquoi pas? Waluigi est un personnage très intriguant et j'ai toujours aimé Evoli. Aujourd'hui, je n'ai fait que démontrer mes arguments afin d'essayer de prouver qu'ils n'ont pas droit à leur place dans le roster. Je vous propose donc de me prouver le contraire dans les commentaires, j'attends avec grande impatience que vous défendez vos personnages favoris; même Sans et Son Goku, s'il le faut. J'ai pris un ton assez condescendant, je le reconnais, dans cet article. Maintenant, à vous de démontrer que je peux fermer mon clapet à jamais! A la prochaine fois!


Noter le blog

0 /5
0 note