Pask'il faut bien qu'il soit à quelqu'un.
Ms fantasmes sur de prochains jeux, des histoires et des conneries.

[THOZ] Et bim, le deuxième épisode.

Et hop, on vire l'article du premier ep' de la page d'accueil par celui du deuxième. Tain j'ai l'impression d'être actif que pour vendre ma came. J'espère que ceux qui ont vu le début l'ont apprécié et aimeront la suite, que voilà :

Sur ce, à plus sur NM, merci aux quelques retours sur l'épisode 1. ^^

[THOZ] C'est l'histoire d'une Saga MP3...

Coucou les gens !

C'est vrai que j'ai un peu l'air de poper de nulle part, mais je suis toujours là. Y'a maintenant plus de 3 ans, j'ai eu l'idée complètement tarée de réaliser une Saga MP3, soit une histoire faite uniquement de voix, de musiques et de bruitages, basée sur Skyward Sword. D'une part parce que ce jeu doit être l'un de mes favoris, et d'autre part parce qu'il possède de nombreux défauts dont on peut se moquer, donc ça peut être marrant. Du coup, avec des potes, un micro et Audacity, j'm'y suis mis. ça va faire un an que je l'ai fini, ce premier épisode, mais j'avais pas eu la foi de le publier sur le Net. Aujourd'hui, c'est chose faite. Je vous présente donc, avec un peu d'appréhension, les balbutiements de ma contribution à Internet, The Hell Of Zèd : (attention, tant d'amateurisme peut parfois être gênant)

En passant, il convient de remercier Lucas11 pour le logo, MisterSike pour son soutien, Radikal, Seipas entre autres parce que quelque part, j'les aime quand même.

L'article des 4 ans

Parce que je n'en avais pas fait pour les 3 ans, et que quelque part, ça m'a manqué.

ça fait donc 4 années jour pour jour que je viens sur ce site en tant qu'inscrit tous les jours où j'ai une connexion internet. Après deux années d'activité intense (d'insouciance, quelque part, ou de temps à perdre, de liens à forger, de soirées à se remonter le moral), suivirent deux autres beaucoup moins productives... Du moins sur NM. Pask'à côté ben... J'ai rien branlé non plus. Rien de bien v/lisible en tout cas.

Bref. Ah si, j'ai réalisé une saga audio, toujours basée sur Skyward Sword, parce que j'aime ce jeu suffisamment pour ça, et que d'un autre côté il a assez de défauts pour que je puisse en rire (de là à faire rire, je ne sais pas). Je pourrais même publier le premier épisode, sachant qu'en plus je monte le second et j'ai de quoi faire le troisième. Le truc, c'est que j'ai carrément peur de la réaction du public (vous, quoi), qui s'empressera de noter les défauts, de me les envoyer à la figure, et si ils m'aiment bien, en rajoutant quelques mots réconfortants pask'au fond, je ne peux que m'améliorer.

(j'pourrais ptet le refiler à des cobayes, mais on verra)

Re-bref. Sur ce site, j'me suis familiarisé avec les jeux vidéo de façon plus générale, avec les joueurs, et je me suis rendu compte que les joueurs, ben c'était vachement des enfoirés. n'aimant pas les enfoirés, et étant un joueur, j'étais pas dans la merde. De façon plus ou moins consciente, je me suis éloigné des débats, des réflexions, tout en continuant à jouer à ce que je voulais (trop, d'ailleurs), à me renseigner sur ce à quoi je voulais jouer... Du coup ben me voilà, vivant, distant, peut être un peu pédant et gonflant. Pour ne pas dire emmerdant.

J'écris ça peut-être pour essayer à nouveau de me réintégrer dans cette communauté qu'est NM, et de rediscuter avec des gens que j'apprécie, comme Radikal, avec qui j'ai beaucoup (peut-être trop) parlé, et ça me manque, Codel paske c'est un glandu mais qu'on l'aime (un peu) quand même, Seipas, que je ne sais pas comment décrire sans être embarrassant pour lui ou pour moi, ou Mister Sike, qui même si il n'est plus là est peut-être la personne qui m'a le plus aidé sur ce site, et en dehors, de façon concrète, les autres ayant plus été un soutien moral qui s'ignorait (plus ou moins). Et puis plein d'autres, que je ne citerai pas parce qu'on a pas forcément beaucoup parlé, mais que j'ai lu (donc quelque part, écouté ? ).

Je reste sur NM encore un certain temps, jusqu'à ce que j'arrête de jouer aux JVs probablement, parce qu'il est improbable que je me passe de Nintendo en continuant à jouer. J'ai beaucoup trop été construit par leurs jeux pour qu'ils m'indiffèrent un jour. Et si je m'essaie parfois à autre chose, j'y reviens toujours, parce c'est ça qui me plait, et c'est ce à quoi je veux jouer. Que ce soit le prochain Pokémon, qui me hype beaucoup plus que XY (première gen qui a pu me hyper, vu que je ne me renseignais pas avant et donc les versions étaient achetées direct, pas besoin de se donner envie), parce que les règles changent enfin. Plus de Pokémon ont des règles spéciales (et puis je les trouve stylés), tout comme les combats et la structure du jeu. Assez étrangement, c'est la même chose pour Zelda. Des règles qui changent, qui ne se restreignent plus à la licence. Des aspects effleurés dans SS, qui sont vitaux ici. Espérons que la liberté proposée ne soit pas liée à un vide abyssal.

Je ne parle pas de NX, parce que pour l'instant il n'y a rien à en dire. On verra à son annonce que quelques uns seront hypé (j'en ferais très probablement partie), beaucoup seront sceptiques et d'autres complètement réfractaires, quelque soit la direction prise par la console. Si c'est un simple monstre de puissance (déjà le prix va nous en mettre une profonde), on va gueuler que la concurrence directe à Sony et MS n'est pas profitable, si c'est un système totalement nouveau, il est possible qu'on se plaigne de son inutilité. Si c'est l'hybride que certains nous vendent, je ne sais pas. Comment pourrait-elle contenir la puissance nécessaire pour rivaliser avec ses concurrentes ? (pour que les portages tiers soient faciles à faire, surtout) ça va coûter combien de maisons ? Est-ce qu'elle fera le café ? Ne suis-je pas en train de parler de la NX dans un paragraphe qui commence par "je ne parle pas de NX" ?

Voilà voilà. j'ai pas de conclusion, c'était totalement improvisé. Des bisous ? Passez de bonnes vacances ? Allez bien vous faire frire des poires ? ça fait pas un gros pavé dégueulasse ? Bon appétit.

[THOZ] Pas de voix, pas de saga !

Bonjoir ! (au départ c'était une faute de frappe, mais j'aime bien le mot) 

Donc, comme indiqué entre cochets dans le titre, il s'agira une fois de plus de ma parodie de Skyward Sword : 

alt

Merci Lucas :cute:

 

Outre le fait d'avoir un bon gros logo de la mort qui tue, j'avance assez vite dans l'écriture, puisque j'en suis au 5e épisode, ce qui correspond dans l'aventure à l'arrivée sur les Terres de Lanelle, la première fois. (donc, chui content) En plus, j'ai écrit le tout dernier épisode, qui est juste magique à mon sens (pas parce que je l'ai écrit, mais parce que c'est du grand n'importe quoi pendant un quart d'heure). Donc, ça avance, et même rudement vite. 

Ce qui m'amène à la suite, j'ai besoin de voix. Il s'agit quand même d'une saga MP3, aussi peu attirant ce terme puisse-t-il être, ça nécessite des gens pour jouer les personnages. Pour les principaux, je peux très bien faire Fay, et Mister-Sike (il faut bien que je ne nomme un jour ou l'autre) ferait Zelda et le Célestrier. 

Seulement, pour les personnages secondaires, comme Hergo, Impa (les deux), même le père de Zelda, voire Ghirahim ou bien les différentes espèces vivant au sol (Tikwis, Mogmas, les robots de Lanelle, les Paraduses (je connaissais pas leur nom non plus, ce sont les poulpes du lac Faroria), peut être les dragons), et les autres persos top secrets qui sortent de nulle part. j'aurais bien aimé avoir d'autres voix, ne serait ce que pour un épisode ou deux (donc, pas des tonnes de répliques, n'ayez pas peur :hap: ).  Le summum serait d'avoir 3 acteurs sûrs, pour avoir une certaine palette de voix. De toute façon, si j'en ai pas assez, ça va être dur à se faire. :noel: L'idée serait d'ailleurs d'avoir plein de voix pour le dernier épisode, vu tous les persos que j'ai réussi à y mettre, aussi rapides soient leurs interventions. 

J'ai toujours trop peur d'en rajouter, que ce soit pour rendre la lecture pas trop éreintante pour certains ou pour éviter de trop en raconter... mais je me dis que si plein de monde participe, y'a plus rien à cacher. 

Xanto apparaît, par exemple.Que celui qui découvre ça ferme sa grande gueule.
 
 

 

[Projet] The Hell of Zèd

Bonjour, bonsoir, bon whenever you want. 

Me revoilà donc avec ma saga MP3, ma parodie de Skyward Sword, j'ai nommé : The Hell of Zèd (merci captain obvious). Je vais essayer de faire court pour perdre le moins de monde possible (Radikal, je sais que tu as déjà lâché, pas la peine de commenter). 

Il s'agit donc d'une parodie uniquement audio dont les épisodes feront entre 10 et 15 minutes, du moins je l'espère, la seule exception étant l'introduction, qui peut faire office de bande annonce, qui fait environ 5 minutes et qui pourrait être accompagné d'une vidéo, ce qui ferait un coup de pute pub, puisque ce serait le trailer du prochain Zelda (ça induit donc que la saga arrivera en Juin minimum, le temps d'avancer encore un peu). 

Quant au contenu de la saga, faudrait ptet commencer par Link, qui sera muet, mis à part les cris qu'il poussera de temps en temps. Bien entendu, ce choix a un intérêt, en plus d'être au départ une volonté de respecter la série. ça permet de mettre en avant Zelda, et de remettre Link à sa place : le lien, pas la tête d'affiche. Pour ceux qui se demanderont comment je compte ne pas faire de gros monologues de cette connasse de Fay, ou des blancs de 10km de long, les Célestriers parleront (on est dans un Univers où des dragons existent, des bateaux et des épées parlent, ne vous offusquez pas), et il serait facile de faire intervenir les espèces terrestres lorsqu'il est au sol. 

Je pourrais encore écrire un bon paquet d'idées qui me sont passées par la tête, mais ce serait vous gâcher la surprise, en plus de vous faire lâcher cet article. Je finirais juste en disant que pour que ce projet aboutisse, il me faut bien entendu des voix, mais aussi des idées de parodies (je pourrais tout faire tout seul, mais je crains que ça ne soit pas toujours très inspiré, donc autant faire ça à plusieurs), voire de références (sachant que pour la diversité du truc, un épisode pourrait très bien ne pas être consacré uniquement à Zelda SS, mais on y est pas encore, et ce serait gâcher une belle surprise aussi). Et un logo (je pense à Lucas11 en particulier, mais je sais qu'il y en a d'autres qui peuvent en faire un), ça serait pas mal pour mettre en valeur la saga (et ça ferait moins gros pavé indigeste quand j'aurais des trucs à dire ou à demander). Et sur un plan totalement technique, parce que je suis brêle, si quelqu'un a des skills en montage audio, ça fera de mal à personne, seul je pense que ça va être le bordel pour faire ne serait ce que l'introduction. 

Allez, soyez inspirés, et me laissez pas bider (ça me démoraliserait, et j'enverrais tout chier :noel: )

 

alt

(Devine qui c'est :hap: )

 

[Projet] Zelda. Again.

Bonjour ! 

Ouais, je suis un peu trop sur Zelda en ce moment, mais savoir que le prochain sera présenté en Juin m'affecte plus que je ne pensais. 

D'ailleurs, je vais pas me perdre dans des espoirs quant à cet épisode, j'ai un brusque envie de parler du précédent opus 3D, à savoir Skyward Sword, qui doit être mon préféré (je dirais pas le meilleur paske c'est pas vrai et que je lui reconnais ses défauts). Et plutôt que de faire un test, dont personne n'a rien à foutre, j'avais dans l'idée de faire une parodie de SS. 

alt

Y'a quelques mois, je me suis mis à écouter des sagas MP3, et l'envie d'en écrire une m'est venue, basée, comme celles que j'écoutais, sur un jeu vidéo. 

Bref, si j'en parle, c'est que je trouve dommage, et bien trop difficile de faire ça seul, que ça pourrait être fun, voire attractif,  de faire de plus grosses créations que des dessins sur ce site...

Donc, si ça intéresse quelqu'un, (voire un peu plus, c'est la dèche sinon) d'écouter ou de réaliser ce genre de projet, qu'il le dise, j'éditerais l'article ou en referais un autre pour mieux expliquer, paske je sais que quand y'a trop de mots, vous êtes pas récéptifs du tout.

[Pavay/Next Ones] Bon bon bon... Zelda ?

 

Bon. J'avais un blog merdique, je l'ai viré, maintenant j'ai des idées, ça devrait aller. Au pire, je le re-supprime, je m'en branle j'ai une copie de tout ça sur mon PC. J'ai donc diverses idées, notamment celle de parler d'un jeu qui serait le prochain opus d'une série que j'apprécie beaucoup, en donnant ce que je pourrais en espérer. J'avais fait ça avec un hypothétique Metroid 5 (http://www.nintendo-master.com/forum/forum_voirtopic-8-5805-0.htm), mais moi oblige, le topic sur lequel j'avais balancé mon pavay a sévèrement bidé. Du coup, je fais ça sur un blog, ce serait ptet plus accessible.

alt

Bon okay, cette démo technique puait la classe intergalactique...

Pour recommencer en beauté, j'avais envie de parler d'un jeu qui est la cible d'un nombre incalculables de critiques alors qu'il n'est même pas encore annoncé (vous êtes décidément cons), en l'occurrence The Legend of Zelda sur Wii U, et plus particulièrement sur les dernières déclarations d'Aonuma, qui n'ont vraisemblablement pas été comprises par tout le monde, et même si ça peut se comprendre, vous auriez pu être un peu plus imaginatifs. Après, si il a voulu dire que Zelda U serait en 2D, allez mourir, je fais comme tout le monde et je me pends à son annonce. Mais franchement, penser ça me semble assez inconcevable. Déjà, ça m'étonnerait qu'un jeu en 2D, et même en vue de dessus, mette autant de temps à se faire. Beaucoup moins d'éléments sont en principe à prendre en compte, et même si je me trompe, pas logique que 2 jeux 2D sortent avec 2 ans d'écart quand il est probable que le développement du second a commencé avant le premier. Donc, uniquement en 2D, conneries.

Mais passons. Revenons au fait que cette déclaration m'a fait réfléchir (pas comme certains...), et j'ai essayé d'imaginé un Zelda 3D qui utiliserait une vue de dessus tout en profitant du Game Pad. Parce qu'à part Zelda, y'a pas beaucoup de jeux qui utilisent intelligemment la Wiimote, il est probable que ce soit le cas de la Wii U.

C'est tout con comme idée, mais ça peut donner à la fois la grandeur des Zelda 3D et le côté intelligemment fait des Zelda 2D : la vue en 3D sur un écran, la vue de dessus sur l'autre. Pas juste la carte, vraiment une vue de dessus. Ça fait deux points de vue très différents, qui selon celui qu'on regarde, peut mener à plusieurs endroits différents, et cacher des secrets. On peut très bien jouer avec ces perspectives comme dans ALBW, et faire quelque chose de neuf et d'intéressant. Y'aura toujours des chieurs pour préférer les vieux donjons et les anciens mécanismes, mais venez pas vous plaindre du manque d'inventivité des jeux récents si vous êtes farouchement opposés au changement presque permanent d'une série, comme Skyward Sword en a fait les frais.

Concrètement, la vue de dos serait sur ta télé, la vue de dessus sur le Game Pad. Bien entendu, le GP pourrait afficher la carte, tout simplement, l'inventaire et le statuts des différentes quêtes. Une fois sur la carte, en touchant le symbole représentant Link, on aurait un zoom (ou un fondu au noir, quelque chose qui soit pas trop moche ni trop long et casserait le rythme) et on aurait la vue de dessus. Pour les gens qui n'aiment ni le tactile, ni le Game Pad en général, un bouton du controller Pro pourrait avoir le même effet. D'ailleurs, un bouton sur l'écran du GP pourrait permettre d'intervertir les deux points de vue et avoir la 2D sur grand écran. Plus que pour pouvoir résoudre des énigmes, ces deux visions d'un même endroit pourraient créer deux, voire trois chemins différents, puisqu'on parlait de briser la linéarité des Zelda. Je suis pas sûr qu'en pratique ce soit faisable, un level design qui permet une vue de dessus comme une vue de dos et qui ne soit pas complètement plat, ou sans intérêt, mais sur le papier, je trouve que ça claque.

Par exemple, on pourrait arriver dans un labyrinthe, qu'on voit dans son entièreté en vue de dessus (awi, possibilité de déplacer la caméra ou de faire des zooms, ce serait cool), mais tronqué en vue de dos. Certaines marques permettrait de trouver une sortie en vue de dos, qui seraient invisibles (les marques comme la sortie, un trou dans un mur par exemple), alors qu'en vue de dessus, on aurait directement les autres sorties, dont une qui ne serait accessible qu'en utilisant un autre trou dans un mur, lui aussi visible qu'en 3D. On a 3 passages, faisables indépendamment. L'utilisation des objets pourrait être différente selon le point de vue aussi, et permettre d'autres applications et possibilités.

Ensuite, j'aimerais bien – ce ne sont plus des idées concrètes, là – que le panel de coups de Link soit un peu plus élaboré, me demandez pas comment. Pas des techniques à la TP (enfin, si, ça manquait à SS, ça), qui demandent du timing plus qu'autre chose, mais d'autres coups... Mais je n'ai aucune idée de quoi.

Niveau esthétique, tant qu'ils font encore autre chose, je m'en fous. Niveau scénar, faut qu'ils prennent bien en main la non linéarité qu'ils veulent mettre dans le jeu, et faire avancer l'intrigue d'une façon cohérente quelque soit l'ordre des donjons. Pour ce qui est de la vie dans le jeu, j'avais imaginé, à la Majora's Mask, un temps défini. Pas pour faire course contre la montre, mais pour imposer des choses bien définies aux PNJ. Par exemple, on a 365 jours pour finir le jeu, et à des jours précis, un événement pourrait se déclencher. Une fête, le marché, une quête. Pour éviter trop de boulot et la rage d'avoir raté un truc, ça se répéterait, et y aurait assez de trucs à faire pour ne pas devoir attendre 10 jours sans rien faire avant de chopper l'objet pour finir une quête... Et grâce à ça, on peut aussi casser la linéarité. À des dates précises, il se passe quelque chose qui fait avancer l'histoire, indépendamment des donjons faits, même si ils sont nécessaires. Il peut y avoir une trame de Link, qui se développe à mesure qu'on fait des donjons, et une trame de Zelda ou du méchant, qui avance automatiquement. AU bout de 365 jours, si la trame de Link n'arrive pas à son terme, celle de Zelda y vient et c'est le game over. À l'inverse, si ça arrive bien avant que la trame Zelda n'avance suffisamment, on pourrait avoir différentes fins. La plus énorme aurait lieu le 365e jour, par exemple. Ouah, je suis parti loin. Ça n'arrivera jamais, mais je me dis que ça pourrait être pas mal. Je pourrais encore monologuer pendant des pages et des pages, mais déjà que là, personne ne me lira, si je continue, je vais en tuer certains.

Et vous, des idées ?