It's only a mere flesh wound!

la présentation de la Switch au Grand Palais

Aujourd'hui, vous le savez sans doute, c'était la présentation de la Switch au grand public. Étant invité et assez intrigué par la nouvelle console de Big N, je me suis rendu au grand palais à Paris :roll: . Ce fut l'occasion de découvrir plus en détail le catalogue de cette console. Je suis donc parti pour vous présenter chacun des jeux auquel il m'aura été donné de jouer (oui, car tous les faire en une poignée d'heure avec le monde qu'il y avait...)

Le Grand Palais, vu de l'intérieur

s1.jpg

  • 1, 2, Switch :

Pour le coup, il s'agit plus d'une démo technique qu'autre chose. Je trouve cependant le jeu très intéressant. Sur les 6 mini-jeux présentés, j'ai pu en faire 4. Samurai training, un jeu où il faut stopper le sabre de son adversaire, Safe Track, où il faut ouvrir un coffre fort, Ball Count, où il faut trouver le nombre de billes dans une boîte et Milk, où il faut... Traire une vache (j'aurais préféré la découper, la vache :fou: ... Mais on ne peut pas tout avoir)

Le résultat est assez impressionnant, les mini jeux utilisant la vibration HD. Par exemple, dans Milk, même si je n'ai jamais trais une vache, j'avais l'impression qu'un liquide parcourait le joycon (ça sonne bizarre dit comme ça :lol: ). Cela peut paraître assez gadget, mais les possibilités peuvent être intéressantes.

  • Arms:

Un jeu que personne n'attendait, et pourtant, le voilà sur le devant de la scène. Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'une version améliorée de la boxe sur Wii Sports. J'avais tort. Le jeu est assez technique et le motion control est impressionnant et mieux foutu que sur Wii et Wii U (par contre, on a toujours autant l'air d'être atteint quand on joue :-P ). Un autre point à souligner est le choix des armes en début. Je pensais que l'on ne pouvait choisir qu'une seule arme pour le personnage. C'est en fait une arme par poing (si tenté que l'on peut considérer des rubans comme arme). Sachant que le mode multi nécessite 2 paires de joycon et un seul écran, je me demande si Nintendo ne va pas en vendre séparément :s .

Par contre, j'espère qu'ils rajouteront du contenu, car là, c'était un peu vide

  • Mario kart 8 deluxe:

Je sais, c'est complètement stupide d'essayer un portage Switch d'un jeu Wii U plutôt que d'autres jeux qui auraient mérité plus d'attention. Je trouve cependant que ce portage pourrait être intéressant (ça a aussi été l'occasion de montrer ma nullité au monde entier :top: ). Mis à part les persos supplémentaires, il est possible d'avoir 2 objets en stock. On retrouve aussi des passages secrets ayant été retiré pour la version Wii U. Les contrôles sont toujours aussi irréprochables et le multi toujours agréable (même si je conduis comme si j'étais sous l'emprise de l'alcool).

Heureusement, j'ai trouvé pire que moi :joie:

s2.jpg

  • Ultra Street Fighter II

Étant un (énorme) fan de V.S. fighting, je ne pouvais tout simplement pas faire l'impasse sur ce jeu mythique. Plus une nouvelle version du HD remix qu'un Hyper Street Fighter II, il risque de s'inscrire dans la liste des jeux qui collent parfaitement au concept de la Switch. Avant, pour jouer à un Street Fighter II, on devait se contenter de versions portables au rabais :-/ . Maintenant, c'est fini. 2 personnages s'ajoutent à HD remix: evil Ryu et violent Ken (quelle originalité, merci Capcom ;)). Sinon, les différences avec HD remix sont uniquement esthétique. Il paraît que l'on pourra jouer plus tard, avec les graphismes SNES du jeu (get hyped)

Les personnages au grand complet

s3.jpg

  • Sonic Mania

Un jeu que j'espérais sur Switch. Là, j'avoue que je suis assez déçu (on est quand même pas au niveau de Sonic 2006, l'équivalent de l'herpès dans le milieu du jeu vidéo :malade: ). Mais pas de la version Switch en particulier. Quand j'ai regardé les trailers, je m'étais dit que Christian Whitehead avait remixé les anciens niveaux (pour info, on parle de Green Hill Zone). Ben non... C'est le même niveau que sur Megadrive. Alors oui, le jeu est magnifique, fluide et certains niveaux ont un bon level design, mais je n'ai joué que sur Green Hill Zone. En espérant que tout le jeu n'est pas aussi plat -__- .

Bilan positif tout de même

s4.jpg


  • Disgaea 5

Un argument de vente que j'avais trouvé pour la PS4 (l'un des seuls)... Dommage, une autre fois peut-être :noel: . En attendant, ce cinquième épisode est à la hauteur de mes espérances. Il arrive même à me surprendre. Un système de combat incroyable, des animations à tomber à la renverse, des arènes... euh... disons que certaines sont belles et d'autres, assez moches (avis aux amateurs de textures pixélisées et de polygones simplistes :top: ). Le seul vrai point négatif, c'est qu'on ne sait pas quand il va sortir, ni s'il va sortir chez nous sad2.gif (mais bon, vu que la Switch est dézonée...)

J'en ai pris plein les yeux

s5.jpg

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, je vous invite à partager votre expérience sur la Switch. Je ne me suis pas étalé sur les contrôleurs, mais c'est du très bon.

PS: j'ai croisé Satoru Shibata ^_^