It's only a mere flesh wound!

Bilan de l'E3 2018

Bon, alors l’E3 de cette année? Vous aussi vous avez trouvé ça chiant?

Je n’en attendais pas grand-chose, pourtant j’arrive à être déçu. Quasiment aucune annonce, des jeux dont je me foutais comme c’est pas permis, bref, du grand n’importe quoi.

Du coup, je suis bien embêté avec mon bilan, tellement il n’y a rien à dire.

  • Conférence Electronic Arts:

Je pense que ce doit être l’une des pires. Aucun nouveau jeu d’annoncé à part un spin-off de Command & Conquer qui doit faire rager les fans et deux jeux «indépendants» (parce que c’est quand même soutenu par un éditeur) qui sont quand même bien calibrés. Le pire aura certainement été la partie présentation sur Fifa, placée en début de conférence, histoire de bien t’assommer. Sans surprise, Anthem est moins beau que l’année dernière. Que dire de plus…

  • Conférence Microsoft:

Ici, c’est tout le contraire: plein d’annonces, que ce soit de nouveaux jeux ou alors de portages. Je retiendrais principalement un trailer pour le remaster de Tales of Vesperia, le portage de Nier Automata, Crackdown 3 et Just Cause 4 (jamais joué à la série, mais le jeu a l’air de tout déchirer techniquement). Microsoft a aussi annoncé le rachat de pas mal de studio, comme Ninja Theory, ce qui nous privera d’une suite à leur Devil May Cry (pour mon plus grand bonheur :hap: ). On a aussi un petit speech sur la prochaine Xbox et l’habituel nouveau Forza, avec des développeurs qui t’expliquent qu’ils ont réussi à faire des changements de saisons qui influent sur la conduite, ce que faisait Sonic R… Il y a 20 ans. Microsoft a au moins eu le mérite de proposer quelque chose d’agréable à regarder, sans baigner dans le nostalgique, comme la conférence de SONY en 2015 :noel:

  • Conférence Bethesda:

Entre l’annonce de Rage 2, de Fallout 76, du prochain Doom, d’une nouvelle IP (Starfield, si je me souviens bien) de la sortie de Quake Champions (il est gratuit d’ailleurs, profitez-en) et d’un nouvel Elder Scrolls moi qui ne suit pas fan de FPS, je ne sais pas où me placer. Parce que ce qui reste, c’est deux jeux mobiles (un jeu de carte et un RPG Elder Scrolls) et le portage de Fallout Shelter sur PS4 et Switch.

  • Conférence Devolver:

Une vaste blague. Entre les tentatives d’humour qui «parodient» les conférences de l’E3 (alors qu’on est à l’E3 et que le reste de la conférence est bien dans les clous :roll: ), l’absence de jeux, et un public mort intellectuellement, il ne reste rien à Devolver à part 45 minutes de malaise ambiant.

  • Conférence Square Enix:

Ben tiens, c’est bizarre, aucune nouvelle de FF7 Remake :noel:

Au moins, on pourra se consoler avec un trailer et une date pour Kingdom Hearts 3 et une nouvelle extension pour FFXIV (un crossover avec Monster Hunter). Sinon, Babylon’s Fall, le nouveau jeu de Platinium Games m’intéresse, Tomb Raider ressemble de plus en plus à Rambo, the Quiet Man n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ( \o/ ) et Just Cause 4 est joli. Voilà

  • Conférence Ubisoft:

La conférence commençait bien, avec un Panda qui danse et l’annonce de Just Dance 2019… Ouais, dès le début, on sentait qu’il n’y aurait rien à voir chez Ubisoft, en fait.

Les trailers de BGE 2 ne nous apprennent toujours rien sur le jeu et the Division 2 est encore un TPS sans originalité. S’il n’y avait pas eu l’annonce de Starlink x Star Fox, on se serait endormis (je vous reposte pas la capture d’écran, je pense que vous avez compris :roll: ). Ah si! For Honor est passé gratuit (ça me rappelle Evolve, tout ça).

Je vous passe le PC Gaming Show, dont le chat était aussi désert que le Sahara

  • Conférence SONY:

Les fans de SONY en PLS devant autant de vide. SONY a eu la bonne idée de recruter un mec qui joue du Banjo et de le flanquer sur scène, et de faire la même chose avec un flûtiste, mais en le ridiculisant avec une tenue qu’on jurerait avoir vu dans un film de Kurosawa. Ghost of Tsushima, le jeu dont il est censé faire la promotion, joue encore sur le combo gagnant Beat them up/Infiltration. Entre l’annonce du remake de Resident Evil 2 et l’annonce de Nioh 2, Kojima présente son nouveau jeu dont je n’ai absolument rien compris. Mais c’est pas grave, SONY a encore un jeu à annoncer, et c’est… Spider Man. Adieu mes fantasmes de voir Yû Suzuki présenter Shenmue III sur scène et bonjour le trailer un peu bateau.

  • Conférence Nintendo:

Dans la catégorie: «j’ai plein de jeu à présenter, donc je fais 3 secondes par jeu», Nintendo ressort vainqueur! À y regarder de plus près, la liste est énorme, mais je suis sûr que personne n’en a retenu plus de la moitié. Nouveau Fire Emblem, nouveau Mario Party, nouveau DLC pour Xenoblade 2, et c’est tout pour les nouveaux jeux. De toute façon, on s’en fout, tout le monde téléchargera Fortnite ce soir :top:

Mais passons à la présentation du Smash Bros qui a pris 10 minutes pour présenter les différences entre Smash 4 et la version Switch. Autant dans un Nintendo Direct, je dis pas, mais là on est à l’E3! Et puis Ridley en personnage jouable, quoi! Il a perdu toute sa classe!

Bilan de cet E3: déception

bingo2018complete.png

Même mon bingo respire la défaite :no: