Amour, Haine, Douleur, Plaisir, Vie et Mort... Tout Est Là!

Halloween : les films que je vous conseille

Va-t'en ! La truie est à moi ! Baise-moi ! Baise-moi ! [L’exorciste]




Sam Raimi, Wes Craven, George Romero, John Carpenter... Tous ces réalisateurs nous en empêcher de dormir paisiblement au moins une fois dans notre vie, allez, je suis sur que vous savez de quoi je veut parler : souvenez vous, vous avez six ans et vous venez tout juste de voire l'exorciste, Shining ou tous ce que vous voulez. Et voila l'heure de dormir, Confiné dans votre couette le moindre bruit vous rend fou, soudain une envie pressante de PIPI vous envahi mais vous voulez pas y allé car cela vous oblige de parcourir votre couloir obscur a 3h du matin...
Dans cette article, je vais vous présenter des films qui selon moi peuvent vous retranscrire cette ambiance en cette nuit d 'Halloween.

Evil dead (Sam Raimi-1981)





Ah Evil dead, un monument du film d'horreur : Un groupe d'amis part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison.
C'est un des film les plus angoissant que j'ai jamais vue vraiment mais paradoxalement, c'est aussi un film qui peut s'orienter vers le comique de nos jour du fait de son "gore" a 2 francs (le film date 1981 quand même!!!)

The thing (John Carpenter -1982)



Hiver 1982 au cœur de l'Antarctique. Une équipe de recherche composée de 12 hommes découvre un corps enfoui dans la neige près d'une base norvégienne. Décongelée, la créature retourne à la vie en imitant la forme de n'importe quelle entité organique. Dès lors, le soupçon s'installe entre les hommes de l'équipe. L'un d'entre eux, Mac Ready est prêt à tout pour empêcher la créature de se propager parmi les membres de l'équipe, qui commencent à perdre confiance en eux...
Je vais être clair tout de suite, c'est mon film préféré. pourquoi me direz vous? et bien car je trouve que la psychologie est superbement bien travaillé. On sais pas qui est infecté, la soupçon et la paranoïa s'empare de tous le monde et le pire c'est que même nous simple spectateur, nous savons pas qui est infecté ou pas, et cela même jusqu'à la toute fin...
En plus d'être un film d'horreur très bien fichue c'est aussi un trip psychologique excellent (contrairement a evil dead, ici les effet spéciaux n'ont pas a rougir de ceux des film actuelle)
Un chef d'œuvre incontestablement.

L'armée des morts (Zack Snyder -2004)




Pour son premier film Zack Snyder (watchmen, 300) signe pour moi le meilleur film de zombie. Il s'agit en réalité d'un remake (vraiment pas fidèle) de dawn of the dead de Romero :Ana, infirmière, rentre de sa journée de travail mouvementée et se repose dans les bras de son compagnon. Le lendemain matin, Vivianne, la fille d'une voisine, horriblement mutilée, pénètre dans leur chambre et mord grièvement le compagnon d'Ana au cou ; il se transforme pratiquement aussitôt en mort vivant et essaie de l'agresser. Ana réussit de justesse à fuir en voiture. Après un accident, elle fait la connaissance de Kenneth, un policier. Ils rencontrent un autre groupe de personnes qui se dirigent vers le seul endroit qui puisse encore leur servir de refuge, un centre commercial.

Voila, je sais que je n'est pas cité les plus cultes, mais ces films sont ceux qui me tenais le plus a coeur
Très bon Halloween
PS : dans un prochain article je traiterai de l'Échelle de Jacob (un film qui a inspiré Silent hill)

Halloween : les jeux que je vous conseille

"Quand il ni aura plus de place en enfer, les morts reviendrons sur terre"




J'adore tous ce qui est survival-horror ou film d'horreur, pour moi ce genre de média doit etre uniquement vecu très tard la nuit, seul et dans le noir... c'est dans ce contexte qu'ils prennent toute leur empleur.
Ajouter à tous cela halloween et vous prendré votre pied
Et pour cela je vous est préparé une liste de jeu d'horreur que j'ai over kiffé :

Condemned (xbox360) :




Ce jeu est juste une de mes plus grande surprise sur next gen, en fait vous joué le role d'un inspecteur du FBI Ethan Thomas, en enquêtent sur un serial killer votre collègue et un policier se font buter sous vos yeux par un homme mysterieux : on vous accuse ensuite de les avoir tué...Vous vous retrouvez seul et devez enquêté pour retrouvé cette homme et c'est la ou en ce rend compte que plus en avance plus cela prend une ampleur dira-t'ont paranormal.
Condemned joue vraiment sur la claustrophobie et les bruits d'ambiance (c'est le jeu le plus aboutit sur ces points selon moi). Moi qui suis assez insensible a la peur (j'ai vue l'exorciste a 6ans et depuis je suis immunisé lol) j'ai failli faire caca 2 ou 3 fois^^

Dead space (xboxx 360 et ps3)




Jeu archi-connue et qui mérite totalement sa célébrité : Le joueur incarne alors Isaac Clarke, un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres grotesques, les Nécromorphes. (source : wikipedia)
Mon film préféré c'est The thing de John carpenter, et c'est simple ce jeu c'est juste un hommage a ce fabuleux film.
J'ai pris mon pied comme un enfant sur dead space. il ni a rien de pire comme scenario que d'être enfermé dans "l'espace" avec des monstres qui réaniment des corps. (paranoïa garantie)

Silent hill 2 (ps2 et xbox)




Je ne vais pas m'attardai sur silent hill 2 (je préparerai un article très complet plus tard). Il s'agit pour moi de l'œuvre la plus aboutie que l'être humain est connue (et je rigole pas en disant sa). c'est simple quand j'ai fini ce jeu j'ai juste pleuré.

Voila, j'espère sincèrement que sa vous aura plus. Je vous prépare demain une liste des films a voir pour Halloween

[Top5] Les filles les plus sexy du JV

Elles nous font rêver, la moindre cinématique ou elles sont présentent nous rendent fous mais...elles existent pas



N°5 :

Oerba yun Fang( ff 13)

N°4 :

Claire Redfield (Resident evil)

N°3 :


Zafina (tekken)

N°2 :


Sniper Wolf (mgs1)

N°1 :

Tifa Lockheart (ff7)


J'attend impatiemment votre top à vous dans les commentaires

[Blind test] JV en général

"La musique adoucit les mœurs"


Donc voila, je me suis dit en ces temps de crises ^^, pourquoi pas faire un petit blind test histoire de se relaxé.
Mais ne vous inquiété pas ce sera pas vraiment un quizz difficile ( on va y allé en douceur pour commencer ^^)



Musique N°1 :
Musique N°2 :
Musique N°3 :
Musique N°4 :
Musique N°5 :
Musique N°6 :
Musique N°7 :
Musique N°8 :
Musique N°9 :

L'industrialisation de la castagne


Tous ce qui été née dans les alentour des année 80-90 seront probablement d'accord avec moi, nous vivions dans un monde ou tous et je dit bien tout ete régie par la castagne : les petits et grands écran été envahi par jean claude van damme et bruce lee, nous étions accrocs à DBZ et les chevaliers du zodiaque, nous jouions tous a street fighter et Mortal kombat...

J'aime a appelé cette époque "l'industrialisation de la castagne", J'adorais cette ambiance, j'avais du voire bloodsport et rocky 4 une centaine de fois, a la récrée on parlai que de DBZ, tekken, street fighter, soulcalibur...

Cependant du jour au lendemain tous cela s'est arrêté : les beat em all a l'ancienne telle que final fight ou street of rage ont disparu, après soulcalibur plus aucun jeu de baston na autant attisé les passion et bizarrement le 7ème art a aussi suivi cette tendance (il ni a presque plus de film de baston pur de nos jour et le peu qui sortent sont "nase" )
Je sais pas trop ce qui sais passé, peu être était-ce juste une mode temporaire...
Peu être avez vous une explication?

[sondage] le meilleur boss de JV selon vous

Sephiroth, Ganon, MotherBrain ... Tous des boss ultra-culte qui on franchi les ages et dont on se souviendra encore dans 1000 ans (si on meurt pas en 2012 ^^).
Pour ma part, le boss qui ma le plus impressionner c'est Kefka de final fantasy 6:

Pourquoi Kefka me direz vous? Kefka c'est tout d'abord un chara design atypique, osée, stylé et diablement efficace du désormais célèbre Yoshitaka Amano (Célèbre artiste japonais connue notamment pour son travail dans la série des final fantasy,front mission...)
Ensuite le plus fascinant chez Kefka selon moi c'est son comportement : il est énervant, machiavélique, perfide, fourbe... bref cette antagoniste est éreintant au possible, mais pourtant il deviendra... en dire plus serai du spoil.
Bref j'adore kefka, et pour vous qu'elle est le plus culte des méchants?

presentation

Bonjour (ou bonsoir) à toute et à tous amis internaute, et bin me voila Sphinx-30 nouveau blogueur parmi tant d'autre sur le net pour vous servir. Ne vous inquiété pas ma présentation ne sera pas longue, déjà d'un c'est relou et de deux moi et Molière on s'entend pas très bien.
Donc je suis du sud, j'ai 20 ans et je suis gamer dans l'âme. J'ai perdu mon pucelage videoludique avec la NES

Une console de fou avec des jeux de fou (castlevania en premier )
mais elle marchait une une fois sur dix (fallait souffler comme un sagouin pour la faire marcher). Mais bon a cette époque, pour moi c'était juste un loisir mineur. Tout a changer lorsque j'ai eu par la suite la megadrive II et Sonic

Sonic (avec street of rage et shinobi) été des jeux beau, furieux avec une bonne son de folie, et c'est la ou je m'était dit que les jeux pouvais être plus qu'un loisir. et depuis j'ai enchainer les consoles et expérience videoludique et sa ne finira jamais