Test: Rayman contre les lapins crétins

Je vous présente le test d'un jeu sorti avec la wii qui est:


Quel fan de jeu vidéo ne connaît pas rayman ?Ce héros de jeux vidéo sans bras ni jambes dont la première aventure est sortie en 1995 sur ps1.Sorti de l’imagination de Michel Ancel Rayman a toujours été depuis sa sortie une référence en terme de jeu de plateforme, il s’essaye aujourd’hui à un genre de jeu totalement nouveau pour lui : les party-games.Et pour ce faire, il n’a pas choisi n’importe quelle plateforme, il a décidé de s’essayer à la wii qui parait particulièrement adapté à ce type de jeu ! Mais, Rayman contre les lapins crétins n’est pas un jeu comme les autres, c’est un des jeux les plus délirants jamais sortis.

1-scénario



Très simple, le scénario est un prétexte pour amener du pur délire dans ce jeu ! Les lapins crétins ont décidés de se venger et pour cela ont décidés d’enlever les bébés globox.Rayman se fait lui aussi emprisonner et doit chaque jour rentrer dans l’arène pour divertir les lapins, pour cela il devra réaliser des épreuves complètement barrées au nombre de 4 par journée.En réussissant au moins 3 des 4 épreuves d’une journée, notre héros aura accès à une sorte d’épreuve de fin de niveau où, armé de son pisto-ventouses et d’une chaîne il devra exterminer les lapins qui se présentent devant lui à la manière d’un doom-like(déplacements automatiques) pour récupérer à la fin de chaque journée une ventouse et libérer un bébé globox.Il est assez marrant de remarquer que petit à petit les lapins s’attachent à Rayman jusqu’à même devenir fans de lui et à lui offrir des cadeaux pour décorer sa cellule !

2-Graphismes



Les graphismes n’ont rien d’exceptionnel et aurait pu être affichés par une console de précédente génération.Mais les lapins sont bien animés et leurs mimiques sont vraiment marrantes !

3-Maniabilité



Avec ce jeu on se rend compte que la wii est vraiment une console parfaite pour les party-games. Les mini-jeux sont dans l’ensemble variés et plaisant et exploitent à merveille le duo wiimote-nunchuk.Seuls quelques rares mini-jeux sont moyens mais sinon c’est vraiment très bon du coté gameplay.De plus ce jeu vous permettra à la fois de vous éclater avec des potes fans de jeux vidéo mais aussi avec des personnes n’ayant jamais touché à une manettes (surtout avec le lancé de vache bien fun).

4-Bande-son


Les bruitages sont réussis et les musiques rentrent bien dans l’ambiance du jeu.Les musiques remixées pour l’épreuve de danse sont bien choisies.

5-Mode solo



Le mode histoire est bien fait avec la possibilité de refaire les mini-jeux ratés (en allant aux toilettes !!), le mode score comme son nom l’indique permet de battre ses scores.75 mini-jeux sont disponibles ce qui est plutôt pas mal.

6-Mode multijoueur


A la fois un défaut et un point fort du jeu.En effet le mode multi est réussi grâce à son fun indéniable mais d’un autre côté, il manque un vrai mode multi autre que le mode score.A cause de cette absence, on ne peut jouer à un mini-jeux qu’après l’avoir réussi en mode histoire et il manque certaines option présentes dans d’autres jeux jouables en multi comme un mode championnat ou la possibilité d’enchaîner plusieurs mini-jeux à la suite.




Graphismes : Techniquement le jeu n’a rien d’exceptionnel.Néanmoins les persos sont assez bien animés et le jeu est original. Note : 13/20

Gameplay : le point fort du jeu, le gameplay est varié avec des mini-jeux originaux et réussis dans l’ensemble. Note : 18/20

Bande-son : La bande-son est plutôt réussie et augmente l’aspect délirant du jeu.On l’aurais souhaitée plus variée. Note : 14/20

Durée de vie : Le mode solo est comme dans la majorité des party-games plutôt court.Ce qui est plus regrettable c’est que le mode multi ai été si peu travaillé. Note : 13/20

Scénario : Le scénario n’est pas très recherché mais donne lieux à du pur délire avec des lapins vraiment crétins. Note : 11,5/20


Résumé : Rayman contre les lapins crétins est un très bon party-games, mais son plus gros défaut est de ne pas proposer de réel mode multi joueur.

Les plus :

-Une ambiance totalement délirante
-Un gameplay varié et réussi
-Des lapins vraiment crétins
-Les phases de shoot avec les ventouses

Les moins :-L’aspect technique pas très élevé
-Pas de réel mode multi

Note finale : 14,5/20

Source pour les images: google images et jeuxvidéo.com